Bonjour cher IDNautes
Je forme un entreprise qui n’eu jamais d’exemple, en effet je crée un sujet sur les coups de cœur electro. Il n’aura pas pour vocation d’apprendre à réhabiliter les personnes souffrant de problème cardiaque, mais a faire partager les musiques electronique que vous chérissez tant.
Ici on parlera de toutes les formes possibles de ce genre musical : de la lounge à la techno en passant par la housse
Quelques règles cependant seront indispensable à exécuter pour le bon déroulement de ce topic :
- Veillez à ce que les noms des musiques soient écrits correctement
- Mettez le genre et si possible le sous genre de la musique (ex : Electro House, Hardtechno,…)
- Expliquer en quelques mots le pourquoi de ce coup de cœur
- Si possible mettre un extrait (vidéo ou audio) pour que l’on puisse ce faire une idée
- Dans le cas ou vous émettrez une critique sur une chanson :
- Merci de préciser le nom de la musique sur la laquelle vous énumérez votre opinion
- Et merci d’étayer un tant soit peu votre argumentation (évitez les « c’est nul », les « j’aime pas » ou les « c’est trop bien »)
A tout seigneur tout honneur :
Artistes: Dj Coone & Ghost
Nom: Pitch Up
Extrait: Dj Coone & Ghost - Pitch Up
Genre: Jumpstyle
Bon voila, c’est sur cette chanson que j’ai apprris la notion de jumpstyle et du vrai pas celui que l’on retrouve dans la soi-disante plus grande boite d’Europe. J’adore les basses distordu (comme celle du hardcore) et j’aime le petit chorus qu’il y a entre les basses.
Dj Coone est l’un des meilleurs artistes de ce genre et c’est celui que j’affectionne le plus, et la pointe de sonorité techno qu’apporte dj Ghost dans cette musique est superbe.
Artiste : Marc Houle
Nom: Bay of figs
Extrait: Marc Houle - Bay of figs
Genre: Minimal Techno
Petite merveille que je viens de découvrir, rythme et sonorités très envoutantes, cette montée vers les aigus et cette descente vers les graves vous fait voyager entre 2 nuages. Les percussions sont tres calmes ce qui accentue la sensation de trance que procure cette musique. Et puis ça change tellement des sonorités fade de « grand artiste » passant souvent à la radio.
Les autres musiques de son vinyls sont également remarquable comme « menager » ou « Thirds in Trees » (qui me rappelle le film camping)
Artiste : OVERSET
Nom : On The Dancefloor (original mix)
Extrait : OVERSET - On The Dancefloor
Genre: Electro Housse
Voila enfin de la véritable electro housse. Vous commencer à avoir mal aux oreilles des médiocrités insipide de David Vendetta & cie, alors cette musique et faites pour vous. Elle est a la fois très agréables a écouter et on se laisse facilement envahir par cette sonorité entrainantes. Mélanges parfait de 2 melodies et les petits bruitages la rende encore plus merveilleuse.
Noter que les autres remix ne sont pas mal (surtout celui de Bee Low) mais je reste adepte de l’original.
Voila, maintenant c’est a vous.
PS : si quelqu’un désire créer un topic du meme genre sur les autres types musicaux, je lui laisse le copyright.
Artiste: Physical Brothers
Nom: Schranzstraat
Extrait: Physical Brothers - Schranzstraat
Genre: Electro Techno
Hum, de la la techno enfin. Tirant a la fois sur la Hardtechno, ce titre nous propose de bonnes grosses basses bien distordu. Titre particulierement dansant (vous me direz que c'est normal vu que c'est fait pour ça). Samples electro particulierement bien travailler, et cette french touch donne a cet ensemble une touche fraiche.
Message édité par BubU59 le 21-05-2007 à 00:42:11
Répondre à BubU59
Salut .
Je suis pas expert en electro mais j'ai découvert ce morceau de Sushilova sur le thème musical de Zelda (le jeu) . J'adore .
http://profile.myspace.com/index.c [...] d=85365051
Répondre à Philibert *
Effectivement c'est pas mal du tout. Elle merite d'etre connu, mais je prefere KornKrisp avec cette reprise de Madonna, enfin j'ai toujours eu un faible pour les grosses basses
Répondre à BubU59
hehe un topic fait par les fans pour les fans comme on pourrait dire xD
bref euh bon jme lance alors je vais faire un petit classement des trucs que j'aime bien, récent ou moins..
ah oui sinon j'ai écouté tes petits coups de coeur bubu et je dois dire c'est bien, enfin je suis pas trop ds le jumpstyle et tout perso donc les fat bass j'ai du mal, par contre le reste est impec pour moi ;p
jvais tenter de trouver les sons à faire écouter, ça risque de pas etre evident ( vu que j'imagine que mettre les morceaux en megaupload c'est pas trop autorisé
)
bref premiere chanson je galere deja pour trouver quelque part de vaguement legal ou l'écouter un peu
ah bref j'ai trouvé c'est vrai qu'ils ont tout pas mal de trucs chez mos ( god save the queen
)
Artiste : Oxia vs gino &Snake
Nom : Seven ( original mix ) -> on dirait pas mais d'un mix à l'autre ça change beaucoup, pas comme les remix de guetta ;o
Extrait : Oxia ft gino & snake-Seven
Genre : Electro
Que dire, mmmh je suis pas doué comme toi pour parler de la musique comme ça
disons que j'ai bien adhéré aux sons décalés, ça reste un peu space, je pense pas que ça soit de la minimal meme si c'est assez simple, ça reste un subtil mélange entre un truc electro space et donc tripant et un son sur lequel on peut quand meme bouger en rythme
Artiste : the hacker, millimetric, david carretta
Titre : Moskow Reise ( blackstrobe remix )
Extrait : extrait
Genre : Electro, electro/house
un des premiers sons electro que j'ai découverts, j'ai apprécié de suite ( loin d'etre le cas pour tous les morceaux, faut souvent un temps d'assimilation ) des basses sympas sans etre bourrines, un son aigu joyeux, et des vocals plutot fun ^^'
Artiste : Chloé
Titre : take care
Genre : electro/minimal
euh la je sais pas trop quoi dire, j'ai fait une grosse fixation là-dessus
bon c'est pas nouveau du tout mais c'est un truc que j'ai écouté en boucle, j'aime bien les paroles susurrées c'est mimi comme tout
Artiste: johannes heil
Titre : The Magician
Genre : electro
je trouve cette musique parfaite pour créer une sorte d'ambiance surréaliste, où on sort du quotidien, un je-ne-sais-quoi de nouveau et un peu effrayant ( là je vous ai perdus, non j'ai jamais sniffé mon tube de colle ;o )
Artiste : Sono
Titre : Blame ( bodzin huntermann remix )
Extrait : la j'ai pas trouvé la version remix en écoutable, on se contentera de la version originale cf youtube ;p clip
la voix assez monocorde et un rien machinale de sono permet aux remixeurs de s'en donner à coeur joie, basses graves à souhait ( du bodzin bien deep ) et vocals sympas
bref on aura remarqué j'aime bien le style allemand quoi xD
bon je change un peu de registre donc
Artiste : steve angello
Titre : Davali
Extrait : youtube
Genre : house
bon voilà de la house, bien gentille avec un sample bien tripants, un clip glamour, commercial diront certains, et alors ;D
Artiste : Junior Jack
Titre : stupidisco
Extrait :merci radioblog ya un clip sympa sur youtube si ça tente certains xD, je mets pas le lien, histoire de pas passer pour un macho xD
Genre : house
là c'est le premier titre house sur lequel j'ai vraiment flashé comme c'est pas permis, j'avais entendu thrill me quelques fois je me disais que ce junior jack faisait des trucs rigolos, je me suis un peu renseigné et je suis tombé là-dessus : tout ce que j'aime dans les titres house, à savoir des sons biens happy, le rythme entrainant et des vocals de filles
souvenirs souvenirs
( non je mettrais pas johnny apres
)
bref c'était censé etre juste les coups de coeur j'ai un peu abusé tant
enfin en tout cas voilà le genre de trucs que j'aime bien
meme si je refuse pas le reste bien sur, j'ai pas voulu mettre de trance par exemple, je laisse le soin aux vrais experts lol
ah oué sinon j'ai une playlist radioblog pas finie si ça tente des gens ya un peu de tout niveau musique électronique en général
enjoy peace
Message édité par starstyler le 22-05-2007 à 02:36:33
| starstyler a écrit : Artiste : Sono
|
J'adore Sono !! J'ai un faible pour la voix du chanteur, j'aime trop ce genre de voix dans les 'zik electro !
Moi, j'aime bien Keep control>
Message édité par tahereh le 22-05-2007 à 17:49:51
http://through-shrinking-shame.skyblog.com
http://teknottonik.skyblog.com
Répondre à tahereh
| starstyler a écrit :
|
Pas mal ce melange d’electro et de teckhousse, j’adore la sample de l’intro elle me fait voyager. Mais je prefere Oxia - Change Works de cette artiste
| starstyler a écrit :
|
« des basses sympas sans etre bourrines, un son aigu joyeux, et des vocals plutot fun ^^' »
Idem que toi, et c’est assez funky comme musique, j’adore !!
| starstyler a écrit :
|
Je n’ai pas trop acroché au premier abord. Mais en réécoutant j’ai mieux ressenti la music, et surtout j’ai bien apprécier le bruitage sourd en arriere fond
| starstyler a écrit :
|
Magnifique sample acide, basses et claps pas trop forcés. Tres envoutant !!
| starstyler a écrit :
|
J’aime pas trop, je trouve que les vocals ne suivent pas avec la melodie. Moi je suis comme tahereh, je prefere Keep Control
| starstyler a écrit :
|
Je l’a mis et j’ai peté une barre. La vocale mais trop delirer, mais bon j’accroche pas trop a la melodie (peut etre un peu commercial
)
| starstyler a écrit :
|
Baby make your move, step accros the line,… qu’est ce que j’ai pu delirer sur cette chanson quand j’était tchiot, c’est très funky un peu commercial mais je l’aime toujours autant.
Bon apres ces bons petits de cœur, je vais remetre encore des miens (eh oui, encore)
Artiste : Neophyte
Nom : Braincracking
Extrait : Neophyte – Braincracking. Attention clip assez Trash.
Genre: Gabber
Revenons un peu à mes sources le Hardcore et le gabber. Vous n’êtes pas sans savoir que l’hollande et le berceau de la musique electronique et plus particulièrement de tout ce qui est hard (
). Ce style c’est expansé jusqu’au nord de la franc durant les années 90. Donc voila, j’ai été « contaminé » par ce genre. Neophyte est mon groupe prefere. Les vocals sont tres surprenantes ce qui correspond parfaitement a la melodie. Samples tres psychedelique et de bonnes grosses basses bien distordues, en font l’un de mes titres favoris.
Répondre à BubU59
*plantage de drapeau*
j'ai réécouté la version youtube de sono-blame, je dois dire que c'est pas terrible
mais la version remix je la trouve bien ^^' c'est laquelle que vous aimez pas ? celle originale ou le remix ? enfin apres tout chacun ses gouts
si vous avez pas le remix, ya moyen de s'arranger je pense en pm
sinon oué je me doutais que steve angello ça serait un peu radical pour toi xD je l'ai tenté
je ferai pas l'affront de mettre du david guetta par contre
jrepasse plus tard j'ai quelques idées
Moi j'aime pas la version qu'il y a sur youtube de sono, je sais pas c'est laquelle,...
Sinon tu peux toujours tenter David Guetta, je serais le plus impartial possible
Répondre à BubU59
J'ai vu mixé Steve Angello il y a peu... c'était pas mal mais je dois avouer qu'il a un peu soulé avec certains effets de transition un peu trop répétés
Sinon, j'ai écouté un peu tout et je trouve que globalement, vos choix manquent un peu de voix à mon goût
Répondre à Dams
bah disons que en règle générale dans ce genre de musique ya pas trop trop de paroles non plus, la musique électronique dans le concept fait la part belle aux sons pas trop aux voix
après oui suivant on peut toujours trouver des morceaux avec des voix, mais ça reste une minorité
| Dams a écrit : Sinon, j'ai écouté un peu tout et je trouve que globalement, vos choix manquent un peu de voix à mon goût |
On dira que ce n'est pas la qualité premiere de la musique electro. Ils en existent mais ce ne sont que des reprises de vielles chanson, donc autant prendre des choses originales.
Edit: grilled
Artiste : Armand Van Helden
Nom : My My My
Extrait : Armand Van Helden - My My My
Genre : Funky House
Pour faire plaisir a Dams, je met de la house super funky et tres vocal. Gros carton club de 2005, rythme et melodie vitaminé et dansant. Un clip tres drole qui ce moque gentillement des clips du meme genre musical. C'est cette musique qui m'a insité a me pencher un peu plus sur la musique house.
Dim, dam, doum
Message édité par BubU59 le 23-05-2007 à 00:12:52
Répondre à BubU59
Déjà c'est de la House pas Housse... ensuite c'est vrai que ma préférence se tourne plutôt sur la house !
Je craque complètement sur des mariages d'une voix et d'une musique... et j'avoue qu'un truc genre
Artiste : Moby
Titre : New york new york (Remix tocadisco)
Extrait : Moby -New York New York (Tocadisco Remix)
Je suis CARREMENT fan.
Répondre à Dams
| Dams a écrit :
|
On reconnait bien le style a Tocadisco dans cette reprise, mais pour moi la meilleur de Moby c'est Natural blues
Répondre à BubU59
Moby a fait des trucs franchement excellent, quoique parfois un peu répétitifs. Même si Natural Blues est une chanson fantastique que j'écoute avec plaisir, j'aime bien les trucs un peu plus rythmés.. le truc qui te donnes la pêche quoi !
Répondre à Dams
Oui, mais bon, les musiques de Moby je vois plus comme des musiques pour ce detendre, se destresser apres un journée
Répondre à BubU59
Moby c'est super bien, mais vu son répertoire étendu je pense pas qu'on le puisse le classer comme un artiste "electro" déjà
apres il a fait des chansons qui s'en rapprochent c'est vrai, et qui sont très bien d'ailleurs.perso je trouve que le remix de tocadisco fait perdre un peu de la magie de la chanson
les remix tocadisco ont un coté un peu systématique, des sonorités relativement similaires, et là ça a tendance à catégoriser un artiste que je trouve assez original pour lui-meme
tin je dis des trucs bizarres parfois xD
Non mais c'est ça que je trouve bon dans ce type de musique, c'est qu'un artiste peut totalement se réapproprier un titre... on arrive à écouter deux versions qui n'ont rien à voir entre elles alors que la base est la même !
Répondre à Dams
| starstyler a écrit : Moby c'est super bien, mais vu son répertoire étendu je pense pas qu'on le puisse le classer comme un artiste "electro" déjà |
je suis d'accord...
tocadisco, c'est sympa, puis quand on écoute une 2eme, on se dit que c'est comme ca qu'on aime... et a force... ca lasse
je fait découvrir pour ma part un artiste que vous connaissez peut etre déja...
Artiste: Etienne de Crécy
Titre: Soul Seek
extrait: soul seek
genre: ...
j'ai du mal a définir le genre de musique... c'est assez calme, mais ce n'ets pas de la minimal pour autant...
bref... j'adore ce morceau, je trouve qu'on se laisse emporter par le son... les variations, les montées, les descentes... on ferme les yeux, et on se sent partir avec la musique... j'aodre!
Message édité par mi_ange_mi_demon le 23-05-2007 à 16:59:30
[size=xx-small][color=000000]modérateur en rut[/color][/size]
Répondre à mi_ange_mi_demon
Moi je vais en mettre d'un autre style assez connues
Artiste : Sash
Titre : Ecuador
Extrait : ecuador
genre : dance on va dire?
Artiste : Darude
Titre : Sandstorm et Feel the beat
Extrait : sandstorm
et feel the beat
Artiste : Cosmic Gate
Titre : Exploration of space, THe Wave, melt to the ocean ..
Extrait : exploration of space (pas terrible le début sur cette vidéo)
the wave
melt to the ocean
Artiste: ATB
Titre: Ecstasy, the summer, let you go, you're not alone, don't stop ...
Extrait : ecstasy, the summer,let you go , you're not alone, don't stop
Artiste: Gigi d'agostino
Titre : The riddle, blablabla, another way..
Extraits : the riddle, blablabla, another way
Artiste : DJ Furax
Titre : Calabria, supersaw, big orgus
Extraits : calabria, supersaw, big orgus
J'en ai d'autres sinon, mais bon c'est juste des musiques, pas des coups de coeur ^^ ah et j'allais oublier !
Artiste : Da Hool
Titre : Meet her at the love parade
Extrait : meet her at the love parade
Une autre que j'aime bien
Artiste : DJ's at work
Titre : SOmeday
Extrait : someday
Message édité par XmichouX le 27-05-2007 à 15:18:26
Répondre à XmichouX
bEN Alors ya personne ?
Répondre à XmichouX
Artiste: Axwell, Ingrosso, Angello, Laidback Luke
Nom : Get Dumb (original mix)
Extrait: Get Dumb
Genre: Electro
Je l'ai enfin trouvé, ça faisait des semaines que je la cherchée. Produit par 4 artiste tres connus dans le milieu de la house, on ne pouvait par etre deçu. J'adore le petit bruitage tres acide et la vocal me fait bien marrer. Je l'ai tout de suite adoré au premier coup d'oreille.
Répondre à BubU59
Bubu tu donnes quel genre à mes musiques postées ?
Répondre à XmichouX
| XmichouX a écrit : Moi je vais en mettre d'un autre style assez connues
|
Voila mon michou
Message édité par BubU59 le 28-05-2007 à 16:16:38
Répondre à BubU59
ah oui désolé j'avais pas vu
Répondre à XmichouX
Artiste : Krafft
Titre : Rock Da House
Extrait : rock da house
Artiste : DJ Tiesto
Titre : Love comes again
Extrait : love comes again
On trouve pas grand chose en musique électro sur youtube rooo
Artiste: Benny Benassi
Extrait : put your hands up et puis toutes les autres de benassi et benassi bross..
Artiste : Bodyrox feat Luciana
Extrait : yeah yeah
Message édité par XmichouX le 28-05-2007 à 16:50:11
Répondre à XmichouX
Electro house pour Krafft et Uplifting Trance pour tiesto, avant que tu me le demande
Message édité par BubU59 le 28-05-2007 à 16:46:20
Répondre à BubU59
Je pensais que Sash et Darude, c'était de la techno, et que Gigi D'Agostino, c'était de la Trance !
http://through-shrinking-shame.skyblog.com
http://teknottonik.skyblog.com
Répondre à tahereh
Le pb c'est que j'ai plein d'autres morceaux ou bien je trouve pas sur youtube ou bien j'ai même pas l'artiste.
Je trouve rien ![]()
Ya moyen d'héberger des musiques ? si oui , comment ?
Message édité par XmichouX le 28-05-2007 à 16:55:42
Répondre à XmichouX
C'est vrai que la Hardtrance ressemble beaucoup a la Techno, mais il y a des differences notamment dans le choix de la sphere (c'est ce qui donne l'aspect psychedelique de la trance)
Gigi D'asgostino c'est bien de la Dance vu l'abondance de paroles simplistes
Répondre à BubU59
Loin de moi l'idée de pourir ton topic bien argumenté, détaillé et qui change de ce qu'on voit habituellement dans cette section mais néanmoins permet-moi de mettre un sérieux bémol sur cette affirmation:
| BubU59 a écrit : Uplifting Trance pour tiesto |
Ayant déjà eu la chance de le voir pas mal de fois dont en concert à Hasselt il y a peu, je peux te certifier que l'uplifting reste extrêmement minoritaire, que ce soit dans ses sets ou dans ses propres productions. D'ailleurs dans ces dernières on peut carrément dire qu'elle est totalement inexistante.
L'uplifting est un style très mélodieux avec en général une montée de plus en plus rapide des basses(d'où le nom du genre d'ailleurs).
Melo23 a écrit:"le seul truc ki durci sur un sain kan on le caress c le bou mais c tou -_-" pa le sain complé sinn tou le monde feré plus des implan mamér md
Répondre à chikome
Merci, chikome de ce precieux renseignement.
Parce que moi, j'ai toujours consideré la Uplifting Trance comme l'utilisation de samples saccadées mais qui restaient fideles a la trance. Mais je vois que je me suis trompé.
Merci, cela ne fera que amplifier ma connaissance dans ce domaine
Répondre à BubU59
Tient je vient voir un peu ce qu'il ce passe sur ton topic bubu....
Dis moi, si je parle de Kraftwerk ça peut aller.... http://www.youtube.com/watch?v=QgS252XT_Ts
Hum, cela reste relativement du rock mais c'est quand meme electro.
J'était plus dans le sens electro comme musique pour danser et je n'avait pas penser a l'electro rock.
Mais c'est bon je t'autorise a poster, mais precise electro rock
Répondre à BubU59
Merci bien, je viens de parler de ce que j'écoutais de plus électro.....
| BubU59 a écrit : Merci, chikome de ce precieux renseignement.
|
Je vais essayer de poster un extrait, si tu pouvais juste me dire comment ce serait cool.
Melo23 a écrit:"le seul truc ki durci sur un sain kan on le caress c le bou mais c tou -_-" pa le sain complé sinn tou le monde feré plus des implan mamér md
Répondre à chikome
Tu veux des sites pour uploader?
Essaye http://www.yourfilehost.com ou http://www.megaupload.com/fr/
Répondre à BubU59
Merci c'est sympa je vais voir ce que je peux faire et j'édite mon post.
Alors voilà comme promis et en espérant que ça marche j'édite pour vous faire écouter un morceau uplifting que perso je trouve particulièrement trippant!
Artiste: Akira Kayosa
Titre: tears of the sun http://www.mediamax.com/Switchboar [...] ileManager
Genre: uplifting
Message édité par chikome le 28-05-2007 à 20:33:06
Répondre à chikome
bonjour,
moi je prefere electro house genre
oxia domino
readhead beauty in my mind
sweno black sun
plus commercial telegraph saved at sunset
da fresh broken dream
Message édité par didier full le 28-05-2007 à 18:56:17
Merci de lire le debut de ce topic où j'y insere les regles, et de reediter ton post en utilisant
Message édité par BubU59 le 28-05-2007 à 18:51:37
Répondre à BubU59
| Citation : Ya moyen d'héberger des musiques ? si oui , comment ? |
? ![]()
Dsl j'avais pas vu la deuxième page je vais sur ton lien bubu?
Message édité par XmichouX le 28-05-2007 à 20:29:10
Répondre à XmichouX
| chikome a écrit : Merci c'est sympa je vais voir ce que je peux faire et j'édite mon post.
|
J'arrive pas a l'ecouter
. Peux pas le telecharger
Répondre à BubU59
Et merde mais pourquoi ça fonctionne pas?
Répondre à chikome
Artiste: MSTRKRFT
Titre : EP
Extrait: MSTRKRFT - EP
Genre: Electro House
Voila, je viens juste de decouvrir cette petite merveille electro.
Si vous aimez le genre Daft Punk (comme moi), vous ne serez absolument pas deçu par ce vinyl. Malgré un nom totalement imprononçable, ce groupe nous propose un subtil melenage de techno, d'électro et de minimal avec une touche de house. A ecouter d'urgence
Répondre à BubU59
| BubU59 a écrit : Artiste: MSTRKRFT
|
Moi je prononcerai ça "MaSTeRKRaFT"
Répondre à Dams
Bubu , j'aimerais bien mettre d'autres musiques (mais que je trouve pas sur le net), ya moyen de vous faire écouter des musiques que j'ai sur mon ordi ? (uploader?)
Répondre à XmichouX
Il y a 2551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.