Bonjour, les OCeurs.
Voilà je me remis a l'overclock, en cette période fraîche qui touche la France. Le problème c'est que je suis très noob en oc, et que mon processeur refuse de monté a plus 3.2 GHZ. Ma configuration est:
Processeur: Intel core 2 quad Q6600 2.4GHZ stock; refroidit par un xigmatek achilles HDT 1284.
Carte mère: Asus P5Q PRO chipset P45
RAM: OCZ reaper édition 2*1Go en 1066mhz DDR2
Alimentation corsair VX550watts donc il y a quelque chose de solide qui suit.
Mes os windows xp home sp3 et windows 7 ultimate.
Pour le reste j'ai beau mettre du gros voltage, cela ni fait rien il monte pas, je pensais a un manque de voltage du chipset de la mobale ( carte mère ), dite ce que vous en pensez.
Merci de vos réponses.
Alors mes réglages on légèrement évolué car la j'arrive a monté 3.45ghz.
Donc fsb 381mhz a 1.35V, la ram est en 4-4-4-12 a 2.2V, j'ai enlever toute les conneries intel pour rabaissé le fréquence du processeur, et j'ai mis le coeff multiplicateur a 9. Voilà sinon j'ai rien touché d'autre.
Pas excessivement, dès que je fais du gros trucs super PI 32m ca plante, donc non mais faut que je réessaye avec ma présence devant l'écran. Sinon la je suis a toc.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
re
tu n as pas bloquer le
pci-e frequency a 100
mets
fsb strap a 333
dramm frequency toujour inferieur a 667
cpu voltage 1.4
fsb terminaison un poil de voltage (pas de rouge!)
NB voltage un poil de voltage (pas de rouge!)
pci-e spread spectrum dislable
et tient nous au jus