Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Oc e8400

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjours :hello: 

j'ai un probleme pour oc

voici ma config
e8400 3 ghz
p5q
4 go de ram pc 5400
9800gtx 1go que je vais oc
alim advance 750 watt

je connais les règle basique, pour oc il faut monter le fbs et lorsque que c'est instable, il faut monter le voltage du cpu. je sais que je dois fixer le port pci a 100 mhz malheureusement il y a plein de réglage donc je ne sais pas quoi mettre du genre nb voltage, pll voltage et un tat d'autres réglages. j'aimerais bien oc a 4 ghz 4.4 ghz si possible, histoire de prendre une gtx285 gtx295 sans être cpu limited( ou une cg directx 11) j'aimerais savoir quel réglage mettre pour monter haut en oc (sans rien cramer :non:  )

merci

Autres pages sur : e8400

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà la fréquence "normale" de la PC5400 est 675 Mhz, mais tu peux toujours désynchroniser la RAM, autrement dit, tu pourras résuire sa fréquence.
Sur la P5Q tu peux choisir la fréquence la plus appropriée pour un FSB donné.
Et puis, tu sais, 3.6Ghz, c'est déjà très bien.

erreur. dsl. mes ram sont des pc6400. pardon :( 

elles peuvent tenir 480 mhz mais je les laisse a 400 mhz avec le ratio 1:1

j'ai réussi a atteindre les 3.6 ghz assez facilement en passant le fbs de 333 a 400. par contre pour le 4 ghz je n'y arrive pas. il y a des freeses et des reboots et je n'arrive pas a lancer occt

j'ai tester avec un vcore de 1.35 au fesse du cpu ca pas l'aire de marcher, j'ai egualement monter la ram a 2.00 mais ca marche pas + j'ai besoins d'aide j'ai meme essayer de monter le fbs terminason a 1.2 et le nb a 1.2 mais sans succes :( 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde