Tom's Guide > Forum > Société > Pourquoi cette incompréhension envers les juifs ?????

Pourquoi cette incompréhension envers les juifs ?????

Forum Société : Pourquoi cette incompréhension envers les juifs ?????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pouquoi ce peuple fut(encore) mal aimé par tout le monde?
Esclavage,extermination, racisme etc......

Synagog vandaliser,tager etc....
6 millions de morts lors de la Shoah entre 1941 et 1945.
Cette haine est encore plus forte dans les pays musulmans.
Et l'Iran qui veut que Israël soit détruit.

Que font-il de mal???
Et qu'en pensez vous???

Message édité par sam85 le 01-01-2009 à 11:46:45
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les Juifs, à part en Egypte (Moise) et dans les camps de travail/concentration (39-45) n'ont jamais été réduit réellement en esclavage, me semble t il..

Répondre à szdavid

je pe pas repondre :-(

Répondre à MichaelKael

Citation :

MichaelKael a écrit :
je pe pas repondre :-(

on va pas s'en plaindre.....

Répondre à tonton2

Alors c'est tout simple.

Les Hebreux, est le peuple élu par Allah pour transmettre le Message aux "créatures" (l'Humanité).

Les souverains du Moyen Orient, voyant ce peuple monothéiste a véléité d'indépendance comme une menace l'a donc pérsécuté, déporté et mis en eclavage.
La premiere haine viens de là, le monotheisme et la volonté d'indépendance.

Ensuite, est venu pour les chrétiens, le déicide par la population juive et les romains du Prophete Jesus.
Le christianisme se dévéloppant, les juifs sont devenus une minorité qui a "refuser" la conversion....

Ils ont été ghettoisé etc... et soumis a d'horribles pogroms pendant plusieurs siecles (les plus importants en Russie). Comme minorité, ils ont été discriminé et accusé de comploter (Europe et en Russie) pour prendre le pouvoir.

De nos jours, les juifs ne sont pas aimés dans les pays arabes, car ils sont vus comme Israeliens et donc derniers croisés et colons de "l'histoire arabe".

Mais les juifs n'ont jamais été massacrés dans les pays arabes (ils ont émigrés en masse, mais comme tout le monde, moi je suis musulman et je suis partie du Maroc enfant, car début 80, la vie était impossible au Maroc). Par exemple au Maroc, c'est le Roi qui a protégé les juifs en 39-45 ...
Je crois que les juifs ont subis des violences en Syrie et en Egypte, suite a la premiere guerre israelo-arabe je crois.

Répondre à Isham

les juifs ont souvent été protégé par le monde arabe notamnt en espagne dou le mélange de culture et la richesse de ce pays
il ne faut pas considérer le juifs comme des martyrs
il z en dise autant des arabes !!!
ceci dit oui on dit que cet haine par du fait que ce sont un peuple élu...

Répondre à sativabueno

je precise que si je ne peu pas repondre c'est parce-qu'on me baillone :-(

Répondre à MichaelKael

mono obsessionnel ; c'est du propre :-S

Répondre à szdavid

oui mais quand tu réponds c'est nous qui baillons !

Répondre à tonton2

Citation :

tonton2 a écrit :
oui mais quand tu réponds c'est nous qui baillons !

tonton... :)

Répondre à Feu_bibal

on dirait que tonton2 a de l'humour a defaux d'avoir l'inteligence...

Répondre à MichaelKael

voilà, ce qui en fait quelqu'un de plus intéressant que toi

Répondre à Feu_bibal

Citation :

MichaelKael a écrit :
on dirait que tonton2 a de l'humour a defaux d'avoir l'inteligence...

Je me suis pissé dessus tellement tu m'as fait rire !

Répondre à kleuck

Plus interessant que moi ? cette chose qui porte le pseudo de tonton2 est plus interessante que moi ? cette fois c'est moi qui me pisse dessus tellement ta betise me fait rire, ah ah ah ah ah ah ah ah !

Répondre à MichaelKael

Je croyais que t'étais baillonné toi...

Mais c'est vrai que le jeu de mot m'a bien fait rire aussi :-)

Répondre à szdavid

je suis bailloné sur les choses qui sont au programme de l'extrême-droite

Répondre à MichaelKael

Il vaut mieu garder ces pensées la pour soit.

Edit: un juif, c'est un juif, le problème, ce n'est pas ca, mais c'est la religion, c'est la base de beaucoup trop de problèmes!

Répondre à Deathroll

Pourquoi je devrais les gardés pour moi ?? j'en ais vu faire de la propagande bolchevik !

Répondre à MichaelKael

Les juifs sont une communauté bien définie, c'est pourquoi il était commode de les persécuter de tous temps : on savait de qui on parlait donc on pouvait aisément leur attribuer tous les maux.

Répondre à rodbeck

J'ai pas trop suivit l'histoire avec michelkeul mais bon il avait l'air bien lourd... 'fin bref il a été banni, donc sujet clos.

Pour revenir à la persécution des juifs, hormis l'aspect religieux, j'entend souvent des préjugés comme quoi ils ont plein d'argent...D'ailleurs si Hitler les as persécuté, c'était aussi pour récupérer cette soit disant richesse...
Sur ce point, il y a une explication assez simple. Au Moyen Age, les métiers en rapport avec l'argent (surtout le prêt,...) était très mal vu et condamné par la morale catholique. Les juifs déjà persécuté à cette époque se voyait interdit de pratiquer de nombreux métier. Ils se sont donc rabbatu sur ceux dont les catoliques ne voulaient pas : ceux en rapport avec l'argent.
Se faisant, ils se sont enrichi, presque malgré eux je dirais. Ce qui, du coup, à encore détérioré leur côte de popularité...

Répondre à Exoseth

Effectivement, et le fait que cette image soit restée démontre que le cerveau de ceux qui avancent ce genre d'idées est lui aussi resté au moyen-âge :)

Répondre à rodbeck

mais si rodbeck, tout le monde le sait, le juif est riche et comploteur par nature :)

Répondre à Feu_bibal

Quelque chose qui m'énerve :

certaines expressions sont "restées" mais quand on fait remarque "tu sais, ce que tu dis, c'est antisémite !", la réponse c'est "c'est juste une expression" ; par exemple :
"manger en juif"

Qu'est ce que j'ai pu l'entendre, celle la !

Répondre à szdavid

Ouais enfin c'est un peu connoté quand même, même si c'est "juste une expression"

Répondre à rodbeck

"Manger en juif" ???? Je l'ai jamais entendu, et je vois pas la signification.

Quand à l'image des juifs banquiers donner plus haut.
Je suis dans le milieu bancaire et finances internationales, j'ai jamais croisé un seul juif de ma vie dans ce milieu.

J'ai deux amis français de souche qui m'ont avoué qu'ils pensaient que les juifs voulaient controler le monde. J'ai mis peu de temps a les contredire et leur faire comprendre que c'est absurde comme idée.

Mais en France, il y a en toujours 10% qui se disent "antisémite". Et 13% des français refuserait de voter pour un candidat à la présidentielle si il était juif (et 32 %, si il était musulman).

Répondre à Isham

ça signifie manger dans son coin, sans partager (le coté avare du juif de l'antisémite)

Répondre à szdavid

"Manger en juif" signifie manger tout seul sans en faire profiter les autres... Je n'ai jamais compris d'où ça venait...

Pour l'image du juif-banquier que j'ai énoncé, c'est un préjugé et comme 75% des préjugés, ils sont faux...

Personnelement, je n'ai rien contre les juifs. Je ne comprend d'ailleurs pas bien pourquoi on les persécute autant...
Et pourtant la discrimination envers eux continue. Je vais vous raconter une petite histoire que j'ai vécue (ça sera pas long...). Je faisais visiter une expo à des enfants de CM1. Parmis ses enfants, il y en avait un, Aaron, qui se faisait tout le temps charier. A un moment, je leur parle de la religion à l'époque moderne et ce garçon tout étonner me demande où sont les juifs à cette époque. Là, il y a 3-4 de ses camarades qui le regarde et qui crie "Tais toi con de juif!". Véridique. Et il y a eu quelques autres intervention du même genre qui m'ont amené à faire une digression sur les juifs pour leur expliquer.
A cette âge, on ne réfléchis pas trop par soi même et on est souvent influencé par les parents ce qui m'amène à penser que certaines personnes n'ont rien retenu des leçons de l'Histoire... C'est triste

Pour finir sur cette histoire, j'ai appris un peu plus tard qu'Aaron était le fils du grand rabin de Nancy et qu'il était souvent charié par ces mêmes personnes.

Répondre à Exoseth

en plus d'avoir un prénom, il devait donc porter la kippah,... pas évident en effet ;
perso, je n'ai pas eu trop ce problème (j'ai toujours été parmi les plus grands de ma classe, aussi ;-) ).

Si tous les juifs étaient banquiers, je n'aurais pas autant de mal à faire mes comptes... quand je les fais :'(

C'est vrai que très peu de personnes se demandent "mais pourquoi j'ai un problème avec cette population" (comme tout raciste, d'ailleurs...)

Perso, quand je le peux, je mets tout de suite les choses au clair ; les gens savent que je suis juif très vite (de toute façon, c'est dans ma culture, je ne pourrais pas le cacher longtemps lol ) comme ça, ça évite tout malentendu

Répondre à szdavid

Bof, moi j'estime que si j'ai besoin de "mettre les choses au clair" c'est que la personne en face n'a que peut d'intérêt.
La religion fait partie de la sphère du privé.

Répondre à rodbeck

c'est vrai, je te l'accorde... :-(

Répondre à szdavid

Citation :

rodbeck a écrit :
Bof, moi j'estime que si j'ai besoin de "mettre les choses au clair" c'est que la personne en face n'a que peut d'intérêt.
La religion fait partie de la sphère du privé.

Oui mais dans un sens ça évite les réactions du genre "ah, t'es juifs ? :-?" (<== ce smiley représente la tête de la personne).
Et cette réactions en dit long sur la personne...

Je tiens à préciser que je ne suis pas juif mais que j'ai beaucoup de sympathie pour eux !

Répondre à Exoseth

bon, faut sortir du contexte, sinon c'est pas drôle, mais l'histoire des gosses d'exoseth me fait penser à

- kyle tu sais la fois ou je t'ai traité de sale juif je le pensais pas t'es pas un juif
- si je le suis je suis vraiment juif cartman
- mais non kyle sois pas si dur avec toi même

et plus sérieusement (ou pas), pour davidsz : si l'histoire déterminait qui détenait le titre de meilleur banquier, ce serait les indiens, vu qu'ils sont les inventeurs des chiffres arabes et que ça leur a permis de faire des comptes avec une facilité inédite pendant des siècles

mais comme on en a déjà discuté : les meilleurs banquiers sortent des grandes écoles ;)

et d'ailleurs, on remarquera au passage que si les juifs dirigeaient le monde de la banque, ils ne se seraient pas fait [encul-####] par les suisses collabos

l'argent est très laïque :)

Répondre à Feu_bibal

j'aime bien ta notion d'argent laique ;-)

Répondre à szdavid

Citation :

Oui mais dans un sens ça évite les réactions du genre "ah, t'es juifs ? " (<== ce smiley représente la tête de la personne).

Ben c'est pas écris sur mon front, et encore une fois, ça ne regarde que moi, donc y a pas de problème ;)

Répondre à rodbeck

Sincèrement,...Quel est le problème...

Car, finalement, un juif est juif comme un catholique ou un musulman sont ce qu'ils sont ; ni plus, ni moins...

J'ai lu un jour un livre qui parlaient de complémentarité des cultes, (attention, ce n'est qu'un roman : "L'aigle de sang de Jean-Christophe Chaumette. Pocket, 2001" ) et où il était dit que les fondements de la vie étaient régies par des piliers : celui de l'amour et du pardon(catholique), celui de la justice (musulman), celui de la raison (boudhiste) et que ceux-ci étaient soutenus par un pilier central, tel un guide d'ordre de marche (juifs)...Quand il m'arrivait de reparler de ce bouquin avec à peu près n'importe qui, on me rétorquait : " c'est écris par un juif"....

Quand bien même ce serait le cas, ne pourrions-nous pas relativiser tout cela (en sachant de plus que ce n'est qu'un roman)...Quand on observe l'ordre des choses, sans être non plus un expert, loin de là, athée que je suis, le culte hébreux n'est il pas la base de toutes les autres religions monothéistes (première arrivée)...Enfin, je voudrai tant que ces différences mises constamment en valeurs soient plus souvent minoritairement divulguées...

Quand on vit en couple que l'on partage une même destinée, ne met-on pas tout ce qui rassemble au premier plan...Quand cette humanité va-t-elle réagir ?

Nous sommes condamné, je ne le ressens que trop bien. La balance est désiquilibrée à un point de non retour...

Je m'imagine que nous sommes majoritairement de bonne volonté, mais alors pourquoi celle-ci n'est pas plus probante d'un désir humaniste...Trop de lobbiyng pharmaceutique, des armes,...

Je commence à radoter, alors j'en reste là
merci de m'avoir lu

Répondre à olislan

Citation :

Isham a dit :
J'ai deux amis français de souche qui m'ont avoué qu'ils pensaient que les juifs voulaient controler le monde. J'ai mis peu de temps a les contredire et leur faire comprendre que c'est absurde comme idée.

Je pense que tes deux amis non pas forcément tord. Les chinois veulent sans nul doute prendre le pouvoir du monde et les Etats-Unis ne veulent pas perdre le leur. Il n'est pas incencé de dire que Israël veut également prendre le pouvoir.

Selon ce qu'on m'a dit (j'ai pas vérifié les dire), les juifs auraient des postes très importants dans de nombreux gouvernements dans le monde et plus particulièrement aux Etats-Unis qui d'ailleurs soutient l'état d'Israël. Cette prise de pouvoir aux Etats-Unis pourrait être une des causes de la rage des pays totalitaires musulmans envers les Etats-Uniens.

Citation :

sativabueno a dit :
les juifs ont souvent été protégé par le monde arabe notamnt en espagne dou le mélange de culture et la richesse de ce pays

Pourquoi des attentats à Madrid et pas ailleurs ? Les espagnols sont peut-être considéré comme des traîtres par les islamistes. Peut-on être sûr que le simple fait qu'ils étaient présent en Irak était la seule cause ? Pourquoi pas l'Italie alors ? Ils n'ont jamais été la cible d'attentat ces derniers temps malgré leur présence en Irak.

Je n'ai jamais été soupsonneux envers Israël jusqu'à une nuit de décembre 2005, où j'ai rêvé que la troisième guerre mondiale avait éclaté. Je me souviens encore parfaitement d'avoir demandé à mon père, dans mon rêve, qui nous attaquait. -La Chine, les pays arabes ? -Non,... Israël.

Répondre à phantasie

moi mes beau parents m'ont dit qu'on leur reprochaient trop de vivre en communauté et de ne pas être ouvert aux autres.
pour moi tout cela c'est du pipo car on apprécie une personne ou pas sans chercher midi quatorze heures de quel confésions ou bien de quel origine il est.basta.

Répondre à bolo@IDN

Cette haine peut etre due à une certaine jalousie.

Répondre à danware

Moi je suis maghrebin et j'ai absolument rien contre les juifs ... faut arreter de fumer les gars !!!

Répondre à Anonyme

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
Moi je suis maghrebin et j'ai absolument rien contre les juifs ... faut arreter de fumer les gars !!!

Toi, peut-être. Mais les islamistes, eux, ne les aime pas.
Qui connaît les vrais raisons de cette haine ?

Répondre à phantasie

je ne crois pas qu'un seul pays du monde veuille prendre le pouvoi du monde, puisque c'est totalement irréalisable et les gouvernements sont rationnels ... en des périodes plus propice aucune hégémonie mondiale n'a pu s'imposer, ce n'est pas aujourd'hui que ça se fera plus.

faut arréter de croire aux complots internationaux, ça fait des bons scénarios pour le cinéma c'est tout...

Israel est un petit pays, crois-tu vraiment qu'il voudrait dominer le globe ? La chine est plus occupé à se trouver du pétrole face à la croissance de leurs besoins et les états unis ne cherche qu'à garantir leur sécurité et leur approvisionnement en pétrole... c'est beaucoup plus simpliste que toutes ces histoire de complot...

Répondre à nos80

je ne dis pas que tous les juifs sont comme ça donc lisez tout mon post avant de vous mettre en rogne: si il y a une haine contre les juifs, c'est parce-que les juifs, chaque fois que tu est désagreable avec eux, il te sortes des trucs du genre " ce que tu ma dis 60 ans plus tot sa a donné la shoah" ou alors ils vont se plaindre d'antisemitismes. un autre exemple: les juifs, en se portnt victimes de l'humanité tout le temps, veulent faire des monuments à leurs mémoires partout alors qu'il n'y a eu "que" 6 millions de juifs tué contre environs 40 millions de soldats, et il y a plus de monuments pour les juifs que pour les soldats ( ce qui est vrai aussi c'est que les juifs ont été tué par genocide ).
un dernier, la provocation: a Berlin un monument de souvenirs de la shoah ( 2700 dalles ) allant de la porte de Brambourg jusqu'au bunker de Hitler a été fait, c'est de la provocation.
pour que cette haine s'arête il faudrait qu'ils arrêtent de faire tout ce que j'ai decrit au dessus.

Répondre à JarnotheBoss

Après ce post, je sens que je vais me faire incendier mais bon...

histoire de financer les études, j'ai bossé pendant un moment dans le resto d'un ami français, dans le service traiteur qui organisait des banquets, mariages, etc.

J'ai visité de ces baraques, des manoirs plus que des maisons, situés dans un quartier très très huppé, et quand les invités se pointaient c'était un défilé de mercedes, bmw, porsche, bref des voitures de pauvre.
On bossait (en équipe de 2-3) comme des malades pour un salaire de merde, ce qui fait qu'on se rattrapait sur les pourboires du client.
Expliquez-moi pourquoi sur la quarantaine de fois ou l'équipe a rien reçu que c'était presque tout le temps (mais y'a eu des exceptions, dans les 2 sens) avec un client juif???

Répondre à MindControl

Citation :

JarnotheBoss a écrit :
je ne dis pas que tous les juifs sont comme ça donc lisez tout mon post avant de vous mettre en rogne: si il y a une haine contre les juifs, c'est parce-que les juifs, chaque fois que tu est désagreable avec eux, il te sortes des trucs du genre " ce que tu ma dis 60 ans plus tot sa a donné la shoah" ou alors ils vont se plaindre d'antisemitismes. un autre exemple: les juifs, en se portnt victimes de l'humanité tout le temps, veulent faire des monuments à leurs mémoires partout alors qu'il n'y a eu "que" 6 millions de juifs tué contre environs 40 millions de soldats, et il y a plus de monuments pour les juifs que pour les soldats ( ce qui est vrai aussi c'est que les juifs ont été tué par genocide ).
un dernier, la provocation: a Berlin un monument de souvenirs de la shoah ( 2700 dalles ) allant de la porte de Brambourg jusqu'au bunker de Hitler a été fait, c'est de la provocation.
pour que cette haine s'arête il faudrait qu'ils arrêtent de faire tout ce que j'ai decrit au dessus.

J'adore ta phrase "il n"y a eu que 6 millions "
En gros, faut attraper les autres et finir le travail ....

J'attend les reactions divines du forum ;-)

_ça aurait été 6 millions de français, il aurait même pas dit cette connerie

Répondre à Anonyme

Citation :

MindControl a écrit :
Après ce post, je sens que je vais me faire incendier mais bon...

histoire de financer les études, j'ai bossé pendant un moment dans le resto d'un ami français, dans le service traiteur qui organisait des banquets, mariages, etc.

J'ai visité de ces baraques, des manoirs plus que des maisons, situés dans un quartier très très huppé, et quand les invités se pointaient c'était un défilé de mercedes, bmw, porsche, bref des voitures de pauvre.
On bossait (en équipe de 2-3) comme des malades pour un salaire de merde, ce qui fait qu'on se rattrapait sur les pourboires du client.
Expliquez-moi pourquoi sur la quarantaine de fois ou l'équipe a rien reçu que c'était presque tout le temps (mais y'a eu des exceptions, dans les 2 sens) avec un client juif???

Je suis sorti avec une juive un moment, et ce que tu me dis me choque puisque moi j'ai été parfaitement reçu par la famille. Et me gatais beaucoup plus que mes ex catholique...

Répondre à Anonyme

-* Le petit atryu antisemite *-

- salut atryu! t'en fait une tete... t'es encore plein comme une vache?
- ahreuuuh ouais! ...j'ai bu kek'verres.. mais ca va!
- qu'est ce que tu va nous sortir comme connerie cette fois ci!
- je zais pas! ...mais je comprend pourquoi les gens on la haine envers les zui... *BEUUUURP!* ...juifs moi!
- ah ouais? et pourquoi ca?
- eh-beh ze bazgueu les feu.. heu.. les juifs on ete impliques dans toutes les catastrophes de l'humanite depuis des siecles!
- ah bon? t'as des examples?
- ben ouaiiii'reuuuh, par ixampl.. *hic!* Example, la tragedie du Christ, la 2e guerre mondiale, et heu... la shoawa-machin-la... et pis auzi.. heu.. la 2e guerre mondiale.. et heu.. ben le Titanic aussi! ..c'est a cause d'un juif!
- heu Oo... le titanic? ..a cause d'un juif? ..tu es sur atryu?
- bah ouais! ....Iceberg qu'il s'appelait le mec!

Répondre à atryu

JarnotheBoss (ou plutot MickaelKael): Je trouve tes réactions etranges : 6 000 000 de juifs ont été exterminés: parents, enfants ... Heuresement que les alliés sont intervenus. (il y a régulièrement des comémorations pour TOUS les morts de la 2nd guerre mondiale, et pas seulement que pour les juifs... pfff). La prochaine fois réfléchit avant de dire des conneries !

EDIT: As-tu deja essayé de mettre une barre pour chaque juif exterminé ? (reviens quand tu auras fini)

Répondre à danware

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
Je suis sorti avec une juive un moment, et ce que tu me dis me choque puisque moi j'ai été parfaitement reçu par la famille. Et me gatais beaucoup plus que mes ex catholique...

Forcément, tu aurais pu faire partie de la famille. Tu as été gâté pour qu'ils soient bien vu par toi et par ta famille.

Ou peut-être que c'était l'exception qui confirme la règle.

On peut imaginer plein de chose.

Répondre à phantasie

vous etourné tous mes propos ! quand je dis "que 6 millions ", c'est par rapport aux soldats, et je dis qu'il y a trop de monuments commemoratif, je parle pas des commemorations !

Répondre à JarnotheBoss
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Tom's Guide > Forum > Société > Pourquoi cette incompréhension envers les juifs ?????
Aller à :

Il y a 681 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens