Tom's Guide > Forum > Société > Pourquoi cette incompréhension envers les musulmans ???
Pourquoi cette incompréhension envers les musulmans ??? - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 ... 27 28 29 30 31 32 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[/quote]

Je trouve ça réellement inquiétant...
[/quote]

je suis de ton avis ca sent mauvais tout ca

Répondre à bestsquale

de toute façon, faudrait être naîf pour croire que ça va s'arranger, même à coup de lois.

Répondre à goldendreft

on devrais ressortir le famas non?

Répondre à bestsquale

zidane de l'equipe de france, origine algerien nee en france est francais ...mais malik de la courneuve origine mali née en france est malien ya un soucis non ??

Répondre à immat

avec le famas je pense qu'on devrait buté les gens qui dise des conneries de ce genres

Répondre à bestsquale

si je ne m'abuse, en france, c'est le droit de sol ; donc, si il est né en france, il est français...
erreur de ma part ?

Arrête un peu avec ton famas !

Répondre à szdavid

Citation :

La France se reveille.....Les gens ont peur , il n'y a qu'à voir tout ce qui se passe en France et dans le Monde depuis quelques temps , pour comprendre ce qui se passe ; ainsi que les réactions que cela entraine.

C'est quoi ce discours d'anglo-saxon? Les gens ont peur...Ce qui se passe dans le monde ne date pas d'aujourd'hui. Seulement certain polique ont compris comment instrumentalisé ce qui se passe dans le monde et en France par le biais des médias, en créant et cultivant le peur de l'autre. Bush le fait aux usa, et sarko à bien compris le truc, alors ils l'applique ici.

Répondre à kamino

Citation :

Arrête un peu avec ton famas !

Mdrrr!!!

Le truc qui remet les pieds sur terre!

Bref, je n'ai pas lu l'article, mais de toute façon il y a un problème en France, et on ne PEUT PAS le résoudre, des mesures auraient du être prise dès le début, la seule solution pour être bien est d'aller en Finlande, en Norvege ou en Suede. :-D

Edit: Bein, j'ai commencé à lire;

Citation :

"Le fait que Nicolas Sarkozy ait employé le mot +racaille+ ou que (Philippe de) Villiers parle d'+invasion musulmane+

Osez me dire qu'ils ont tort ?

Répondre à Deathroll

Citation :

kamino a écrit :
C'est quoi ce discours d'anglo-saxon? Les gens ont peur...Ce qui se passe dans le monde ne date pas d'aujourd'hui. Seulement certain polique ont compris comment instrumentalisé ce qui se passe dans le monde et en France par le biais des médias, en créant et cultivant le peur de l'autre. Bush le fait aux usa, et sarko à bien compris le truc, alors ils l'applique ici.

Les gens n'ont pas besoin d'étre "instrumentaliser" comme tu dit, les gens voient trés bien ce qui se passe et n'on pas besoin des politicien pour ça !!

Répondre à Mystique-Angelus_

bah oui, on voit tous les jours sur ce forum que les gens ont les facultés nécessaires à la lecture géopolitique

Répondre à Feu_bibal

Citation :

Les gens n'ont pas besoin d'étre "instrumentaliser" comme tu dit, les gens voient trés bien ce qui se passe et n'on pas besoin des politicien pour ça !!

Ben t'as rien compris toi.C'est pas les gens qui sont instrumentalisé, mais les faits. Les gens voient ce qu'on leurs montrent, et ce qu'on leur montre vient des médias, qui sont tous sous influence politique, et malheureusement, ça fonctionne, tu en es un bel exemple.

Lors des émeutes, on s'est bien appliqué a montrer les voitures qui flambes, les affrontements,tout en sachant qu'il ne s'agit que d'une minorité, mais par ce biais, on a stigmatisé toute une partie de la population sans sommation. Les médias n'ont que très peu montré les condition dans lesquelles ils vivent dans ces cités, et la majorité de personne qui ne faisait pas partie des fauteurs de trouble.
C'est la même chose au moyen-orient, en Palestine par exemle, les médias font une fixation sur les attentats, les kamikaze qui se font explosé, etc, mais ne montre que très peu, voir pas du tout, la pauvreté et la misère qui existe là-bas.
En Irak aussi, les terroristes qui exercent là-bas, ne sont pas Irakien, mais là encore, les médias font que beaucoup de monde croit le contraire.

Répondre à kamino

Citation :

C'est la même chose au moyen-orient, en Palestine par exemle, les médias font une fixation sur les attentats, les kamikaze qui se font explosé, etc, mais ne montre que très peu, voir pas du tout, la pauvreté et la misère qui existe là-bas.

Oui, bon de la pauvreté et de la misère, il y en a partout hein.

C'est pas parce-que je suis pauvre que je vais faire chier mon monde...

D'ailleurs, pour moi les médias ne devraient même pas parler d'attentats ni quoi que se soit de ces pays là, a moin que ce soit quelque chose d'intéressant et de NOUVEAU.

Parce-que perso moi, qu'un tel ou un tel se soit fait éclater la Gue*** a Bagdad dans un attentat suicide, j'en ai complètement rien a foutre, alors si ils veulent se faire péter la tronche, c'est bien mais on a pas besoin de le savoir chaque jour.

Répondre à Deathroll

Citation :

Deathroll a écrit :
[quote]C'est la même chose au moyen-orient, en Palestine par exemle, les médias font une fixation sur les attentats, les kamikaze qui se font explosé, etc, mais ne montre que très peu, voir pas du tout, la pauvreté et la misère qui existe là-bas.

D'ailleurs, pour moi les médias ne devraient même pas parler d'attentats ni quoi que se soit de ces pays là, a moin que ce soit quelque chose d'intéressant et de NOUVEAU.

Parce-que perso moi, qu'un tel ou un tel se soit fait éclater la Gue*** a Bagdad dans un attentat suicide, j'en ai complètement rien a foutre, alors si ils veulent se faire péter la tronche, c'est bien mais on a pas besoin de le savoir chaque jour.
[/quote]

en plus c'est lui qui a voulu ce faire peter

Répondre à bestsquale

Je n'avais pas l'intention de lacher un Troll dans la basse-cour....

Répondre à kleuck

Citation :

C'est vraique tu donnes l'impréssion de bien connaitre la pauvreté.

Citation :

C'est ça, ne montrons rien de ce qui se passe, lol! Je ne pense pas qu'il ne faille rien montrer, mais au lieu de faire une fixation sur les attentats et autres actes terroristes, il faudrait egalement montrer les conditions de vie de ces pays pour mieux comprendre pourquoi ils en viennent au terrorisme, parce qu'il n'ont guère le choix. Tu vas me dire on a toujours le choix, mais c'est faux. Quand tu n'as rien, tu en viens à prié Dieu de te donner quelque chose, et tu n'as que ça, l'espérence. Et les extremistes religieux savent très bien utilisé cette espérence d'un peuple désabusé, a des fins térroriste.

Répondre à kamino

Citation :

kamino a écrit :
[quote]Les gens n'ont pas besoin d'étre "instrumentaliser" comme tu dit, les gens voient trés bien ce qui se passe et n'on pas besoin des politicien pour ça !!

Ben t'as rien compris toi.C'est pas les gens qui sont instrumentalisé, mais les faits. Les gens voient ce qu'on leurs montrent, et ce qu'on leur montre vient des médias, qui sont tous sous influence politique, et malheureusement, ça fonctionne, tu en es un bel exemple.

Lors des émeutes, on s'est bien appliqué a montrer les voitures qui flambes, les affrontements,tout en sachant qu'il ne s'agit que d'une minorité, mais par ce biais, on a stigmatisé toute une partie de la population sans sommation. Les médias n'ont que très peu montré les condition dans lesquelles ils vivent dans ces cités, et la majorité de personne qui ne faisait pas partie des fauteurs de trouble.
En Irak aussi, les terroristes qui exercent là-bas, ne sont pas Irakien, mais là encore, les médias font que beaucoup de monde croit le contraire.
[/quote]

Moi je n'est pas besoin des médias comme tu le dit si bien, pour voir ce qui se passe, je n'ai cas sortir dans la rue ou bien aller dans la cité prés de chez moi, ou bien voir ce qui sa passe dans le monde par l'intémédiaire du Net......Alors vient pas nous bassiner en nous disant que tout les médias sont sous influence politique Etc....Il n'y a pas que TF1 dans la vie ni la TV pour s'informé, beaucoup te le diront ici.

Oh oui !!! ces pauvres petits sont à plaindre dans leur cités....c'est vrai, moi j'y est habité pendant des années et je n'ai jammais cramé de bagnoles-resté en bas de chez moi en attandant que tout me tombe du ciel-en faisant respecté ma petite loi Etc....La aussi vient pas nous dire qu'il faut les plaindre, à t'écouté ça va étre la faute de tout le monde !!! non mais tu réve mon pauvre.

Et comme l'a bien dit "Deathroll" il y a de la misére dans le monde entier...alors ton excuse elle est bidon.

Citation :

C'est pas parce que je suis pauvre, que les multinationales occidentales pillent les ressources naturelles de mon pays; que la corruption dans mon gouvernement favorise ces dernières; que la guerre perpétuelle dans certains pays du tiers-monde est une aubaine pour l'industrie de l'armement occidentale; que mes enfants fabriquent pour un salaire de misère des baskets à 5$ revendues trente fois plus chères ailleurs, que la petite vie confortable d'un occidental est le résultat d'un système qui asservi 80% de la population mondiale et de la quasi-totalité des ressources naturelles, que je vois tous les jours des gens mourir d'une maladie facilement traitable; qu'en 2004, 300 millions de personnes sont touchées par l'obésité alors qu'ailleurs beaucoup meurent de malnutrition et de sous-alimentation; qu'un ancien consultant de la société Exxon a été placé à la tête d'un pays conquis, que la désinformation et la propagande sont monnaie courante dans la plupart des médias; et que de façon générale la misère dans les pays du tiers-monde est supportée directement et indirectement par la population et les gouvernements occidentaux.

Apparament l'ironie de la situation échappe complètement à certains...

Aucune société ne peut prospérer et être heureuse, dans laquelle la plus grande partie des membres est pauvre et misérable.
Adam Smith (!) - Extrait des "Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations"

Répondre à MindControl

Mystique-Angelus, je crois qu'un débat avec toi n'est pas dans l'ordre du possible. Déjà tu ne lis pas ce j'écris, ou bien tu réponds en déformant mes dires. Ca ne peut être que par manque de compréhension, ou alors d'argumentation.

Citation :

Il n'y a pas que TF1 dans la vie ni la TV pour s'informé, beaucoup te le diront ici.

Ca en dit long sur ta compréhension. Déja, j'ai pas la télé, du moin j'en ai une, mais elle me sert juste pour le lecteur dvd. Et comme tu dis, il n'y a pas que TF1 dans la vie, mais "média" ne veut pas dire uniquement "télé".

Citation :

Oh oui !!! ces pauvres petits sont à plaindre dans leur cités....c'est vrai, moi j'y est habité pendant des années et je n'ai jammais cramé de bagnoles-resté en bas de chez moi en attandant que tout me tombe du ciel-en faisant respecté ma petite loi Etc....La aussi vient pas nous dire qu'il faut les plaindre, à t'écouté ça va étre la faute de tout le monde !!! non mais tu réve mon pauvre.

