Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les Meilleurs Claviéristes de rock...

Dernière réponse : dans Divertissement

Laors que je m'adoner à l'activité nla plus digne qui soit ("parler rock") sur le topic présentations, en compagnie de daadou, yama, quelque peu faché, me proposas de vréer un topic! Nous parlions alors du moog 55 de Keith Emerson....
J'ai donc suivi les propos de notre modo préféré à la lettre, et voici le topic... Idnautes, idnautes, je vous demande solenelement Quels sont vos claviéristes de rock préférés????!!! OUI, QUI SONT ILS???Pourquoi j'me met à crier comme ça tout d'un coup, c'est mauvais pour mes cordes vocales tout ça....
Je commence donc
John Lord de deep purple, et son orgue hammond... On retiendrat à jamais l'intro de Child In Time (toutoudou...)
Ray Manzarek le fameux claviériste des doors, et ses influences classiques qui apportent tant à la musique de Jim Morrison
Rick Wright du floyd bien sur, qui commençat sur un farsifa duo... Il résterat célèbre pour ses fameuses nappes de claviers (sur echoes par exemple...)
Keith Emerson Le E D'ELP, véritable tête du groupe, il est un des génies du rock progressif.... (il est aussi le seul mec qui avait assez de couilles pour tourner avec un moog 55)....

Voila, à vous idnautes, comme d'hab "j'en ai oublier plein" (Tony Banks Ian Stuart, Nick Hopkins...) mais il faut en laisser pour les autres....

Autres pages sur : meilleurs clavieristes rock

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rich white c plutot un "synthetiseuriste" qu'un clavieriste, john lord il defonce tout dans ses impro (je parle des live evidement)
et pour l'improi le top c'est le clavieriste fou Keith Emerson

sans oublier billy preston (que je ne trouve pas fameux mais qui a fait le solo de get back des beatels)

Ah j'oubliais les fantastique clavieriste de Tangerine Dream, au concert ce n'était que des impro de 18 minutes de moyenne tout sur synthé et un peu de batterie (voire les meilleurs albums stuidio : stratosfer, rubycon, phaedra, ...)
dnas l'electronique je prefere ceux la plus plannant que les kraftwerk ...

j'ajouterais en vrac, brian auger et son oblivion express ou avec julie driscoll.

mike pinder des sublimes moody blues et le roi du mellotron.

rick wakeman avec yes (désolé bibal..)

et mr elton john dont les premiers albums sont remplis de parties de pianos inspirées.

uiui !!! exellent même , ecoutons cinema show, la belle envolée proressife à la 2ème moitiée de la chanson !!!! avec phil collins en su per forme ... que du bon, ... c pa sle même niveau que i can dance ou que invisible touching ... au contraire là c'était de la recherche, du niveau, de la musique, le rock progressif ca s'écoute presque comem de la musique classique ...

ledzepfan42 a dit :
Tu comprend ce que je veut dire... pop/rock.....

bah ouais mais bon Kraftwerk c'est quand meme les pionniers de l'electro et de l'indus, on s'eloigne quand meme un peu beaucoup de la notion de rock meme si on dit pop/rock :??: 
Je dis ca parce que si le sujet part comme ca y a bien quelqu'un qui va nous sortir Jean Michel Jarre bientot :lol: 

chikome a dit :
Bon je sais qu'on parle ici de (pop)rock mais je pense qu'il est inadmissible de ne pas citer ce grand maître qu'est Vangelis...

ne serait-ce que pour l'album "666" des aphrodite's child, je suis tout a fait d'accord.

Nathalie Miravette.

quoi? vous la connaissez pas? Elle a fait du rock pourtant aussi.

Dans tous vos "meilleur machin" on retrouve toujours les memes noms de groupe ultra connu, la meme famille musicale et la meme notorieté. ça prouve juste que pour avoir la pretention de designer "le meilleur", encore faut il les connaitre.

Je serais pas etonné de trouver sous peu un musicien d'un groupe de djeunz à la TH. Vous allez gueuler, dire que c'est n'importe quoi. Mais y'a pas de raison, celui qui postera ça ne fera que la meme chose, choisir parmi le cercle fermé de ce qu'il connait.

D'ailleurs je suis sûr qu'il doit y avoir meilleur pianiste que Nathalie Miravette.

+1 pour pastigo, mais en même temps, ca peut permettre de "découvrir" ces grands noms, parceque que je sache, on ne nait pas tous avec ses noms en tête.
Aprés c'est sur qu'entendre 20 fois les mêmes noms ressortir...
(même si moi j'ajouterai Ron Mael de Sparks.. Et ouai, encore et toujours sparks xD raaa :love:  ).

Turlute

tiens d'ailleurs je vais changer ma reponse:

desolé, je ne peux pas participer à l'election du meilleur pianiste parce qu'à mon grand damne je ne le connais pas, mes references les plus elevées s'arretant à Nathalie Miravette.

C'est juste le titre du topic qui est mal formulé, le meilleur ceci ou le meilleur cela... Il faudrait l'éditer en quelque chose du genre:"quels sont vos claviéristes(guitaristes, batteurs)préférés?" Et le tour sera joué.

Et John paul Jones le bassiste de Led zep', lorsuq'il officie à l'orgue sur you're time is gonna com c'est pas mal du tout....
Sinon pour passser à quelquechose qui n'as rien a voir, Le pianiste de can, le groupe phare du Krautrock, Irmin Schmidt, est pas mal dans le genre....

non, plus maintenant du moin. mais aprés une dizaine d'année de conservatoire, il n'est pas mauvais...

les "talents isolés" et peu médiatisés sont trés nombreux, et certains "amateurs" quelque soit l'instrument, sont capable de faire baver les plus grands maitres, le seul fait est qu'il ne sont pas connus...

oh, hum ,... moi de même ... mais plutot à la batterie (tres megalomanne) parce uqe au claviers , ... 4 ans de piano quand j'était petit ... j'essaye de reprendre bof ...
vodu avez devant vous ma cymbale ride 20 pouces, paiste

moi le lady fantasy de Camel ... pas mal francement pas mal pour un groupe quand même pas tres connus dans le progressif ...
dans le genre "bon prog pas connus" je prefere aussi Eloy , qui ne met pas les claviers en evidence mais qui n'est pas mal non plus ...

"pas mauvais"... c'est un euphémisme, il est excellent!!!
regarde un peu ça!!!
Mais tout de même Jon Lord ne va pas jusqu'à sauter par dessus son orgue hammond comme le fait Emerson.... Là on est plus en présence d'un "guitar hero", quand on voit Blackmore qui fait le petit rigolo en jouant derrière son dos ou en coiçant le manche de sa gratte entre ses cuisses....
Par contre après on a la magnifique intro de child in time par Jon Lord.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde