La maman braqueuse condamnée à du sursis
Dernière réponse : dans Actualité
Une mère de famille a été jugée lundi au tribunal correctionnel de Marseille pour avoir braqué une buraliste en décembre dernier, alors qu'elle était confrontée à une situation financière difficile et menacée d'expulsion.
C’était le 8 décembre dernier à Marseille : ce jour-là, Rose Vicari était entrée à l'aube dans un bureau de tabac où elle avait ses habitudes. Cependant, au lieu d’y acheter ses habituels tickets de poker pour jouer sur internet, elle s’était approchée de la commerçante et, sans agressivité, lui avait dit de fermer la porte sous la menace d'une arme cachée dans sa sacoche. Un client avait alors réussi à maîtriser l'apprentie braqueuse, qui s’était rendue sans résistance.
Lundi, cette mère de famille, âgée de 50 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Marseille à un an de prison avec sursis. Elle encourait jusqu'à 7 ans de prison pour "tentative d'extorsion et détention d'arme". Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet qui avait estimé que "si on peut comprendre son désespoir, la suite est injustifiable". "J’ai été soulagée", quand la juge a prononcé la peine, a confié Rose Vicari.
L'article
C’était le 8 décembre dernier à Marseille : ce jour-là, Rose Vicari était entrée à l'aube dans un bureau de tabac où elle avait ses habitudes. Cependant, au lieu d’y acheter ses habituels tickets de poker pour jouer sur internet, elle s’était approchée de la commerçante et, sans agressivité, lui avait dit de fermer la porte sous la menace d'une arme cachée dans sa sacoche. Un client avait alors réussi à maîtriser l'apprentie braqueuse, qui s’était rendue sans résistance.
Lundi, cette mère de famille, âgée de 50 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Marseille à un an de prison avec sursis. Elle encourait jusqu'à 7 ans de prison pour "tentative d'extorsion et détention d'arme". Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet qui avait estimé que "si on peut comprendre son désespoir, la suite est injustifiable". "J’ai été soulagée", quand la juge a prononcé la peine, a confié Rose Vicari.
L'article
Autres pages sur : maman braqueuse condamnee sursis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet qui avait estimé que "si on peut comprendre son désespoir, la suite est injustifiable".La peine est faible, mais symbolique.
C'est en tout cas une peine juste, et humaine.
Maintenant, on ne sait pas du tout ce qui a amené cette mère de famille à cette extrémité, si elle avait agité tous les leviers sociaux disponibles auparavant.
Je ne sais pas si vous avez bien lu l'article, mais il stipule tout de même qu'elle venait par habitude y acheter des tickets de poker pour jouer sur internet.
Alors qu'elle était "confronter à une situation financière difficile".
Avec mes gosses à charge, si j'avais des problèmes financier et avant de braquer, j'arrêterais de jouer à des jeux d'argent à la con en 1er.
Alors qu'elle était "confronter à une situation financière difficile".
Avec mes gosses à charge, si j'avais des problèmes financier et avant de braquer, j'arrêterais de jouer à des jeux d'argent à la con en 1er.
Spartiate th a dit :
Je ne sais pas si vous avez bien lu l'article, mais il stipule tout de même qu'elle venait par habitude y acheter des tickets de poker pour jouer sur internet.Alors qu'elle était "confronter à une situation financière difficile".
tu spartiate th (je ne connais pas le prix d un ticket de poker pour l utilisation sur internet ) moi j ai des problème d argent en se moment un peut comme tu les couples est sa m arrive de lâcher 5 a 10 € dans des jeux a gratter sais t on jamais la chance (
) de gagner une grosse somme ... mais sur que je ferais passer mes enfants avant le jeux bien évitement.mais bon de la a braquer une banque pffffff faut être idiot les gens réfléchissent même pas avant agir .
un bureau de tabac sa garde pas 10 000€ dans le coffre tous les matin
trop de risque pour se que c est ...
Spartiate th a dit :
Je ne sais pas si vous avez bien lu l'article, mais il stipule tout de même qu'elle venait par habitude y acheter des tickets de poker pour jouer sur internet.Alors qu'elle était "confronter à une situation financière difficile".
Oui tu ferais comme tous les gens qui n'ont pas une tune et qui arrêtent de fumer et de boire!
Malheureusement c'est plutôt le contraire qui se passe, malgré le manque d'argent ils dépensent facilement en conneries!
C'est la preuve que le jeu peut être une drogue...
Mais je suis d'accord avec Chrisss, c'est peut-être par espoir de gagner le jackpot, qu'elle jouait sans cesse, et même si ce n'est pas une solution, j'ai eu trop de problèmes de dépendance pour la blâmer.
Et puis quand on gagne plein de fric, on se paye le luxe, quand on n'en gagne pas, on n'achète rien, mais quand on n'en gagne très peu, on achète ce qui est dans nos moyens... De l'alcool, des jeux...
Mais pour aller faire ça chez un commerçant qui vous connais, c'est vraiment vouloir être arrêté...
Mais je suis d'accord avec Chrisss, c'est peut-être par espoir de gagner le jackpot, qu'elle jouait sans cesse, et même si ce n'est pas une solution, j'ai eu trop de problèmes de dépendance pour la blâmer.
Et puis quand on gagne plein de fric, on se paye le luxe, quand on n'en gagne pas, on n'achète rien, mais quand on n'en gagne très peu, on achète ce qui est dans nos moyens... De l'alcool, des jeux...
Mais pour aller faire ça chez un commerçant qui vous connais, c'est vraiment vouloir être arrêté...
il existe des gens qui joue sans être accro comme des gens qui boivent sans être alcoolique .
beaucoup donne des leçon de conduite et de gestion alors qu eux même n arrive même pas a gère leur argent du mois alors qu il gagne confortablement leur vie (je ne visent personne du forum ).
et puis si elle jouait je pense que c'était plus par passe temps que par désespoir de gagner le jack pot chaque un a ses loisir .
la chose qui me choque dans cette histoire c est pas le fait quelle jouait au jeux argent (quelque soi sa situation financière ) mais plus qu elle a attaquer une personne quel connaissait plutôt bien
beaucoup donne des leçon de conduite et de gestion alors qu eux même n arrive même pas a gère leur argent du mois alors qu il gagne confortablement leur vie (je ne visent personne du forum ).
et puis si elle jouait je pense que c'était plus par passe temps que par désespoir de gagner le jack pot chaque un a ses loisir .
la chose qui me choque dans cette histoire c est pas le fait quelle jouait au jeux argent (quelque soi sa situation financière ) mais plus qu elle a attaquer une personne quel connaissait plutôt bien
Citation :
dans un bureau de tabac où elle avait ses habitudes
je suis assez d accord (loin de moi de défendre les jeune délinquant ) si sa aurai etait un jeune ou un homme a moins avis il aurai pas eu le même traitement .
ne dit ont pas la Justice et aveugle![]()
moi j ai un dicton personnelle a se sujet "la justice est aveugle, mais l Homme qui l applique lui ne les pas "
ne dit ont pas la Justice et aveugle

moi j ai un dicton personnelle a se sujet "la justice est aveugle, mais l Homme qui l applique lui ne les pas "
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :