Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > [resolu]recherche d'un dessin animé avec des lettre et des chiffres

[resolu]recherche d'un dessin animé avec des lettre et des chiffres

Forum Cinéma / Télé : [resolu]recherche d'un dessin animé avec des lettre et des chiffres

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

J'aimerai retrouver le nom d'un dessin animé que je regardai il y a une quinzaine d'années.

Les heros étaient des chiffres ou des lettres. Il y avait par exemple un episode sur un chiffre qui voulait epouser une lettre.

Je pense que ce dessin animé était aussi dejanté que les shadocks mais je ne suis pas sure de moi. Ma memoire me fait defaut.

J'aimerai aussi retrouver le nom d'une serie d'animation qui passait sur la 5 ou sur Canal+ je ne me rappelle plus. Les episodes duraient à peine 2 ou 3 minutes.
Chaque episode parlai d'une planete ou d'une espece extraterrestre. Certaines especes étaient des ressorts, d'autres des fourchettes etc...
Malheureusement je ne peux pas vous donner plus de detail sur cette serie.

==>deuxieme cas resolu merci glublutz

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.

Message édité par siobane le 03-02-2008 à 17:36:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le 1er, tu veux peut-être parler d' Interlude Antenne 2 1983-84 ?? Petits Films d'Animation mettant en scène la lettre A et le chiffre 2 !

Répondre à Generika

Le 2ème, ça me fait un peu penser à la série "Les Quarxs"
http://www.planete-jeunesse.com/so [...] p3?cle=501
mais c'est très approximatif par rapport à ta description...

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

merci beaucoup Glublutz, c'est bien ce que je cherchai merci infiniment.

Sinon merci Generika mais ça n'est pas ça. Il me semble que l'histoire tournai plus autour des chiffres que des lettres et les Zero avaient beaucoup d'importance.

Répondre à siobane

Les Fables Géométriques (1989) ?? Les Fables Géométriques est l'adaptation très originale des célèbres Fables de La Fontaine était diffusé notamment sur Canal +

Répondre à Generika

Toujours pas.

Je vien de regarder tous les dessins animés du site que tu propose depuis le lien "les fables geomotriques".
Et ce dessin animé n'et pas dedans. Ce qui y ressemble le plus etant les matiks. Mais ça n'est toujours pas ça.

Et sinon ce que je cherchai au depart n'etait pas les quarx mais en fait FAELL qui ressemble beaucoup.

Merci à vous deux quand meme
Et je comprend si vous abandonnez.
Au moins j'ai retrouvé les quarx et FAELL que j'adorai.

Répondre à siobane

oh mon dieu oui. merci beaucoup. J'avais perdu espoir pour les retrouver. Merci beaucoup encore et encore

Répondre à siobane

je sais ;) c'est ça que tu cherches

p://babiloff.free.fr/galerie_faels/g_faels.html

moi aussi je suis à leur recherche :pt1cable: j'adore ces trucs :love:

http://www.planete-jeunesse.com/so [...] =991&sec=3

Message édité par lizziecat le 16-04-2008 à 18:00:29
Répondre à lizziecat
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > [resolu]recherche d'un dessin animé avec des lettre et des chiffres
Aller à :

Il y a 2229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens