Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocking carte graphique et carte mere

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut à tous voilà je voudrais overclocker ma carte graphique et mon processeur dans les limite du possible sans détérioré mon matériel ^^ mais je suis un pure novice dans ce domaine donc de l'aide me serais précieuse! voilà ma config

Processeur:
Intel Pentium E2180 (2 coeurs)

Carte mère:
Gigabyte Technology Co., Ltd.

Disque dur:
SAMSUNG HD103UJ (931.51 Go)
ST3320620AS (298.09 Go)

Mémoire:
2046 Mo (0 barettes)

carte graphique:
ati radeon saphire hd 3870

boitier:
antec nsk4480b

fan du boitier:
1x120 mm tricool (origine avec le boitier réglé sur moyen)

fan du cpu:
d'origine classique

merci a tous
a+

Lassé par la pub ? Créez un compte

dans le bios tu as un endroit ou tu peux regler le controle des ventilos vas dedans et la 2 options s'offrent a toi:

-soit tu désactive la fonction qui gere le ventilo du cpu et il tournera a fond en permanence

-soit tu le laisse activé et il augmentera le ventilo en fonction de le temperature

apres l'o/c ouvre HWMONITOR et regarde les temperatures des core 0 et 1 et reviens me dire ce que ça donne!

re donc j'ai essayé comme sur l'image que tu ma envoyé!!! et impossible de mettre cpu clock ration a [10X] il reste à [6X] que dois-je faire??? et pour mes ventillos j'ai des réglables dans ma tour j'en est 3 et il tourne tous a fond sa fait de l'air froid et surtout bcp de bruit ^^

merci
a+

normalement va sur le ratio tu fait "entrer" il te demande un nombre et tu tappes "10" mais parfois dans le bios le pavé numerique (clavier) se désactive fait attention a ça sinon je ne vois pas pk il serait bloqué...tu dois aussi d'abord activer "CPU HOST CLOCK CONTROL"!

tiens moi au courant a+