Les Meilleurs Claviéristes de rock... - Musique / Radio
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Les Meilleurs Claviéristes de rock...

Profil : Animateur
Plus d'informations

Laors que je m'adoner à l'activité nla plus digne qui soit ("parler rock" ) sur le topic présentations, en compagnie de daadou, yama, quelque peu faché, me proposas de vréer un topic! Nous parlions alors du moog 55 de Keith Emerson....
J'ai donc suivi les propos de notre modo préféré à la lettre, et voici le topic... Idnautes, idnautes, je vous demande solenelement Quels sont vos claviéristes de rock préférés????!!! OUI, QUI SONT ILS???Pourquoi j'me met à crier comme ça tout d'un coup, c'est mauvais pour mes cordes vocales tout ça....
Je commence donc
John Lord de deep purple, et son orgue hammond... On retiendrat à jamais l'intro de Child In Time (toutoudou...)
Ray Manzarek le fameux claviériste des doors, et ses influences classiques qui apportent tant à la musique de Jim Morrison
Rick Wright du floyd bien sur, qui commençat sur un farsifa duo... Il résterat célèbre pour ses fameuses nappes de claviers (sur echoes par exemple...)
Keith Emerson Le E D'ELP, véritable tête du groupe, il est un des génies du rock progressif.... (il est aussi le seul mec qui avait assez de couilles pour tourner avec un moog 55)....

Voila, à vous idnautes, comme d'hab "j'en ai oublier plein" (Tony Banks Ian Stuart, Nick Hopkins...) mais il faut en laisser pour les autres....

Message édité par ledzepfan42 le 19-06-2007 à 22:21:02
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que
Profil : IDNaute
Plus d'informations

pour moi sa serai:

Nick Hopkins
Keith Emerson
et apres je laisse pour les autres ;)

Plus d'informations

Oui Nick Hopkins, très bon... moi je l'adore sur le jeff Beck Group, il est resplendissant, surout sur cette agnifique ballade qu'est "Girl From Mill Valley" ....

Electron positif
Plus d'informations

n'oublie pas celui de Rory Gallagher lors de la mythique tournée Irish Tour.

---------------
Guide d'achat rentrée 2008
comment choisir son ecran
Plus d'informations

eu j'ai oublié son nom..... toi aussi aparament....

Plus d'informations

Rich white c plutot un "synthetiseuriste" qu'un clavieriste, john lord il defonce tout dans ses impro (je parle des live evidement)
et pour l'improi le top c'est le clavieriste fou Keith Emerson

sans oublier billy preston (que je ne trouve pas fameux mais qui a fait le solo de get back des beatels)

Ah j'oubliais les fantastique clavieriste de Tangerine Dream, au concert ce n'était que des impro de 18 minutes de moyenne tout sur synthé et un peu de batterie (voire les meilleurs albums stuidio : stratosfer, rubycon, phaedra, ...)
dnas l'electronique je prefere ceux la plus plannant que les kraftwerk ...

Message édité par daadou le 24-05-2007 à 22:00:54

---------------
hi han hi han !!!
Electron positif
Plus d'informations

il joue sur un clavier donc...

et comme il était vraiment très bon je voulais en parler, après c'est vrai que son nom m'échappais ^^

---------------
Guide d'achat rentrée 2008
comment choisir son ecran
Plus d'informations

Excellent rick Wright, excellent... Moi j'aime beaucoup ses interventions lors des toutes premiers enregistrements du floyd, les concerts ou les bandes moisies d'interstellar overdirve par exemple....

Plus d'informations

http://www.youtube.com/watch?v=hy_ [...] ed&search=
Un petit aperçu des talents de rick wright...

Message édité par ledzepfan42 le 24-05-2007 à 23:43:18
ancien jeune
Plus d'informations

j'ajouterais en vrac, brian auger et son oblivion express ou avec julie driscoll.

mike pinder des sublimes moody blues et le roi du mellotron.

rick wakeman avec yes (désolé bibal..)

et mr elton john dont les premiers albums sont remplis de parties de pianos inspirées.

Message édité par tonton2 le 25-05-2007 à 05:35:46

---------------
J'aimerais tant voir Syracuse, L'ile de Paques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent, A glisser l'aile sous le vent...

Plus d'informations

pour ceux qui savent pas ce que c'est que le mellotron : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellotron

---------------
hi han hi han !!!
Plus d'informations

On as pas aprlé de Tony Banks aussi... très intéressant le claviériste de génesis....

Plus d'informations

uiui !!! exellent même , ecoutons cinema show, la belle envolée proressife à la 2ème moitiée de la chanson !!!! avec phil collins en su per forme ... que du bon, ... c pa sle même niveau que i can dance ou que invisible touching ... au contraire là c'était de la recherche, du niveau, de la musique, le rock progressif ca s'écoute presque comem de la musique classique ...

---------------
hi han hi han !!!
Plus d'informations

Et Ray Manzarek sur light my fire, il est inoubliable
http://www.youtube.com/watch?v=9DZQEoTPvHA

EDIT: je galère pour insérer des vidéos, si quelqu'uns pouvait m'expliquer.....

Message édité par ledzepfan42 le 26-05-2007 à 11:58:06
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi