Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème physique seconde
Mot :    Pseudo :           

j'ai un exo en physique et j'arrive pas aidez moi plizzz

a) la masse d'un astronaute avec son équipement est m=120kg sur la lune
quel est son poids sur la lune ou l'intensité de pesanteur vaut 1.6N kg

b) quelle est mma ùasse de l'astronaute sur terre? quel est son poids ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a) tu as dans ton cours une formule donnant le poids (p) en fonction de la masse (m) et de l'intensité de pesanteur (g)

b) encore une question de cours : la masse, par définition, est constante quelque soit la gravité. pour son poids, reprends le a) en adaptant pour la terre (je crois que g=1,8 ; je te dis ça de tête, c'était il y a 8 ans environ)

Répondre à szdavid

merci mais P=GXm alors son poids a l'astronaute est de 192kg car 1.6X120=192 c'est pas possible je dois me tromper quelque part mais où ?

Répondre à forza-rider

ah nn j'ai trouvé je crois c'est 192N donc 192 newton c'est ça ?

Répondre à forza-rider

comme je l'ai dit, ça fait 8 ans que je n'ai pas abordé une once de physique (un peu de chimie mais rien de plus, sinon, c'est élec,...) ; je sais juste que ce ne sont QUE des questions de cours ; après, il faut peut être un peu jouer avec les valeurs,...

quelqu'un pourra plus t'aider

Répondre à szdavid

Oui c'est 192 N sur la lune.Comme l'a dit szdavid la masse reste constante mais le poids varie car g est different .Sur Terre g=9.81 m.s^-2 (N.kg).Ensuite tu fait exactement pareil qu'au 1)

Répondre à Darksniper

c'est sa mais c'est les bases de la chimie a+

Répondre à max141450
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème physique seconde
Aller à :

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens