Base de donnée exel
Forum Programmation : Base de donnée exel
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment créer un programme à partir d'une base de donnée excel 2000.
Je m'explique : Je voudrais déjà pour commencer savoir avec quel language de programmation on peu exploiter une Base de données excel, et savoir comment procéder.
Disons que j'ai dans mon fichier excel :
Nom Prénom Taille
Dupond Luc 175
Durand Marc 174
Dupond Tim 175
Je voudrais avoir une sorte de liste déroulante, avec laquelle je choisisse le nom, et que cela m'affiche le prénom, et la taille de tous ceux qui ont ce nom.
J'espere avoir été clair dans mes explication, si vous avez de quoi m'aider n'hésitez pas.
Merci d'avance !
Message édité par flofido le 02-04-2007 à 21:33:11
heu, vba...
Répondre à crazycat@idn
tableur excel
base de données access
pour ce que tu veux faire, il suffit de séléctionner la totalité des infos et de faire
données->filtre->filtre automatique
| coca25 a écrit : tableur excel
|
Le probleme, c'est que je veux que ce soit un programme extérieur au fichier excel.
Un programme a lancer qui utilise les données de mon fichier xls.
ah oui, la du coup, le plus facile serait d'utiliser du VB
Le probleme c'est que je connais pas du tout VB et que je trouve pas de tuto pour débuter.
Je comprend ni les macros, ni les bases du language...
So vous avez une idée.
ben comme ca, tu ne peux que progresser
http://vb.developpez.com/cours/#initiation
Merci bien coca25 , y'a pas mal de trucs interessants ici.
Une autre petite question...
Comment fait on pour compiler le projet ?
Quelle est le format des programmes vb?
Car moi lorsque je fais une sorte de projet en ouvrant VB depuis excel, et que j'enregistre, ca enregistre juste le fichier excel.
Et lorsque je ferme le fichier excel, ca ferme aussi VB.
Je suis un peu perdu je l'avoue. Votre aide m'est précieuse.
ce que tu utilises, c'est VBA (Visual Basic for Applications) il est indissociable de l'application
si tu veux une application externe (je sais plus si on peut en faire une avec VBA), il faudrait utiliser VB tout court (VB.net)
Ben je suis perdu moi entre VB, VBA, VBscript ...
Je fais pas non plus la différence entre les modules et les useforms :s Ouais ok je suis pas doué on dirais.
Sinon, j'ai regardé les tutoriaux sur le lien que tu m'a donné, mais le truc c'est que sans bases c'est toujours pareil, on arrive a rien, dans les tutoriaux, ils ne disent pas ou mettre le code de l'appication ...
Sniff
Il y a 2541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.