Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mort jeune scooter volé

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Un jeune se tue en scooter lors d'un contrôle de police en Moselle.

Trois jeunes, qui circulaient sur le même scooter et étaient poursuivis par la police municipale de Woippy en Moselle, ont été victimes d'un accident qui a fait un mort et deux blessés graves dans la nuit de mardi à mercredi. Le pronostic vital est engagé pour les deux victimes transférées en traumatologie.

http://www.rtl.fr/fiche/5932156507/Un-jeune-se-tue-en-s...

Selon François Grosdidier, les jeunes circulaient à trois sans casque sur ce scooter lorsqu'ils ont été pris en chasse par la police municipale. Ils ont alors "loupé le virage" et "sont rentrés dans un poteau", a expliqué sur RTL le député-maire UMP de Woippy, en faisant état d'un "choc traumatique au crâne pour les trois".

"Le premier était mort quasiment tout de suite, n'a pas pu être ranimé", a poursuivi François Grosdidier. Les policiers "ont porté les premiers secours sur les deux autres, tout en appelant immédiatement les pompiers et la police nationale". Ces deux blessés "ont été transférés en traumatologie et le pronostic vital est engagé". Ils sont soignés au CHU de Nancy-Brabois.

D'après le maire de Woippy, la course-poursuite a commencé vers 1h30 du matin, en centre-ville, lorsque la police municipale a vu trois jeunes qui roulaient "feux éteints" sur un scooter "de façon complètement fantaisiste et dangereuse".

Les policiers ont allumé leur gyrophare et se sont approchés du deux-roues pour demander au chauffeur de s'arrêter. "Le scooter a démarré très fortement, ils ont essayé de le suivre sans prendre de risque inconsidéré", affirme François Grosdidier. "Seulement 814 mètres après exactement, les jeunes ont loupé le virage". Et "les policiers ont immédiatement tenté de donner les premiers secours".

Selon une source policière, le jeune homme tué avait une vingtaine d'années. Sa tête aurait violemment percuté le sol. "Il était sur un scooter volé avec deux autres jeunes. Ils ont refusé de s'arrêter pour un contrôle alors qu'ils ne portaient pas de casques", a expliqué cette même source, précisant qu'il n'y avait "pas eu de course-poursuite".

Les trois policiers, parmi lesquels un brigadier et un brigadier chef, ont été placés en garde à vue "pour que les auditions se déroulent dans les conditions les plus régulières et les plus efficaces possibles", a précisé le procureur de Metz, Rémy Heitz.

Une enquête dite "de flagrance" a été ouverte par l'antenne de Metz de la police judiciaire.

Personnellement, quoi dire à part "bien fais pour leurs gueules" ?
Passer ce genre de fait divers en première partie du journal de TF1, je trouve ça déplorable.
Mise à part créer des tensions, je ne vois pas ce que cette histoire vient foutre au JT de 20H00...
Et que dire du témoignage des parents du gosse qui s'est tué...

Surtout que dire du témoignage « si ca aurait été un policier, sarko serait venu tout de suite »

Comparer des policiers morts en plein devoir et des jeunes qui se tuent par leur propre bêtise après avoir volé un scooter. :sarcastic: 

Prenez les mêmes, et on recommence.

Deux compagnies de CRS ont été déployées (300 hommes), les jeunes sont (enfin les survivants :D  ) issus d'une ZUS, zone urbaine sensible (bref une cité moisie).
A 19h30, une marche aux flambeau d'hommage était organisée - si si, vous avez bien, lu, marche d'hommage.... Ben oui, c'est toujours le même trip: des morveux se tuent/blessent sur une moto volé, c'est la faute de la police, c'étaient de braves jeunes sans histoires, souriants blablabla.

Je résume: scooter volé, à 3 sur un scooter, sans casque, sans phares, sans assurance (forçément, puisqu'il était volé), quelle horrible perte pour le pays, si si.

Perso, je pense ce soir aux policiers municipaux s'ils sont encore en GAV (puisque l'un des djeun's s'est tué).

Citation :
Passer ce genre de fait divers en première partie du journal de TF1, je trouve ça déplorable.
Mise à part créer des tensions, je ne vois pas ce que cette histoire vient foutre au JT de 20H00...

Je n'ai aps regardé TF1; à 13h00, cette info a été traitée plus que laconiquement par TF1 juste après le reportage sur Haïti, tandis que sur France 2, ça avait fait l'objet d'un court reportage, vers les 2/3 du JT.

Ce qui est surtout déplorable, c'est de devoir mobiliser 300 policiers, juste parce que 3 sombres crétins ont voulu jouer les cadors comme d'hab sur un engin volé, et, pris d'un élan de courage, ont fui puis se sont mangé lamentablement le trottoir.

Corrad-man a dit :
Citation :
Un jeune se tue en scooter lors d'un contrôle de police en Moselle.

Trois jeunes, qui circulaient sur le même scooter et étaient poursuivis par la police municipale de Woippy en Moselle, ont été victimes d'un accident qui a fait un mort et deux blessés graves dans la nuit de mardi à mercredi. Le pronostic vital est engagé pour les deux victimes transférées en traumatologie.

http://www.rtl.fr/fiche/5932156507/Un-jeune-se-tue-en-s...

Selon François Grosdidier, les jeunes circulaient à trois sans casque sur ce scooter lorsqu'ils ont été pris en chasse par la police municipale. Ils ont alors "loupé le virage" et "sont rentrés dans un poteau", a expliqué sur RTL le député-maire UMP de Woippy, en faisant état d'un "choc traumatique au crâne pour les trois".

"Le premier était mort quasiment tout de suite, n'a pas pu être ranimé", a poursuivi François Grosdidier. Les policiers "ont porté les premiers secours sur les deux autres, tout en appelant immédiatement les pompiers et la police nationale". Ces deux blessés "ont été transférés en traumatologie et le pronostic vital est engagé". Ils sont soignés au CHU de Nancy-Brabois.

D'après le maire de Woippy, la course-poursuite a commencé vers 1h30 du matin, en centre-ville, lorsque la police municipale a vu trois jeunes qui roulaient "feux éteints" sur un scooter "de façon complètement fantaisiste et dangereuse".

Les policiers ont allumé leur gyrophare et se sont approchés du deux-roues pour demander au chauffeur de s'arrêter. "Le scooter a démarré très fortement, ils ont essayé de le suivre sans prendre de risque inconsidéré", affirme François Grosdidier. "Seulement 814 mètres après exactement, les jeunes ont loupé le virage". Et "les policiers ont immédiatement tenté de donner les premiers secours".

Selon une source policière, le jeune homme tué avait une vingtaine d'années. Sa tête aurait violemment percuté le sol. "Il était sur un scooter volé avec deux autres jeunes. Ils ont refusé de s'arrêter pour un contrôle alors qu'ils ne portaient pas de casques", a expliqué cette même source, précisant qu'il n'y avait "pas eu de course-poursuite".

Les trois policiers, parmi lesquels un brigadier et un brigadier chef, ont été placés en garde à vue "pour que les auditions se déroulent dans les conditions les plus régulières et les plus efficaces possibles", a précisé le procureur de Metz, Rémy Heitz.

Une enquête dite "de flagrance" a été ouverte par l'antenne de Metz de la police judiciaire.

Un jeune est mort et deux autres sont dans un état grave.Le JT passe parfois des choses bien pire niveau on s'en tape completement.
Spoiler
C'est vrai que ce n'était pas forcément la meilleur idée que de monter à trois sur un scooter

CSP+ a dit :
Un jeune est mort et deux autres sont dans un état grave.Le JT passe parfois des choses bien pire niveau on s'en tape completement.
Spoiler
C'est vrai que ce n'était pas forcément la meilleur idée que de monter à trois sur un scooter
Un cas comme cette histoire, c'est plus sur Vidéo Gag qu'il faut la passer.

/exagère un peu

Des incidents ? Quel surprise...

Il y en a toute une tripotée autour de chez moi des pti-cons (si si des pti-cons) qui roulent à tomber ouvert sans casque dans des rues piétonnes (seuls lieux extérieurs où les gosses du quartier peuvent jouer) avec des moteurs boosté qui brouillent ma télé et couvrent ma musique (et je suis au 8ème, je vous raconte pas les étages du bas), perso, si l'un d'eux se tue, le seul truc qui me dérange c'est que les autres feront une émeute et risque de brûler ma bagnole. Si j'appelle la police, elle ne viendra pas pour ne pas envenimer les choses.

Bref je ne vais contredire personne en disant "tant pis pour eux" !

Citation :
pourquoi personne ne se pose la question ; pourquoi ces jeunes ont voler se booster
qu'es qui les pousses a faire ca ?

par se que la question n a pas lieu de se poser un vole et un délit point ...

Citation :
Il y en a toute une tripotée autour de chez moi des pti-cons (si si des pti-cons) qui roulent à tomber ouvert sans casque dans des rues piétonnes (seuls lieux extérieurs où les gosses du quartier peuvent jouer) avec des moteurs boosté qui brouillent ma télé et couvrent ma musique (et je suis au 8ème, je vous raconte pas les étages du bas), perso, si l'un d'eux se tue, le seul truc qui me dérange c'est que les autres feront une émeute et risque de brûler ma bagnole. Si j'appelle la police, elle ne viendra pas pour ne pas envenimer les choses.

Bref je ne vais contredire personne en disant "tant pis pour eux" !

appelle les si il ne viennent pas tu les rappels jusqu a qu il viennent ou qu ils t envoyer chier (et si ils t envoie tu peut taper plus haut )

Même réaction qu'à peu près tout le monde... 3 jeunes qui roulent comme des cons, sur un scooter volé, à 1h30 du mat', dans un centre ville, sans casques et feux éteints... et bien tant pis pour eux et heureusement que personne d'autre à part eux ne soit blessé.

badgeek a dit :
pourquoi personne ne se pose la question ; pourquoi ces jeunes ont voler se booster
qu'es qui les pousses a faire ca ?

Facile: ces jeunes hommes comptaient se rendre en pleine nuit au Pôle Emploi de la ville voisine; le problème, c'est que leur petite ville est mal desservie en transport en commun.

Aussi, pour être les 1ers au Pôle Emploi et ne pas arriver en retard, ils n'ont eu d'autre choix que d'"emprunter" un scooter.
Las, nos braves jeunes, parfaitement intégrés, sans problèmes, serviables et gentils, sont tombés sur une patrouilles de policiers racistes, déterminés à "casser de l'arabe".

C'est donc avec une pensée émue que je pense à ces jeunes compatriotes. :( 

Non, mais vous avez cru que je devenais gauchiste? :D 
J'ai appris avec joie la libération des policiers municipaux, qui étaient en GAV dans le cadre de l'enquête.
Par contre, le proprio du scooter volé, lui, devra en faire son deuil... Je ne suis pas certain que la famille du wesh qui s'est tué soit prête à rembourser le coût d'un scooter.

Citation :
appelle les si il ne viennent pas tu les rappels jusqu a qu il viennent ou qu ils t envoyer chier (et si ils t envoie tu peut taper plus haut )

1999, à la cité du Bosquet de la petite commune de Vauvert (10.000 hab) près de Nîmes, dans le Gard.
La cité était jusqu'alors une tranquille cité d'immeubles coquets, que viennent habiter de nombreux immigrés maghrébins. La ville venait tout juste d'accueillir des Pieds-Noirs, menacés en Algérie et qui ont donc dû s'installer dans l'urgence en France, notamment en Provence et sur ce plateau des Costières.

La population maghrébine se heurte à l'hostilité de la population locale, dont les Pieds-Noirs. Logique.
Une certaine ségrégation s'installe, que ce soit à l'embauche ou dans les bars où les maghrébins sont mal accueillis, voire se voient interdits d'accès.

La crise plombe la petite commune, le travail se fait rare, les tensions sont vives.

Des jeunes, d'origine maghrébine, pour tromper l'ennui, pratiquent le rodéo nocturne à bord de bolides "tunnés", font dans le trafic de stup.
Exaspéré, un habitant de la cité, qui n'arrive pas à trouver le sommeil à cause des wesh, alerte la police vers les 01h00 du mat' en cette nuit du 8 mai 1999.
Celle-ci se pointe, est ridiculisée (un jeune casse le nez d'un policier venu parlementer, puis ses accolytes et lui le mettent KO). Les gendarmes interviennent en renfort, parviennent à arrêter le meneur et l'exfiltrent.

Le proc', peut-être pour apaiser les tensions, ne le fait pas paraître en comparution immédiate, et reporte son procès au... 16 septembre. Procès duquel le jeune ressortira libre.

Quelques jours plus tard, le 14 mai, le même jeune et sa bande recommencent leur tapage nocturne et, pour "s'amuser", défoncent quelques portes.
Un habitant, Rymond Pla dont la porte a été défoncée, prend son fusil et tire dans le tas. 5 jeunes sont au tapis, dont 2 grièvement blessé. Il est roué de coups, arrêté par la police.
Le lendemain, alors que la traditionnelle fête du village a été annulée en raison des tensions, les jeunes recommencent leur cirque.

N'en pouvant plus, à 04h00 du mat', un chauffeur routier, Joël Elie (peut-être Pied-Noir au vu du patronyme), prend sa 22LR et tire, lui aussi dans le tas. Un jeune, Mounir Oubbaja, 19 ans, s'écroule, mortellement blessé.

Se déclenchent alors de très violentes émeutes, sur fond d'accusations de racisme.....

Faits hélas réels.
C'était en 1999, Sarko n'était pas au pouvoir, le gouvernement Jospin était en place, et le maire de Vauvert était PS et en fonction depuis une dizaine d'années. Comme quoi..

remarque mettre un casque c'est protéger ce que l'on a dans la tête (un semblant d'intelligence et de civisme chez la plupart des gens) donc faut pas s'étonner qu'ils n'en portent pas car ils n'ont rien à protéger......

badgeek a dit :
tout le monde aime les sensation forte , surtout quand on s'ennuie , je ne leurs cherche pas d'excuse hein
mais faut chercher parfois , le pourquoi du comment :) 

ça c'est clair.

en fait c'est surtout le traitement médiatique qui est déplorable.

après, des conneries qui mènent potentiellement à la mort, tout le monde en a fait. on a juste eu plus de chance que d'autres.

et si c'est pas en volant un scooter, c'est en faisant un autre truc qui est aussi débile.

mais sataniser les flics (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur pourtant) alors qu'ils font leur boulot en essayant de récupérer un scooter volé à un autre citoyen, ça m'agace.

Trois mecs roulent sans casque à toute allure sur un scooter volé, et la famille ne trouve qu'une chose à dire : "Avec la police municipale on en a marre ils sont tout le temps en train de courser nos jeunes"

Incroyable, on voit combien ces gens se croient tout permis et jusqu'où va leur irresponsabilité.

Des idiots ont brûlé des voitures ainsi qu'un bus, transport en commun qui leur est inutile puisqu'ils sont du genre à circuler en scooter volé sans même que leurs parents n'y voient un problème. Des cabines téléphoniques de saccagées, quand on a le dernier portable à la mode au diable les cabines téléphoniques. Une école de saccagée, là encore avec une tête vide et imperméable à la raison, ce n'est pas un problème. Qu'ils restent le nez collé dans leur merde et qu'on donne des vrais balles aux policiers, juste une foi, pour rire.

Vautrin a dit :
Des idiots ont brûlé des voitures ainsi qu'un bus, transport en commun qui leur est inutile puisqu'ils sont du genre à circuler en scooter volé sans même que leurs parents n'y voient un problème. Des cabines téléphoniques de saccagées, quand on a le dernier portable à la mode au diable les cabines téléphoniques. Une école de saccagée, là encore avec une tête vide et imperméable à la raison, ce n'est pas un problème. Qu'ils restent le nez collé dans leur merde et qu'on donne des vrais balles aux policiers, juste une foi, pour rire.

les parents n'y voie aucun problème tu dit , je croix que tu juge sans connaitre
les parent n'ont aucun contrôle serai plus juste , sans vouloir t'offancé .

pour le reste , toute les conneries que font c'est jeune provient d'une culture de cité de merde , autodestructrice
ils sont désœuvrés et pour la plus part inconscient de la gravité de leurs actes
faut il se réjouir ou trouver ca normale, le faite qu'il soi mort ?

ca m'attriste de voir des gamins crevé , quoi qu'ils aient fait de bien ou de mal

badgeek a dit :

ca m'attriste de voir des gamins crevé , quoi qu'ils aient fait de bien ou de mal

La même. Même s'ils étaient en tort, je trouve ça déplacé et irrespectueux de dire "bah c'est bien fait pour leur gueule !"...

En ce qui concerne le témoignage des parents, je vois pas ce qu'ils ont à reprocher aux policiers, ils ne sont pas responsables de l'accident...

si on suis votre logique (illogique) on pourrai dire que Hitler n était pas si méchant qu'il et ne mériter pas la mort ???

les personne qui se croient au dessus des loi est se foute radicalement de se qu on leur dit mérite pas de vivre en société quand ils auront cramer votre voiture ou que vous vous serai fait agresser on verra si vous tiendraient toujours le même discours

badgeek a dit :
les parents n'y voie aucun problème tu dit , je croix que tu juge sans connaitre
La réaction des parents a été de s'attaquer à la police, sans se remettre en question une seule seconde, sans régir sur le fait que le scooter était volé, qu'ils étaient trois dessus et sans casque.

badgeek a dit :
je croix que tu juge sans connaitre
Je crois que tu me juges sans me connaître. Cette remarque me fait bien rire car j'ai moi même fait le con à trois sur un scooter volé, sauf qu'à l'époque j'avais pas 20 ans comme eux, j'étais ado. Il était assez courant que les grands de la cité lâchent de temps en temps aux plus petits un scooter volé. Donc bon, je pense être assez bien placé pour me permettre de juger.
Le fait qu'il y est un mort m'indiffère, il l'a cherché. Le fait que l'entourage criminalise les policiers et victimise les délinquants m'irrite profondement.

chrisss77 a dit :
si on suis votre logique (illogique) on pourrai dire que Hitler n était pas si méchant qu'il et ne mériter pas la mort ???

les personne qui se croient au dessus des loi est se foute radicalement de se qu on leur dit mérite pas de vivre en société quand ils auront cramer votre voiture ou que vous vous serai fait agresser on verra si vous tiendraient toujours le même discours

Je crois que tu n'a pas compris le but de mon message. Hitler a causé la mort de millions de personnes. Les ados eux se sont détruits eux même, il y a je pense une "petite" nuance... .

Entre tuer des millions de personnes et voler un scooter sans porter de casque, il est facile de voir lequel des deux cas mérite la mort...
Et puis je vois pas pourquoi tu parles de méchanceté, hormis à eux même, ces ados n'ont fait physiquement de mal à personne (à par au scooter :D )

Edit: d'accord avec Meskine pour l'entourage

@ Meskine ;quel réaction plus naturelle pour un parent de remettre la faute sur autre chose que leurs propre enfant ...

j'ai aussi fait ma part de connerie d'ado , c'est bien a ca que sert l' adolescence non ?
a 20 ans ont est un grand , adolescent ...
comme j'ai dit plus haut , je ne leurs cherche pas d'excuse , c'est un acte illégale et ridicule , jamais je ne remettrai la faute sur la police mais on ne peux pas simpifié les choses comme tu le fait
la mort t'indiffère , bien
qu'es que je peux répondre a ça ?

badgeek a dit :
@ Meskine ;quel réaction plus naturelle pour un parent de remettre la faute sur autre chose que leurs propre enfant ...
Sur eux même ça serait on ne peut plus normal, mais le fait qu'ils déchargent tout sur flics démontre bien leur irresponsabilité maladive, on comprend que ces jeunes ont avant tout été mal élevés.

ils faut évite les supposition :) 

oui meskine , c'est jeune sont mal élevé ca c'est claire
les parent en sont ils totalement responsable ?, ca j'en doute
si tu connait bien la cité , tu doit savoir que l'éducation donné par les parent s'efface assez vite passé un certain age , les parent non plus aucune autorité sur leurs môme et c'est la mentalité de la cité qui prend la relevé de l'éducation parentale et c'est une vrai mentalité de merde

badgeek a dit :
ils faut évite les supposition :) 

si tu connait bien la cité , tu doit savoir que l'éducation donné par les parent s'efface assez vite passé un certain age , les parent non plus aucune autorité sur leurs môme et c'est la mentalité de la cité qui prend la relevé de l'éducation parentale et c'est une vrai mentalité de merde

c est par se qu il sen foute pour la majeur partie il préfère que leur môme soi dehors de 11h a 3h du mat comme sa leur môme les fond pas chier ....

bizarrement quand on demande au parents pourquoi leur gosses font des connerie ils répondent "je ne le maitrise plus " mais l on t il réellement maitriser durant toutes ces année ???
es se que ces grands enfants seront pret a prendre une claque en pleine tronche de leur mère sans riposter on t il réellement du respect pour leur parent ?

ça me rappelle un sujet à propos des allocs...

bon ben moi je ne sais pas de quoi je parle, je suis pas né dans une cité et je vis à la cambrousse.

mais je suis sur d'une chose, pour cotoyer des jeunes de tous horizons chaque jour : faut arrêter de croire qu'ils ne savent pas que ce qu'ils font c'est "pôs bien", c'est les prendre pour des abrutis, et c'est comme ça qu'à leur tour eux aussi nous prennent pour des cons qui les infantilisons jusqu'à trouver des "punitions éducatives"...

tu fais une connerie tu te prends une beigne et c'est tout. inutile de trouver un "stage" sur un trimaran par exemple à l'heure des vacances pour leur apprendre la vie en communauté.

je m'égare...

félicitation chriss ,
mais tu verra , passer un certain age les enfant devient incontrôlable , c'est l'adolescence :) 
t'es passer par la , tu sais comment sais

dusty , se ne sont pas des abruti , ils sont simplement inconscient c'est tout

badgeek a dit :
Il fut un temps où les parents étaient entièrement responsables de leurs enfants, aujourd'hui on les déresponsabilise à grand coup d'excuses.

badgeek a dit :

j'ai aussi fait ma part de connerie d'ado , c'est bien a ca que sert l' adolescence non ?
a 20 ans ont est un grand , adolescent ...
comme j'ai dit plus haut , je ne leurs cherche pas d'excuse , c'est un acte illégale et ridicule , jamais je ne remettrai la faute sur la police mais on ne peux pas simpifié les choses comme tu le fait
la mort t'indiffère , bien
qu'es que je peux répondre a ça ?

Ca me fait penser à ces parents qui ont porté plainte contre un bar ou un barman, parce que leur abrutie de fille, 27 ans, tout juste diplômée de psychologie, s'était imbibée d'alcool toute une soirée.
Son frère l'avait même déposée devant un bar, alors qu'elle était déjà bien entamée.

A un moment elle s'écroule, ses potes l'emmènent chez ses parents.
Son père, médecin, ne constate rien d'anormal.

Une heure plus tard quelque chose comme ça, ils la retrouvent morte.....
Et c'est la faute du bar?? je rêve.

Dans le cas de cet accident de scooter volé, idem, c'est le jeune "pauvre" Malek.
Quand on joue au c*n, on assume. Y compris dans la mort.

Ca fait iech que des abrutis de wesh en viennent à cramer des bagnoles, parce que leur super pote est mort en faisant le c*n.
Et non, ça n'est pas justifiable, ni même compréhensible.

Citation :

Ca fait iech que des abrutis de wesh en viennent à cramer des bagnoles, parce que leur super pote est mort en faisant le c*n.
Et non, ça n'est pas justifiable, ni même compréhensible.

je suis sur que pour la plupart ils le connaisse même pas ....

Citation :
mais tu verra , passer un certain age les enfant devient incontrôlable , c'est l'adolescence :) 
t'es passer par la , tu sais comment sais

j ai jamais cramer des voiture ou fait le con avec un scooter voler
j ai fait des connerie comme tous les ados mais les miennes était plutôt des petite connerie (fumer de la drogue entre pote plus alcool ,rouler dans les champ avec voiture du copain .....)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde