Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un cimetiére catholique profané

Dernière réponse : dans Actualité

Une trentaine de tombes d'un cimetière ont été dégradées près de Caen par un jeune homme "déséquilibré" qui comparaîtra en mai devant les juges, a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes et du parquet.

L'étudiant âgé de 23 ans a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il renversait les croix des tombes du cimetière de Bieville-Beuville, à 10 km au nord de Caen et placé en garde à vue avant d'être relâché vendredi après-midi, ont indiqué les même sources.

"C'est l'acte d'un déséquilibré. L'expertise psychiatrique a montré qu'il souffrait d'une altération du discernement et que donc il était partiellement responsable de ses actes. Il a dit avoir entendu des esprits qui lui disaient qu'il fallait abattre les croix", a expliqué le procureur de la République à Caen, François Nicot.

L'étudiant, un élève ingénieur marocain qui n'avait "pas de motivation politique" est poursuivi "pour dégradation volontaire d'objets religieux", a précisé M. Nicot.

source: lefigaro.fr

Autres pages sur : cimetiere catholique profane

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un cimetière catholique profané c'est comme les actes de racisme anti-blanc, ça ne peut être que la cause d'un malheureux déséquilibré, ça ne vaut donc pas la peine d'en parler...
Il faut être basané, juif ou musulman pour être victime dans ce pays, c'est la loi médiatique.

rom32@idn a dit :
Ingénieur... déséquilibré.
Pratique.

Demain, je vais taguer des croix gammées à la mosquée du coin, et je jouerai au déséquilibré.
Bizarrement, je doue que ça passe, et certains hurleront à l'islamophobie.

Ca ne serait pas le premier! Ingénieur ne veut pas forcément dire malin, j'en cotoie assez pour le savoir!

dustynova a dit :

par contre y avait encore un truc en alsace avec des juifs cette semaine...

(mais a-t-on encore le droit d'écrire une telle phrase sans passer pour un xenophobe?)

tout dépend de comment on l'écrit...

mais sinon, faut s'en prendre aux journalistes qui préfèrent le sensationnel (1 cimetière juif le jour anniversaire d'auschwitz) a l'information objective, pas aux juifs ou aux musulmans.

sans compter que, mon épouse bossant dans un immense cimetière, je peux vous en raconter sur les malades qui y sévissent sans qu'on en parle tous les jours.

tonton2 a dit :
tout dépend de comment on l'écrit...

mais sinon, faut s'en prendre aux journalistes qui préfèrent le sensationnel (1 cimetière juif le jour anniversaire d'auschwitz) a l'information objective, pas aux juifs ou aux musulmans.

sans compter que, mon épouse bossant dans un immense cimetière, je peux vous en raconter sur les malades qui y sévissent sans qu'on en parle tous les jours.

je n'ai pas été assez respectueux? je n'ai pas caressé dans le sens du poil?

dustynova a dit :
je n'ai pas été assez respectueux? je n'ai pas caressé dans le sens du poil?

disons que ta phrase est volontairement irrespectueuse et que si je ne te pense pas xénophobe , je crois que tu as tendance a faire un amalgame
un peu hors propos entre l'état israélien sioniste que l'on peut effectivement hair et le peuple juif dont il est question, celui qui est parti en fumée a auschwitz...

mes pensées étaient bien loin d' Israël, je t assure.
non, en fait ce qui m amuse ( façon de parler), c est que dès qu on utilise le mot "juif" dans une phrase, ( et tu conviendras que la phrase en question est totalement anodine mis a part le fait d' avoir écrit "juif"), elle prend tout de suite une connotation péjorative... ou plutôt l auteur de la phrase est tout de suite cloué au pilori de la xénophobie, alors que si j avais parlé de "maghrébins", du peuple "dogon", de pigmees... on ne m aurait pas prêté si facilement ce caractère xénophobe supposé.

mais je t assure qu'Israel n est pas du tout associé a mes propos sur ce sujet.

rom32@idn a dit :
Ingénieur... déséquilibré.
Pratique.

Demain, je vais taguer des croix gammées à la mosquée du coin, et je jouerai au déséquilibré.
Bizarrement, je doue que ça passe, et certains hurleront à l'islamophobie.

Oui et au racisme aussi et cela est tout à fait NORMAL!!

Des croix gammés tu sais ce que ça représente? Tu mélanges beaucoup de choses visiblement, renverser une croix c'est de la profanation ce n'est pas un acte raciste à proprement dit!

Sinon j'ai de sérieux doute quant à la véracité de cela on dirais une machination pour contrer les profanation raciste, histoire de monter les uns sur les autres, enfin je dit ça je ne dit rien...

Gosths a dit :
Oui et au racisme aussi et cela est tout à fait NORMAL!!

Des croix gammés tu sais ce que ça représente? Tu mélanges beaucoup de choses visiblement, renverser une croix c'est de la profanation ce n'est pas un acte raciste à proprement dit!

Sinon j'ai de sérieux doute quant à la véracité de cela on dirais une machination pour contrer les profanation raciste, histoire de monter les uns sur les autres, enfin je dit ça je ne dit rien...

Oui là je crois qu'il vaut mieux ne rien dire en effet!

Gosths a dit :
Il faut arrêter avec l'indignation à deux vitesses. Profaner une tombe chrétienne est aussi grave que profaner une tombe juive ou musulmane, un point c'est tout. La xénophobie n'est pas que antisémite ou islamophobe, tout comme le racisme n'est pas que anti-basané. Quand les anti-racistes dans ton genre auront compris ça, on aura évolué.

Ingénieur et déséquilibré ne sont pas deux notions incompatibles, à moins de me prouver le contraire.
Pourquoi se plaindre de la "loi médiatique" alors que le Figaro même publie ce fait divers ?
Vous faites la même chose que ceux que vous accusez en surfant sur la vague Lepeniste du racisme anti-blanc et de la discrimination anti-catho : une paranoïa.

dans la majorité des cas, les cimetières "chrétiens" sont profanés pour des raisons autres que racistes: rites sataniques, jeux de rôles douteux, démence, etc...

les cimetières juifs et musulmans le sont la plupart du temps par xénophobie.

Xouse a dit :
Pourquoi se plaindre de la "loi médiatique" alors que le Figaro même publie ce fait divers ?
Parce que seul le Figaro en parle. Lorsqu'un cimetière juif ou musulman est profané, ça fait le 20h.
Je ne pense pas que ce garçon obsédé par la destruction des croix chrétienne soit plus déséquilibré que ceux faisant la même chose aux tombes juives ou musulmanes.

ça me fait penser à Berlusconi qui s'est pris un bourre-pif avec la statuette :

même principe, pour que ça ne fasse pas de vague, on dit que le type est un déséquilibré, et non qu'il a agit par exemple à cause des propos qu'il a pu tenir vis-à-vis des victimes du style "Les sinistrés du tremblement de terre doivent prendre ça comme un week-end en camping"...

un exemple parmi d'autres.

alors pour tous ces cas, on dit que le type est un déséquilibré.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde