Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
sticky

[TU] Le bar matos d'IDN - Page 400

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sérieux tybbow, mais arrêtes avec ton délire dans le genre tu préfères ta journée à celle de geek que l'on a passée.

Non mais ici il y en a trop qui pensent que parce que l'on est passionné d'hardware, on ne fait rien d'autre, mais y a pas que ça dans notre vie, nous aussi on bouge ac nos potes, on vas en boite ou dans des bars ou on se fait des soirées.....

De la façon dont tu nous dis ton message avec ton "Arrêtez l'informatique....." on dirais que tu veux nous faire connaitre des trucs que l'on connait déjà. :o 

Bref ici on est en rubrique infos, même si on peut dévier du sujet car on est sur le bar, je trouve vraiment cons les posts dans le genre :

"Ouai j'ai été en boite c'est carrément mieux que les soirée PC ou autre lanparty de geek"

Bref c'est pas parce que on kiff le PC, qu'on a pas de potes/moeuf qu'on fait pas de soirées hein, alors vos message a 2 balles on s'en cogne hein :o 

Voilà, désolé si je flingue un peu l'ambiance, mais bon s'ai vrai qu'a force s'est relou -_-'

Bref c'était un petit coup de geule, mais rassure toi tybbow, je ne t'en veux pas du tout hein, le prends surtout pas mal

Bref sinon j'ai pas encore eu le temps monter la matos pour testé la DFi, je ferai peut être ça le w-e prochain ou je sais pas quand, après je la mettrais en vente ainsi que l'abit IX38 ;) 

Sinon flo, toi qui cherches a vendre ta Gigabyte X38, j'ai vue un gars qu'en cherchait une sur hfr.

frenz69, tu passe 3eme dans la semaine, dsl ^^, la j ai pas le temps de poster mes valides sous ln2...

ah bon sur hfr ? bin je verrai dans la semaine ^^ merci !

sinon moi de mon coter xp reinstaller (enfin...) sur la DFI !!!!!!! trop dla balle, en faite pourquoi se faire chier avec des cartes meres HDG qui ont tous plein de truc youhhhouuuu mais que au final quasiment personne ne les utilises vraiment ? bin sa sert a rien, et on voir dans la gamme du dessous comme cette DFI que bin elle a seulement ce qu il faut ou il faut (pas d allusion a des peripheriques appeler "femme" hein !) et qui au final sont bien mieux, plus rapide a booter bref, je crois que je vois differement les cartes mere maintenant...

FloFlo94 a dit :
trop dla balle, en faite pourquoi se faire chier avec des cartes meres HDG qui ont tous plein de truc youhhhouuuu mais que au final quasiment personne ne les utilises vraiment ? bin sa sert a rien, et on voir dans la gamme du dessous comme cette DFI que bin elle a seulement ce qu il faut ou il faut (pas d allusion a des peripheriques appeler "femme" hein !) et qui au final sont bien mieux, plus rapide a booter bref, je crois que je vois differement les cartes mere maintenant...

T'as compris mes posts d'il y a un an te conseillant quelle CM prendre, c'est ça?

Beh en faite mon frère c'était acheter un pc pour 500€ sur ebay , un pc venant d'Allemagne .
il y avait marquer 8800GT alors que c'était une 8500GT .
Processeur : 64X2 6000+ 3Ghz .
ram : 2X1 Go 667Mhz .
Alimentation no-name 420watts .
Et la carte mère Foxconn mais je me rappelle plus le modèle .
Et il avait plein de problème sur son pc .
Comme sur les nouveaux jeux il ramer , il c'est acheter une HD3870 O/c a 229€ .
Au moment de l'installation , son pc démarrer mais l'écran rester noir . Alors il c'est acheter une alimentation 620watts de "marque" oxion a 80€ .
Mais rien n'y fait toujours le même problème .
Alors il c'est acheter la Asus m2r32-mvp .
Et la , tout marche . Et plus aucun problème .

C'est pour sa , je voulait savoir si Foxconn était une bonne marque et une marque fiable .

Et pendant ce temps , Est-ce que sa vaut le coup de prendre une HD387 O/c d'usine ? Et quelle carte graphique prendriez vous pour le même prix ?
8800GT ?

Et qu'en pensez vous de cette carte mère ?
Y a t'il mieux pour le même prix ?

Citation :
Commençons par la carte de chez Gainward, déjà overclockée : peut-on gagner encore quelques mhz ? Et oui, nous arrivons à un 750 Mhz pour le GPU et seulement 1020 Mhz pour la ram ... La faute aux puces ram utilisés, qui ne sont pas trop enclin à continuer de monter en fréquence. ? Etrange !
Pour la Sparkle, par contre, même constat : le Gpu veut bien monter, mais à peine la ram est modifiée que l'affichage bug en se figeant : c'est donc plus certainement un problème au niveau du soft actuellement pour l'overclocking de la partie Ram. Pour le Gpu, quelle ne fut pas ma surprise de le pousser jusqu'à 810 Mhz sans souci !! Bizarre, la Gainward va moins loin, pourtant avec une ventilation améliorée : à moins que le logiciel d'overclocking bug dès qu'on touche à la ram ?

En effet, en laissant la fréquence de la ram de base, donc à 1000 Mhz pour la Gainward, le gpu monte 830 Mhz ... c'est incroyable.

Ya t-il une grande difference entre un athlon 4800+ et un Athlon 4400+ ?
Je compte changer ma config' en mars c'est pour sa ...
Et comme j'ai une carte mère gratuit gérant l'agp , je pourrait garder ma 7600GT .
J'ai essayer de faire des calculs pour essayer de virer sur du intel , mais j'ai pas les sous et j'ai pas trouver de carte mère gérant l'agp ou très peu .

H-hich a dit :
C'est meugnon tout plein de vous voir faire votre crise d'adolescence comme philou ya un an "ouai moi je sors et je le note sur les forum informatique" xD

Philou t'es sortie ce week end? :oops: 

quel chieur celui la :D  allez retourne sur ton forum desert :o  (et tout moche !!!) :whistle: 

jordanskycom a dit :
Ya t-il une grande difference entre un athlon 4800+ et un Athlon 4400+ ?
Je compte changer ma config' en mars c'est pour sa ...
Et comme j'ai une carte mère gratuit gérant l'agp , je pourrait garder ma 7600GT .
J'ai essayer de faire des calculs pour essayer de virer sur du intel , mais j'ai pas les sous et j'ai pas trouver de carte mère gérant l'agp ou très peu .

Prend plutôt une conroe865PE et un C2D 6300-6400.

matyas69 a dit :
Prend plutôt une conroe865PE et un C2D 6300-6400.

Mouais bof bof , sa m'interresse pas de rester en DDR .
En plus mon boitier peut contenir que de la micro ATX ...
Sa me dégoute un peu d'aller vers AMD mais bon , mon budget d'environ 230€ est un peu serré .
Alim' + ram + carte mère + processeur + HDD 160Go .

Bon je viens de voir , et je trouve un truc pas trop mal pour 233€ .
carte mère :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
processeur :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...
ram :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoire...

Je me prive de disque dur et d'alimentation .
Je prend comme boitier le turboost car son prix et pas cher et il bien ventilé .
je crois que j'ai une alim 400Watts noname , les watts j'en sais trop rien en faite . Mais bon , sa me suffit je changerai en tant voulu :) 

Vous en pensez quoi ?

H-hich a dit :
C'est meugnon tout plein de vous voir faire votre crise d'adolescence comme philou ya un an "ouai moi je sors et je le note sur les forum informatique" xD

Philou t'es sortie ce week end? :oops: 

FloFlo94 a dit :
quel chieur celui la :D  allez retourne sur ton forum desert :o  (et tout moche !!!) :whistle: 

Non mais il a raison, c'est relou de voir a chaque foi quelqu'un se justifier de ses sorties comme s'il était le seul a en faire, on s'en fou on est pas la pour parler de ça.

Sérieux on s'en branle quoi :o 

Bonjour,

Je poste ici pour pas créer un topic car ma question est plutot simple :) 

C'était pour savoir, j'ai actuellement un disque dur avec 8 mo de cache 160GO a 7200 RPM de chez seagate en Sata 1, j'aimerais savoir si je prend un WD Raptor WD740GD 74 Go avec 16 mo de cache, la différence sera sans plus ou flagrante ?

Merci d'avance ;) 

marijuo a dit :
ouah mais t'es bargot, 1.8v de vCore, ! ! !! ! baisses moi ça tu vas tué ton CPU là, le mien , un northwood aussi a la même fréquence est a 1.58v ! !

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=320309

J'ai fais un voltmod pins(carte mère Asrock), mais là maintenant je l'ai enlevé il tourne sous 1,6V(ton pentium 4 est un 2,66 Ghz le mien un 2 ghz, la marge d'overclocking est plus grande sur le tien. C'est donc normal qu'il tient à 3,12 Ghz sous 1,6.

Mon stepping est le même que celui à 3,5 Ghz.

Je peut pas(ma carte mère ne permet pas de modifier le voltage et avec les pins, va relier deux pins avec un fil de cuivre sans toucher les autres(0.5 mm entre chaque pins)

Qui es qui peut me passer une carte mère socket 478 où l'on peut modifier le voltage ? Comme ça, je monte à 3,2 Ghz et je fais monter les points de notre team.

matyas69 a dit :
Mon stepping est le même que celui à 3,5 Ghz.

Je peut pas(ma carte mère ne permet pas de modifier le voltage et avec les pins, va relier deux pins avec un fil de cuivre sans toucher les autres(0.5 mm entre chaque pins)

Il ne l'as pas noté ... [:hitch8583] si tu pense que SL6S7 est le step, ben s'en est qu'une partie :D  puisque tout P4 2Ghz SL6S7 sont core C1 :) 

P.S : chope une P4P800-E Deluxe, Albatron 865PE, enfin quasiment toute carte en 865PE ou 875P fera l'affaire !

Le stepping n'est pas detectable par logiciel ... pas du tout :)  il est marquer sur la boite du CPU et sur le CPU ;) 

Ce qui est entouré, c'est la serie ! le stepping est en dessous :

FPO/BATCH # xxxxxxxx

P.S : une config S478, ca va bientot faire parti des antiquité qui rox ! l'epoque des Barton/Northwood c'est quand meme mitique :p  mon beau frere a préféré acheter un 2500+ avec une NF7-S rev.2 & 2*512Mo de Ballistix PC4000 + X800Pro VIVO que de racheter pour le meme prix une config plus récente ... c'était un choix -_-'

FloFlo94 a dit :

Marrant que tu me parle de ca on vient de se louer un serveur dedié du a la surcharge de notre hebergeur a toutes les heures de pointes ^^
Et le revenu publicitaire a etait multiplier par 5 en deux mois :whistle: 

H-hich a dit :
Marrant que tu me parle de ca on vient de se louer un serveur dedié du a la surcharge de notre hebergeur a toutes les heures de pointes ^^
Et le revenu publicitaire a etait multiplier par 5 en deux mois :whistle: 

c est des pariles tous sa :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde