Bonjour a tous,
voila en écoutant certains groupes (Muse par exemple), je me suis aperçu que de temps en temps, sur scene et sur les disques, il y avait un leger effet de distortion sur la voix, un peu comme ceux utilisés sur une guitare mais avec un gain moins élevé.
Je voulais donc savoir quelles pédales d'effet ou préamplis utilisés pour pouvoir utilisé une disto sur la voix surtout sur scene, sans trop de larsens.
Voila, merci d'avance.
salut ...le plus important pour éviter qu'il n'y est trop de larsen est de pouvoir envoyer un chant clair et un chant saturé sur la table de l ingé son qui poura alor ensuite envoyer dans tes retour unikement la voix claire , et la voix saturée unikement en façade ce qui réduira considérablement le risque de larsen.Pour ce faire il te suffi de disposer de ta pédale ou de ton préamp ki saturera la voix et d une boite de direct (DI).La voix claire entre dans la boite DI et ressort de la DI ver la table, puis tu branche ta pédale ou ton préamp en Link sur la DI.Tu reli ensuite la sortie du préamp à a la table de l ingé son...qui aura alors deux piste différentes, une claire et une saturée.Ensuite pour le choix du préamp ou de pédale je ne pense pas qu'il y est de solution vraiment meilleur qu'une autre c'est a toi de te faire ton idée en essayant divers config...le tout c'est de pas avoir trop de soufle .
j espere avoir été clair
tchao
adri
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.