La encore une fois, tu n'as pas l'air de comprendre ce que je dis. T'as pas cramé de bagnole, c'est bien, et la majorité des gens qui habitent les cité non plus, ce ne sont que de petits groupuscules. Faut pas les plaindre hein, vaut mieux les dénigrer et stygmatiser hein? C'est la faute de personnes aussi hein? Si on les aurait pas foutu tous ensemble à l'écart du reste de la population dans des trucs pourris, on en serait pas là.

Maintenant je vois bien que la politique du "chacun pour sa gueule" t'intéresse beaucoup. Ca en dit long.

Répondre à kamino

Citation :

kamino a écrit :
1-Mystique-Angelus, je crois qu'un débat avec toi n'est pas dans l'ordre du possible. Déjà tu ne lis pas ce j'écris, ou bien tu réponds en déformant mes dires. Ca ne peut être que par manque de compréhension, ou alors d'argumentation.

Ca en dit long sur ta compréhension. Déja, j'ai pas la télé, du moin j'en ai une, mais elle me sert juste pour le lecteur dvd. Et comme tu dis, il n'y a pas que TF1 dans la vie, mais "média" ne veut pas dire uniquement "télé".

2-La encore une fois, tu n'as pas l'air de comprendre ce que je dis. T'as pas cramé de bagnole, c'est bien, et la majorité des gens qui habitent les cité non plus, ce ne sont que de petits groupuscules. Faut pas les plaindre hein, vaut mieux les dénigrer et stygmatiser hein? C'est la faute de personnes aussi hein? Si on les aurait pas foutu tous ensemble à l'écart du reste de la population dans des trucs pourris, on en serait pas là.

Maintenant je vois bien que la politique du "chacun pour sa gueule" t'intéresse beaucoup. Ca en dit long.

1-Alors si le débat n'est pas possible avec moi pourquoi me répond tu ???
Ou si !!! je lis et comprend trés bien tes propos....qui ne sont pas du tout les méme que les miens (et heureusement)

Toi aussi tu comprend ce que tu veut comprendre, quand je disait TF1 et compagnie c'était pour cité un exemple..!

Pour ce qui est de ma compréhension, elle est aussi élevé que la tienne je te rassure.

2- Ou que non je les plaint pas loin de la,c'est la faute à la société Etc...Etc...ce discour ont l'a déja entendu mainte et mainte fois, elle a bon dos la société.Personne ne les oblige à resté dans leur citées...personne !!
Mais ils y sont trop bien dans leur petit monde,y faisant régner leur loi Etc...( je me suis déja exprimé la-dessus je ne vait pas recommencé.)
Et quand ont les a foutu là comme tu dit, il y avait toute sorte de tranches social, ouvrier, chomeurs ,blanc noir arabe tout y était représenté, mais quand d'autre ont commencé à partir,certains sont restés, et maintenant tu vient nous dire qu'il faut les plaindre !!! Et bien ne compte pas sur moi.

En tout cas se qui se passe en France aujourd'hui comme le dit le titre du Topic, et bien révélateurs que les gens en ont plus que marre.

Et pour ma "politique de chacun pour sa gueule" je ne pense pas qu'a ma petite personne voit tu , et beaucoup d'autres pense comme moi ,preuve en est.

Citation :

Si on les aurait pas foutu tous ensemble à l'écart du reste de la population dans des trucs pourris, on en serait pas là.

Je voulais juste réagir à cette phrase.

Je veux bien te croire, la vie dans les cités n'est pas la meilleure qui soit et moi-même qui vit dans une maison j'en suis bien content, mais y'avait-il une autre solution ?

Quand les immigrés ont débarqués dans les années 60/70 ils n'avaient pas d'argent, et ne pouvaient donc pas ses payer de maisons ou de petits appartements en centre-ville, et c'est pour ça que les HLM ont été créés. Donc je veux bien qu'on les ait foutu à l'écart des autres, mais je vois pas vraiment ce qu'on aurait pu faire d'autres.

Bien entendu certains me répondront que l'Etat auraient pu leur apporter des aides pour pouvoir s'installer etc. mais si l'on se rappelle du contexte de l'époque, on sortait de la guerre et le pays était en reconstruction, donc je vois mal l'opinion publique accepter que l'on donne des sous aux immigrés pour s'installer alors que la vie des gens sur places n'étaient pas forcément mirobolentes non plus.

Bref je vous laisse réagir à ces propos. :)

PS : Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre dans ce "débat". J'apporte juste un argument comme ça qui ne me place en aucun cas envers l'un ou l'autre des 2 parlementaires...

Répondre à philippe021

Tu devrais réouvrir quelques manuelles d'histoire pour en apprendre un peu plus sur la politique appliqué sur ces parties de la France depuis des décénies avant de balancer toutes sorte de conneries.

Citation :

Et pour ma "politique de chacun pour sa gueule" je ne pense pas qu'a ma petite personne voit tu , et beaucoup d'autres pense comme moi ,preuve en est.

Solution de façilité sans chercher plus loin.

Répondre à kamino

Citation :

kamino a écrit :
Tu devrais réouvrir quelques manuelles d'histoire pour en apprendre un peu plus sur la politique appliqué sur ces parties de la France depuis des décénies avant de balancer toutes sorte de conneries.

[quote]Et pour ma "politique de chacun pour sa gueule" je ne pense pas qu'a ma petite personne voit tu , et beaucoup d'autres pense comme moi ,preuve en est.

Solution de façilité sans chercher plus loin.
[/quote]

Il me semble que tu me prend un peu pour idiot qui n'a rien dans la téte ....mais oui c'est vrai !! quand ont ne pense pas comme toi et d'autres ont est forçément un idiot....suis je béte.

Ne t'inquiéte pas pour moi mes livres d'histoire ont déja était ouvert, et notre histoire j'en suis fier quel soit bonne ou mauvaise.
Contrairement à d'autre qui y crache dessus.(Décidement faire la morale et une mani chez toi)

Je ne cherche pas la "facilité" comme tu dit,mais la gauche comme la droite ont essayer mainte et mainte solutions conçernant tous ces probléme , et le résultat......ça contniue voir méme ça empire.

Alors maintenant certains homme politique mette en oeuvres diverses solutions et forçément ça ne plait pas à tout le monde, et biensur se sont toujours les mémes.

Citation :

Il me semble que tu me prend un peu pour idiot qui n'a rien dans la téte ....mais oui c'est vrai !! quand ont ne pense pas comme toi et d'autres ont est forçément un idiot....suis je béte.

Non je ne te prends pas pour un idiots, je ne te connais, je ne te juge pas. Mais par contre, ce que je trouve idiot, ce sont tes propos.

Citation :

Ne t'inquiéte pas pour moi mes livres d'histoire ont déja était ouvert, et notre histoire j'en suis fier quel soit bonne ou mauvaise.

Je suis aussi fier de notre histoire. Mais il y a certaines pages dont je ne suis pas fier. De dire "j'en suis fier qu'elle soit bonne ou mauvaise", c'est ne pas reconnaitre les érreurs passé.

Citation :

Alors maintenant certains homme politique mette en oeuvres diverses solutions et forçément ça ne plait pas à tout le monde, et biensur se sont toujours les mémes.

Ben oui qu'est ce tu veux, l'humanité et la compassion existe toujours, apparemment, c'est pas ton cas.

Bon j'arrête là, vu que tout tes post de tous les sujet se rapportent toujours, plus ou moins, aux musulmans, aux gens des cité, et autre hallusions faisant promotion de la haine raciale, j'avoue que je n'ai plus trop envie de débattre avec toi.

Répondre à kamino

Citation :

kamino a écrit :
Bon j'arrête là, vu que tout tes post de tous les sujet se rapportent toujours, plus ou moins, aux musulmans, aux gens des cité, et autre hallusions faisant promotion de la haine raciale, j'avoue que je n'ai plus trop envie de débattre avec toi.

Mais c'est ton droit de ne plus vouloir débattre, et mes posts se rapportent au débat dans lesquels je participe.

Aller au revoir.

Citation :

kamino a écrit :

Citation de Kleuck :

Pour certains, il semble que toutes les questions n'aient que trois réponses possibles :

1="C'est la faute aux arabes"
2="Il leur faudrait une bonne guerre"
3="Qu'on leur coupe la tête, ça leur fera les pieds"

Répondre à kleuck

Citation :

Pour certains, il semble que toutes les questions n'aient que trois réponses possibles :
1="C'est la faute aux arabes"
2="Ils leur faudrait une bonne guerre"
3="Qu'on leur coupe la tête, ça leur fera les pieds"

C'est vrai, c'est aussi l'impréssion que j'ai. Je trouve quand même déplorable de tenir de tels propos. A les croire: "Les occidentaux c'est les bons, et les Arabes les méchant!" et"Tout ce qui se passe dans le monde, en France, partout, c'est de leur fautes".
C'est quand même incroyable de pouvoir lire un tel ramassis de connerie.

Répondre à kamino

Citation :

C'est vraique tu donnes l'impréssion de bien connaitre la pauvreté.

Quesque tu en sais ?

Si il y a bien un truc qui m'horripile, ce sont les gens qui parlent de ce qu'ils ne savent pas, (et on est servi sur IDN).

Tu n'as strictement aucune idée de ce que les gens (d'ici) ont enduré ou fait dans la vie.

Citation :

Si on les aurait pas foutu tous ensemble à l'écart du reste de la population dans des trucs pourris, on en serait pas là.

Foutaises!
J'ai un ou deux amis arabes, qui ne sont pas né en France mais qui vivent malgré tout en pavillon.

Je dirais que certains, font justement TOUT pour être mis à l'écart.

Pourquoi aider une famille d'Arabes, venue depuis peu en France, et qui ne cherche en aucun cas à évoluer positivement, alors que nous avons dans nos rues des SDF Français qui crèvent la dalle ?

Je suis d'accord pour aider 'certains' immigrés a condition de faire passer ceux qui sont victimes de misère et pauvreté étant né en France en prioritée.

Répondre à Deathroll

Citation :

Je voulais juste réagir à cette phrase.

Je veux bien te croire, la vie dans les cités n'est pas la meilleure qui soit et moi-même qui vit dans une maison j'en suis bien content, mais y'avait-il une autre solution ?

Quand les immigrés ont débarqués dans les années 60/70 ils n'avaient pas d'argent, et ne pouvaient donc pas ses payer de maisons ou de petits appartements en centre-ville, et c'est pour ça que les HLM ont été créés. Donc je veux bien qu'on les ait foutu à l'écart des autres, mais je vois pas vraiment ce qu'on aurait pu faire d'autres.

Bien entendu certains me répondront que l'Etat auraient pu leur apporter des aides pour pouvoir s'installer etc. mais si l'on se rappelle du contexte de l'époque, on sortait de la guerre et le pays était en reconstruction, donc je vois mal l'opinion publique accepter que l'on donne des sous aux immigrés pour s'installer alors que la vie des gens sur places n'étaient pas forcément mirobolentes non plus.

Bref je vous laisse réagir à ces propos. :)

PS : Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre dans ce "débat". J'apporte juste un argument comme ça qui ne me place en aucun cas envers l'un ou l'autre des 2 parlementaires...

pour ce qui est de la période 60's et 70's que tu cite, bien au contraire c'est probablement la période la plus heureuse pour la majorité des gens car on vivait plutot bien et avec souvent un seul salaire ce qui est impossible maintenant (je parle d'un salaire d'ouvrier bien sur).
de plus comme le chomage était quasiment inexistant et bien il n'y avait pas de problèmes de cohabitation dans les cités ou ailleurs.
l'erreur c'est de ne pas avoir vu venir ces problèmes ou de les avoir occultés.
la deuxième erreur (celles des ènergumènes qui polluent le forum régulièrement avec une seule idée) c'est de penser que le problème se réglera par la haine a l'encontre de toute une communauté alors qu'une minorité seulement,(souvent très jeune et sans doute manipulée)est concernée.

Message édité par tonton2 le 25-05-2007 à 18:14:35
Répondre à tonton2

tonton2 est nostalgique du grand pompidou :) ah, pompidou, sa vision du monde. c'est beau

Répondre à Feu_bibal

Citation :

Quesque tu en sais ?Si il y a bien un truc qui m'horripile, ce sont les gens qui parlent de ce qu'ils ne savent pas, (et on est servi sur IDN).
Tu n'as strictement aucune idée de ce que les gens (d'ici) ont enduré ou fait dans la vie.

J'ai juste dis que c'était une impréssion, j'ai pas fait d'affirmation, effectivement je ne le connait pas.

Citation :

J'ai un ou deux amis arabes, qui ne sont pas né en France mais qui vivent malgré tout en pavillon.
Je dirais que certains, font justement TOUT pour être mis à l'écart.

Pourquoi aider une famille d'Arabes, venue depuis peu en France, et qui ne cherche en aucun cas à évoluer positivement, alors que nous avons dans nos rues des SDF Français qui crèvent la dalle ?

Je suis d'accord pour aider 'certains' immigrés a condition de faire passer ceux qui sont victimes de misère et pauvreté étant né en France en prioritée.

Quand on voit les difficulté qu'ils ont(pas tous c'est vrai, il y a des branleurs, mais pas que chez eux!)a trouver un travail ou simplement parfois à rentré en boite, je comprend un peu plus le communautarisme qui en résulte. On fait pas grand chose pour que ça change.

Citation :

Je vois pas en quoi celui qui est né en France devrait être prioritaire sur celui qu'il ne l'est pas. Moi quand j' aide quelqu'un, je ne lui demande pas sa carte d'identité, je l'aide, point.
Maintenant, pour ce qui est de l'immigration, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas acceuillir tout le monde. Mais ce n'est pas en les refoulant sans cesse, et en essayant de bloquer les frontières dans les pays du sud les plus proche, qu'on va arrivé à les empêcher de tenter de venir chez nous. Si on veut empêcher tout cela, il faut aller à la source du problème: Les pays d'ou affluent tous ces gens.
Il faudrait d'abord aider ces pays à enrayé la corruption, et ensuite les aider à construire ce dont ils ont besoins pour se batir une économie stable, les aider technologiquement aussi. Enfin bref faire de leurs pays respectif un endroit auquel ils s'y sentent bien, et d'ou ils n'ont plus envie de partir.
L'argent donner actuellement par l'occident aux pays africains, entre autre, est utilisé sans contrôle réel et ne sert que la corruption, et d'une certaine façon, en laissant faire cela, nos gouvernements sont également responsable de la situation actuelle.

Répondre à kamino

Citation :

Bibal a écrit :
tonton2 est nostalgique du grand pompidou :) ah, pompidou, sa vision du monde. c'est beau

N'empéche que Pompidou, c'était la grande époque du X français.

Répondre à kleuck

Citation :

si je ne m'abuse, en france, c'est le droit de sol ; donc, si il est né en france, il est français...erreur de ma part ?

Vrai. En France, et le droit du sol, et le droit du sang s'appliquent pour l'octroi de la nationalité.

Répondre à an_other_world

Citation :

Bibal a écrit :

non je dis seulement que cette période je l'ai vécue donc si nostalgie il y a elle ne concerne que ma jeunesse passée et non pas pompidou. par contre je suis assez bien placé pour donner des détails de la vie a cette époque .

Répondre à tonton2

alors, vas y, détaille les propos de kleuck sur le porno français :)

Répondre à Feu_bibal

ben j'avoue que c'est pas ce qui m'a frappé a cette époque. a part les histoires de "ballets roses", je me souviens juste que dans les 70's effectivement beaucoup de cinéma traditionnels qui avaient du mal a survivre se sont spécialisés dans le porno mais les premiers, style "banane mécanique" n'étaient pas terribles (oui ,j'avoue je suis allé en voir avec mes potes mais on préférait :les "minuits de l'épouvante" ).

edit: il me semble que l'on a dévié un peu là !

Répondre à tonton2

Citation :

Il faudrait d'abord aider ces pays à enrayé la corruption, et ensuite les aider à construire ce dont ils ont besoins pour se batir une économie stable, les aider technologiquement aussi. Enfin bref faire de leurs pays respectif un endroit auquel ils s'y sentent bien, et d'ou ils n'ont plus envie de partir.

Alors là, je suis pas contre, mais la France ne peut pas faire tout ca...

Citation :

alors, vas y, détaille les propos de kleuck sur le porno français :)

Les gens n'étaient pas aussi coincé que maintenant, alors pour 'tirer', ca 'tirait'! :-o, enfin là j'imagine parce-que je n'ai pas vraiment vécu cette période ;)

Répondre à Deathroll

Citation :

Alors là, je suis pas contre, mais la France ne peut pas faire tout ca...

C'est vrai, mais on est pas le seul pays concerné, donc l'europe tout entière doit agir de cette façon, pour son intérêt. A court terme ça peut couter chère, mais certainement moins que si on laisse faire tout ça, et à long terme, cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde.

Répondre à kamino

Citation :

Kamino à écrit:
1-Quand on voit les difficulté qu'ils ont(pas tous c'est vrai, il y a des branleurs, mais que chez eux!)a trouver un travail ou simplement parfois à rentré en boite, je comprend un peu plus le communautarisme qui en résulte. On fait pas grand chose pour que ça change.

2-Je vois pas en quoi celui qui est né en France devrait être prioritaire sur celui qu'il ne l'est pas. Moi quand j' aide quelqu'un, je ne lui demande pas sa carte d'identité, je l'aide, point.

3-Maintenant, pour ce qui est de l'immigration, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas acceuillir tout le monde. Mais ce n'est pas en les refoulant sans cesse, et en essayant de bloquer les frontières dans les pays du sud les plus proche, qu'on va arrivé à les empêcher de tenter de venir chez nous. Si on veut empêcher tout cela, il faut aller à la source du problème: Les pays d'ou affluent tous ces gens.
L'argent donner actuellement par l'occident aux pays africains, entre autre, est utilisé sans contrôle réel et ne sert que la corruption, et d'une certaine façon, en laissant faire cela, nos gouvernements sont également responsable de la situation actuelle.

1-L'excuse du travail ne tient pas la route...Tout le monde a des difficultés pour trouvé un boulot, moi je connait des arabes qui bossent en intérim (comme moi) et qui ont toujours trouvé du travail arabes ou pas ! A coté de ça d'autres ne veulent méme pas prendre la peine de se lever à 04H00 du matin pour alller cherché le SMIC...pas assez rentable, ils préférent resté dans leur hall d'immeubles à attendre que ça tombe du ciel et à faire toutes sorte de petit business qui sont beaucoup plus rentable..., alors cette excuse vaut rien.

Pour ce qui est des boite de nuit, quand tu voit arriver 5 ou 6 gars seuls, et qui une fois rentré, et aprés avoir descendu quelques verres commence à foutre le bordel et à cherché la merde au premier venu, faut pas qui s'étonne qu'aprés ils soit vite catalogué et qu'ils est du mal à rentré de nouveau dans une boite de nuit !!!
Prés de chez moi j'ai vu dans une boite, des arabes se faire viré par les videurs, et revenir une demi-heure plus tard à 30 gars avec barre en fer et un calibre, explosé toutes les voitures qui était sur le parking, la aussi qu'ils vienent pas pleuré ensuite si ils sont refusé de partout.

2-Et bien moi je suis pour qu'on aide celui qui est né en France en premier et celui qui ne l'est pas aprés.

3-Mais biensur accueillons tout les immigrés du monde "France terre d'accueil" l'immigration doit étre limité de façon considérable et renvoyer chez eux tout les sans papier qui y vive dans la plus grande illégalité, et qui espére avoir un des papiers Français qui leur donne le droit vivre en France.

car la encore, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde (soit disant) alors si en plus il faut en trouvé aux nouveaux immigrés qui arrivent...et bien moi c'est non ! priorité à ceux qui sont déja la et aux Francais.

Ensuite tu dit aider financiérement les pays d'ou vienent les immigrés...bein voyons comme si ont les aider pas assez comme ça !!
ici

Pour ce qui est du controle de l'argent donné par la France et d'autres pays, comment faire pour controlé sont utilisation ?? A t'entendre il faudrait mettre sous tutel les pays concerné par cette aide, ce qui reviendrait à décider pour eux, et ce n'est pas en aigissant comme ça qu'ont les aidera.
Si en plus de leurs donné de l'argent il faut qu'ont le gére à leur place, cela revient à une sorte de colonisation (encore)

De plus si les dirigeants de ces pays sont corrompu jusqu'a l'os que pouvont nous y faire ? Imposé notre volonté !! je ne pense pas que cela soit éfficace et encore moin apprécier de leur part.
Et les Occidentaux ne sont nullement responsable de cela, ni de toute la misére du monde.

Voila j'ai fini (Enfin!!)

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :

Et les Occidentaux ne sont nullement responsable de cela, ni de toute la misére du monde.

pas toute, mais l'occident est responsable de la quasi totalité de la misère du monde

exemple : la totalité de la misère du continent américain.
si l'occidental n'avait jamais mis les pieds sur ce continent, les hommes qui s'y trouvaient auraient continué à vivre avec LEUR concept de misère, totalement différent du notre. pas d'industrie en somme. pas de chomage. peut être même pas de famine - pas dans le réel sens du mot famine en tout cas.
c'est également vrai pour les sociétés traditionnelles d'afrique, d'océanie, et j'en passe
c'est en imposant sa vision de la société que l'occidental a créé le tiers monde.

la notion même de frontière telle qu'on l'entend aujourd'hui est occidentale. la frontière n'est pas naturelle. on en a imposé le respect au monde entier, en lien avec le concept de propriété, qui ne découle en rien de la nature humaine.

au nom de quoi ?

Répondre à Feu_bibal

Citation :

1-L'excuse du travail ne tient pas la route...Tout le monde a des difficultés pour trouvé un boulot, moi je connait des arabes qui bossent en intérim (comme moi) et qui ont toujours trouvé du travail arabes ou pas ! A coté de ça d'autres ne veulent méme pas prendre la peine de se lever à 04H00 du matin pour alller cherché le SMIC...pas assez rentable, ils préférent resté dans leur hall d'immeubles à attendre que ça tombe du ciel et à faire toutes sorte de petit business qui sont beaucoup plus rentable..., alors cette excuse vaut rien.

Oui mais les faits sont la 30% de chômage, ça veut tout dire. Et les prendre tous pour des branleurs comme tu fais me fait penser à certain borgne que tu dois avoir en poster sur un mur. Bien sur il y a brebis galeuse partout, mais beaucoup d'entre eux, n'ont guère d'autre choix. J'en connais beaucoup qui ont subit des discrimination de la part d'employeur. Les sales excuse toujours rabaché, on commence à les connaitre:"pas le profile, pas ci pas ça" il y a toujours quelques chose. Attention je ne dis pas qu'ils sont tous victime de discrimination, mais elle sont présentent quand même.

Citation :

Pour ce qui est des boite de nuit, quand tu voit arriver 5 ou 6 gars seuls, et qui une fois rentré, et aprés avoir descendu quelques verres commence à foutre le bordel et à cherché la merde au premier venu, faut pas qui s'étonne qu'aprés ils soit vite catalogué et qu'ils est du mal à rentré de nouveau dans une boite de nuit !!!

Ouai le beau cliché de l'arabe qui va en boite et qui défonce tout. Perso, j'ai déja vu des gars tout blanc tout défoncé dans une boite.

Citation :

2-Et bien moi je suis pour qu'on aide celui qui est né en France en premier et celui qui ne l'est pas aprés.

C'est ça inculquons le racisme en montrant bien au gens qu'on aide les "Français". Pathétique!

Citation :

Mais biensur accueillons tout les immigrés du monde "France terre d'accueil" l'immigration doit étre limité de façon considérable et renvoyer chez eux tout les sans papier qui y vive dans la plus grande illégalité, et qui espére avoir un des papiers Français qui leur donne le droit vivre en France.

Ah j'ai dit "France terre d'acceuil" moi? Ou ais-je dit quelque chose de la sorte?

Citation :

Ensuite tu dit aider financiérement les pays d'ou vienent les immigrés...bein voyons comme si ont les aider pas assez comme ça !!
Pour ce qui est du controle de l'argent donné par la France et d'autres pays, comment faire pour controlé sont utilisation ?? A t'entendre il faudrait mettre sous tutel les pays concerné par cette aide, ce qui reviendrait à décider pour eux, et ce n'est pas en aigissant comme ça qu'ont les aidera.
Si en plus de leurs donné de l'argent il faut qu'ont le gére à leur place, cela revient à une sorte de colonisation (encore)

Il n'y a pas de controle a avoir, ni besoin de gerer, contrairement à ce que tu crois. La méthode du controle est la pire des chose à faire. Nous pourrions,par le biais d'inspecteur(de l'ONU par exemple), qui surveillerais la façon dont est géré l'argent(on surveille le nucléaire, pourquoi pas le fric?), en faisant des échange de polices entre eux et les pays occidentaux, pour les aidé a se perfectionner leurs méthodes d'investigations, ce qui permettreai plus façilement de débusqué détournement de fond etc... En leur donnant les moyen de subvenir seul à leurs besoins alimentaire. Et là l'immigration s'arretera.

Citation :

De plus si les dirigeants de ces pays sont corrompu jusqu'a l'os que pouvont nous y faire ? Imposé notre volonté !! je ne pense pas que cela soit éfficace et encore moin apprécier de leur part.

C'est ça, laissonsles tomber lol! Si on suis ton conseil, la population de ces pays vont affluer vers nous encore plus nombreux, fuyant les guerres, famines et autre génocide.

Citation :

Elle est bien bonne celle là! T'en as d'autre comme ça? Préviens-moi avant la prochaine fois, j'ai failli pisser dans mon froque!
Toute la pauvreté de ces pays, n'est que le souhait de l'occident. Le capitalisme et la mondialisation de notre occident en sont la cause principale. Les USA ont maintes fois soutenu des dictatures en Amérique du sud, tout ça pour subvenir à leurs besoins.
Européens et Américains, ont également ignoré le génocide au Rwanda, alors qu'ils était parfaitement au courant, mais bien sûr il n'y pas de pétrole la- bas!
Nous nourissons aussi quelques dictatures ou autres régimes douteux.
Ah et puis en Somalie, la bas, il n'y plus personne d'autre que des Somaliens. Pas d'étranger d'occident, pas d'étranger de pays voisin, pas d'armée de l'ONU ou de pays. C'est le chaos total dans le pays. Le président réside dans un pays voisin, et groupuscules ou gangs armés controlent le pays, en ayant chacun son térritoire. Il n'y a plus d'économie, pas d'import, ni d'export, a part la drogue et des armes(tient tient, mais d'ou elles viennent?). Pas d'intérêt, donc pas d'aide, ou plutot juste du bleuf en disant qu'ils leurs envoient des millions d'euro pour les aidée, mais ça sers plus à laisser les pays les plus pauvres a rester dans l'état ou ils sont.

Répondre à kamino

Edité par szdavid

Répondre à Anonyme

Citation :

kamino a écrit :
1-Oui mais les faits sont la 30% de chômage, ça veut tout dire. Et les prendre tous pour des branleurs comme tu fais me fait penser à certain borgne que tu dois avoir en poster sur un mur. Bien sur il y a brebis galeuse partout, mais beaucoup d'entre eux, n'ont guère d'autre choix. J'en connais beaucoup qui ont subit des discrimination de la part d'employeur. Les sales excuse toujours rabaché, on commence à les connaitre:"pas le profile, pas ci pas ça" il y a toujours quelques chose. Attention je ne dis pas qu'ils sont tous victime de discrimination, mais elle sont présentent quand même.

2-Ouai le beau cliché de l'arabe qui va en boite et qui défonce tout. Perso, j'ai déja vu des gars tout blanc tout défoncé dans une boite.

3-C'est ça inculquons le racisme en montrant bien au gens qu'on aide les "Français". Pathétique!

4-Ah j'ai dit "France terre d'acceuil" moi? Ou ais-je dit quelque chose de la sorte?

5-Il n'y a pas de controle a avoir, ni besoin de gerer, contrairement à ce que tu crois. La méthode du controle est la pire des chose à faire. Nous pourrions,par le biais d'inspecteur(de l'ONU par exemple), qui surveillerais la façon dont est géré l'argent(on surveille le nucléaire, pourquoi pas le fric?), en faisant des échange de polices entre eux et les pays occidentaux, pour les aidé a se perfectionner leurs méthodes d'investigations, ce qui permettreai plus façilement de débusqué détournement de fond etc... En leur donnant les moyen de subvenir seul à leurs besoins alimentaire. Et là l'immigration s'arretera.

6-C'est ça, laissonsles tomber lol! Si on suis ton conseil, la population de ces pays vont affluer vers nous encore plus nombreux, fuyant les guerres, famines et autre génocide.

7-Elle est bien bonne celle là! T'en as d'autre comme ça? Préviens-moi avant la prochaine fois, j'ai failli pisser dans mon froque!
Toute la pauvreté de ces pays, n'est que le souhait de l'occident. Le capitalisme et la mondialisation de notre occident en sont la cause principale. Les USA ont maintes fois soutenu des dictatures en Amérique du sud, tout ça pour subvenir à leurs besoins.
Européens et Américains, ont également ignoré le génocide au Rwanda, alors qu'ils était parfaitement au courant, mais bien sûr il n'y pas de pétrole la- bas!
Nous nourissons aussi quelques dictatures ou autres régimes douteux.
Ah et puis en Somalie, la bas, il n'y plus personne d'autre que des Somaliens. Pas d'étranger d'occident, pas d'étranger de pays voisin, pas d'armée de l'ONU ou de pays. C'est le chaos total dans le pays. Le président réside dans un pays voisin, et groupuscules ou gangs armés controlent le pays, en ayant chacun son térritoire. Il n'y a plus d'économie, pas d'import, ni d'export, a part la drogue et des armes(tient tient, mais d'ou elles viennent?). Pas d'intérêt, donc pas d'aide, ou plutot juste du bleuf en disant qu'ils leurs envoient des millions d'euro pour les aidée, mais ça sers plus à laisser les pays les plus pauvres a rester dans l'état ou ils sont.

1-Mais il n'ya pas que pour les Arabes que les discrémination à l'embauche existe (car c'est de ça qu'il s'agit méme si tu le ni), elle existent pour tout le monde; les gros les petits, ceux qui ont les cheveux long ,ceux qui les ont trés court, ceux qui n'ont pas un look comme il faut, les Handicapés Etc...Etc... La discrimination à l'embauche à toujours existé elle a pas attendu les arabes pour ça !! Moi méme j'en est était "victime" alors essaye pas de me faire pleuré sur leur sort ça prend pas.
Ensuite je n'ai pas de poster de Le Pen d'accroché à mon mur (est au moin le courage de prononcé son nom) j'ai passer l'age des posters.

2-Mais moi aussi j'ai déja vu des "blancs" tout défoncé et ils ne sont pas revenus n'on plus !! Alors là aussi excuse bidon...

3-Il n'y à rien de raciste à s'occuper d'abord de ceux qui sont Français et ensuite des immigrés qui arrivent aprés et qui ne le son pas !! Et je maintient mes dires.

4-Ce que tu dit est quasiment la méme chose, quand tu dit "Maintenant, pour ce qui est de l'immigration, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas acceuillir tout le monde. Mais ce n'est pas en les refoulant sans cesse, et en essayant de bloquer les frontières dans les pays du sud les plus proche, qu'on va arrivé à les empêcher de tenter de venir chez nous." se sont tes propos !! Donc tu dit bien de ne pas tous les refoulés et de ne pas bloquer nos frontiéres...Et bien moi je dit que oui il faut les refoulés et bloqué nos frontiéres de façon à controlé cette immigrations massive, qui à l'heure d'aujourd'hui n'apporte rien de bon si ce n'est plus de fraits de la part du contribuable, en leur donnant RMI Allocations en tout genre aide à l'insertion leurs trouvé un boulot (bein oui car si ont le fait pas ça sera encore de notre faute! n'est ce pas?)

5-A oui !!! la solution de l'ONU, oui pouquoi pas en effet, quand à l'échange de police alors là je suis mort de rire,car la police dans ces pays là et la premiére institution à étre corrompu jusqu'a l'os et à s'en mettre plein les poches. En plus avec ces solutions tu insinue que se sont des pays qui sont inccapable de se débrouiller seul, et qu'il faut que la grande bonté de la France ou de l'Occident leur viennent en aide. Et ça n'arréterait pas l'immigration pour autant, c'est bien connu c'est toujours mieux chez le voisin que chez soi.

6-Ont les laisse tomber !!! non mais tu rigole là!! à tu vu le lien que j'ai mis un peu plus haut, avec le budget que la France y consacre pour les aidés ?? Alors me fait pas rire.

7-Bein oui j'en ai d'autres comme ça, et là aussi je maintient mes dires, sur le fait que la France et l'Occident en général ne sont pas responsable de toute la misére du monde, je te signale que toi comme tout le monde en Occident tu profite du "capitalisme" comme tu dit si bien, tu comsomme comme tout le monde tu te gave de nourriture jusqu'a plus fin, tu profite de notre systéme qui sois disant te dégoute à t'entendre, et aprés tu dit "ce n'est pas bien nous ont est trop riche eux n'ont rien...na na na na"
Si l'Occident que tu critique tant ne te convient pas, et bien part dans un de ces pays pour les aidés concrétement au lieu de dire que tout les maux de cette terre sont du aux grand méchants Occidentaux.

Pour ce qui est de la Somalie, tu a un sacré culot de dire que les Occidentaux n'ont pas essayer de les aidés car les USA comme l'ONU était présent dans se pays pour essayer d'y remettre l'ordre ,jusqu'a ce que la situation dégénére et que les USA et l'ONU décident de quitté les lieux ici les détails Alors la aussi ne raconte pas n'importe quoi !

Bon je crois avoir assez débattu de se sujet.

t'a oublié les moche

Répondre à bestsquale

Citation :

bestsquale a écrit :
t'a oublié les moche

et aussi les handicapés

Répondre à bestsquale

Citation :

bestsquale a écrit :
et aussi les handicapés

Tout à fait juste, merci de le préciser.

Pourquoi Dark-slim a été banni? :(

Répondre à pantero
Page Précédente
1 2 3 4 5 ... 27 28 29 30 31 32
Tom's Guide > Forum > Société > Pourquoi cette incompréhension envers les musulmans ???
Aller à :

Il y a 1836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens