Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas d'influence des medias

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour commencer, les médias sont la voix de la vérité, il rapporte des faits et nous les livres intacte de toutes modifications subjectives. C'est là le rôle des médias.

Il faut également savoir que, de par notre éducation scolaire ouverte d'esprit et qui ferait pâlir de jalousie tout nos défunts humanistes, nous (français), nous pouvons être fier de notre "bagage intellectuel" qui nous permet de distinguer le vrai du faux, ou le sain du putride, en analysant les faits qui nous sont transmit et en les comparant avec ce que nous avons appris sur nos ancêtres lors de nos cours d'histoire ou de nos cyber-pérégrination sur wikipédia.

En somme, nous ne pouvons pas être soumis à une quelconque influence médiatique car nous disposons d'une part: d'un rempart morale, autrement dit, de l'éthique des journalistes qui ne peuvent donc pas tenter de nous influencer de manière sournoise. D'autre part nous arborons un rempart intellectuel, celui que nous nous sommes sculptés lors de nos journées scolaire.

Ps: On dit "bonjour" quand on lance un topic.. Et non, je ne suis pas assez naïf pour croire ce que j'ai écris :p 

Bien le bonjour !

Donc AnthonyH je vais te reprendre. Tu as dis "Les médias sont la voix de la vérité " or non, pas du tout ! La télévision est un moyen d'infiltration dans les ménages, cela permet donc aux médias de formater l'esprit des gens en racontant tout et n'importe quoi, par exemple tu peu voir sur des vidéos de Youtube ou Dailymotion que TF1, France2 et M6 disent des choses complètement différentes sur des thèmes identiques ! Aussi, le directeur de TF1 est un Sarkozyste, donc c'est maintenant que je peut te dire que nous vivons dans une Dictature médiatique, ou la seringue de débilité entre dans le cerveau des personnes par le biais des médias.

Je ne continuerai pas sur ce sujet que j'ai assez traité.

Cordialement.

Dans les années '80 et '90, le patron d'NRJ bénéficiait de la bienveillance du pouvoir en place; le directeur en question est aujourd'hui milliardaire.
Le public ciblé étaient alors les jeunes.
C'est ce même public, élargi aux adultes style jeunes dynamiques, qui regarde désormais les Guignols de l'Info.

TF1 elle est aux mains du pouvoir, mais il semble que son audimat s'effrite un peu.

Par contre, il existe suffisamment de sources d'information qui permettent de se faire une idée assez objective, en recoupant les infos.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde