Formater windows et y mettre linux.
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour a vous,
jai vue plusieur sujet a propos du formatage. Mais aucun n'a réellement
su répondre a ma question.
Voici ce que jai.
Portable
Disque dur (
)
Windows XP
Lecteur CD
Pas de lecteur Disquette
un cd de linux.
Alors ma question es, comment formater mon Disque Dur pour y enlever
Windows XP, et pour qu'il
soit pret a installer linux. Jai Knoppix 5.0.1
Je trouve que c'est leur meilleur version. On ma souvent di,
que jai besoin d'une disquette de boot.
Mais jai pas de lecteur disquette. De plus on ma di
que cétait plus dur sur un portable.
Alors aider svp. Je désespere.
Merci
jai vue plusieur sujet a propos du formatage. Mais aucun n'a réellement
su répondre a ma question.
Voici ce que jai.
Portable
Disque dur (
)Windows XP
Lecteur CD
Pas de lecteur Disquette
un cd de linux.
Alors ma question es, comment formater mon Disque Dur pour y enlever
Windows XP, et pour qu'il
soit pret a installer linux. Jai Knoppix 5.0.1
Je trouve que c'est leur meilleur version. On ma souvent di,
que jai besoin d'une disquette de boot.
Mais jai pas de lecteur disquette. De plus on ma di
que cétait plus dur sur un portable.
Alors aider svp. Je désespere.
Merci
Autres pages sur : formater windows mettre linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu veux virer windows définitivement, tu n'as pas besoin de formater avant car cela sera fait lors de l'installation de linux.
il te suffit de booter sur le CD d'install de linux et de suivre les instructions.
cependant, pour savoir si la distribution te convient, tu peux auparavant tester des versions LiveCD
il te suffit de booter sur le CD d'install de linux et de suivre les instructions.
cependant, pour savoir si la distribution te convient, tu peux auparavant tester des versions LiveCD
knoppix en installation???
A ta place,avant de virer windows, je me renseignerais beaucoup sur Linux et les differentes distribs. Si tu n'a jamais utilisé que des distribs en live-cd, je te conseille surtout pas de virer windows! fait juste de la place pour linux et reste en dual boot pendant un moment, ca t'evitera de te degouter de linux et de venir pleurer que ton windows te manque. ensuite quand tu pourra faire tout ce que tu ais sous windows, alors tu pourra kicker windows, mais surtout pas avant!
A ta place,avant de virer windows, je me renseignerais beaucoup sur Linux et les differentes distribs. Si tu n'a jamais utilisé que des distribs en live-cd, je te conseille surtout pas de virer windows! fait juste de la place pour linux et reste en dual boot pendant un moment, ca t'evitera de te degouter de linux et de venir pleurer que ton windows te manque. ensuite quand tu pourra faire tout ce que tu ais sous windows, alors tu pourra kicker windows, mais surtout pas avant!
je connai linux lol, jai runner la dessus pendant un moment, c'est un ami qui mavai vendu une ordi. Et puis si je me marre d elinux, jai les cd de windows. Mais tout ce que je veux savoir, c'est comment formater pour qu'il soit pret a acceuillir linux. Sil ne me fau pas le live cd, mai un autre, dite le moi svp.
Merci
Merci
non non, le cd de distribution que tu aura choisi aura un gestionnaire de disque integré, il te formatera le DD et t'installera Linux quand tu comencera l'instal.
Si en plsu tu comptes utiliser tout ton disque dur, ca sera encore plus facile, t'aura pas besoin de te faire chier avec le partitionement du disque dur (y'en a qui ont un peu de mal avec ca, les debutants surtout)
bonne chance!
Si en plsu tu comptes utiliser tout ton disque dur, ca sera encore plus facile, t'aura pas besoin de te faire chier avec le partitionement du disque dur (y'en a qui ont un peu de mal avec ca, les debutants surtout)
bonne chance!
http://www.archilinux.org/knoppix/knoppix34/knoppix-ins...
Tiens, tu devrais trouver ton bonheur ici =)
Tiens, tu devrais trouver ton bonheur ici =)
ben je t'ai dis j'ai jamais fait d'installation de knoppix :-/
mais toutes les distrib que j'ai installées avaient un gestionnaire de disques durs.
Pourquoi tu veux absolument knoppix d'ailleur? Si tu ne sais aps l'installer, tu vas galerer a l'utiliser!!
pourquoi pas une distrib orientée debutant comme Ubuntu, mandriva..? la, l'installation se fera en mode graphique ca sera 1000 fois plus simple, et l'utilisation aussi sera bien plus simple!
mais toutes les distrib que j'ai installées avaient un gestionnaire de disques durs.
Pourquoi tu veux absolument knoppix d'ailleur? Si tu ne sais aps l'installer, tu vas galerer a l'utiliser!!
pourquoi pas une distrib orientée debutant comme Ubuntu, mandriva..? la, l'installation se fera en mode graphique ca sera 1000 fois plus simple, et l'utilisation aussi sera bien plus simple!
Bonjour à vous tous qui êtes connecté,
Je n'ai pas l'habitude de parler sur un forum aussi je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider car je suis dans une impasse totale.Mon ordi à brulé récemment et j'en ai récupéré un, mais j'ai perdu tous mes fichiers, je n'ai pas eu le temps de les enregistrer,je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un aurait le lien pour accéder à SPARTATEUR? çà me rendrait énormément service,impossible de me rappeller ou j'ai copié cette adresse,merci de votre gentillesse
hda c'est ton disque du principale, hdb ton second disque dur.
hda1 c'est donc la premiere partiton de ton disque dur principale, hda2 la 2eme etc...
Je vois aps ou c'est difficile :S
edit; bwana59, créé ton propre topic pour ton probleme, sinon on risque pas de pouvoir t'aider. sinon sers toi de google pour trouver une adresse internet y'a pas mieu...
hda1 c'est donc la premiere partiton de ton disque dur principale, hda2 la 2eme etc...
Je vois aps ou c'est difficile :S
edit; bwana59, créé ton propre topic pour ton probleme, sinon on risque pas de pouvoir t'aider. sinon sers toi de google pour trouver une adresse internet y'a pas mieu...
ben tu formate ce que tu veux, ca je peux pas savoir pour toi. Si tu veux plus rien avoir du tout sur ton pc pour refaire une installe toute propre, tu supprime tes partitions et tu formates ton/tes disque(s)
Gparted est un live cd donc tu restera dessus le temps de redemarrer. Ensuite au redemarrage tu installes kaella, ou knoppix, ou toutoulinux ou ce que tu veux!
Gparted est un live cd donc tu restera dessus le temps de redemarrer. Ensuite au redemarrage tu installes kaella, ou knoppix, ou toutoulinux ou ce que tu veux!
deja il faut savoir que knoppix ou kaella n'ont pas vocation a être installées sur un pc, c'est pas des systeme d'exploitation complets.
Et puis vu que trés peu de gens s'amusent a installer ca, tu va galerer au moindre probleme pour avoir de l'aide.
Installe une distrib qui est faite pour etre installée comme ubuntu qui est trés bien et dont la comunauté est assez active et t'aidera si tu as des problemes.
Et puis vu que trés peu de gens s'amusent a installer ca, tu va galerer au moindre probleme pour avoir de l'aide.
Installe une distrib qui est faite pour etre installée comme ubuntu qui est trés bien et dont la comunauté est assez active et t'aidera si tu as des problemes.
vaRI0us a dit :
C'est dommage que bobzsite soit aussi con et arrogant le sujet lui était intéressant...Je ne dirais pas ça comme cela !
Mais plutôt comme, il pensait que le peu qu'il savait allait lui suffire, il s'aperçoit que non !
bon pour connaitre ton matos :
Dans un terminal (console, ligne de commande) tapes :
lspci | grep "Ethernet"
chez moi :
lspci | grep "Ethernet"
00:07.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 78)
00:07.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 78)
Explication :
lspci : list tous le matos compatible pci
grep : chercher un expression
| : passe la commande à
Donc dans tout le matos compatible pci tu cherche ceux qui contiennent "Ethernet"
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumpossibilité d'enlever linux et de mettre windows
- ForumMettre Réseau Linux et Windows XP
- ForumLinux - Configurer le bootloader pour mettre windows dans le choix
- Forummettre une chanson retravaier sur windows movie maker en format mp3
- SolutionsComment mettre à jour son Windows Phone 7?
- SolutionsBooter Linux au lieu de Windows / DualBoot / Grub
- SolutionsFormater linux
- SolutionsJ AI UN portable hp sous windows 7 je veux le formater en xp comment faire svp
- Solutions2 Disque durs (Linux et Windows)
- Voir plus