Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prix des cartouche en espagne

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Prunelle a dit :
La cartouche de camel est au environ de 25 euros et c'est 5 cartouches par véhicule.

Je suis fraichement renseignée pour m'être fait arrêter le mois dernier :D 

En fait, il est possible de transporter jusqu'à 10 cartouches de cigarettes, que tu sois seule ou à 4 dans le véhicule, si dès ton entrée sur le territoire français, tu te rends au 1er bureau de douane et que tu y demandes à ce que soit établi un DSA (document simplifié d'accompagnement).
Simple document qui vaut déclaration, lorsque le nombre de cartouches dépasse les 5 autorisées en franchise.

Par contre, si tu comptes panacher par exemple cigarettes, cigares et autres formes de tabac, renseigne-toi avant de partir, pour savoir ce que tu peux exactement ramener.

Ce sera de toute façon soit 10 cartouches, soit tant de cigares etc. Pas 10 cartouches + tant de cigares +...

Comme je bosse en frontière tierce (aéroport; frontière entre un pays de l'UE, et un pays extra-UE) et non en frontière intracommunautaire (entre 2 pays de l'UE), je ne connais pas spécialement la réglementation propre à ce type de frontières..

BonJours, Je vais aller en espagne cet été et J'ai 15 ans, Je voudrais savoir si dans la valise, quand on prend l'avion on a le droit de transporter 1 ou 2 cartouhe de cigarette ( c'est pour ma mére pas pour moi mais Je voyage seule)

C'est 2 cartouches par personnes en age de consommer, donc 18 ans pour l'espagne...
Enfin si tu embarque ca dans ta valise tu ne devrais pas avoir de soucis.

Pour ce qui est du prix, je suis allé il n'y a pas si longtemps en espagne et il a bel et bien augmenté, je ne saurais te dire précisement mais c'est aux alentours de 3e20/3e50. Pour les cartouches tu multiplie par 10, j'ai pas trouvé de prix plus interéssants au duty free non plus :/ 
aurelie60600@guest

Prunelle a dit :
La cartouche de camel est au environ de 25 euros et c'est 5 cartouches par véhicule.

Je suis fraichement renseignée pour m'être fait arrêter le mois dernier :D 

bonjour , je voudrai savoir si le cartouche est vraiment a 25 euro ??
je voudrai savoir aussi combien sa coute 1seau de 1kilo de tabac ??
et aussi les pot de tabac de 100 gramme merci de me repondre !!!

Bonjour à tous,

Je n'ai pas la science infuse mais j'ai un tantinet de jugeotte. Je citerai donc mes sources (fiables) concernant la législation, et mes sources (moins fiables les hausses de prix étant incessantes) concernant le prix moyen d'un paquet de tabac en Europe (mis à jour en Janvier 2012) et concernant le prix par marque (tabac à rouler compris) pour certains pays d'Europe dont l'Espagne et l'Andorre sur lesquels le sujet porte.

Vous trouverez sur ce déplian (page 2) tout ce qu'il y a à savoir concernant la législation à votre retour d'Andorre:
http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf

Vous trouverez sur cette page tout ce qu'il y a à savoir concernant la législation à votre retour d'Espagne:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F804.xh...

Notez néanmoins que sur ces deux liens vous trouverez d'inscrit que ces quantités ne sont pas cumulables si vous êtes plusieurs voyageant dans la même voiture.

Vous trouverez sur ce site tout ce qui concerne le prix moyen d'un paquet de tabac en Europe:
http://www.bonplan-pascher.com/bons-plans-etudiants/pri...
Eextrait des tarifs mis à jour en Janvier 2012:

Prix moyen par paquet (20 cigarettes)
Allemagne
5,1 €
Andorre*
2,5 €
Angleterre
8 €
Autriche
4,4 €
Belgique
4,9 €
Bulgarie
3,1 €
Chypre
3,8 €
Danemark
5,7 €
Espagne
4 €
Estonie
2,7 €
Finlande
5,8 €
France
6,1 €
Grèce
3,8 €
Hollande
5 €
Hongrie
2,8 €
Irlande
8,5 €
Italie
4,6 €
Lettonie
3,4 €
Lituanie
2,8 €
Luxembourg
4 €
Malte
4 €
Pologne
3,3 €
Portugal
4 €
Rép. Tchèque
4 €
Roumanie
3,1 €
Slovaquie
3,2 €
Slovénie
3,2 €
Suisse*
6,6 €

Quant au prix par marque de cigarettes (blondes / brunes / tabac à rouler / cigarillos...) par pays (France - Belgique - Andorre - Luxembourg - Allemagne - Maroc - Estonie - Australie - Italie - Pologne - Espagne), vous trouverez sur ce site toutes les informations possibles et imaginables (malheureusement trop peu souvent mises à jour):
http://www.prix-cigarettes.info/

Cordialement,

Arthur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde