La manifestation d'aujourd hui a t'elle servi a quelque chose ?
Dernière réponse : dans Actualité
salut,
voila je vient de regarder le journal français , c'était tf1 (oui) ,
francois fillion dit , je comprend le mouvement d'aujourd'hui mais cela ne changera rien au plan de relance ou a tout autre décision prise depuis la crise
alors a quoi a servi la manifestation pacifique d'aujourd'hui ?
ne pensez vous pas que vous auriez plus de résulta en étant violant , que ceux qui prenne les décisions se sente en danger pour que la peur leurs face changer le plan de relance et tout le reste ?
trouver vous normale qu'un gouvernement ne change pas d'idée quand 3 millions de personne sont dans les rues ? c'est pas un manque totale de respect ?
et le bouclier fiscale que tous le monde critique , sur les banc de l'assembler aujourdhui il a ete vivement critiquer et la aussi aucun changement
ca sert encore a quelque chose de manifester en france avec le gouvernement sarkozy ?
voila je vient de regarder le journal français , c'était tf1 (oui) ,
francois fillion dit , je comprend le mouvement d'aujourd'hui mais cela ne changera rien au plan de relance ou a tout autre décision prise depuis la crise
ne pensez vous pas que vous auriez plus de résulta en étant violant , que ceux qui prenne les décisions se sente en danger pour que la peur leurs face changer le plan de relance et tout le reste ?
trouver vous normale qu'un gouvernement ne change pas d'idée quand 3 millions de personne sont dans les rues ? c'est pas un manque totale de respect ?
et le bouclier fiscale que tous le monde critique , sur les banc de l'assembler aujourdhui il a ete vivement critiquer et la aussi aucun changement
ca sert encore a quelque chose de manifester en france avec le gouvernement sarkozy ?
Autres pages sur : manifestation aujourd hui servi chose
Lassé par la pub ? Créez un compte
Elle n'a pas servi à rien, mais pas grand chose non plus.
Néanmoins, le gouvernement restant inflexible il a de forte chance pour qu'un nouveau rassemblement se dessine, et à force on peut imaginé que cela se durcice et se généralise, mais nous en seommes loin, les gens ont d'abord besoin de manger et de rembourser leurs dettes. Qui plus est, dans le privée les menaces envers les grvistes proférées par leurx "valeureux" patrons sont asse importantes pour les dissuader d'aller gueuler ...
Je ne suis aps certain qu'à l'échelle française il pourrait y avoir un blocage comme en Guadeloupe.
Le mot de la fin c'est la nouvelle pub du gouvernement que vous allez voir dans les journaux, ils affichent fièrement leur grande mesure !
"150€ pour les 3 Millions de foyer les plus modeste en Juin".
Je ne suis pas certain qu'avec 2 pleins 1/2, un nouveau chômeur soit plus heureux que sans, ou ne ressente moins la perte de son emploi, encore un peu de démagogie ...
Néanmoins, le gouvernement restant inflexible il a de forte chance pour qu'un nouveau rassemblement se dessine, et à force on peut imaginé que cela se durcice et se généralise, mais nous en seommes loin, les gens ont d'abord besoin de manger et de rembourser leurs dettes. Qui plus est, dans le privée les menaces envers les grvistes proférées par leurx "valeureux" patrons sont asse importantes pour les dissuader d'aller gueuler ...
Je ne suis aps certain qu'à l'échelle française il pourrait y avoir un blocage comme en Guadeloupe.
Le mot de la fin c'est la nouvelle pub du gouvernement que vous allez voir dans les journaux, ils affichent fièrement leur grande mesure !
"150€ pour les 3 Millions de foyer les plus modeste en Juin".
Je ne suis pas certain qu'avec 2 pleins 1/2, un nouveau chômeur soit plus heureux que sans, ou ne ressente moins la perte de son emploi, encore un peu de démagogie ...
Ca me fait rire ces pseudo manifestants de pacotille qui sont pas contents du tout et grognent dans la rue pendant ... une demi journée pour pas perdre trop de sous.
Donc demain, toute cette infâme populace nauséabonde, vaseuse et hypocrite retrouvera le chemin du travail comme une beau troupeau de moutons retrouvant leur chemin et fera quelques heures supplémentaires non payées pour rattraper le boulot en retard causé par la lamentable plaisanterie d'aujourd'hui.
Donc demain, toute cette infâme populace nauséabonde, vaseuse et hypocrite retrouvera le chemin du travail comme une beau troupeau de moutons retrouvant leur chemin et fera quelques heures supplémentaires non payées pour rattraper le boulot en retard causé par la lamentable plaisanterie d'aujourd'hui.
Et puis , ce sont surtout les fonctionnaires qui font grève , alors pour demander quoi cette fois-ci ? Plus de postes ?
Et quoi le plan de relance ? C'est pas assez d'argent jeté par les fenêtres comme ça ? C'est pas assez de dettes pour les générations futures ?
La violence viendra peut-être un de ces jours , mais ce ne sera pas de la part de ceux qui manifestaient aujourd'hui mais plutôt de la part de ceux qui ne se plaignent jamais d'habitude , même si ils ont leur réserve le sort le plus ingrat dans notre société , de ceux qui n'ont plus d'espoir .
Et quoi le plan de relance ? C'est pas assez d'argent jeté par les fenêtres comme ça ? C'est pas assez de dettes pour les générations futures ?
La violence viendra peut-être un de ces jours , mais ce ne sera pas de la part de ceux qui manifestaient aujourd'hui mais plutôt de la part de ceux qui ne se plaignent jamais d'habitude , même si ils ont leur réserve le sort le plus ingrat dans notre société , de ceux qui n'ont plus d'espoir .
Citation :
trouver vous normale qu'un gouvernement ne change pas d'idée quand 3 millions de personne sont dans les rues ? c'est pas un manque totale de respect ? Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le problème d'aujourd'hui?
Le problème n'est pas uniquement en France, il est mondial, alors comment veux-tu qu'un seul pays arrive à passer outre cette crise, pendant que les autres y seront jusqu'au cou.
Les crises économiques sont partout, ce n'est pas la première, elle ne sera pas la dernière. Il suffit d'attendre un peu pour les choses passent. Et personnellement, je considère que si les gens arrivent à manifester dans la rue, c'est qu'ils n'ont pas réellement de soucis d'argent... Vu qu'ils sont capables d'en perdre.
Il serait intéressant d'observer comme le gouvernement espagnol tente de résoudre la crise qui sévit encore plus durement que par chez nous; puisque le taux de chômage est passé de 8% (été 2007) à 14% (fin 2008) et il est prévu qu'il atteigne les 20% à l'horizon 2010.
L'une des 1ères mesures prises ayant été d'inciter les immigrés à retourner chez eux.. Pourtant, l'Espagne n'a pas à sa tête l'équivalent de Sarkozy.
L'une des 1ères mesures prises ayant été d'inciter les immigrés à retourner chez eux.. Pourtant, l'Espagne n'a pas à sa tête l'équivalent de Sarkozy.
Citation :
L'une des 1ères mesures prises ayant été d'inciter les immigrés à retourner chez eux.. Pourtant, l'Espagne n'a pas à sa tête l'équivalent de Sarkozy.Oui. Il est certain que c'est plus facile à dire lorsqu'on a pas fait une campagne électorale "frontiste".
Quand on voit l'état de Le Pen aujourd'hui et Sarkozy qui se vante de lui avoir pris son électorat, il n'est pas évident de mener une politique de reconduite aux frontières en toute quiétude.
Mais de toute façon, Sarkozy a placé un homme de gauche au ministère de l'immigration. Et même si ce ministre dont j'ai oublié le nom est prêt à tout pour avoir un poste, ça devrait calmer les récalcitrants...
Citation :
L'une des 1ères mesures prises ayant été d'inciter les immigrés à retourner chez eux..Mais en France avec ce genre de discours, on est direct assimilé à Le Pen...
Et on retombe inévitablement dans un débat lançé mille fois et qui n'aboutit à rien.
Sur ce point je crois d'ailleurs que toi et moi on voit les choses de la même manière...
j'ai toujours essayé de modérer mes idées et d'éviter les extrêmes au maximum, et pourtant les extrêmes gauches me prennent pour un Neo-Nazi (on me l'a sorti récemment), quand je soulève ce genre d'idées.
Citation :
Mais en France avec ce genre de discours, on est direct assimilé à Le Pen...Moi je crois pas que ce soit "en France" mais plutôt "le président de France qui s'est fait élire avec les idées, le programme et les électeurs du front national".
On peut pas aller chercher les frontistes pour se faire élire puis nier qu'on essaie de mener la politique du FN.
Mais aujourd'hui ce genre de discours n'est plus uniquement l'apanage du FN.
Sinon Sarko aurait eu 20% des voix...
Je ne suis pas sarkoziste pour un sous et encore moins Le Peniste, je n'aurais voté ni pour l'un ni pour l'autre si j'avais été français (je suis belge je ne vote donc pas), pour autant je pars du principe qu'il y a chez ces 2 politiciens comme chez tous les autres des bonnes et des mauvaises idées. et euh...
ca y'est j'ai oublié ce que je voulais dire (trop de topics simultanés), c'est pas grave ça me reviendras.
Sinon Sarko aurait eu 20% des voix...
Je ne suis pas sarkoziste pour un sous et encore moins Le Peniste, je n'aurais voté ni pour l'un ni pour l'autre si j'avais été français (je suis belge je ne vote donc pas), pour autant je pars du principe qu'il y a chez ces 2 politiciens comme chez tous les autres des bonnes et des mauvaises idées. et euh...
ca y'est j'ai oublié ce que je voulais dire (trop de topics simultanés), c'est pas grave ça me reviendras.
Citation :
salut, voila je vient de regarder le journal français , c'était tf1 (oui) ,
3 millions de personnes dans la rue, cela fait combien de personnes qui sont pour les réformes sur 65 millions de français?
Ce que tu demande, c'est qu'une minorité qui gueule puisse, par la force, prendre le pouvoir.
Désolé ma poule, c'est pas comme ça que ça marche.
Beaucoup n'aime pas sarko, n'aime pas ce qu'il fait mais au moins, il fait quelque chose
En 12ans de chirac... il c'est passé quoi?
Citation :
Ouahou !Tu veux dire que les bébés, les mineurs, les abstentionnistes, les immigrés et les taulards ont aussi voté ?
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je demande à mon neveu de 10 ans pour qui il a voté...
Dans le même ordre d'idée, tous les manifestants étaient il des travailleurs en CDD/CDI?
N'y avait il pas dans le tas des lycéens, des enfants, des bébés, des vieux, des abstentionnistes, des immigrés et des évadés de prison ?
Il y a eu en 2007 37 millions de bulletins; soit près de 20 millions de voix pour Sarko et 17 contre Sarkozy.
3 millions sur 37 millions de votants ne s'étant pas abstenu, ça faut du 8% de mécontents.
J'ignore la participation des fonctionnaires par contre. Un fonctionnaire gréviste est une incongruité au vu de nos privilèges.
3 millions sur 37 millions de votants ne s'étant pas abstenu, ça faut du 8% de mécontents.
J'ignore la participation des fonctionnaires par contre. Un fonctionnaire gréviste est une incongruité au vu de nos privilèges.
Citation :
Beaucoup n'aime pas sarko, n'aime pas ce qu'il fait mais au moins, il fait quelque chose
Ahahah
Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi con !
Je peux te faire le remixe, "beaucoup n'aime pas Hitler, n'aime pas ce qu'il a fait, mais au moins il a fait quelque chose
".Franchement il y a une différence entre être actif et faire des choses que l'on peut qualifier de sensées et bonnes ... C'est sûr que mettre en place le bouclier fiscale est uen excellente idée
, c'est sûr que vouloir prendre le contrôle des médias et des tribunaux c'est vraiment quelque chose de génial.Chirac a fait des "choses" comme tout président, d'ailleurs il n'a pas dirigé le pays pendant 12 ans mais pendant 7 ans, car sous Jospin Chirac ne servait à rien, du moins à pas grand chose.
Après je ne cherche pas à défendre particulièrement Chirac mais juste à réfuté la thèse de "il a fait qqch", beaucoup croient que Sarko en fait énormément, mais ils se trompent Sarko se montre plus, annonce plus de chose publiquement mais ce n'est pas pour autant qu'il agit "plus".
Jusqu'à présent ses plans de relancent n'ont pas portés leur fruit et il est un peu tôt pour les juger, mais déjà dans l'automobile je sens que quelques entreprises prochent de chez moi risques de licenciés même si un plan de relance de l'automobile à été effectué ...
Citation :
Citation :
Ahahah
Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi con !
Je peux te faire le remixe, "beaucoup n'aime pas Hitler, n'aime pas ce qu'il a fait, mais au moins il a fait quelque chose
".Franchement il y a une différence entre être actif et faire des choses que l'on peut qualifier de sensées et bonnes ... C'est sûr que mettre en place le bouclier fiscale est uen excellente idée
, c'est sûr que vouloir prendre le contrôle des médias et des tribunaux c'est vraiment quelque chose de génial.Chirac a fait des "choses" comme tout président, d'ailleurs il n'a pas dirigé le pays pendant 12 ans mais pendant 7 ans, car sous Jospin Chirac ne servait à rien, du moins à pas grand chose.
Après je ne cherche pas à défendre particulièrement Chirac mais juste à réfuté la thèse de "il a fait qqch", beaucoup croient que Sarko en fait énormément, mais ils se trompent Sarko se montre plus, annonce plus de chose publiquement mais ce n'est pas pour autant qu'il agit "plus".
Jusqu'à présent ses plans de relancent n'ont pas portés leur fruit et il est un peu tôt pour les juger, mais déjà dans l'automobile je sens que quelques entreprises prochent de chez moi risques de licenciés même si un plan de relance de l'automobile à été effectué ...
Déjà, bien joué pour ton point Godwin
Ensuite, je vais quand même répondre à ton troll même si je ne suis pas sur de l'utilité de la chose...
1) Le bouclier fiscal, ca me choque pas. Ca te plairait qu'on te tape plus de 60/70% de ce que tu gagne? Tu trouverais ca normal que plus d'un jour sur 2 tu aille bosser pour les autres?
50%, qui est déjà énorme si on compare avec tous les pays nous entourant, je trouve cela normal.
Alors certes, cela ne va pas ramener ceux qui sont partis... mais si on peu éviter à d'autres de partir ...
2) Pour le contrôle des médias/Tribunaux, je ne répondrais même pas tellement ce genre d'affirmations sont connes et totalement stériles au débat.
3) Toute la 5em république n'a été qu'une grande blague au niveau des réformes. On a peur du peuple. Peur que celui ci se révolte alors on le ménage. On ne tape pas trop où ça fait mal car on a peur que le français prenne les armes et se révolte.
C'est d'ailleurs hilarant de voir comment les syndicats contrôle le pays. La plupart des gens qu'on entend dire qu'ils ne sont pas des moutons du gouvernement sont des moutons des syndicats/oppositions.
Très peu sont capable de se dire : Peut être qu'il y a du bien et du mal des 2 cotés.
Depuis combien d'années les transports déconnent en france? Depuis combien de temps doit on réformer des abbérations comme la "prime de charbon" pour les conducteurs de la SNCF? Depuis combien de temps doit on éclater les cités qui ont créer des ghettos et ont exclus une partie de la population française? Depuis combien de temps doit on réformer l'éducation nationales, les fonctionnaires,..
Toutes ses réformes, personnes n'a eu les "corones" de les mettre en places, et tous ceux qui s'y sont risqués trop tard se sont retrouvé face aux pressions de ceux qui ne veulent pas que cela bouge.
Comprenez bien une chose. Si on ne change rien, dans 10ans on est TOUS chômeurs.
Alors certes, la situation est difficile. On se la prendra profond quoi qu'il arrive. Alors si sarko me propose un peu de vaseline histoire que cela passe mieu et que je ne me retrouve pas à la rue, ca me va.
4) Explique moi comment ne pas licencier dans l'automobile alors que le secteur ne vend plus? C'est une utopie...
Comme si à l'époque de la fin des mines de charbons on avait maintenue 3 ou 4 mines en fonctionnement, alors qu'elles étaient complètement inutiles, étaient voués à l'échec et que de toute facon on ne les maintenaient juste pour éviter le conflit social.
...
Ah, on me souffle dans l'oreille que c'est ce qui c'est passé.
Citation :
Déjà, bien joué pour ton point Godwin
Ensuite, je vais quand même répondre à ton troll même si je ne suis pas sur de l'utilité de la chose...
1) Le bouclier fiscal, ca me choque pas. Ca te plairait qu'on te tape plus de 60/70% de ce que tu gagne? Tu trouverais ca normal que plus d'un jour sur 2 tu aille bosser pour les autres?
50%, qui est déjà énorme si on compare avec tous les pays nous entourant, je trouve cela normal.
Alors certes, cela ne va pas ramener ceux qui sont partis... mais si on peu éviter à d'autres de partir ...
2) Pour le contrôle des médias/Tribunaux, je ne répondrais même pas tellement ce genre d'affirmations sont connes et totalement stériles au débat.
3) Toute la 5em république n'a été qu'une grande blague au niveau des réformes. On a peur du peuple. Peur que celui ci se révolte alors on le ménage. On ne tape pas trop où ça fait mal car on a peur que le français prenne les armes et se révolte.
C'est d'ailleurs hilarant de voir comment les syndicats contrôle le pays. La plupart des gens qu'on entend dire qu'ils ne sont pas des moutons du gouvernement sont des moutons des syndicats/oppositions.
Très peu sont capable de se dire : Peut être qu'il y a du bien et du mal des 2 cotés.
Depuis combien d'années les transports déconnent en france? Depuis combien de temps doit on réformer des abbérations comme la "prime de charbon" pour les conducteurs de la SNCF? Depuis combien de temps doit on éclater les cités qui ont créer des ghettos et ont exclus une partie de la population française? Depuis combien de temps doit on réformer l'éducation nationales, les fonctionnaires,..
Toutes ses réformes, personnes n'a eu les "corones" de les mettre en places, et tous ceux qui s'y sont risqués trop tard se sont retrouvé face aux pressions de ceux qui ne veulent pas que cela bouge.
Comprenez bien une chose. Si on ne change rien, dans 10ans on est TOUS chômeurs.
Alors certes, la situation est difficile. On se la prendra profond quoi qu'il arrive. Alors si sarko me propose un peu de vaseline histoire que cela passe mieu et que je ne me retrouve pas à la rue, ca me va.
4) Explique moi comment ne pas licencier dans l'automobile alors que le secteur ne vend plus? C'est une utopie...
Comme si à l'époque de la fin des mines de charbons on avait maintenue 3 ou 4 mines en fonctionnement, alors qu'elles étaient complètement inutiles, étaient voués à l'échec et que de toute facon on ne les maintenaient juste pour éviter le conflit social.
...
Ah, on me souffle dans l'oreille que c'est ce qui c'est passé.
Pour le Godwin je savais que j'allais me le prendre dans la gueule, bon et bien je peux prendre autre chose que lui, ça marche aussi avec Hu Jintao et Berlusconi, tu peux essayer
.Pour le bouclier fiscale, quand tu gagnes beaucoup tu te dois d'aider les autres, pour moi c'est normal, de plus très souvent lorsque tu gagnes beaucoup ce n'est pas par ton travail mais par les bénéfices que tu tires du travail d'autrui, ne va pas me dire que Liliane Bettencourt & co se tuent aux travail ...
Tu dis connes pour la radio, tu oses, c'est effarant, la censure s'intensifie et de gens comme toi arrivent encore à penser que ce n'est rien, en justice le juge d'instruction était la garant d'une certaine neutralité, car si c'est le Parquet qui reprend sont rôle c'est le pouvoir en somme qui reprend son rôle ... Alors Non, je ne suis pas d'accord, ce débat n'est aucunement stérile.
Pour les cheminots là encore je ri, je suis d'accord pour l'histoire du charbon mais à mon goût cet argument revient tout le temps, enfin c'est sûr, cette prime devrait sauter, mais là je ne crois pas que Sarko est encore tenté d'agir.
Quand tu parles des enseignants chercheurs, je peux comprendre leur grognent, la France ne dispose que 18 ème budget mondiale de recherche alors qu'elle est la 6 ou 7ème puissance du monde, nous sommes sous doté or pour la France ce qui importe c'est d'avoir un recherche de très haut niveau pour préparé l'avenir, sauf que nos vénérables chercheurs sont des héros, oui car en terme de brevet déposés, la France se classe 5 ème au rang mondiale, en ayant seulement le 18 ème budget, alors les insulter, les décrier me semble trop facile.
Pour en terminer, sur le point de l'automobile, je sais que le marché s'effondre, mais ce que je voulais te dire c'est que l'automobile a été relancé par Sarko à l'aide d'un gros plan de relance qui semble être inefficace. Reste que ce secteur ne va pas mourir de si tôt, les gens ont trop besoins d'une voiture dans nos sociétés, pour le moment il n'en achètent plus puisque leur situation s'est dégradé et que les banquiers ne prêtent plus, mais le marché va se relancer dans les prochaines années, pour supprimer la voiture il faudrait que tout les Français vivent dans des agglo comme Paris, ce qui n'est pas non plus souhaitable ...
Citation :
3 Français sur 4 approuvent la manifestation d'hier.Bizarrement j'ai pas été interrogé .. et toi?
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut
Citation :
Pour le bouclier fiscale, quand tu gagnes beaucoup tu te dois d'aider les autres, pour moi c'est normal, de plus très souvent lorsque tu gagnes beaucoup ce n'est pas par ton travail mais par les bénéfices que tu tires du travail d'autrui, ne va pas me dire que Liliane Bettencourt & co se tuent aux travail ...Quand tu balance 50% d'impôts, tu aide déjà beaucoup les gens...
Pour ton exemple, il y a les fils à papa et ceux qui ont trimé 20H/24 pour en arriver la. Et toi, serait tu d'accord pour que 1 jour sur 2 de ton travail aille pour aider les plus pauvres?
Citation :
Tu dis connes pour la radio, tu oses, c'est effarant, la censure s'intensifie et de gens comme toi arrivent encore à penser que ce n'est rien, en justice le juge d'instruction était la garant d'une certaine neutralité, car si c'est le Parquet qui reprend sont rôle c'est le pouvoir en somme qui reprend son rôle ... Alors Non, je ne suis pas d'accord, ce débat n'est aucunement stérile.La radio comme la télé ont toujours été contrôlé. C'est pas parce qu'on entend bite/chatte/couille sur une radio dès 21H que celle ci a toujours été libre. Je ne parlerais même pas de la télé qui a toujours été l'outils d'abrutissage massif ... Seul le net reste libre car personne ne le contrôle.
Par contre, dire que c'est Sarko qui fait ça... la censure existe depuis TRÈS longtemps ...
Pour ce qui est des juges, je ne jugerais pas mais cela reste dans le domaines des réformes. Après, nécessaire ou pas, je ne sais pas
Citation :
Pour les cheminots là encore je ri, je suis d'accord pour l'histoire du charbon mais à mon goût cet argument revient tout le temps, enfin c'est sûr, cette prime devrait sauter, mais là je ne crois pas que Sarko est encore tenté d'agir.Que ça soit cette prime ou toutes les autres absurdité défendu par certains ...
Je leur demande de venir regarder comment cela se passe dans le privé
Citation :
Quand tu parles des enseignants chercheurs, je peux comprendre leur grognent, la France ne dispose que 18 ème budget mondiale de recherche alors qu'elle est la 6 ou 7ème puissance du monde, nous sommes sous doté or pour la France ce qui importe c'est d'avoir un recherche de très haut niveau pour préparé l'avenir, sauf que nos vénérables chercheurs sont des héros, oui car en terme de brevet déposés, la France se classe 5 ème au rang mondiale, en ayant seulement le 18 ème budget, alors les insulter, les décrier me semble trop facile.Ça, c'est leur problème. Cela ne me choque pas qu'ils fassent la grève. Ce qui me choque, c'est qu'ils soient payé alors qu'ils sont en grève....
Il est facile de faire 6mois de grève quand on est payé à 100% !
Citation :
Pour en terminer, sur le point de l'automobile, je sais que le marché s'effondre, mais ce que je voulais te dire c'est que l'automobile a été relancé par Sarko à l'aide d'un gros plan de relance qui semble être inefficace. Reste que ce secteur ne va pas mourir de si tôt, les gens ont trop besoins d'une voiture dans nos sociétés, pour le moment il n'en achètent plus puisque leur situation s'est dégradé et que les banquiers ne prêtent plus, mais le marché va se relancer dans les prochaines années, pour supprimer la voiture il faudrait que tout les Français vivent dans des agglo comme Paris, ce qui n'est pas non plus souhaitable ...Pour ce qui est des banques, ce sont des profonds enfoiré et je pense bien que les millions investit pour les sauver, on ce les ais pris profond. Maintenant, la situation international nous permet peu de choix. Le boulot n'apparait pas comme ça.
Proférer des menaces de mort (Domota), cramer des bagnoles et tirer sur les forces de l'ordre (wesh-wesh) poussent les gouvernants à pondre quelques mesurettes, mais ça reste des mesurettes.
Et heureusement, car s'il fallait céder à la violence, ce serait le début de la fin.
2 ans de Sarkozy, c'est trop court pour faire un réel bilan.
En 1981 les socialistes ont été élus, pourtant 4 ans plus tard les Restos du coeur étaient créés et les assoc de SDF poussaient comme des champignons..
Et heureusement, car s'il fallait céder à la violence, ce serait le début de la fin.
2 ans de Sarkozy, c'est trop court pour faire un réel bilan.
En 1981 les socialistes ont été élus, pourtant 4 ans plus tard les Restos du coeur étaient créés et les assoc de SDF poussaient comme des champignons..
Citation :
Quand tu balance 50% d'impôts, tu aide déjà beaucoup les gens...
Pour ton exemple, il y a les fils à papa et ceux qui ont trimé 20H/24 pour en arriver la. Et toi, serait tu d'accord pour que 1 jour sur 2 de ton travail aille pour aider les plus pauvres?
Peut être que certains ont trimé, sans doute même, mais une fois en haut, leurs conditions deviennent bonnes et ils utilisent tous la force d'autrui pour s'enrichir, alors reverser 50% ou 60% de ces sommes colossales ne me semblent pas incongrus, personnelement je serai plus heureux de savoir que grâce à mes impôts j'ai pu aider des pauvres à se soigner qu'acheter mon 3 ème Yacht ...
Citation :
La radio comme la télé ont toujours été contrôlé. C'est pas parce qu'on entend bite/chatte/couille sur une radio dès 21H que celle ci a toujours été libre. Je ne parlerais même pas de la télé qui a toujours été l'outils d'abrutissage massif ... Seul le net reste libre car personne ne le contrôle.
Par contre, dire que c'est Sarko qui fait ça... la censure existe depuis TRÈS longtemps ...
En effet, tu as en partie raison, Sarkozy à même été jusqu'à dire (à quelque chose prêt, en parlant de son choix d'élire directement le président de france tv, radio france) "moi j'officialise ce qui se faisait déjà avant sans que vous ne le sachiez vraiment", oui mais voilà, il aurait fallu justement détruire cette aberration dans un pays dit "des droits de l'homme".
Citation :
Pour ce qui est des juges, je ne jugerais pas mais cela reste dans le domaines des réformes. Après, nécessaire ou pas, je ne sais pas
Ici je vois que le sujet ne t'interresse guère mais il est de taille, à mon sens on se dirige vers une justice d' état, une vrai Poutinisation des pouvoirs ...
Citation :
Ça, c'est leur problème. Cela ne me choque pas qu'ils fassent la grève. Ce qui me choque, c'est qu'ils soient payé alors qu'ils sont en grève....
Il est facile de faire 6mois de grève quand on est payé à 100% !
C'est en partie vrai, mais en partie faux, car ce n'est pas le cas de tout les ensignants chercheurs et de plus, ils rattrapent une bonne partie des cours une fois le mouvement terminé ...
''2 ans de Sarkozy, c'est trop court pour faire un réel bilan. ''
Cher ami,
Si tu n'as pas pu faire un bilan depuis quelques années déjà, laisse tomber c'est désespéré........
Ben je dirais qu'il y a que 8% de travailleur syndiqués en France, dont l'immense majorité dans les services publics, sur ça a ses torts lorsqu'on se permet de réclamer des avantages fictifs et prendre la population en otage, mais également, s'ils n'étaient pas là pour permettre un peu à m'sieur toutl'monde d'ouvrir sa gueule... on y pensera même plus à faire un bilan de sarko avec tout des amis comme notre cher rom32 ...
Cher ami,
Si tu n'as pas pu faire un bilan depuis quelques années déjà, laisse tomber c'est désespéré........
Ben je dirais qu'il y a que 8% de travailleur syndiqués en France, dont l'immense majorité dans les services publics, sur ça a ses torts lorsqu'on se permet de réclamer des avantages fictifs et prendre la population en otage, mais également, s'ils n'étaient pas là pour permettre un peu à m'sieur toutl'monde d'ouvrir sa gueule... on y pensera même plus à faire un bilan de sarko avec tout des amis comme notre cher rom32 ...
c fou
les francais ca se plaint de tout!
C facile de faire la grève quand on a tout remboursé,a portée de main!!
j'ai vécu en france et maintenant je vis au canada.
Résultat: en france on a tout ce qu'il faut et tout le monde rale
ici (canada) quasiment rien n'est remboursé, les salaires sonts bas
mais personne ne se plaint!!!!!!!!!!
les francais ca se plaint de tout!
C facile de faire la grève quand on a tout remboursé,a portée de main!!
j'ai vécu en france et maintenant je vis au canada.
Résultat: en france on a tout ce qu'il faut et tout le monde rale
ici (canada) quasiment rien n'est remboursé, les salaires sonts bas
mais personne ne se plaint!!!!!!!!!!
j'avoue ètre toujours sidéré quand des gens qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi,annoncent fièrement qu'a condition que ça ne fasse pas trop mal ils sont préts a se faire sodomiser un peu.
je ne parle mème pas ici des hommes politiques puisque c'est vrai, la gauche pour qui j'ai toujours voté, n'a guère fait mieux économiquement parlant.
je parle de la dictature des véritables décisionnaires responsables du merdier: les grandes sociètés, leurs patrons et leurs actionnaires chéris.
par exemple, puisque il y en a un qui a soulevé le problème, l'industrie automobile.
je travaille indirectement pour elle justement (stockage et logistique).
alors ok, les voitures ne se vendent pas trop actuellement et l'on prend des mesures soit disant logiques: licenciements massifs et plans sociaux).
mais pendant ce temps là, on ne parle pas de ce qui a mené a ce drame: des délocalisations massives pour faire un max de bénefs pour les actionnaires, des prix déments (la preuve, maintenant on arrive a vendre 2 voitures pour le prix d'une et on fait encore des bénéfices).
actuellement, les grands groupes licencient a tout va, mais continuent a gagner du fric en vendant leur énorme stock grace aux mesures et primes diverses.
chez moi, le plan social arrive a grands pas et pourtant les bénéfices ont été énormes cette année.
alors parler de l'immigration, je veux bien, il y a des choses a faire sans doute, mais quand on sait que par exemple l'équipe que je dirigeais le week end, est passée de 25 personnes a 6 parce que plusieurs sites ont été ouverts au maroc et en tunisie, c'est pas un problème d'immigration.
la vérité c'est que tout le monde s'en prend a son voisin en critiquant ses "avantages" plutot que de s'attaquer aux véritables profiteurs.
comme si la prime "charbon" qui fait tant parler, alors que ce n'est qu'une prime qui n'a pas changé de nom par gout des traditions ou du folklore (au choix) était plus ruineuses pour l'état que les diverses primes a la casse ou autres, allouées pour permettre aux constructeurs d'écouler leur stock sans faire perdre de fric aux chers actionnaires.
mais bon, si les canadiens sont contents de leur sort, alors...
je ne parle mème pas ici des hommes politiques puisque c'est vrai, la gauche pour qui j'ai toujours voté, n'a guère fait mieux économiquement parlant.
je parle de la dictature des véritables décisionnaires responsables du merdier: les grandes sociètés, leurs patrons et leurs actionnaires chéris.
par exemple, puisque il y en a un qui a soulevé le problème, l'industrie automobile.
je travaille indirectement pour elle justement (stockage et logistique).
alors ok, les voitures ne se vendent pas trop actuellement et l'on prend des mesures soit disant logiques: licenciements massifs et plans sociaux).
mais pendant ce temps là, on ne parle pas de ce qui a mené a ce drame: des délocalisations massives pour faire un max de bénefs pour les actionnaires, des prix déments (la preuve, maintenant on arrive a vendre 2 voitures pour le prix d'une et on fait encore des bénéfices).
actuellement, les grands groupes licencient a tout va, mais continuent a gagner du fric en vendant leur énorme stock grace aux mesures et primes diverses.
chez moi, le plan social arrive a grands pas et pourtant les bénéfices ont été énormes cette année.
alors parler de l'immigration, je veux bien, il y a des choses a faire sans doute, mais quand on sait que par exemple l'équipe que je dirigeais le week end, est passée de 25 personnes a 6 parce que plusieurs sites ont été ouverts au maroc et en tunisie, c'est pas un problème d'immigration.
la vérité c'est que tout le monde s'en prend a son voisin en critiquant ses "avantages" plutot que de s'attaquer aux véritables profiteurs.
comme si la prime "charbon" qui fait tant parler, alors que ce n'est qu'une prime qui n'a pas changé de nom par gout des traditions ou du folklore (au choix) était plus ruineuses pour l'état que les diverses primes a la casse ou autres, allouées pour permettre aux constructeurs d'écouler leur stock sans faire perdre de fric aux chers actionnaires.
mais bon, si les canadiens sont contents de leur sort, alors...
A propos des délocalisations massives, notre pays s'est fait récemment taper sur les doigts par Bruxelles puisqu'il est question de rapatrier la production d'une version de la Clio à Flins; production anciennement délocalisée en Slovénie (Balkans, pays membre de l'UE).
La Tchéquie avait déjà gueulé pour une même histoire alors que Sarkozy avait promis de rapatrier d'autres productions.
Délocalisés également sont les centres d'appel au Maghreb ou en Afrique, je ne sais trop (en tout cas, il faut tendre l'oreille).
Sans être farouchement souverainiste car une Europe réellement unie peut constituer un poids certain, j'avais voté Non à Maastricht et non au TCE. Mais en 2007, les 2 candidats étaient européistes..
Que l'UE nous lâche la grappe et laisse à chaque état le soin de se reprendre au niveau national.
Chacun pour soi, la merde pour tous.
La Tchéquie avait déjà gueulé pour une même histoire alors que Sarkozy avait promis de rapatrier d'autres productions.
Délocalisés également sont les centres d'appel au Maghreb ou en Afrique, je ne sais trop (en tout cas, il faut tendre l'oreille).
Sans être farouchement souverainiste car une Europe réellement unie peut constituer un poids certain, j'avais voté Non à Maastricht et non au TCE. Mais en 2007, les 2 candidats étaient européistes..
Que l'UE nous lâche la grappe et laisse à chaque état le soin de se reprendre au niveau national.
Chacun pour soi, la merde pour tous.
Un esprit européen ne peut se forger avec des écarts de richesses si important ...
Pour moi le problème est simple, l'Europe ne peut se construire qu'avec des pays qui ont un PIB/Hab relativement peu différent, or nos amis roumains se font exploités pour que nos cher actionnaire tirent des bénéfices énormes, et nous, Français nous en voulons encore à ses pauvres Roumains qui n'y sont pour rien ...
Enfin je ne vais pas relancer le débat mais pour moi un système sans actionnaire serait plus sain et plus efficace ...
Pour moi le problème est simple, l'Europe ne peut se construire qu'avec des pays qui ont un PIB/Hab relativement peu différent, or nos amis roumains se font exploités pour que nos cher actionnaire tirent des bénéfices énormes, et nous, Français nous en voulons encore à ses pauvres Roumains qui n'y sont pour rien ...
Enfin je ne vais pas relancer le débat mais pour moi un système sans actionnaire serait plus sain et plus efficace ...
Si les Roumains se déplacent encore à cheval, c'est entre autre chose à cause du communisme et la dictature de Ceaucescu, dont ne s'est toujours pas remise la Roumanie, notamment..
Cela dit je suis d'accord, les Européistes ont voulu agrandir une UE à 27 états n'ayant que peu d'homogénéité entre eux, trop vite.
Cela dit je suis d'accord, les Européistes ont voulu agrandir une UE à 27 états n'ayant que peu d'homogénéité entre eux, trop vite.
darkside07 a dit :
Quand le PIB/hab d'un Roumain est de 5500$, celui d'un Luxembourgeois est à 87 000$ ...D'un Irlandais à 50 000$ et d'un Français à 35 000$. Dur dur d'être véritablement uni ...
Ben il faut partager , quoi ...
Après tout , les délocalisations c'est aussi le partage du travail avec des travailleurs plus pauvres que soi .
Enfin , c'est partager le travail mais pas forcément les bénéfices du travail , y'a qu'à voir en Chine où va l'argent ...
La richesse à ceux qui la créent !
Mort aux parasites !
Je ne dis pas le contraire, mais il faut partager sans exploiter, or ce qu'on fait c'est que l'on exploite, l'exemple des Dacia est celui qui m'indigne le plus dans l'automobile, c'est facile de présenter des voitures "neuves" à moins de 10 000€ quand toutes leurs pièces ont plus de 10 ans de conceptions et que les salariés qui les assemblent sont payés une misère ...
Ben oui , mais c'est pas mal quand même de pouvoir avoir une voiture neuve pour 7000 € quand on ne roule pas sur l'or .
Moi ça ne m'indigne pas .
Pour un roumain ou un chinois , mieux vaut un petit salaire que pas de salaire du tout .
Et puis on s'aperçoit vite que les salaires augmentent vite dans ces pays , y'a qu'à voir en Chine ... (j'aime bien l'expression "y'a qu'à" , ça fait prolo) .
Edit : Enfin du moins avant la crise , parce que maintenant il vaut mieux être un travailleur français même au chômage plutôt qu'un mingong .
Moi ça ne m'indigne pas .
Pour un roumain ou un chinois , mieux vaut un petit salaire que pas de salaire du tout .
Et puis on s'aperçoit vite que les salaires augmentent vite dans ces pays , y'a qu'à voir en Chine ... (j'aime bien l'expression "y'a qu'à" , ça fait prolo) .
Edit : Enfin du moins avant la crise , parce que maintenant il vaut mieux être un travailleur français même au chômage plutôt qu'un mingong .
Lassé par la pub ? Créez un compte