Tom's Guide > Forum > Société > Quel recours contre un site qui ne fait pas apparaître ses mentions légales ?

Quel recours contre un site qui ne fait pas apparaître ses mentions légales ?

Forum Société : Quel recours contre un site qui ne fait pas apparaître ses mentions légales ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Gérant personnellement d'un site marchand, je suis confronté depuis quelques semaines à la concurrence d'un autre site sur certains produits (à prix cassés) - site dont les mentions légales ne figurent pas.
Quel est mon recours contre ce site qui n'est pas en règle et qui me fait du tord ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour tout d'abord,
La première chose à faire est de tenter non pas une médiation, mais au moins d'avertir ce site concurrent qu'il ne semble pas en règle avec la législation.
Si il a fait exprès de ne pas mettre ces mentions légales, ça le fera réfléchir, et il prendra ses dispositions.
La deuxième chose, s'il n'y pas de réaction de sa part ( et que vous êtes sûr d'être dans votre bon droit ), serait de s'adresser à la DGCCRF, la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.
Et troisièmement, ce que j'aurais dû mettre en premiere place, il faut se dire que la concurrence, même si elle vous fait du tort est une base de "notre" économie de marché.
Vous souhaitant bonne chance dans vos démarche et en affaire...

Répondre à chlika
Tom's Guide > Forum > Société > Quel recours contre un site qui ne fait pas apparaître ses mentions légales ?
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens