Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
sticky

[TU] Le bar matos d'IDN - Page 4

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

quoi ca je rale?!! pfff... n'importe quoi !! :lol:  :lol: 

mais sinon, oui ca va me permettre a moi aussi de cibler plus facilement mes post et relire les conneries que j'ai ecrites :p 
(par contre, le probleme d'avatar semble avoir ete retransmis a quelqu'un d'autre :p  )

j'ai un petit dilème les enfants:
Voila je vais monter une config gamer low cost a un pote et j'hésite entre 2 carte graf (160 euros chaqune...)C'est l'ati x800gto 512Mo(je sais les 512 mo sont un peu superflux mais ca aide quand même sous certain jeux comme oblivion) ou la 7600gt de chez geforce...
Bon je dirai la 7600 mais la x800gto en 512 a l'air sympat aussi...et j'ai pas trouver de test alors je sais pas de trop...
Sinon pour ma prochaine bécanne j'obte pour une NX7900GTO 512Mo de msi (et pourtant j'aime pas cette marque!!) qui pour 260euros est le meilleur rapport prix perf de moment (en fait c'est une 7900gtx downclocker!!) il y a même le système de refroidissement de la gtx!!
A ne pas confondre avec la 7900gt 512mo car la gto a le core d'une gtx seul la fréquence de la ram a été revu a la baisse (ca sent l'écoulement des stock avant DX10!!)

7600 GT powa !

Sinon pour moi le meilleur rapport Perfs/Prix du moment c'est pas la GTO mais bien la X1900 XT 256 Mo de chez Sapphire @ 260 € (celle que je vais prendre). Et avec ça de l'AM2 alors (sic...) ou du C2D ? :D 

Sinon mate la config que j'ai noté plus haut, ça c'est du bon... ;) 

bin la 7900gto est en 512mo et c 'est le meme prix...sinon j'aurai pri une x1900xt en 512 mais 330 euro alors je vais rester sur la 7900gto...
Sinon pour ta config le seul petit truc c'est ta carte graf...le 256 c'est fini...prend plutot une xt en 512 niveau perf c'est quand même mieux!! et pour des carte haut de gamme les 512mo sont bien utils pour activer le hdr et l'AA!!
Pour ma prochaine config je reste un poil en dessa de toi (775 euros de budget seulement!!):
asus nF570 ultra+ 2x512 ddr2 800 ocz+ AMD3800+ X2(+termaltake silencieux 16dBa)+ DD maxtor 250go en sata2+ graveur de base + tour atrix alim 500w silencieuse et bien entendu une 7900gto 512
Voila pour moins de 800 euros j'ai pas trouver mieux...
Faudra qu'on compart nos scores...disons sous 3dmark05 (sans oc) histoire de se faire une petit idée des différences, alors a dans...2 semaines si les délais de livraison sont respecté!!
Sinon tes 2 dd de 320 tu les montes en raid 0??
Du coup t'a que 320go de place mais ca tourne 2 fois plus vite, non?
Faudrai que j'essaye un jour le raid 0...

kleuck a dit :
Pour les disques de Phillipe : les 16 Mo ne sont peut étre pas utiles seuls pour des disques antérieurs, mais avec le NCQ, ça roxe vraiment, même en IDE.

je pensais que le ncq était reservé au sata2 :heink:  ?
ps: l'ide commence un peu à dater quand meme :D 

ou alors pour pouvoir reutiliser des disques durs qu'on a et qui, sinon, resteraient dans un obscur placerd a prendre la poussiere

ca peut toujours servir pour le stockage de documents qu'on utilise peu (ca evite d'utiliser de la place sur les bon disques dur)

c'est ce que je fait :p  : musiques et animes (que j'utilise tous les jours) sur les SATA

cours de FAC, relece de banques, fichiers et logiciels d'installation de programme telecharges, ... vont sur les IDE

Citation :
attend, c'etait mon premier jour de cour aujourd'hui (la rentree est un peu plus tard pour nous) et puis meme: c'est du Word donc a la rigueur, ca change rien :p 

[rien a faire]Avant de remplir un DD, meme de 80Go, tu va en chi**
petit calcul: Avec des fichier de en moyenne 75ko, il te faudrait 115'000 fichiers environ pour le remplir[/rien a faire]

ba oui, mais bon ca va, moi j'ai tenu le coup (bon j'etais occupe avec ma copine (qui etait dans la meme section que moi) donc je m'en foutais un peu du bordel (et parfois du cours ;)  )

par contre cette annee, on est pas dans la meme section, donc je fout le bordel un peu et je suis le cours quand c'est un truc nouveau (pour moi :D  )

bon, je vais bosser un peu...

stormlord a dit :
Citation :
Sinon pour moi le meilleur rapport Perfs/Prix du moment c'est pas la GTO mais bien la X1900 XT 256 Mo de chez Sapphire @ 260 €

7900 GTO moin chère,512Mo, plus performante et peu s'o/c en GTX.

Même prix, 512 pas utiles (déja que la GX² c'est limite...) et s'OC en XTX... :hello: 

Sinon le Raid 0 c'est 2 fois plus rapides mais je garde la capacité des 2 DD soit 640 Go ! :D 

Et je reste sur mon point de vue Kabal : C2D powa ! Et pour la 512 Mo bien trop chère pour que dalle, déja à la base je devais me limiter à la GT mais vu que la XT était 50 € supérieure à la GT et que j'éai économisé un peu sur 2/3 trucs bah j'ai franchi le cap.

Sinon TOUTES les CM font encore de l'IDE (pour les lecteurs/graveurs), et au pire un boîtier externe pour les DD IDE et c'est bon.

Citation :

Même prix, 512 pas utiles (déja que la GX² c'est limite...) et s'OC en XTX..

et bien si 512 ça commence a servir... mais bon soit si tu la change bientot...
et toi tu ne préfère pas une cg qui est moin chère, plu performante avant et après o/c? ça me perturbe, surtout venant de toi. :space: 

Rah philippe un week end d'existance et boum 5 pages de freepostes ca va etre chaud a suivre ce topic :oops: 

Sinon moi je reste avec ma 6100 integré powaa! Je sais meme pas si CS marche avec :D 

J'attend toujours que les 1950pro (ou 1900pro je sias plus, enfin celle qui remplacent les 1900gt) sortent.

Kabal@IDN a dit :
toutpourlamicro.com
Et donc pour le meme prix qu une x1900xt 256 tu a une 7900gto ki est (pas de beaucoup certe) plus performante, sinon quand a sa disponibilitée...:/

Il me semble qu'en OC (bien que je doute OC ma X1900 XT m'enfin) elle roxe pas trop et en général leurs perfs s'égalent même si sur PPC la GTO est légèrement devant. Et vu que je commande tout sur pixmania.com et que j'ai pas envie de payer 2 fois des FDP... ;) 

stormlord a dit :
Citation :

Même prix, 512 pas utiles (déja que la GX² c'est limite...) et s'OC en XTX..

et bien si 512 ça commence a servir... mais bon soit si tu la change bientot...
et toi tu ne préfère pas une cg qui est moin chère, plu performante avant et après o/c? ça me perturbe, surtout venant de toi. :space: 

Même prix (je répète... :p ), plus performante avant OC c'est déja infime et après OC je n'en suis pas si sur et qui de plus n'est pas dispo et encore moi sur le site où je commande ? ;) 

H-hich a dit :
Bon philippe des que ma carte sort et que je la recoit je t'apprend a jouer a FEAR combat :p  (cette fois sans ramer comme un chien a cause de mon frere qui pompé des trus sur mon disque dur -_- )

D'où ? A chaque fois que je joue en DM je finis dans les 3 premiers maintenant, et sur des serveurs bien balezes... :sol:  :D 

moi c est commander!!! sinon je vais voir pour mon proco peu etre un 4200+ a 180 euro

--------------------------------------------------------------------------------

Ce serait vraiment bete, E6300 au meme prix .....

--------------------------------------------------------------

+1...Le 4200 est vraiment pas teribble...
Si tu veux vraiment du AMD, X²4000, ou X²4400
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde