E4300@1.8Ghz OC 3.2Ghz et la ram dans tout ça ?

Forum Overclocking : E4300@1.8Ghz OC 3.2Ghz et la ram dans tout ça ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous et a toutes!
Alors.. Dans la semaine je me suis remis a booster mon CPU qui avait été clear après une mise a jour du bios.
J'ai donc fait mon petit overclocking (je ne suis pas a votre niveau.. certes pour vous ça doit être "très petit OC" ).
J'avais souvenir que précédemment, j'avais désynchronisé la ram et le CPU, j'ai donc refait pareil..

Mais la en me réveillant je me suis dit.. Et comment j'OC ma ram ? :)
Donc, je pense que la méthode est, comme pour le processeur, d'augmenter le FSB dans le bios?
Ou alors de Linked CPU et ram comme par défaut?
Qu'en est-il pour le timming ?

Information :
CPU : E4300 @ 1.8Ghz OC 3.2Ghz TEST OK (356*9) Vcore=1.475
RAM : OCZ 2Ghz (512x4) DDR2 PC2-6400 . DRAM Frenquency : 400Mhz
Tout les timmings sont en auto dans le bios. [5-5-5-15?]
CM : P5N-e sli

Message cité 1 fois
Message édité par galaar@IDN le 23-07-2009 à 12:26:59
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

galaar@IDN a écrit :

Bonjour a tous et a toutes!
Alors.. Dans la semaine je me suis remis a booster mon CPU qui avait été clear après une mise a jour du bios.
J'ai donc fait mon petit overclocking (je ne suis pas a votre niveau.. certes pour vous ça doit être "très petit OC" ).
J'avais souvenir que précédemment, j'avais désynchronisé la ram et le CPU, j'ai donc refait pareil..

Mais la en me réveillant je me suis dit.. Et comment j'OC ma ram ? :)
Donc, je pense que la méthode est, comme pour le processeur, d'augmenter le FSB dans le bios?
Ou alors de Linked CPU et ram comme par défaut?
Qu'en est-il pour le timming ?

Information :
CPU : E4300 @ 1.8Ghz OC 3.2Ghz TEST OK (356*9) Vcore=1.475(un petit oc de 77% :sweat: )
RAM : OCZ 2Ghz (512x4) DDR2 PC2-6400 . DRAM Frenquency : 400Mhz (mieux que les miennes nomanes)
Tout les timmings sont en auto dans le bios. [5-5-5-15?] (6-6-6-18)
CM : P5N-e sli

( je peux pas metre deux carte graphique dans mon pc)

ton oc est respectable. pour la ram les gains sont nules dans les jeux parcontre tu as essayer de baisser le vcore de ton cpu il n'est pas dramatique mais je le trouve un peu haut pour 3.2 ghz? monte le vcore du nb( je ne connais pas l'option sur les nforce) tu poura peut-etre monter ton cpu un peu plus :)

monte ta ram petit a petit pour cela baisse ton fbs a 200 et monte le ratio de ta ram a 1:2 tu ne sera pas limiter par ton chipest, cpu car ils tiennent 356 fbs? ta ram se trouvera a 800(400 reel) monte ton fbs de 5 par 5 et test ça sous memtest une fois. une fois que tu as trouver des erreurs, redessent a la dernière fréquence stable ou tu poux monter le vcore de ta ram pour monter +

normalement ca devrais faire
210 ram a 420
220 ram a 440
230 ram a 460

------------------------------ quand un beau te regarde, c'est un jenti mignon intelligent. quand un lait te regarde c'est un pervers cochon , deguelace
Répondre à FNY360
Tom's Guide > Forum > Overclocking > E4300
Aller à :

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens