Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique Du sud

Dernière réponse : dans Sports

Ca approche a grands pas !! :bounce: 

L'on sait déjà que la France n'est pas tête de série (chose que je trouve surprenante puisque les critères retenus pour le choix des équipes tête de série sont notamment les participations et les performances des équipes en compétition internationales, la France vainqueur en 98, finaliste en 2006, championne d'Europe en 2000 et vainqueur des coupes des confédérations 2001 et 2003... je pense que rien que par rapport a ça on mérite notre place parmi les tête de séries alors que l'Argentine par exemple je le pense moins..BREF, ce n'est que mon avis :)  )

La France s'est qualifiée péniblement, a l'issue des barrages contre l' Irlande, inutile de le rappeler, tout le monde en a déjà assez parlé, la main de Thierry Henry est devenue en l'espace de quelques semaines la plus célèbre du monde.

On va pouvoir ici discuter des groupes, des chances de chaque équipe de sortir de ces groupes et de tout ce qui touche la CM2010 qui commence officiellement déjà aujourd'hui.

Le tirage au sort des 8 groupes :

Groupe A : Afrique du Sud - Mexique - Uruguay - France
Groupe B : Argentine - Nigeria - Corée du Sud - Grèce
Groupe C : Angleterre - États Unis - Algérie - Slovénie
Groupe D : Allemagne - Australie - Serbie - Ghana
Groupe E : Pays Bas - Danemark - Japon - Cameroun
Groupe F : Italie - Paraguay - Nouvelle Zélande - Slovaquie
Groupe G : Brésil - Corée du Nord - Cote d'ivoire - Portugal
Groupe H : Espagne - Suisse - Honduras - Chili
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Alors pour la France, ça sera:
-Afrique du Sud
-Mexique
-Uruguay

Je trouve que c'est un groupe simple :) 

Quand au groupe du Brésil, ça risque d'être chaud :) 

EDIT: Pour te répondre, je trouve que la France ne méritait pas la tête de série, vu les dernières prestations pour ses qualif ^^, mais elle n'a pas à se plaindre pour son groupe ^^

Bonsoir,
Oué en effet, un tirage relativement favorable pour le France, pour l' Italie et normalement pour l' Espagne aussi.
Gros Gros groupe G qui promet des matchs de haut niveau, ce que l'on appelle dans le jargon le groupe de la mort.

@akred3 : Que dire alors des prestations de l' Argentine en qualif' qui est pourtant tête de série ?? Y'a quand même quelque chose d'illogique ici, non ?

cavaetretoutnoir a dit :
Bonsoir,
Oué en effet, un tirage relativement favorable pour le France, pour l' Italie et normalement pour l' Espagne aussi.
Gros Gros groupe G qui promet des matchs de haut niveau, ce que l'on appelle dans le jargon le groupe de la mort.

@akred3 : Que dire alors des prestations de l' Argentine en qualif' qui est pourtant tête de série ?? Y'a quand même quelque chose d'illogique ici, non ?

Moi aussi je n'ai pas suivi leurs match mais selon certaine infos l'Argentine n'est pas super! Tu as raison c'est illogique mais aussi injuste! :fou: 

Ca va étre dur pour nos bleus peu importe les équipes car l'Afrique du Sud devant sont public elle va essayer de joué quand méme non ? Le Mexique je me demande ce qu'ils foute dans le dernier chapeau car c'est une équipe quand méme assez costaud pourtant ! Pour l'Uruguay c'est pareil que pour le Mexique équipe assez costaud et attention à Diego Forlan !

Les gros match à suivre absolument seront :

Groupe A : Uruguay vs France
Groupe B : Argentine vs Nigeria
Groupe C : Angleterre vs États Unis
Groupe D : Allemagne vs Serbie
Groupe E : Pays Bas vs Cameroun
Groupe F : Italie vs Paraguay
Groupe G : Brésil vs Cote d'ivoire ! Cote d'ivoire vs portugal ! Brésil vs Portugal.
Groupe H : Le groupe H est vraiment le plus Bidon ! Donc difficile de trouver un gros match :lol: 

Salut, super le forum de la coupe du monde.
Je voulais dire quelque chose :
Imaginez si la Turquie n'avait pas fait n'importe quoi dans les groupes, disons qu'on serait 2e, sachant que l'Espagne serait 1e d'avance, on serait tombé sur le Portugal, imaginons qu'on les aurait battu, on serait tombé sur le Brésil et la Côte d'Ivoire cela aurait été un groupe super chaud pour nous. Franchement la Turquie a un problème interne dans le foot, les rivalités des clubs se ressentent au sein du groupe. Par exemple, pendant le derby, un affrontement a eu lieu entre Arda Turan, et Semih, puis toute l'équipe s'est tapée, le match contre la Bosnie(je rappelle la situation à ce stade, Bosnie 4 points de plus de la Turquie, si la Turquie gagne plus que 1 point, et la Bosnie aurait à jouer contre l'Espagne, donc on aurait une grande chance de qualif) ce qui s'est passé, c'est qu'il y a eu des joueurs qui se sont boycottés, des joueurs de fenerbahçe ont boycotté les joueurs de GALATASARAY, inadmissibles. Voilà tout ce que je voulais dire

J'ajoute que la France a eu du CUL!! Sur RMC, quand ils annonçaient le POT 4, voilà ce qui s'est passé :
"Le groupe de l'Afrique du sud, donc
_LA FRANCE
_OUAIIIIIIIIS!
_Les français ont eu du cul!!!!" Fin de citation
Mais le pire ce serait que la France ne se qualifie pas, alors c'est la CATASTROPHE!!

cavaetretoutnoir a dit :
Tout a fait possible mais il faut se méfier quand meme des Etats Unis, pas d'invidualités mais un vrai collectif, je souhaite a l'Algérie qu'elle passe le premier tour.

Merci :)  Je pense qu'on va découvrir une nouvelle Algérie :) 

cavaetretoutnoir a dit :
Tout a fait possible mais il faut se méfier quand meme des Etats Unis, pas d'invidualités mais un vrai collectif, je souhaite a l'Algérie qu'elle passe le premier tour.

merci ça c'est vraiment gentil de ta part. Par contre USA :Spector (West Ham), Clint Dempsey et Eddie Johnson (Fulham) Donovan (LA galaxy) , Bocanegra (stade Rennais), Da Marcus (rangers), Guzan (Aston Villa),Onyewu (Milan) sans oublier le gardien d'Everton Tim Howard, des personnalités il y en quand même!

Justement de l'individualité en Algérie y'en a : M.Meghni ( Lazio ), N.Belhadj ( Porthmouth ) et un joueur très percutant vif et très rapide en attaque il y a K.Matmour ( Monchengladbach ) convoité en turquie ( Fenerbahçe) et aussi au Werder de Breme

Pour ceux qui connaissent pas Meghni : http://www.youtube.com/watch?v=Kb0DBSg5YUU&feature=rela...

Matmour : http://www.youtube.com/watch?v=KiPBwvcMTAg

Belhadj : http://www.youtube.com/watch?v=DNRoOOU83s4

Bon voila je vous laisse a+

leilocah a dit :
merci ça c'est vraiment gentil de ta part. Par contre USA :Spector (West Ham), Clint Dempsey et Eddie Johnson (Fulham) Donovan (LA galaxy) , Bocanegra (stade Rennais), Da Marcus (rangers), Guzan (Aston Villa),Onyewu (Milan) sans oublier le gardien d'Everton Tim Howard, des personnalités il y en quand même!

C'est la première fois que je vois une fille qui connait autant de chose sur le foot ! :wahoo: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde