Tom's Guide > Forum > Overclocking > Aide choix de composants watercooling

Aide choix de composants watercooling

Forum Overclocking : Aide choix de composants watercooling

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous :hello:

Alors voilà je voudrai dans un futur plus ou moin proche m'offrir un Watercooling....Mais je suis totalement débutant dans ce domaine donc j'ai besoin de conseils!!

Il me faut un watercooling (Pièce par pièce, pas un truc pourri à la Thermaltake tout en un) qui puisse aller dans un Twelve Hundred...Pour refroidir le CPU, une ou deux cartes graphiques...

J'aurais besoin de conseil pour choisir la Pompe, les embouts, le radiateur, le reservoir (de préférence un en forme de tube), le Waterblock CPU (Socket s775 pour un E8400 sur P5E), les tuyaux, le liquide et pour la carte graphique je verai plus tard (attendre la nouvelle gamme ATI ou Nvidia)....

Je tiens à preciser une chose...J'ai un Twelve Hundred et pour caser un radiateur de 240mm ça va être chaud alors si vous avez des idées je suis preneur.....

Si pour relier les differents composant il faut des adaptateur dites le moi car j'en ai aucune idées!!!

Je vous donne ma config complète pour vous faire une idée :

Boitier: Antec Twelve Hundred
Alimentation: Corsair TX650W
Carte mère: Asus P5E ( Chipset X38 )
Processeur: Intel C2D E8400@3.60Ghz
RAM: Kingston HyperX PC2-6400 4-4-4-12
Carte graphiques: Crossfire HD4850
Ventirad CPU: Asus Silent Square EVO
2 HHD 7200rpm 500go Western Digital

Encore une chose j'ai pas de budget précis mais ce serai bien de pas dépasser les 300, 350 euro (450, 500CHF). :D Et oui je suis neutre :D !!!

Sur ce je vous remercie d'avance pour votre aide!!!!

Amicalement Mister-Toto:)

Message édité par Mister-Toto le 13-08-2009 à 22:34:39
------------------------------ Intel C2D E8400 @ 3.60Ghz refroidit par un Asus Silent Square Evo--->super bien comme ventilo.../2*2go Kingston HyperX CL4 DDR2 PC2-6400/Asus X38 P5E /Crossfire ATI HIS HD4850 512mo/Alimentation Corsair TX 650W/Boitier Antec Twelve Hundred
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi veux tu un Water ?
Problème de températures?

Répondre à sale_quiche

J'ai envie d'un Watercooling car d'une part je trouve ça très beau et je sais qu'un bon Water (300 euro je sais que c'est possible) offre de bien meilleur performence de refroidissement que le AirCooling c'est tout.....

Répondre à Mister-Toto

T'as besoin d'avoir de meilleures performances ?
Si tu trouves juste ça joli, je trouve ça débile de foutre 300€ dedans...

Fin bon, quel diamètre de tuyaux ?

Tu veux watercooler only CPU ou aussi NB ? SB ? GPU ?

Répondre à sale_quiche

Y'a p'tete moyen de faire rentré les block GPU avec ce budget ... :)

Répondre à B0ul3tB!LL

Ouaip surement mais si il veut pas, on va pas lui en foutre un d'office alors je demande...

Répondre à sale_quiche

salut
si la Thermaltake lcs armor ne te satisfait pas je ne vois pas comment 300 euro pourrait te suffir !

moi je suis satisfait de ma tour watercoole !
a+

Message édité par ptit-curieux le 18-08-2009 à 18:55:23
Répondre à ptit-curieux

Nan j'te deconseille une tour avec water intégré... à part peut etre la zalman à 500€ x)

Répondre à sale_quiche

re
1-le watercooling évite de mette des ventilos en pagaille jusqu'à neuf dans certains boitier et des tonnes de moumoutes!

2-on obtient de meilleurs perf avec du watercooling donc meilleur overclocking !

3- un look a couper le souffle !

en ce qui me concerne j'ai opté pour thermaltake lcs armor watercoolé pour deux raison !

1- je voulais changer de boitier du moyen vers un grand
2- si j'aurais acheter les pièces séparément + la grande tour ça m'aurait couter trop chère pour débuter !

actuellement j'ai deux ventilos extracteurs + deux admission pour le radiateur qui fait 27 centimètre en façade pour aspirer l'aire frais, je trouve que c'est la meilleur solution contrairement a des kits ou on place le radiateur a l'ariere qui aspire l'air déjà chaud !

il y avait aussi la solution de zalman une tour séparé certes silencieuse mais impossible de déplacer seul sans l'aide de personne ou transporter !

j'ai aussi ajouté un waterblock chipset et ça marche du tonnerre pas de bulles d'air dans le circuit complètement étanche 500l heure je pourrai encore rajouter des éléments dans le future!

pour te donner un exemple de température avant et après.

c'est simple le processeur sans ovreclocké montait à 44° avec overclocking j'avais peur 59°
le mcp (chipset) 68-69° avec son ventilos!

en water le processeur sans o/c température exacte de la pièce.
avec o/c plus 4-7° température de la pièce ! c'est fabuleux non ?

par contre pour le mcp bizarrement je n'ai gagner que 15°à17° j'obtiens maximum 53° je m'en plein pas !

a savoir que ma carte mère c'est une sli qui chauffe beaucoup !

donc voila en gros le topo sur le sujet !

bonne chance

Message édité par ptit-curieux le 20-08-2009 à 21:31:38
Répondre à ptit-curieux

Mais ça sert à rien de nous raconter tout ça, ça fait pas avancer le Topic...

Ne prends pas de tour avec Water intégré c'est tout, après, t'as le choix... Je t'ai demandé si tu voulais un diamètre de tuyaux en particulier ? Si tu voulais watercooler juste CPU ou aussi NB ? GPU ? Aucune réponse... Tant pis, débrouille toi après tout! ça sert à rien de poster puis d'abandonner son topic!

Répondre à sale_quiche

sale_quiche a écrit :

Ne prends pas de tour avec Water intégré c'est tout, après, t'as le choix... Je t'ai demandé si tu voulais un diamètre de tuyaux en particulier ? Si tu voulais watercooler juste CPU ou aussi NB ? GPU ? Aucune réponse... Tant pis, débrouille toi après tout! ça sert à rien de poster puis d'abandonner son topic!

faut pas t"énerver voyons !

Répondre à ptit-curieux

Salut à tous :) et merci pour vos réponses!!!

Juste régler qqch....

Citation :

sale_quiche a écrit :

Va falloir te calmer tout de suite le p'tit arnieux :fou: .....Si j'ai pas répondu c'est que j'étais pas disponible pour une petite semaine..compris???!!! :fou:
Après tout va te faire voir j'ai pas envi de ton aide (si on peut appeller ça de l'aide)...Je préfère demander aux autres membres qui eux me rappent pas dessus juste parce que je suis pas là une petite semaine.......

Citation :

ça sert déjà plus que tes agressions à deux balles!!!!!!!!!! :o

Bon maintenant que c'est réglé....

Pourriez vous me faire une liste de composant (tuyaux 10/13)???

Merci d'avance!! :)

Répondre à Mister-Toto

Donc tu veux des gros tuyaux;)

Moi j'ais monter mon Water avec du 8/10 donc ce ne sont pas les même composant...

http://free0.hiboox.com/images/3009/0dd89fa5d1ea036832034c8ede6083e1.jpg

Aujourd'huis le NB n'est plus WaterCooler... (sa n'en faut pas la peine mieux vaut ce concentrer sur le CPU, le radiateur est sur l'autre sens pour rapetisser la longueur des tuyaux et j'ais une HD4870.

Je t'invite sur le Forum de JMax Hardware, tu trouvera bien plus de réponse qu'ici aux sujet de l'OverClocking et du WaterCooling...

Sinon je crois que ceci pourrais être bien:

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW 52,99 €
Swiftech MCP655 84,99 €
Swiftech MCRES-MICRO Rev 2 23,99 €
The Feser Company Tube 10/13 mm Rouge clair UV 4,49 € (couleur que tu veux mais rouge je trouve que sa fait bien dans un Twelve Hundred)
The Feser Company Rouge UV 12,49 €
Apogee GTz (je ne sais pas le prix en Europe..)

Bref moi je ne mettrais pas les GPU waterCooler a ta place car sa réchauffe l'eau pour le CPU :( .

Message édité par roby the beast le 23-08-2009 à 17:26:08
------------------------------ Intel Core 2 Duo E7200-2x1Go Patriot Viper 7-7-7-20 -Asus Maximus Extreme- XFX HD4870 1Go-Western Digital Caviar SE 160Go-Thermalke Matrix/ 2* Cooler Master Blue Led 120mm-Corsair VX450W- Danger Den TDX, Swiftech MCR220, Swiftech MCP 355,
Répondre à roby the beast

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.......

Maintenant que je vois la grosseur des tuyaux je pense que je vais plutot prendre du 10/8 pourrait tu me donner la liste des composant que tu as utilisé?? J'ai aussi du intel donc ça va....ton radiateur c'est un 240 ou 360??

Merci d'avance!!!

Répondre à Mister-Toto

Moi c'est un 240. Bon pour du 8//10 faut un WaterBlock HDCP et une pompe a forte pression genre une Swiftech MCP355... Mais personnellement j'irais pour le 10/13 a ta place. Moi j'ais monter en 8/10 parce que je possédais déja le WaterBlock :P

------------------------------ Intel Core 2 Duo E7200-2x1Go Patriot Viper 7-7-7-20 -Asus Maximus Extreme- XFX HD4870 1Go-Western Digital Caviar SE 160Go-Thermalke Matrix/ 2* Cooler Master Blue Led 120mm-Corsair VX450W- Danger Den TDX, Swiftech MCR220, Swiftech MCP 355,
Répondre à roby the beast

ok merci beaucoup pour ton aide!!!!!!!!!!

Répondre à Mister-Toto

Si tu compte watercooler les GPU's, autant partir sur du 10/13 LPDC :)
Car les WB GPU sont en LPDC :jap:

évite le Black ice GT si tu souhaite un circuit performant et peu bruyant ... ce rad est trés bon, mais a forte ventilation ! et forcément, des ventilo qui souffle fort, ca fait du bruit :/

Répondre à B0ul3tB!LL
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Aide choix de composants watercooling
Aller à :

Il y a 1267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens