Tellement compliqué est l'Amour
Forum Santé / Amour : Tellement compliqué est l'Amour
Pour aider à la compréhension, je suis un adolescent de 18 ans et la fille concerner en a 19.
Bon voilà, je vous expose mon problème:
Une de mes meilleurs amie et moi nous sommes tombé amoureux. Au début nous ne faisions que flirté, mais bien vite nous nous sommes rendu compte que nous nous aimions. Cette fille avait un chum depuis 2 ans. Ils ont cesser de sortir ensemble pour de nombreuses raisons et je n'ai pas trop aidé à leur vie de couple puisqu'elle le trompait avec moi.
Donc maintenant elle est ''célibataire''. Elle dit qu'elle veut essayer de nouvelle chose, rencontré de nouvelles personnes et qu'elle n'est pas prête à commencer une nouvelle relation.
Bon jusque là ces correcte, je respecte son choix, bien que moi j'attenderais un peu plus d'elle, mais ces pas grave, je suis patient.
Le hic par contre, elle est toujours amoureuse de son ''ancien chum''. Quand elle couche pas avec moi, elle couche avec lui. Et quand je lui dit que bien que nous ne sortions pas ensemble officiellement, je considère qu'elle me trompe puisque nous nous aimons tous les deux. Elle me répond qu'elle peut faire ce qu'elle veut, que je n'ai pas à la contrôler et que si je ne suis pas content on peut couper les ponts. Moi la dernière chose que je veux ces de la perdre. Par contre, je souffre terriblement de la situation présente; qu'elle couche aussi avec un autre gars qu'elle aime et que lui l'aime.
Je sais que la situation n'est pas près de s'arranger et je ne sais pas combien de temps je vais réussir à tenir le coup.
Pour tout régler je sais que la seul solution ces de ne plus la revoir. Mais pour l'instant je crois que ça me ferais encore plus de mal de ne plus la revoir, que de la savoir au bras d'un autre gars la moitiè du temps.
Vous, que feriez-vous? Qui dois-je écouter, l'Amour ou la Raison? Trouvez-vous normal qu'une fille qui ce dit amoureuse de moi puisse me faire souffrir autant? Selon vous, dois-je continué en espérant qu'un jour peut-être la situation change, ou dois-je tout abandonner au plus vite?
Merci beaucoup.
P.S. Je n'ai eu l'avis que du sexe masculin. Je suis curieux de lire ce que ces dames en penses. Faites-vous entendre!
Message édité par qawse le 07-06-2008 à 12:14:53
| Citation : Quand elle couche pas avec moi, elle couche avec lui. |
Là ok
| Citation : Qui dois-je écouter, l'Amour ou la Raison? |
La question se pose ?
La raisonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
Si elle a pas le tacte et le respect à ton égard pour se contrôler, c'est que son amour c'est du flanc, laisse la tomber.
Tu verras, dans 2 semaines elle te mangera dans la main. Après, ça sera à toi de décider ce que tu veux, mais bon, apparemment c'est mal parti avec elle ...
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
La raison. C'est tellement évident, je le sais. Pourtant ces tellement compliqué lorsqu'on est amoureux.
Je vis présentement de l'espoir qu'un jour peut-être je serai vraiment heureux avec elle. Et non, à la place je n'arrête pas de me dire qu'en ce moment même elle est chez un gars qu'elle aime et qui n'est pas moi.
Même si elle cesse de coucher avec l'autre gars, bien que je sais que ça n'arrivera pas, elle n'est pas prête à s'engager dans une nouvelle relation. Alors avec elle je suis condamné à avoir mal quoi qu'il advienne.
Néanmoins je l'aime et je ne puis me détacher d'elle.
Mais faut te faire une raison :-(
Tu peux pas continuer à être sa marionnette. Elle te fait danser au son de sa flûte et manifestement ça lui plait. Le premier truc à faire, c'est déjà de cesser de coucher avec elle. Pour lui faire comprendre qu'elle aura pas les deux. Tu verras je suis sûr qu'elle comprendra le message et que ça lui donnera matière à réfléchir.
Prends la au mot : coupe les ponts, un certain temps. Laisse la pleurnicher par sms auxquels tu ne répondras pas. Si elle tient vraiment à toi elle s'arrêtera.
Répondre à BobPerfid
| Citation : Tu verras, dans 2 semaines elle te mangera dans la main. Après, ça sera à toi de décider ce que tu veux, mais bon, apparemment c'est mal parti avec elle ... |
Le problème ces que si je la laisse elle ira voir l'autre mec. Comme elle à faite avec lui quand leur relation battait de l'aile: elle est venu vers moi. Je pense que ces exactement ce qu'elle attend. En ce moment elle est déchiré entre les deux. Inconsciament elle nous fait souffrir en espérant qu'un lache pour ne pas avoir à choisir.
N'empèche que pour l'instant elle à le bon boute. Elle a deux gars fou amoureux d'elle à ces pied qui ce font aller la queue quand elle sonne la petite cloche.
Ah mais je t'ai donné mon avis, mais en aucun cas je n'ai dis que c'était simple !! Surtout pas l'amour !!
Ouais tu vas espérer, puis te rendre compte qu'à la fin tu souffres tellement qu'il te faut faire un c hoix ...
Là dessus, les partisants du FLCCF se font moins chier !!
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
C'est sûr. Ils choisissent la solution de la facilité. Un peu comme les enfants.
Répondre à BobPerfid
| Citation : Elle te fait danser au son de sa flûte et manifestement ça lui plait. |
Bravo tu as parfaitement cerné le genre de fille. Elle n'arrête pas de me dire qu'elle aime me faire souffrir.
| Citation : Le premier truc à faire, c'est déjà de cesser de coucher avec elle. Pour lui faire comprendre qu'elle aura pas les deux. |
L'affaire, ces qu'elle est une vrai nymphomane. Je sais que le terme est souvent utilisé à tord et à travers, mais avec elle ça convient à la perfectionne. Notre relation amoureuse est, entre autre, bas sur le sexe. Si je ne lui donne pas ça, elle ce détachera encore plus de moi. Ce que j'ai peur justement en coupant les ponts, ces qu'elle se raproche encore plus de l'autre gras. Déjà qu'il a une longueur d'avance puisqu'ils ont été deux ans à sortir ensemble.
| Citation : Ouais tu vas espérer, puis te rendre compte qu'à la fin tu souffres tellement qu'il te faut faire un c hoix ... |
Effectivement, je sais qu'un jour je devrai faire un choix. Mais comme tu la dis, je ne souffre peut-être pas encore assez pour le faire.
Et qu'est-ce que ces FLCCF?
Ce sont ceux qui ne croient pas en l'amour.
Pour eux l'amour est synonyme d'au secours.
Pour eux c'est qu'une illusion que l'être humain se crée !!
| Spoiler : Ils sont fous hein |
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
J'aime bien. Bien que je ne suis pas tout à fait en accord.
Je trouve pas mal l'idée que certains on assez de raison justement pour ne plus perdre leur temps à espérer l'Amour.
Oh partisants tu FlCCF une future recrue pour vous (aprés son histoire morte bien sur)
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
Oh j'en doute fort. Je reste un romantique dans mon genre. J'aime à croire en l'amour, bien que je doute à chaque instant de son réel existance. Que signifie l'amour, à part soufrance et douleur.
Ahl alors viens à l'ASF
C'est pour ceux qui croient en l'amour, enfin tout le contraire du FLCCF
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
Une autre affaire compliqué. Je crois en l'amour, mais je pense malheureusement que l'amour n'est qu'une terrible illusion de l'être humain.
Donc l'ASF me conviendrait, je crois, même si ce serait la FLCCF qui aurait raison.
Nice elle m'appelle pour me dire qu'elle a retrouvé son porte-feuille. Il était chez l'autre type... Ils ont donc couché ensemble hier soir et toute la nuit. Vaiment sympathique.
Et le pire, elle me dit cela comme si de rien n'était.
Le FLCCF est le SEUL remede a l'amour
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06
Arrête d'avoir des sentiments pour elle(difficile mais avec ce qu'elle fait tu devrais y arriver) et profite d'elle le plus possible fait la chier pour qu'elle foutre le camp et ne te soucis plus d'elle ce qu'elle te fait subir est cruel et méchant alors il faut combattre le feu par le feu .
QUÉBEC
Répondre à SuperPamplemousse
| Citation : Arrête d'avoir des sentiments pour elle(difficile mais avec ce qu'elle fait tu devrais y arriver) |
Effectivement plus facile à dire qu'à faire. Quand elle me dit qu'elle aime me voir souffrir, je suis...content. Content est un bien grand moi, mais tout de même, je suis satisfait que elle soit heureuse, même si ces en me faisant souffir.
Bon ça s'aproche quasiment du masochisme mon affaire.
| Citation : fait la chier pour qu'elle foutre le camp |
Ça désoler, mais je ne crois pas que ce soit la meilleur solution. Au lieu de me détacher d'elle je ne ferais que m sentir mal. Je sais que la seul façon de diminuer mon amour pour elle est de ne plus la voir et de ne plus lui parler. Je ne sais juste pas si ces ce que je veux. D'ailleur cela aussi serait difficle puisque nous avons le même groupe d'amis.
Tu aime le fait qu'elle aime te faire souffrir seulement parce qu'elle aime sa... tu te soucis de toi des fois? Sa t'arrive de te demander ce que tu aime TOI arrête de penser a elle c'est sa le problème si tu pense trop a elle et tu t'oublie.
C'est bien penser aux autres mais dans ton cas c'est exagérer ...
Ce que j'ai dit la faire chier c'est juste parce que sa me choque que je dis sa mais oui ce qui serait simple c'est de l'oublier mais bon si vous avez les mêmes amis =\.
Message édité par SuperPamplemousse le 04-06-2008 à 01:36:53
QUÉBEC
J'iamagine que tu as raison...
AHAHAHAHA!!! Pourquoi l'Amour et la vie en général est si compliqué!?!?
Pour nous faire suer bien sur...
Ce serait trop simple de choisir avec qui on veut tomber en amour c'est un sentiment qui ne se contrôle pas.
QUÉBEC
Non franchement, qu'espères-tu baser de sérieux avec une "fille" de ce genre?
Il ne t'est pas venu à l'esprit que si elle agit comme ça avec son homme actuel(un gros neuneu selon moi), elle pourrait faire de même avec toi si tu deviens son mec "officiel". Si tant est que ça veuille dire quelque chose quand on voit sa définition de la fidélité en """"""""amour""""""""...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
C'est qu'elle a besoin de beaucoup question sexe. Pour elle, il y a une énorme différence entre faire l'amour et baisé. Je sui d'accord avec elle, malgré que je crois que lorsqu'on aime une personne on devrait être capable limiter qu'à cette personne. Je suis près à accepter plein de truc pour elle. Le problème ces que l'autre ''neuneu'' elle fait l'amour avec lui, non pas baisé.
Ptin mon pauvre ... tu es dans de beaux draps !! Mais comment tu peux aimer une fille comme ça ? Quand elle couche pas avec toi, elle couche avec lui, toi tu souffres, elle le sait, mai ça lui passe au dessus. Elle a un coeur ?
| Spoiler : Non dis rien, je crois avoir trouvé la réponse !! |
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
si ca te conviens continu et fait de même de ton coté y as pas de raison que tu te prive non ?
Membre actif d'IF
je crois savoir ce qui ressent !
enfaite c'est assez simple mais très compliqué en même temps
il est en train de se dire que si il coupe les ponts avec elle, il va la perdre à jamais. Ce qui n'est pas forcément le cas !
mais si il reste avec elle même si elle le fait souffrir il préfére ça plutôt que de ne plus l'avoir d'une certaine façon !
"tu te contente de peu " mais c'est mieux que rien je ne pense pas !
même si je connais cette sensation !
la solution et de prendre le risque de couper les ponts avec cette fille, tu finiras par l'oubliée !
P.s la pire chose et cette "zone de confort" tu te sens bien car tu es habitué à cette situation. Mais si elle change tu saura pas quoi fait? Hein !
Message édité par pascal10021993 le 05-06-2008 à 07:14:31
http://nagi-actu.skyrock.com/
Répondre à pascal10021993
| Citation : si ca te conviens continu et fait de même de ton coté y as pas de raison que tu te prive non ? |
Je n'ai pas envi d'aller voir ailleur, ces elle que j'aime.
Et pascal, je crois que tu as assez bien résumé la situation. Bravo! Je suis d'accord avec toi, la seul solution ces de couper les ponts, mais comme je n'arrête pas de me le dire, je ne suis pas près du tout à cette alternative. Mieux vos souffrir. Même si dans ce cas je suis en parti responsable de mon malheur en ne faisant rien.
Pour répondre à ta question, si elle change, je s'aurai quoi faire dépendament ce qu'elle change. Si elle me dit que ces juste moi qu'elle veut je lui saute dessus sans hésitation. Si ces le contraire je suis carrément démoli. Et à ce moment là, j'imagine que tu as raison je ne sais plus quoi faire.
Et s'il vous plait, tout le monde a le droit à son opinion, mais ne dites pas trop de mal d'elle. Je vous ai juste parlé de ses petits défauts, mais tout le monde en a. Si je suis tombé amoureux d'elle, ce n'est pas pour rien. Elle est vraiment génial! Et j'aime beaucoup plus parlé de ses nombreuses qualités, seulement ça n'a pas adonné. Au jour je partirai un topic pour parlé de tous ses bons côtés, question d'égaliser un peu.
Tout le monde en a, mais ce dont tu nous parles, c'en est un gros : ça s'appelle la cruauté.
Pis l'égoïsme aussi. J'espère qu'elle a de vachement bonnes qualités ...
Répondre à BobPerfid
| Citation : Au jour je partirai un topic pour parlé de tous ses bon cotés, question d'égaliser un peu. |
Il va en falloir
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
Ah parce que ce sont des "petits" défauts pour toi? J'ose à peine imaginer ce que doivent être ses "gros" défauts alors.
Message édité par chikome le 05-06-2008 à 09:45:03
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
C'est dure pour elle aussi. Quoi qu'elle fasse, elle fait de la peine à un ou au deux gars dont elle est amoureuse.
Perso je vois juste une fille qui ne peut pas se contenter d'un seul gars sexuellement parlant. Maintenant quant à savoir si "l'amour" entre en ligne de compte, je ne m'avancerai pas trop sur ce terrain-là.
Répondre à chikome
Elle n'aura qu'a sortir avec gars seulement pour ne pas les faire souffrir
c'est bien jolie ( moche ) ça ! Mais ça rime à quoi enfaite?
http://nagi-actu.skyrock.com/
Répondre à pascal10021993
Je crois qu'elle m'aime. Je préfèrerais dire je sais qu'elle m'aime, mais j'ai de la misère à concevoir qu'il est possible d'être aussi cruel envers une personne qu'on aime.
Moi je n'appelle certainement pas ça de l'amour !!
Co leader de l'ASF
Répondre à Brnyce
Moi j'appelle ça de l'amour très compliqué disons. Je la connais depuis 1 an, je sais quand je peux lui faire confiance.
Si tu aime souffrir souffre que veut tu qu'on te dise
Moi la seule chose que je te dit c'est que si tu veut t'amuser amuse toi si tu veut pas bin t'amuse pas
mais si tu compte vraiment faire un bout de chemin avec elle je pense que c'est deja mal parti
mais ceci n'est que mon avis
PS je ne me permettrai pas de la juger je dit juste qu'elle a fait un choix de vie qui apparement ne te conviens pas mais c'est a toi seul de prendre la decision entre attendre qu'elle se decide et vivreta vie de ton coté
Membre actif d'IF
| Citation : Tellement compliqué est l'Amour |
Comme Yoda parler moche est
Répondre à canardwc_strikes_back
Lol nounoursfred06! J'adore ta façon de voir les choses. Est-ce que tout est toujours aussi simple chez les FLCCF?
bin c'est la vie. Moi personnelement je la comprend plus elle que toi
Elle a choisi de profité de sa jeunesse, toi tu te contente de la subir
Je ne me rappel pas ton age mais je pense que tu n 'est pas bien vieu je te dit juste de profiter tant que tu peut. Ne t'arrete pas a cette histoire la vie passe plus vite d'années en années ( tu comprendra dans une dizaine d'année )
et oui c'est toujour aussi simple au FLCCF on as choisi de ne plus se prendre la tête avec un concept aussi vague que l'amour et on profite pleinement de ce que la vie as a nous offrir
Membre actif d'IF
J'ai 18. Et je trouve que votre philosophie a bien de l'allure. Maisje n'arrête pas de me dire que je profiterais beaucoup plus de la vie si elle serait près de moi. C'est avec elle que je veux en profiter.
oui mais la question est, il me semble, le veut elle ?
Et la reponse parrait clair c'est non
Membre actif d'IF
Elle veut profité de la vie avec moi, mais seulement en partie. Je ne m'attends pas à finir mes jours avec elle, mais effectivement j'en veux plus que ce qu'elle est prédisposé à me donner pour le moment.
Mais alors que me reste-t-il comme choix? Je ne la revois plus jamais? C'est impossible, nous avons le même groupe d'amis. Et je ne pense malheureusement pas être capable de redevenir juste ami avec elle. Alors si je ne suis pas pour être avec elle, comment faire pour continuer sans elle?
Tu la quitte et ta qu'a pas lui parler quand t'es avec tes amis et si elle a les même amis alors elle était ton amie avant non?
Ta juste a faire comme avant puisque tu vas toujours la voir et je crois pas que chacun de tes amis est ami avec elle tu en a surement qui sont tes amis a toi et que tu peux t'amuser avec ceux la.
Et si c'est sa ta seule raison pour ne pas la quitter c'est idiot...
QUÉBEC
En faite la principale raison ces que je l'aime.
Et à propos du groupe d'amis, quoi qu'il arrive ces sur que je vais la voir des fois de temps en temps. Je peux essayer de l'éviter, mais jamais complètement.
Je suis en grosse réflexion là.
Tu l'aime pourquoi au juste? (car si ce n'est que physique sa s'oublie vite)
QUÉBEC
Oh non c'est bien plus.
Je pourrais parler d'elle pendant des heures. C'est une femme forte, gentille, intelligente, talentueuse, travaillante, autonome, persévérente, curieuse, attentionné et passionné. Elle sait rire et s'amuser. Elle a une personnalité enjoué, toujours souriante. Elle a des yeux tellement profond qu'elle a le pouvoir de vous faire sentir désolé juste en la regardant.
L'amour ne s'explique pas vraiment, mais chaque chose d'elle me plait et m'attire. Je trouve beau chaque petits détails de sa personne. Aussi bien quand elle prend un verre d'eau que lorsqu'elle se brosse les cheveux. Sa manière de bouger, de marcher et de parler, tout est tellement sublime en elle.
Près d'elle je me sens tellement bien. Je ne m'ennuis jamais. Nous avons toujours quelques chose dont parler. Je peux facilement passer des nuits entières à la contempler dans son sommeil.
Juste l'idée de laisser, d'abandonner tout ça...je passe près de m'effondrer à chaque fois.
Message édité par qawse le 07-06-2008 à 09:18:33
Il y a 1310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.