Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Titre de film années 80 / adolescents / informatique

Titre de film années 80 / adolescents / informatique

Forum Cinéma / Télé : Titre de film années 80 / adolescents / informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je recherche le titre d'un film des années 80 dont j'ai peu de souvenirs, mais que j'avais beucoup apprécié.
Des adolescents doués en informatique déjouent un complot d'adultes. Un indice : à la fin du film, dans un centre de recherche ou dans une faculté, un des escrocs tente d'effectuer une opération sur un ordinateur (un transfert ?). Un des ado débranche l'ordinateur juste avant que le type puisse appuyer sur "enter"... Je me demande s'il n'y avait pas aussi un chien avec le groupe d'ado.

Je mettrais ce film dans la série des "Wargame" / "D.A.R.Y.L." / etc.
D'autres film de ce type ???

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Dans cette veine, il y a "Opération Mozart".
Je ne sais pas si c'est celui que tu cherches, car (sous réserve du côté brumeux de mes souvenirs - ça date quand même) il n'y a qu'un petit génie de l'informatique parmi la bande de copains ; et à la fin, il trompe les malfaiteurs en faisant le transfert d'argent frauduleux qu'ils demandent, car il met des points pour séparer les milliers, alors que dans le pays de la banque qu'il est en train de pirater, le point équivaut à notre virgule, et les malfrats se retrouvent avec 3£ au lieu de 3 millions, ou un truc du genre.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

dans le genre tu as aussi "short circuit" et sa suite "appelez-moi johnny 5"

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Merci.
En fait j'ai très peu de souvenirs sur le scénario...
Après vérif sur le net, Opération Mozart est une série de 5 téléfilm d'Alain Nahun, sortis en 1988. Un des téléfilm a pour titre : "Plus fort que la Nasa". Les autres ne me disent rien.
Coincidence : je suis un mordu d'astronautique et il se pourrait bien que j'ai loué ce film pour son titre !
a+++

Répondre à SPITFR

ouai c se fims comment faire pour regarder

Répondre à lucardo

Glublutz a écrit :

Bonjour,
Dans cette veine, il y a "Opération Mozart".
Je ne sais pas si c'est celui que tu cherches, car (sous réserve du côté brumeux de mes souvenirs - ça date quand même) il n'y a qu'un petit génie de l'informatique parmi la bande de copains ; et à la fin, il trompe les malfaiteurs en faisant le transfert d'argent frauduleux qu'ils demandent, car il met des points pour séparer les milliers, alors que dans le pays de la banque qu'il est en train de pirater, le point équivaut à notre virgule, et les malfrats se retrouvent avec 3£ au lieu de 3 millions, ou un truc du genre.

pu tu me dire comment trouver se films

Répondre à lucardo
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Titre de film années 80 / adolescents / informatique
Aller à :

Il y a 2834 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens