Tom's Guide > Forum > Société > Se faire licencier à cause de son blog, CV ou site internet...

Se faire licencier à cause de son blog, CV ou site internet...

Forum Société : Se faire licencier à cause de son blog, CV ou site internet...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voici donc la triste histoire qu'il m'est arrivée : http://www.michael-remy.com/licenciement/

J'ai donc été licencié à cause de mon site internet perso, contenant mon CV.
Dans mon CV, mon employeur a prétendu avoir vu des informations confidentielles...
De plus, il me reprochera de chercher du travail grâce à mon site perso.

Bien à vous,

Michael

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a déjà eu un cas similaire :

Une jeune femme a été licenciée en mai 2007 pour avoir écrit 156 mails en 2 mois de travail. Selon son employeur, cela représentait, chaque jour, "une heure de travail négliglée", peut-on lire sur LCI.fr.

Qu'a dit la jeune femme?
Elle affirme avoir envoyé ces emails pendant ses pauses, alors qu'elle venait de perdre son compagnon et qu'elle avait besoin du soutien de sa mère. Du coup,elle a attaqué son ancien employeur pour "atteinte à sa vie privée", réclamant 26.000 euros. Pour son avocate, « Son licenciement est injustifié, sans cause réelle et sérieuse. »

Qu'a dit l'employeur?

Il a réfuté l'atteinte à la vie privée en précisant qu'il avait eu connaissance de l'envoi des messages, pas de leurs contenus. Ce qui a été confirmé par les Prud'hommes

http://tf1.lci.fr/infos/economie/e [...] mois-.html

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tom's Guide > Forum > Société > Se faire licencier à cause de son blog, CV ou site internet...
Aller à :

Il y a 528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens