Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi svp je suis dans la rue
Mot :    Pseudo :           

Bonjour voila aujourdui mon pere a decider de me mettre dehors de chez lui. Sachant que je n'ai aucun revenus et que j'ai 18 ans et aucun diplome et que mes ami refuse de m'aider ( Oui on voit les vrai amis j'avoue ) donc je voulais savoir comment je pourrais faire etant donner que je dort dehors merçi d'avance cordialement ludovic

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

.....
Euh, comment tu peux dormir dehors et nous envoyer un message sur l'ordi si t'as ni argent, ni ami ?

Répondre à Lyly L

en ce moment je reside encore chez mon pere je doit quitter le domicile mardi 7h dernier delai

Répondre à stunter_80

Tu ne seras pas le Premier ,ni le Dernier !!!!Alors bon courage

Répondre à Natlus

Si tu es encore étudiant (ou lycéen) tu peux attaquer en procès j'en suis sûr (je t'accorde que c'est moche d'attaquer son père en procès mais bon...si tu risques d'être à la rue...après il faut voir quel est le contexte)...Sinon, il me semble que ta famille est obligée de subvenir à tes besoin jusqu'à tes 25 ans mais j'en suis moins sûr. Dans le cas contraire, il te faut aller voir une assistante sociale, te trouver un boulot (généralement assez facile de trouver des petits contrats pr faire de la manutension) et puis trouver un appart etc...
Mais vérifie quand même ce que je viens de te dire à propos d'attaquer en procès

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Je crois effectivement qu'ils sont obligés de subvenir à tes besoins jusqu'à environ 28 ans meme, mais il y a une loi qui existe meme si je connais pas l'age exacte.

Tu peux aussi voir des conseillères d'orientation ou te renseigner sur le RMI. (il y a un truc sur les orphelins ou jeunes qui sont rejettés, enfin, j'en suis pas sure)

Message édité par Lyly L le 18-02-2007 à 13:09:43
Répondre à Lyly L

Merçi demain je vais a l'anpe demander un contract civis ( 300 euros par mois aide a la reinsertion ) et je vais expliquer mon cas je n'oserai pas agir contre mon pere meme si ce quil fait est degeulasse mais bon je vais m'assumer me debrouiller et je lui dirais un jour que j'ai su me debrouiller sans lui voila merçi pour ces infos je posterai les nouvelles via un cyber café dans la semaine aprés mon entretien avec l'anpe merçi bonne journée

Répondre à stunter_80

Merçi bien
cordialement ludovic

Répondre à stunter_80

Salut,

franchement, n'hésite pas à attaquer ton père ! il a des responsabilités et des obligations à ton égard !

Bon courage

Répondre à szdavid

+1 szdavid !

Sinon essaye de trouver un centre d'hébergement de secours en attendant de trouver une solution.

J'espère que tu t'en sortiras,bon courage,et tiens nous au courant ;)

Répondre à ChatFou33
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi svp je suis dans la rue
Aller à :

Il y a 2350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens