Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide disserte francais svp

Aide disserte francais svp

Forum Etudes / Travail : Aide disserte francais svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[Etre jeune c'est être spontané,rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaines d'une civilisation périmée,oser ce que d'autre n'ont pas eu le courage d'entreprendre]

Salut. J'arrive pas à oganiser mon plan pour ce sujet qui me parait vaste. Je voulais parler des avantages de la jeunesse... et me reféré a l'epoque 68, quand les jeunes étudiants se sont manifestés...

Est-vous pourriez me donner quelques pistes??
je vous remercie d'avance : :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si vous pouviez juste m'aider à trouver quelques idées ce serait vraiment sympa. je vous demande pas de faire ma disserte a ma place!!
j'attends vos réponses

Répondre à Lilouche

Ouarf delire ce sujet.
En gros jeunesse = révolution (en tres gros)
Secouer les chaines de la société de la société, de quelle société parle-t-on ici?
D'une société antique dominée par le pouvoir de Rome qui a mis sous son contrôle tout le monde connu est dit civilisé à cette époque où les barbares étaient reduits à la cervitude? Secouée cette société par les chaînes brisées d'unSpartacus avide de volonté et voulant la recouvrer en defiant Rome? Rêve brisée, écartelée , séchant misérablement le long des routes de Rome, sur une croix en attendant la délivrance de la mort. Non seul des guerriers barbares, loin d'une jeunesse, loin d'une civilisation avancée viendront mettre un terme à Rome.
Spontannée? en 1789 lorsque tout un peuple accablé, se rebelle en France contre le pouvoir établi après avoir fait des lettres de doléance adressée au Roi tout puissant et encore aimé des Français? Il ne devra la perte de sa tête qu'à sa bêtise, à sa non vision globale des événements qui se passent, de l'ampleur du pohénomène, alors qu'encore apprécié des Français il pouvait en faisant des oncessiosn rester sur son auguste trône. Certes, renversement de situation, à en perdre la tete... jusqu'à ce qu'un jeune général ne vienne prendre la relève, ne renversant pas la civilisation; mais la remettant en place, et voulant faire mieux veut accroitre le pouvoir d'unseul homme à la tete de l'etat. Géni, geni militaire pour les uns, monstre, ogre mangeur d'homme pour les autres; mais s'il n'y a pas renversement de civilisation, il y a renversement de pouvoir.
De quelle jeunesse s'agit-il pour avoir le courage d'entreprendre l'ébralement d'une société? Le courage d'un gavroche chantant devant des barricades sous la mitraille et implorant, deplorant, chantant les philosophes de lumières, avant de se retrouver lui aussi le nez dans l'eau? Lumières, qui ont éclairé une civilisation? Jouées les troubles fêtes, génées les plus puissants par leurs écrits? Mais ne les ont-ils pas servi? Aidés parfois, détestés aussi. Proche des sources de vie, ces révoltes ou plus proche de la mort?
Etre jeune c'est avoir le courage d'entreprendre? Entreprendre quoi? Le courage d'entreprendre le mensonge, pour un vieilard à l'agonie, face à tout un pays, face à ses électeurs; " non,monsieur, il n'y a pas de cellules d'écoute à l'ELysée"?
Etre jeune c'est secoué les chianes de la civilisation... n'y avait il que des jeunes pour ses marches blanches en Belgique, pour dénoncer, l'incapacité de leurs forces de l'ordre et de leur pouvoir politique? Alors que cette jeunesse si proche de la vie est-il écrit n'avait pu que ce faire violer torturer et assassiner... proche de la vie...
N'y avait -il qu'une jeunesse dans les rue sUkrainiennes pour une révolution pacifique orange... d'ailleurs était-ce réellement une révolution? Le pouvoir a-t-il réellement changé? Les puissants ne sont-ils plus les memes?
Faut-il être jeune pour reprocher à son ministre Roumain (je crois) d'avoir menti délibérément à son peuple, a ses électeurs, afin d'être élu, d'avoir annové monts et merveilles, pour être au pouvoir, et laissé une jeunesse apauvrie, désespérée, mais si proche de la source de vie dites-vous???
faudra-t-il être jeune pour entreprendre de retravailler quand dans 20ans à 80ans ou plus sans un sosu sans retraite ,du fait de l'incapacité de nos énarques, si brillamants intelligenst, il faudra défiler pour réclamer son dû? Ce ne sera plus amlors les CRS qui chargreont, mais bien la fonction territoriale hospitalière pour ramsser les grabataires, si jeune, si proche de ssousrces de vie, pour oser secoeur les chianes d'une civilisation.
Alors si la jeunesse est spontanée, peut se dresser, c'est qu'elle n'est pas encore dans les rouages d'une société bienhuilée, qu'elle intégrera et peut etre si bien qu'elle passera sa vie dans les palasi de la république jusqu'à amasser 300millions d'euros au japon.
Et ce n'est pas un facteur... jeune encore???... et révolutionnaire qui boiugera quoi que ce soit en envoyant ses missives à la tête d'lordre établi... lui est peut etre jeuen, mais représente un parti et des gens bcp moins jeunes...
En 68 il fallait etre jeune pour etre hippie, baba cool, faire l'amour à woodstock, vivre dans la pluralité... est-ce l'être aujourd'hui dans ses boites sordides échangistes qui vendent du sexe en bien de consommation? Est-ce etre proche de la source de vie...est-ce le courage d'oser entreprendre... le corps de l'autre??? Ces gens, 68ards sont-ils encore jeune s'ils vivent de lammeme manière est-cela qu'etre jeune?
Ces jeunes qui entreprennent ne le font-ils pas justement parce qu'ils sont vieux...mais qu'ilspeuvent... parce que jeune?

Bon voila, c'est décousu, peu construit pas toujours exactement dans le sujet... mais je me suis amusé.
Bon courage. :bounce: :bounce: :bounce:

Répondre à ToR_XIII

Merci pour m'avoir mis sur la piste. Voila pleins d'exemples qui pourront m'aider. Je te remercie encore...

Répondre à Lilouche

Est ce que d'autres personnes pourraient m'aider??? merci vraiment sympa de votre part

Répondre à Lilouche

jusqu'à quel point pensez-vous que le metteur en scéne et les comédiens peuvent se donner la liberté d'interpréter un texte théatrale ??

Répondre à bossduflo

Est ce que vous auriez une idée pour le plan??
Je voulais parler des jeunes qui se révoltent mais apres je suis largué...

Please AIDEZ-MOI c'est Urgent!!!!!!!

Répondre à Lilouche
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide disserte francais svp
Aller à :

Il y a 2037 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens