Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > saw 4 [possible spoiler]
saw 4 [possible spoiler] - Cinéma / Télé
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

oui, c'est devenu ma petite tradition, tous les ans, je vais voir saw a sa sortie au cinéma, et je viens le commenter sur idn...

et cette année... j'ai besoin d'une aspirine!

très sincèrement, j'ai tout d'abord été heureux de ne pas avoir eu le temps de manger avant d'y aller...
je n'avais rien a vomir, c'était préférable ainsi....

étant grand fan du premier opus, j'ai tout de mème été fortement décu par le 3eme dont je parle ici
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-desastre
a cause de son coté gore gratuit...
je trouve que le scénario nous laisse beaucoup moins sur le cul que dans les opus précédents, l'effet de suprise n'est meme pas au rendez vous, c'est prévisible... bref... pas aimé!

cependant, ce 4eme opus nous montre qu'il reste quand meme encore un peu d'idée dans la tète du scénariste...
meme si je trouvais au départ l'idée vraiment nulle et super téléphonée

Spoiler :

un autre jigsaw, sans blague?

ce qui me paraissait ètre une échapatoire minable se révèle en fait etre une brillante idée, appuyée par le dénouement final...

bien sur, pour peu qu'on soit très concentré, on peut 5 minutes avant la fin du film comprendre ce qu'il en est réellement, mais la chose est tout de mème relativement bien ficellée...

cependant, quelques hic me restent tout de meme en travers de la gorges... attention, spoiler!

Spoiler :

- tout d'abord, ce hoffman... qu'est ce qu'il fout la? ok, c'est le nouveau jigsaw... mais il sort d'ou? a t'il été piégé comme Amanda et s'en serait sorti? est il tout simplement une victime comme les autres et cela fait il partie de sa mission?

-comment se fait il si il est de mèche avec tout ca qu'on le voit se faire enlever au début du film?

- comment peut il glisser une lettre pour amanda si il est lui mème prisonnier?

- l'inspecteur Strham (qui interroge la nana de jigsaw...) se retrouve enfrmé avec ce dernier a la fin du film... que devient il lorsque la police retrouve le cadavcre de jigsaw? est il mort?

- la salle du test final est filmée... et retranscrite dans l'appartement de Rigg... il est donc aisé pour la police de comprendre que hoffman était de mèche... comment se fait il qu'il se retrouve donc ensuite a la mogue a devoir mené une enquète? personne ne se doute donc de rien?

-l'inspecteur Perez (la nana qui sa fait exploser la gueule par la marionette) elle devient quoi dans toute cette affaire?

-la fille de Jeff, dont on entend parler a la fin du 3... elle est ou? elle devient quoi? enfin, je sais pas... on pensait quand meme que ca serait l'histoire de cette gamine qui serait le fil conducteur du 4, et on en entend pas meme parler une seconde...

bref, tant de question (et je pourrais certainement en trouver d'autre a tète reposée) qui restent sans réponse... ca me perturbe un peu...

je noterais de plus quelques bémoles...:

- du gore, en veux tu en voila... c'est épouventable, a peine regadable tellement c'est violent...
on a droit a tout, une autopsie avec trépanation, dissection etc etc... sans la moindre censure, des arrachages de tète, de crevages d'yeux, des explosions de cervelles et autres éffusions de sang... bref... ames sensibles s'abstenir... c'est vraiment la boucherie!

- c'est IN-COM-PRE-HEN-SIBLE... ca m'a pris 15 bonnes minutes a la sortie de la salle pour me rendre compte que ce que j'avais compris ne collait pas, et que plusieurs détails avaient du m'échapper... dans le tram, tout le monde ne parlait que de ca, et tout le monde expliquait a tout le monde ce que tout le monde n'avait pas compris...
("mais si tu sais, le flic qui l'a tué...
-lequel?
-bah celui qui s'est fait enlevé au début
-mais non, ca c'est celui qui était a la morgue
-non, ca c'est celui qui a découvert la meuf du 3 qui est morte... moi je te parle de celui qui a interrogé la meuf du tueur...
- celui qui est assis sur la chaise dans la salle du test final?
- oui, celui la...
- ... et ben alors?
- euh... bah, je sais plus, tu m'embrouille toi aussi..." )

- ca fait mal au crane, trop de flash, trop d'image qui bougent dans tous les sens... c'est limites des images subliminales, ca fait mal aux yeux...

bref, a mon humble avis, saw 4 n'est pas a classé parmis les légendes du genre, mais c'est vrai qu'il est bien pensé, et que la surprise est au rendez vous...
il laisse comme les autres supposer une suite, mais qui promet cependant nettement moins que les opus passés... la fin du 4 a beau ètre bien ficellé, je trouve qu'elle ne laisse pas place a une suite... les producteurs auraient du s'arréter la... m'enfin, nous verrons bien l'année prochaine si les idées bouillonnent toujours autant....

------------------------------ en informatique, le problème se situe souvent entre le siège et le clavier

[size=xx-small][color=000000]modérateur en rut[/color][/size]
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai regardé les 3 premiers (pas encore vu le 4), j'ai adoré l'originalité par dessus tout, d'ailleur pour le premier j'ai mis 4 jours pour comprendre le film :D, et ce qui est frappant dans chaque opus, c'est que les 5 dernieres minutes du films sont completement imprevisibles (enfin pour le 3 je m'y attendais un peu, vu que j'ai commencé à reflechir comme le scénariste, chapaeau à lui! - enfin pas au point de faire ce qu'il fait dans le film :D -).
Il me semble que le 5 et le 6 sont déjà prévus (j'avais lu ça sur allociné), donc tu comprendra tous ça dans la suite :D

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

saw six ! pour les amateurs de barbecue : )

saw sept ! et des bien chaudes pour l'hiver : )

Répondre à yoush

yoush a écrit :

saw six ! pour les amateurs de barbecue : )

saw sept ! et des bien chaudes pour l'hiver : )

pour ceux qui n'ont pas compris :

saw six : saucisse

saw sept : chaussette (un peu tirer par les cheveux)

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

héhé ! faut pas trop les aider quand même les gens !

Répondre à yoush

babysylvester a écrit :

Il me semble que le 5 et le 6

ils peuvent meme en faire 30, c'est pas ça qui me donnera envie d'aller au cinéma ou d'acheter le coffret.
seul le premier est bien . la suite est simplement commerciale comme destination finale 2,3 et le 4 qui est prévu.

Répondre à vikin

Daccord avec "Vikin" ... de toute façon je vais aller voir saw 4 samedi mais j'mattend pas un film aussi bien que le premier ...

Répondre à james47

- tout d'abord, ce hoffman... qu'est ce qu'il fout la? ok, c'est le nouveau jigsaw... mais il sort d'ou? a t'il été piégé comme Amanda et s'en serait sorti? est il tout simplement une victime comme les autres et cela fait il partie de sa mission?
C'est l'enqueteur dans Saw3, c'est pas lui le nouveau Jigsaw puisqu'il va etre mis a l'epreuve par JIGSAW lui meme dans le 5

-comment se fait il si il est de mèche avec tout ca qu'on le voit se faire enlever au début du film?
Il s'est fait enlever tous simplement pour que Jigsaw lui donne les instructions

- comment peut il glisser une lettre pour amanda si il est lui mème prisonnier?
Qui ta dit que la lettres a etait déposer au moment ou il est prisonier ?? Personne c'est une erreur de ta part, la lettres a pu tres bien etre deposé avant tous sa..

- l'inspecteur Strham (qui interroge la nana de jigsaw...) se retrouve enfrmé avec ce dernier a la fin du film... que devient il lorsque la police retrouve le cadavcre de jigsaw? est il mort?
Tu va le savoir dans le 5, c'est sur que les scenaristes nous le reserve pour ce soit disant derniere opus

- la salle du test final est filmée... et retranscrite dans l'appartement de Rigg... il est donc aisé pour la police de comprendre que hoffman était de mèche... comment se fait il qu'il se retrouve donc ensuite a la mogue a devoir mené une enquète? personne ne se doute donc de rien?
Sa j'ai pas compris ton raisonement

-l'inspecteur Perez (la nana qui sa fait exploser la gueule par la marionette) elle devient quoi dans toute cette affaire?
Saw5 ...

-la fille de Jeff, dont on entend parler a la fin du 3... elle est ou? elle devient quoi? enfin, je sais pas... on pensait quand meme que ca serait l'histoire de cette gamine qui serait le fil conducteur du 4, et on en entend pas meme parler une seconde...
tous simplement car tu oublier que Saw4 c'est dans Saw3 et on ne voit que l'otopsie qui se deroule apres la fin de saw3 (et en meme tps la fin de saw4) donc on le sera dans saw5 ...

Répondre à loic80
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > saw 4 [possible spoiler]
Aller à :

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens