besoin d'aide en francais (urgent) - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'aide en francais (urgent)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous j'ai une dissert a faire en francais est le sujet est:

jusqu'a quel point pensez-vous que le metteur en scene et les comédiens peuvent se donner la liberté d'interpréter un texte théatral ?????

je n ai pas du tout d 'idées jpensais faire un plan en deux l'axe l'un pour montrer les limites d interpretations et lautre les libertes mais je ne sui  
 pas sur du tt pouvez vous me conseillez svp  

merci d avance a tous de votre aide precieuse

Liens

si tu le veux , tu le peux!
Plus d'informations

si tu choisis de faire ton plan, un conseil fait en sorte qu'il soit en béton!

Plus d'informations

mdr merci rhumeur sa m'aide beaucoup a avancer  cette idee et a part sa tu pense koi de mon plan ????  
ta pas d idees stp ??????  

merci kan meme lol

Une Main De Fer Dans Un Gant De Velours
Plus d'informations

Sujet complexe...mais ton plan est pas mal !

je dirais donc, pour ta partie CONTRE (les limites d'interprétation) :

on ne doit pas "baffouer" un texte théâtral, sinon ce serait vraiment dénaturer la pensée initiale de l'auteur de la pièce, sur son ambiance, etc...c'est pour cela que le metteur en scène (si ce n'est pas lui l'auteur de la pièce) a un rôle vraiment très important, car son adaptation doit vraiment être proche de la pensée de l'auteur, et il doit guider les comédiens dans le même esprit de "conservation"...je sais pas si je suis très claire dans mes propos, j'espère que tu m'as comprise lol

En résumé, d'après moi, le metteur en scène et les comédiens peuvent aller jusqu'aux limites de la pensée initiale de l'auteur, jusqu'à ce qui aurait pu être de façon visible seulement "envisageable" dans son esprit...

Et pour ta partie POUR (les libertés d'interprétation) :  

Réinterpréter une pièce différemment, d'après le metteur en scène, serait lui "redonner" vie, la moderniser, et de cette façon sûrement, interesser un public plus large...tant qu'elle reste autour de la pensée de l'auteur, elle ne fera qu'embellir la pièce, et non l'enjoliver inutilement...

Voualou, tu brodes un peu autour de ca pour donner un peu plus de matière et le tour est joué !

Bon courage en tout cas (je déteste les dissert !)

Plus d'informations

AH oui s 'est vrai  que je n'avais pas du tout penser a ces idées  je te remercie enormement j4gu44r sa va beaucoup m'aider et merci pour ton soutien (je deteste moi aussi les dissert mais je n'ai pas le chioix) lol  
par contre j'aimerais savoir sur quels exemples concret je pourrais m'appuyer pour eclaircir ces propos si tu a une idee sa serait gentil

a+ et merci encore  

Plus d'informations

et si qqun aurait dautre idées pour  le plan n' hésité pas  

a+++++

Plus d'informations

personne au rait d autre idee ?????

Quand c'est trop c'est pas bien
Plus d'informations

Salut!

Non ton plan est bien, tu peux aussi ajouter que si l'interprétation dévie trop de la pièce celà s'apparente plutot à une nouvelle oeuvre!

Plus d'informations

a oui s est vrai merci maxoupierr otin et tu n aurais pas d exemple d oeuvres ??

Plus d'informations

et les gens vous en pensez koi de  ce sujet faite moi passer vos idees svp  

merci d'avance a tous alezzzzzzzzzz yy ne vous genez pas jvois qui ya plein de monde qui regarde mais aucun qui repond  

merci a tousssssssss

Quand c'est trop c'est pas bien
Plus d'informations

Heuuh non là, je ne suis pas assez fort... Je ne m'y connais pas assez en pièce de théatre.

Plus d'informations

OK MERCI KAN MEME  
ET VOUS LES GENS VOUS PENSEZ KOI DE MON PLAN ??????????

Plus d'informations

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  

jattend des reponses svpppppppp  

exprimer vos idees    

merci a tous    

Plus d'informations

bon...comme j'suis soulée, autant répondre...

bossduflo j'pense qu'c'est la mauvaise solution pour que les gens répondent...d'ja parce que tu fais du flood avec des mots genre "ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh", truc que sert à rien et en plus c'est relou à lire... en plus parce qu'à un moment donné t'as fais une sorte de "pub" pour ton topic sur d'autres et ca sa repousse encore des gens, parce que ici comme dans n'importe quel forum on respecte les topics des autres, c'est quand même la moindre des choses, la politesse ! en gros : TU SAOULES

Voualou

Plus d'informations

oué mais jecrit un forum ou personne ne repond donc voila s est que ce forum sert a rien depuis 4 jours jai reussu un mess et toi j4gu44r frchement tu sert a rien aussi jfais quest sque jveix jeecrit q uest cque jveux  
jaimerais bien savoir ou t habite pour pouvoir te rencontrer  

Plus d'informations

MDR...ouais ba d'ja pour m'donner un soupçon de peur apprend à l'écrire le Français...et ca arrive que les gens ne répondent pas, c'est parce qu'ils ont rien à dire d'autre, et c'est pas en les relançant tous les jours que tu vas avoir d'autres réponses, au contraire ! et d'ailleurs je dirais, la PREUVE. Enfin bref, moi j'ai plus d'expérience des forums que toi apparemment, mais bon, continu ton "quest sque jveix jeecrit q uest cque jveux", c'est plus de mon ressort

Ciao  

Plus d'informations

mdr vous n'allez pas vous prendre la tête pour sa!! no stress c'est les vacances !! mdr  
le truc cc'est que elles sont gaché par ce même sujet de dissertation! y aurai pas une ame gentillequi voudrait m'aider :$
merci :)

Plus d'informations

nan ?

Plus d'informations

ctelilou t'as raison c'est les vacs mais c'est pour ça que j'ai encore plus de mal à supporter ce genre de...d'individu. Bref. T'as la même disserte ? décidément les profs de français se foulent pas trop

Plus d'informations
n°40151
21-02-2007 à 19:35:19