Tom's Guide > Forum > Programmation > Qu'elle language choisir???
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ami programmeur,
Je doit executer un tas de commandes sur la consol ms dos de windows. Par exemple faire ping 192.168.0.X ou X est compris entre 0 et 255. Il me faut donc faire une boucle atendre que le premier ping soit fini pour comencer le second... choisir si on veut faire un ping ou un tracert...
Je voulais donc savoir si il exister un language de programmation pas trop compliqué qui me permete d'éxécuter des commandes msdos genre du C .

Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ou du.... DOS ?

regarde du côté du batch (.bat)

J'ai trouver ça au hasard sur google

http://www.alphaquark.com/Informatique/Msdos.htm

J'ai pas lu mais ca devrait t'interresser

------------------------------ A vita a morte scegli la to sorte
Campà Francese o more Corsu...
Répondre à Studientinu

Le mieux est de faire un batch ! Tu peux utiliser Powerbatch pour le faire : http://www.astase.com/produits/powerbatch/
Il te permettrait d'éxecuter ton code en pas à pas et il est fourni avec un très bon tutorial ! En plus il est gratuit...

Répondre à maxcailla

Merci pour vos réponses, j'étudie sa de suite.

Répondre à squallgamer

Pas d'accord daviddu56 ! Il veux juste éxécuter des commandes ... Donc le BATCH DOS est tout indiqué ! C'est un script automatique !
Sous linux ceux-ci (en bash/sh ou autre) sont très utilisé !

Sinon, si t'as pas envie de le créer toi même ! Il existe bon nombre de logiciel qui te permet de lister les machines présentent dans une tranche d'IP ! Vas dans la logithèque ;)

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Ben on peut très bien exécuter des commandes dos en c...( genre system("commande" ) mais bon ca reste aussi limité que le batch....résultat ne pas se faire chier avec du c parce qu'il faut connaitre les commandes DOS....

Répondre à maxcailla

RedTux a écrit :

Pas d'accord daviddu56 ! Il veux juste éxécuter des commandes ... Donc le BATCH DOS est tout indiqué ! C'est un script automatique !
Sous linux ceux-ci (en bash/sh ou autre) sont très utilisé !

Sinon, si t'as pas envie de le créer toi même ! Il existe bon nombre de logiciel qui te permet de lister les machines présentent dans une tranche d'IP ! Vas dans la logithèque ;)

+1

En plus, c'est pas compliqué à faire.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > Qu'elle language choisir???
Aller à :

Il y a 2084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens