Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > [News IDN] Vivendi achète Activision... Fusion partielle avec Blizzard

[News IDN] Vivendi achète Activision... Fusion partielle avec Blizzard

Forum RPG / Stratégie / MMORPG : [News IDN] Vivendi achète Activision... Fusion partielle avec Blizzard

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
C'est la merde ?
Ce sondage expirera le 01-01-2013 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

C'est tombé ce matin, j'ai lu ça à jeun, j'ai failli tomber dans les pommes.

http://www.blizzard.com/press/071202.shtml

Donc en gros, achat d'Activision, création d'Activision Blizzard...

De leur côté, chez Blizzard, ça raconte que la séparation restera, et que les jeux d'Activision continueront de sortir sous le nom d'Activision, et les jeux de Blizzard sous le nom de Blizzard. Cela dit, les jeux d'Activision c'est un peu de la merde, alors que les jeux Blizzard, voilà quoi...

Ce serait selon eux une simple petite manip commerciale, mais perso je trouve que ça craint...

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non je ne pense pas que qui que se soit ou quoi que se soit touche à " l'indépendance " de Blizzard !!!

Chez Blizzard pas de sortie de jeu buggé malgré le temps que ça prend et les reculs succéssifs si nécessaire !!!

Et quand on voit les résultats financiers de Blizzard il faudrait être fou pour toucher à quoique se soit !!

------------------------------ Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
Répondre à oudiny

oudiny a écrit :

Non je ne pense pas que qui que se soit ou quoi que se soit touche à " l'indépendance " de Blizzard !!!

Ben c'est exactement le contraire qui est dit à cette ligne :

Citation :

December 2, 2007 (Santa Monica, Calif. and Paris, France) %u2013 Activision, Inc. (NASDAQ: ATVI) and Vivendi (Euronext Paris: VIV) today announced that they have signed a definitive agreement to combine Vivendi Games, Vivendi's interactive entertainment business -- which includes Blizzard Entertainment's® World Of Warcraft®, the world's #1 multi-player online role-playing game franchise -- with Activision, creating the world's largest pure-play online and console game publisher.

Bon c'est sur, qu'en fait après la fusion des deux groupes, il n'y aura que le nom d'Activision qui changera en Activision Blizzard comme référence visible, mais moi ce qui me fait peur par contre c'est de me retrouver simple consommateur ( voir gamer ) face à une Multinationale gigantesque qui a obtenu le monopole des Jeux Vidéos, car on risque de voir naitre le Microsoft du jeu vidéo... et ça c'est pas cool.

oudiny a écrit :

Et quand on voit les résultats financiers de Blizzard il faudrait être fou pour toucher à quoique se soit !!

L'argent fait tout ici bas... Activision l'a bien comprit, et au vu des résultats d'Activision ces derniers temps ( en comparaison avec BliBli hein ), c'est normal qu'ils aient accepté.

Kenelm a écrit :

De leur côté, chez Blizzard, ça raconte que la séparation restera, et que les jeux d'Activision continueront de sortir sous le nom d'Activision, et les jeux de Blizzard sous le nom de Blizzard. Cela dit, les jeux d'Activision c'est un peu de la merde, alors que les jeux Blizzard, voilà quoi...

Et pour peu qu'ils nous développent un Call of Warcraft, il n'y a pas long ^^ .

Message édité par n-retro le 04-12-2007 à 13:38:01
Répondre à n-retro

Arrêtez-moi si je me trompe...
D'après ce que j'ai compris, c'est Vivendi qui "absorbe" Activision plutôt que l'inverse. Or, comme Blizzard est déjà une division de Vivendi Games, je ne pense pas que cela aura trop d'impact négatif sur les productions Blizzard. Au contraire, je pense que cette situation devrait plutôt être bénéfique pour la qualité des jeux d'Activision et non diminuer celle des jeux Blizzard.
Ceci dit, je peux me tromper... ou pas ;)

Répondre à gillou_gre

A noter la création de "Activision Blizzard"...

Sinon, Vivendi Games, c'est Blizzard et Sierra, qui sont déjà très potes, et rien d'autre. En gros, Vivendi Games = Blizzard.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > [News IDN] Vivendi achète Activision... Fusion partielle avec Blizzard
Aller à :

Il y a 1411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens