Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocking carte graphique et carte mere

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut à tous voilà je voudrais overclocker ma carte graphique et mon processeur dans les limite du possible sans détérioré mon matériel ^^ mais je suis un pure novice dans ce domaine donc de l'aide me serais précieuse! voilà ma config

Processeur:
Intel Pentium E2180 (2 coeurs)

Carte mère:
Gigabyte Technology Co., Ltd.

Disque dur:
SAMSUNG HD103UJ (931.51 Go)
ST3320620AS (298.09 Go)

Mémoire:
2046 Mo (0 barettes)

carte graphique:
ati radeon saphire hd 3870

boitier:
antec nsk4480b

fan du boitier:
1x120 mm tricool (origine avec le boitier réglé sur moyen)

fan du cpu:
d'origine classique

merci a tous
a+

Lassé par la pub ? Créez un compte

dans le bios tu as un endroit ou tu peux regler le controle des ventilos vas dedans et la 2 options s'offrent a toi:

-soit tu désactive la fonction qui gere le ventilo du cpu et il tournera a fond en permanence

-soit tu le laisse activé et il augmentera le ventilo en fonction de le temperature

apres l'o/c ouvre HWMONITOR et regarde les temperatures des core 0 et 1 et reviens me dire ce que ça donne!

re donc j'ai essayé comme sur l'image que tu ma envoyé!!! et impossible de mettre cpu clock ration a [10X] il reste à [6X] que dois-je faire??? et pour mes ventillos j'ai des réglables dans ma tour j'en est 3 et il tourne tous a fond sa fait de l'air froid et surtout bcp de bruit ^^

merci
a+

normalement va sur le ratio tu fait "entrer" il te demande un nombre et tu tappes "10" mais parfois dans le bios le pavé numerique (clavier) se désactive fait attention a ça sinon je ne vois pas pk il serait bloqué...tu dois aussi d'abord activer "CPU HOST CLOCK CONTROL"!

tiens moi au courant a+

telecharge OCCT et fait les test cpu si la temperature des core arrive a 85°c arrete le test sinon tu risque d'endomager ton matos si ça n'arrive pas fait les deux tests pdt 10 minutes si ton cpu n'est pas stable le programmes arrêtera le test!
et si c'est le cas vient me le dire!
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde