Un cimetière juif de Strasbourg profané - Page 2
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il n'y a pas de race à proprement parlé.
Presque rien ne change entre les êtres humains ...
On peut recevoir le sang d'un asiatique en étant blanc etc...
Idem pour les organes ...
Parler de race ne me paraît pas vraiment "vrai", les différences sont tellement infimes.
Et puis l'homme peut se reproduire avec n'importe quel autre homme sans que l'enfant soit forcément stérile.
A la différence du tigre par exemple.
Presque rien ne change entre les êtres humains ...
Parler de race ne me paraît pas vraiment "vrai", les différences sont tellement infimes.
Et puis l'homme peut se reproduire avec n'importe quel autre homme sans que l'enfant soit forcément stérile.
Quelque soit l'espèce, les races qui peuvent se croiser donnent des batards, chez l'Homme on dit maintenant métisse pour être plus politiquement correct et moins péjoratif. On pinaille sur les mots à cause des moeurs contemporaine mais les faits restent les mêmes. C'est pas en supprimant le mot race qu'on va supprimer le racisme et la xénophobie...
darkside07 a dit :
Il n'y a pas de race à proprement parlé.Presque rien ne change entre les êtres humains ...
Tu te contredis, puisque tu nies l'existence des races, tout en convenant qu'il existe un sang asiatique, un sang "blanc" etc.
z@boi a dit :
BRAVO!!!!et merci. Des fois j'ai l'impression que personne comprend ske je raconte..
Je suis d'accord, mais on a déjà tellement eu cette discussion, et tous les arguments ont déjà été sortis, certains se refusent à parler de race, parce que c'est pas-beau-tout-vilain ce mot. Alors il faut parler d'ethnie ! ca c'est la classe et c'est tellement emprunt d'ouverture d'esprit comme expression.
C'est un peu comme les aveugles qu'il faut appeler "non-voyants", les sourds qu'il faut appeler "mal-entendants" ou les handicapés moteurs qu'il faut appeler "personnes à mobilité réduite".
Ca fait plus propre !
rom32@idn a dit :
Tu te contredis, puisque tu nies l'existence des races, tout en convenant qu'il existe un sang asiatique, un sang "blanc" etc.
Vous me fatguez.
Sang asiatique, il n'y a pas de sang asiatique. Le sang que les asiatiques ont est compatible avec celui des "caucasiens", noir, and co, et il peut être LE MEME.
TU peux être du même groupe sanguin en étant noir/jaune/blanc etc...
C'est pourquoi on ne peut pas parler biologiquement de race.
Après ce mot pour moi, je ne fais pas un blocage par rapport à Hiteler et tous les autres, c'est juste que pour l'homme il est incorect.
Citation :
subdivision d'une espèce qui hérite des caractéristiques la distinguant des autres populations de l'espèce. Au sens génétique une race est une population qui diffère dans l'incidence de certains gènes des autres populations, conséquence d'une isolation, le plus souvent géographique". En l'état actuel des connaissances, la pertinence scientifique de ce terme appliqué à l'espèce Homo sapiens est rejetée par l'immense majorité des scientifiques qui évoquent l'impossibilité de prédire avec précision l'ascendance d'une personne par l'analyse de ses gènes.Je pense que c'est vous qui avez un problème avec ça, vous voulez absolument entendre ce mot, mais non, en biologie il n'y a pas de race à proprement parler ...
Quant aux chiens de moff, je ne comprend pas, chez les chiens il y a des races, un chihuahua ne pourrait pas recevoir le coeur d'un berger allemand ...
Autre source, le Larousse :
Catégorie de classement biologique et de hiérarchisation des divers groupes humains, scientifiquement aberrante, dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques.
Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau."
Si le Larousse lui aussi se met à raconter des conneries ...
Catégorie de classement biologique et de hiérarchisation des divers groupes humains, scientifiquement aberrante, dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques.
Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau."
Si le Larousse lui aussi se met à raconter des conneries ...
darkside07 a dit :
Catégorie de classement biologique et de hiérarchisation des divers groupes humains, scientifiquement aberrante, dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques.Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau."
Voici la définition du Trésor de la Langue Française Informatisé qui est lui même associé au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) :
Citation :
« Groupement naturel d'êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment de leurs langues et nationalités. »La définition éthnoligique du mot race dit : Regroupement d'êtres humains, qui se distingueraient par des traits physiques communs héréditaires, généralement la couleur de leur peau, sans aucun égard à leur langue, à leur culture ou à leur pays d'origine.
Définition biologique : Subdivision de l'espèce, à caractères héréditaires, et dont les individus constituent une population définie par certaines limites de nature géographique, écologique, physiologique, biologique, morphologique, etc.
Citation :
Quant aux chiens de moff, je ne comprend pas, chez les chiens il y a des races, un chihuahua ne pourrait pas recevoir le coeur d'un berger allemand ...Comme un homme de 200 cm et 100kg ne pourra pas recevoir le coeur d'une fillette.
D'un labrador ce serait possible.
Citation :
la pertinence scientifique de ce terme appliqué à l'espèce Homo sapiens est rejetée par l'immense majorité des scientifiques qui évoquent l'impossibilité de prédire avec précision l'ascendance d'une personne par l'analyse de ses gènes.On ne peut pas le faire, on ne sait pas le faire donc c'est impossible ?
On en revient à ce que l'on disait officiellement ca n'existe pas. Mais je doute que les diffèrent gouvernement investissent bcp dans ce domaine de recherche^^
Certains ne feraient pas la promotion du métissage, si les races n'existaient pas.
La déclaration universelle des DH n'évoquerait pas les races, si elles n'existaient pas.
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. (...)
Encore mieux, méconnue, la Déclaration sur la race et les préjugés raciaux, de l'UNESCO:
1. Est incompatible avec les exigences d'un ordre international juste et garantissant le respect des droits de l'homme toute distinction, exclusion, restriction ou préférence fondée sur la race, la couleur, l'origine ethnique ou nationale ou sur l'intolérance religieuse motivée par des considérations racistes, qui détruit ou compromet l'égalité souveraine des États et le droit des peuples à l'autodétermination ou qui limite d'une manière arbitraire ou discriminatoire le droit au développement intégral de tout être et groupe humains (...)
Bigre, qu'est-ce que la race, si ce n'est ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau?
L'UNESCO serait-elle... raciste?
La déclaration universelle des DH n'évoquerait pas les races, si elles n'existaient pas.
Citation :
Article 2:1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. (...)
Encore mieux, méconnue, la Déclaration sur la race et les préjugés raciaux, de l'UNESCO:
Citation :
Article 31. Est incompatible avec les exigences d'un ordre international juste et garantissant le respect des droits de l'homme toute distinction, exclusion, restriction ou préférence fondée sur la race, la couleur, l'origine ethnique ou nationale ou sur l'intolérance religieuse motivée par des considérations racistes, qui détruit ou compromet l'égalité souveraine des États et le droit des peuples à l'autodétermination ou qui limite d'une manière arbitraire ou discriminatoire le droit au développement intégral de tout être et groupe humains (...)
Bigre, qu'est-ce que la race, si ce n'est ni l'origine ethnique, ni la couleur de peau?
L'UNESCO serait-elle... raciste?
Et l'UNESCO est très récente, pour ceux qui arguerait l'ancienneté des DH.
Pour ce qui est des transplantations d'organes, l'Homo sapiens peut en recevoir certain du porc, pourtant on est carrément pas de la même espèce, donc bon.
On vit de manière générale l'époque de la similitude. L'idéologie folle d'un monde sans différences, sans frontières, sans races, sans sexes ! Il est tout aussi décrié de parler des différences notoire entre le genre masculin et le genre féminin, l'égalitarisme féministe réserve l'étiquette de macho à ceux là voir même de misogyne. On dé-virilise l'homme en tout point pour qu'il soit le plus féminin possible, messieurs épilez-vous et donnez le biberon, similitude contemporaine oblige.
Pour ce qui est des transplantations d'organes, l'Homo sapiens peut en recevoir certain du porc, pourtant on est carrément pas de la même espèce, donc bon.
On vit de manière générale l'époque de la similitude. L'idéologie folle d'un monde sans différences, sans frontières, sans races, sans sexes ! Il est tout aussi décrié de parler des différences notoire entre le genre masculin et le genre féminin, l'égalitarisme féministe réserve l'étiquette de macho à ceux là voir même de misogyne. On dé-virilise l'homme en tout point pour qu'il soit le plus féminin possible, messieurs épilez-vous et donnez le biberon, similitude contemporaine oblige.
tu pars dans des dérvies Meskine qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Une fillete n'est pas adulte l'ami Moff ...
Les anglophones utilisent le mot race sans qu'il est forcément la même signification que pour nous.
Le génôme d'un noir et d'un blanc est le même, sauf au niveau des allèles de la couleur de la peau, c'est la seule différence, et cette différence s'explique par une adaptation a milieu.
Une fillete n'est pas adulte l'ami Moff ...
Les anglophones utilisent le mot race sans qu'il est forcément la même signification que pour nous.
Le génôme d'un noir et d'un blanc est le même, sauf au niveau des allèles de la couleur de la peau, c'est la seule différence, et cette différence s'explique par une adaptation a milieu.
Citation :
Sang asiatique, il n'y a pas de sang asiatique. Le sang que les asiatiques ont est compatible avec celui des "caucasiens", noir, and co, et il peut être LE MEME. TU peux être du même groupe sanguin en étant noir/jaune/blanc etc...
C'est pourquoi on ne peut pas parler biologiquement de race.
Tiens, ce passage me fait penser à un article du site Mediarabe que j'avais lu au mois de novembre.
Il concerne les dons de moëlle osseuse.
Citation :
Pour les malades atteints de leucémies et d’autres maladies graves du sang, la greffe de moelle osseuse est parfois le seul espoir de guérison. Mais l’obstacle majeur est de trouver des donneurs compatibles. Les communautés originaires du Moyen-Orient et du Maghreb sont à cet égard très faiblement représentées dans le Registre National des donneurs de moelle osseuse. Une campagne de sensibilisation est menée à Paris.http://www.mediarabe.info/spip.php?article1770
La moëlle osseuse d'un Européen de type caucasien ("race blanche") n'est donc pas compatible avec celle d'un Arabe et d'un Maghrébin.
Dingue! Dame Nature serait-elle raciste ?...
Perso je suis du groupe sanguin O+ qu'on appelle aussi les donneurs universels, car je peux donner mon sang à tout le monde, par contre je ne peux recevoir que du O+, comme quoi, tous les êtres humains ne sont pas compatible !
Il y a donc une différence (au moins).
Remarquer cette différence ne signifie pas qu'elle nous dérange, perso, elle me réjouit au même titre que la différence entre l'homme et la femme, mais je ne vais pas relancer le débat si cher à Meskine, (je veux pas qu'il nous soule avec "l'homme est une femme comme les autres"
)
Citation :
Le génôme d'un noir et d'un blanc est le même, sauf au niveau des allèles de la couleur de la peau, c'est la seule différence, et cette différence s'explique par une adaptation a milieu. Il y a donc une différence (au moins).
Remarquer cette différence ne signifie pas qu'elle nous dérange, perso, elle me réjouit au même titre que la différence entre l'homme et la femme, mais je ne vais pas relancer le débat si cher à Meskine, (je veux pas qu'il nous soule avec "l'homme est une femme comme les autres"
) darkside07 a dit :
tu pars dans des dérvies Meskine qui n'ont rien à voir avec le sujet.
A propos de la "race juive", il y a quelques jours au boulot on en parlait.
En effet, juste au faciès, avec l'habitude, on arrive à reconnaître un Slave, une Croate, un Congolais, un Africain venant de la Corne d'Afrique (Djibouti, Somalie, Ethiopie), une Comorienne, et pour ma part je sais distinguer un Viet, un Coréen, un Japonais ou un Chinois.
Cette nuit par ex on a interpellé un "Algérien" ayant un faciès assez peu algérien mais plus turc; il s'est avéré que c'était un clandestin kurde.
Ces observations se font donc sur des critères exclusivement physiques: forme de visage, couleur, implantation des cheveux, couleur etc etc.
De même, on arrive à différencier un Arabe d'un Turc.
Par contre, paradoxalement, alors que les Juifs se déterminent comme un peuple, une ethnie, il est raciste, "antisémite" de dire qu'il est également possible de reconnaître un Juif, juste sur des critères physiques?... ça m'a toujours paru curieux.
En effet, juste au faciès, avec l'habitude, on arrive à reconnaître un Slave, une Croate, un Congolais, un Africain venant de la Corne d'Afrique (Djibouti, Somalie, Ethiopie), une Comorienne, et pour ma part je sais distinguer un Viet, un Coréen, un Japonais ou un Chinois.
Cette nuit par ex on a interpellé un "Algérien" ayant un faciès assez peu algérien mais plus turc; il s'est avéré que c'était un clandestin kurde.
Ces observations se font donc sur des critères exclusivement physiques: forme de visage, couleur, implantation des cheveux, couleur etc etc.
De même, on arrive à différencier un Arabe d'un Turc.
Par contre, paradoxalement, alors que les Juifs se déterminent comme un peuple, une ethnie, il est raciste, "antisémite" de dire qu'il est également possible de reconnaître un Juif, juste sur des critères physiques?... ça m'a toujours paru curieux.
Bah si tu veux te convertir au Jusdaïsme du jour au lendemain Rom, tu en a la possibilité non ?
De ce fait tu n'auras pas le nez crochu forcément.
A ce propos, en ce moment il y a un film au cinéma en ce moment où la religion juive à une place capitale, A serious Man, des Coen, et il vaut le détour si l'on apprécie les Coen bien sûr ...
De ce fait tu n'auras pas le nez crochu forcément.
A ce propos, en ce moment il y a un film au cinéma en ce moment où la religion juive à une place capitale, A serious Man, des Coen, et il vaut le détour si l'on apprécie les Coen bien sûr ...
Attention ne pas confondre Juif (ethnie/race) et juif (religion).
Tous les Juifs ne sont pas juifs; du reste j'ai lu dans un bouquin sur Tsahal qu'en Israël, seuls 25% des Israéliens sont juifs pratiquants.
Au sein de Tsahal par ex, les ultra-orthodoxes de la brigade Kfir ont obtenu des repas casher, ce qui n'existe pas dans les autres unités de Tsahal.
Tous les Juifs ne sont pas juifs; du reste j'ai lu dans un bouquin sur Tsahal qu'en Israël, seuls 25% des Israéliens sont juifs pratiquants.
Au sein de Tsahal par ex, les ultra-orthodoxes de la brigade Kfir ont obtenu des repas casher, ce qui n'existe pas dans les autres unités de Tsahal.
darkside07 a dit :
Oui mais ton groupe sanguin est indépendant de ta couleur de peau.Tu as des O+ de toute "couleur" ...
Si tu e bases sur le groupe sanguin pour établir des "races" alors on s'éloigne de leur signification "actuel".
Je ne me base pas sur le groupe pour prouver qu'il y a des races, mais parce que tu disais qu'on était tous compatible... Je te donne juste la preuve que c'est faux !
darkside07 a dit :
Bah si tu veux te convertir au Jusdaïsme du jour au lendemain Rom, tu en a la possibilité non ?De ce fait tu n'auras pas le nez crochu forcément.
Ah ! J'adore les frères Coen, j'irais voir ça ! Merci du tuyau !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :