La liberté de la femme de nos jours
Forum Société : La liberté de la femme de nos jours
bonjour a tous, j'ai choisis de faire ce forum prck je trouve que les droit de la femme a notre époque son trés restreint vous ne croyez pas ??? je trouve que dans certain pays les femmes sont considérés comme des moin que rien. Ce temps et révolu depuis d génération et il faudrais qu'on cesse pensez comme sa et qu'on prenne de l'avant. Je ne vois pas pk les femmes n'aurai pas les meme droits que les homme. C un sujet qui me tien énormément a coeur et j'aimerais avoir les avis de chacun et chacune d'entre vous prck maintenant, fo qu sa sesse!!!
merci de me donner votre avis la dessus svp
merci
Ouais c'est bon. Il est vrai que la femme est un objet chez les sauvages, mais dans la civilisation, la femme commande tout avec vice et sans l'air d'y toucher.
Nous sommes devenu des pauvres cretins qui croyons diriger les choses alors qu'en fait, c'est la sournoise qui dirige tout en sous marin.
Il faut lancer une vaste campagne de liberation des droit du mari !!!
Et la liberté de l'homme ? si l'homme se mari c'est juste pour avoir une cuisinière, une femme de menage et un objet sexuel ! ( je rigol ).
par contre, et la je rigol pas, les femmes dans beaucoup de pays d'Afrique subissent des mariages forcés et elle subissent aussi des exisions ( je suis pas sur de l'orthographe), ceux qui pratique ce genre de barbarie ne meritent pas de vivres! :-x
Bizarre, on parle beaucoup de l'excision, mais jamais de la circoncision, qui pourtant a la même vocation (désensibiliser les parties sexuelles, le fait que la peau soit retirée fait frotter le gland contre les sous-vêtements, s'ensuit un durcissement de la peau), et que l'on justifie de la même façon sans pour autant demander son avis à la (future) personne concernée ("c'est une tradition", "on l'a toujours fait" etc., mais c'est pas moi qui le dis; Michel Onfray, Traité d'Athéologie)
Pour ce qui est des femmes, qu'est-ce qu'on peut bien y faire? On ne peut quand même pas faire la morale aux pays concernés (l'effet inverse est obtenu, les gens se raccrochent encore plus à leur croyances).
Je trouve pourtant l'excision une pratique barbare, mais on ne peut quand même pas enlever leur croyance aux gens ou les forcer, il faut que ces pratiques s'arrêtent de leur fait, c'est peut-être la seule façon qu'elles disparaissent pour de bon...
En tout cas en France l'excision est punie par la loi si elle pratiquée sur une personne mineure, c'est bien ça non?
là je pense que tu t'égares un peu MindControl.
Peut-on raisonnablement comparer la circoncision à l’excision des petites filles ? Les complications immédiates (hémorragie) et à long terme (douleurs, troubles sexuels) de l’excision sont très nombreuses et très graves : l’excision consiste à amputer la femme de son clitoris, zone très sensible, très riche en terminaisons nerveuses et laisse le plus souvent des douleurs permanentes. L’équivalent chez l’homme consisterait à couper le gland avec le prépuce ! Ca n’est donc pas du tout pareil.
alors que l’excision rituelle est toujours une mutilation ayant le plus souvent - c’est démontré par de nombreuses enquêtes - des conséquences lourdes, immédiates ou à long terme pour la sexualité des femmes excisées,la circoncision rituelle, pratiquée de manière différente d’une ethnie à une autre n’est pas - et de loin - une mutilation aussi importante que l’excision. On est en droit de penser que la plupart des hommes circoncis n’en souffrent pas à l’âge adulte. Ca ne veut pas dire qu’aucun n’en souffre. Mais là encore, avant d’affirmer tout ou son contraire, il faudrait leur demander leur avis, et le recueillir.
je pense que les femmes musulman en france ne son pas libre
| Citation :
|
Il est vrai que les femmes n'ont pas toujours un role très enviable dans certains cas ou cette dernière semble étre considérée au mème titre qu'un animal de compagnie ou le maitre de maison apprivoise la bète, lui donne des ordres, la sensibilise sur les pratiques convenables en cours. Les moments de détente et de libertés sont souvent rares et les sorties avec le maitre mème si elles peuvent se faire sans laisse, restes très restrictives ou nul regard ne doit étre échangé avec les autres males et sont très mal perçus surtout si la femelle est en chaleur. cette dernière peut aussi subir certaines interventions aux niveaux des organes sexuelles, chose dont elle se passerait bien si elle avait son avis sur la question. Maintenant, la femme et la bète ne peuvent elle étre dissociées : certainement dans des communautés ou la notion de liberté prend tout son sens, non ! ;-)
On ne peux s'occuper de la liberté de la femme qu'en France car il faut bien comprendre que dans d'autre pays, sur d'autres continents, la mentalité est différente et il est ridicule de vouloir leur imposer la notre parce qu'elle est, soit disant, meilleure...
De toute façon comme l'a dit quelqu'un avant, faire ça serait le meilleur moyen de les renforcer dans leurs convictions...
@alksandre:
C'est vrai, l'excision et la circoncision ne sont pas comparables au niveau des conséquences, mais le fait de circonciser des bébés permet non seulement une cicatrisation mais aussi le fait pour l'homme à venir de ne pas avoir de référence à un état physique normal (donc difficile de pouvoir comparer avant/après).
Je trouve quand même le fait de ne pas attendre que le gamin donne son avis un peu bizarre.
Il reste que la circoncision, même si elle n'a pas de conséquences aussi graves que d'autres, reste par défaut une mutilation...
| Citation : Ce temps et révolu depuis d génération et il faudrais qu'on cesse pensez comme sa et qu'on prenne de l'avant |
c'est révolu dans notre société et notre culture qui n'est pas celle de tous les pays...
c'est difficile d'imposer des règles aux autres sans être colonialiste.
| Citation : je pense que les femmes musulman en france ne son pas libre |
tu fais une généralité là, c'est pas bien ... crois moi, bien des femmes sont battues, méprisées, soumises quelle que soit la religion (qui n'est qu'un prétexte)
de toute façon les femmes en France ont des armes légales pour se défendre, elle peuvent quitter leur conjoints porter plainte pour violence conjugales etc... c'est dure mais il faut se battre dans la vie :-?
Pourquoi que les musulmanes?Pourquoi est-ce qu'on parle pas de toutes les femmes? En France,
chaque jour, des centaines de femmes sont battues par leur conjoint et n’osent pas porter plainte.
| Citation : de toute façon les femmes en France ont des armes légales pour se défendre, elle peuvent quitter leur conjoints porter plainte pour violence conjugales etc... |
Les armes on les a, c'est sur mais sont-elles fiables? Je vais loin mais regardez, un homme est condamné pour violences conjugales, 2ans de prison ferme par exemple car sa femme a porté plainte etc et quand il sort cet homme-là il fait quoi?Il retourne voir sa femme et c'est encore pire, ca peut en venir jusqu'au meutre^^ Je vous vois venir: je dramatise? peut être mais reflechissez à ca :
au moins 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France chaque année. Et le viol, parlons-en, c'est encore pire !
Apres pourquoi revenons toujours aux origines et religions?Ce qui est inconcevale c'est que des femmes soient battues et peu importe la religion, la nationalité,les origines de l'aggresseur ou d'elle meme!
XXi eme siècle mais la dessus on progresse pas!
Apres je suis pas sexiste, mais faut reconnaitre que il y a plus de viols et de maltraitance sur les femmes même si l'inverse existe.
Je suis un peu sortie du sujet : pourquoi les femmes n'ont-elles pas droit au mêmes salaires qu'un homme? Apres on rentre dans les grandes discussions mais bon je me suis assez défoulé je crois nan? ;-) Bon dsl pour le désagrément lol
Ceci dit il existe des hommes extraordinaires, personne n'en doute :-D
on parle de liberté des femmes et j'ai l'impression que certains souhaiteraient devier ce probleme à la religion.le vrai probleme c'est notre "culture"(nous les hommes) car je dit bien tous les hommes religions et races confondu 90% de notre appreciation ou jugement d'une femme le premier critère qu'on fixe est le cul.donc tant que cela ne changera pas(et c'est pas demain),personne peux prétendre respecter les femmes à sa vrai valeur (et non pas sur son cul).et l'homme qui me dit le contraire a de grande chance d'etre un menteur.(moi y compris).
| Citation : Il retourne voir sa femme et c'est encore pire, ca peut en venir jusqu'au meutre^^ |
il peut y avoir une interdiction d'approcher, un suivi du mafaisant,la femme peut avoir refait sa vie avec un homme "bon" qui la protége, l'ancien mari ne va pas forcèment vouloir se venger s'il a compris la leçon ...
ça fait beaucoup d'impondérables je l'avoue mais quelles meilleures solutions verraient tu ? c'est difficile de condamner à 20 ans de prison pour maltraitance...
| Citation : premier critère qu'on fixe est le cul |
peut être est ce pareil chez les femmes ? ;-) nous n'avons pas le monopole dans ce domaine
| Citation : le vrai probleme c'est notre "culture"(nous les hommes) car je dit bien tous les hommes religions et races confondu 90% de notre appreciation ou jugement d'une femme le premier critère qu'on fixe est le cul.donc tant que cela ne changera pas(et c'est pas demain),personne peux prétendre respecter les femmes à sa vrai valeur (et non pas sur son cul).et l'homme qui me dit le contraire a de grande chance d'etre un menteur.(moi y compris). |
Exact mais après c'est chacun sa mentalité
| Citation : premier critère qu'on fixe est le cul |
Comme dit Nos83, certaines femmes ne sont pas des anges non plus...
MAIS OU VA LE MONDEEE?
De toutes manieres, de plus en plus de gens oublient ce qu'est 'l'amour, le vrai' hommes et femmes confondus donc on va pas incriminés les hommes la-dedans non plus
oups déviation du sujet :-?
| Citation :
|
N'importe quoi, on dirai Henri dans un air de famille: "on change pas c'est tout"
J'espere quil a beaucoup d'hommes qui ne juge pas la femme diferemment parce qu'elle est femme. Ton raison me parait ancestrale et reactonnaire.
Personnelment, j'estme quil n'existe pas de difference fondamentale entre les hommes et les femes, je ne cotoie pas les gens diffferemment en onction de leur sexe. Je n'agit pas differemment avec mes amis qu'avec mes amies. Je ne pense absolument pas que nos comportement sociaux soient conditionnés pas notre sexe.
Je trouve abolument deplorable qu'il existe encore d'immense difference de traitement entre les homes et les femmes et je felicite les innombrables association qui lutte jours apres jours pour que ces differences s'amenuisent petit a petit.
bonjours a vous tous,
Je suis simplement de passage, j'ai lu quelque message et j'aimerai y faire quelque remarque.
"je trouve que les droit de la femme a notre époque son trés restreint vous ne croyez pas ??? je trouve que dans certain pays les femmes sont considérés comme des moin que rien."
Je ne sais pas ce que tu veus dire par moins que rien, moi je suis musulman convertis, dans l'islam la femme a des droits ainsi que son mari aussi, la femme musulmane tel quel doit etre considéré ( je parle de l'islam tel qu'il est, pas celui des média, mari massacrant leurs femme etc.. tout cela n'a rien avoir avec l'islam) et qui connait bien sa religion est la plus heureuse des femmes et pour rien au monde elle ne voudra changer.
Je dis tous simplement cela car je ne sais pas si c etait cela que cet personne visait, car pour certaine personne aujourd'hui une femme a moitié nue dehors est une femme epanouie et une femme qui a un minimum de pudeur est pour certains considéré comme moins que rien. Je dis donc cela par appart a la phrase dite plus haut, tout depend par cela ce que la personne visait biensur.
"Ce temps et révolu depuis d génération et il faudrais qu'on cesse pensez comme sa et qu'on prenne de l'avant. Je ne vois pas pk les femmes n'aurai pas les meme droits que les homme."
Peu importe si certain l'ont revolu, ils l'ont revolu pour eux mais en realité ont s'aperçois que cette "revolution" n'a amené que des problemes en plus, il suffirait pour cela de constater le nombre de divorce, et bien d'autres choses encore.
Il ne suffit donc pas de voir si une chose a ete revolue par certaine personne ou a evolué mais de voir si cela a avancer dans le bien ou le mal, il est évident pour celui ou celle qui a la moindre clairvoyance qu'il verra que cet revolution sois disant n'a fait sombrer l'europe que dans la debauche.
Une personne aussi a dis "Personnelment, j'estme quil n'existe pas de difference fondamentale entre les hommes et les femes, je ne cotoie pas les gens diffferemment en onction de leur sexe."
Pourtant il suffit de regarde simplement le physique d'une femme pour s'apercevoire d'une difference entre l'homme et la femme.
Aussi une femme ne réagis pas comme un homme et cela est bien connus pour celui qui un minimum de sincerité en lui, quand a celui qui dis ils sont égaux sur tous les meme point alors ceci est faux, d'ailleurs comme je l'ai dis il suffirai de regarder le physique pour s'apercevoir qu'en règle général une femme est plus faible qu'un homme et non égal.
"Je trouve abolument deplorable qu'il existe encore d'immense difference de traitement entre les homes et les femmes et je felicite les innombrables association qui lutte jours apres jours pour que ces differences s'amenuisent petit a petit."
Il n'y a rien a felicité en réalité ceux qui ont voulu casser les difference qu'il y avait entre les hommes et les femmes ont detruit par cela l'équilibre meme de la famille, une femme est plus apte a faire des chose qu'un homme et vice verse, nul n'ignore qu'une femme est plus propice a l'education des enfant (allaitement etc.. ) qu'un homme si ce n'est une personne qui n'a soit pas toute sa raison soit est un ignorant.
Le problème aujourd'hui est que ces personne au nom " de la liberté " ont voulu donner le meme nombre d'heure de travaille que les homme au femme, voir meme des fois le meme travaille ! de ce faite c est tout l education ( vu l absence de la femme au domicile ) qui en subis les consequence, education bien souvent remplace plus par la tv et internet que par une mère.
Dans l'islam la femme est une mère, une soeur, elle a un role en accord avec sa nature , tout comme l'homme et par cela un equilibre parfait règne dans la famille.
Je suis desoler donc de dire cela je n'essaye pas de blesser quelqu'un, mais aujourd'hui si une femme reste a la maison et s'occupe de son foyer, se couvre et sort avec pudeur, c'est une femme qui est privé de liberté, alors que tout cela est faux.
la liberté n'est pas d etre a moitié nue dans les rue, ni d etre utilisé comme un objet de decoration ou comme photo sur le dernier shampoing sortis dans les rayons, est cela la liberté a laquel vous appeler ?
Ceci n'est donc pas la vrai valeur de la femme c'est d'ailleurs ce qu'a dis un membre du forum lui meme:
" ).et l'homme qui me dit le contraire a de grande chance d'etre un menteur.(moi y compris). "
Il est donc tout a fait normale que les pays qui ne pense pas comme vous refuse cela.
Et je suis surpris après toute cette debauche apparue aujourd'hui au nom '' de l emancipation " ou autre slogan de ce genre, voir encore certain reclamer des droit ? les catastrophe que vous subissez ne vous suffise donc tel pas ?
Si l'ont vois aujourd hui le nombre de mort du sida, les enfant illégitime né sans père, divorce et autre de ce genre, cela serait suffisant a comprendre que cet société cours droit a sa perte.
Je suis donc étonné quand je vois des personne reclamé encore des droit ? en realité tous ces sois disant droit n'on fait qu'humilier la femme, et la rabaisser et la rendre a un simple objet de convoitise, mais les homme eux meme save cela et profite de la situation.
Une autre personne aussi avait dis :
"Pourquoi que les musulmanes?Pourquoi est-ce qu'on parle pas de toutes les femmes? En France,
chaque jour, des centaines de femmes sont battues par leur conjoint et n’osent pas porter plainte."
"Une enquête menée sur deux années (2003 et 2004) pour le compte du ministère de la Cohésion sociale et publiée le 23 novembre montre qu’en France, une femme meurt de violences conjugales tous les quatre jours… 10% des femmes se déclarent victimes de violences conjugales : cela va des insultes au meurtre en passant par les violences physiques et le viol. Dans l’ensemble des pays de l’UE, 1 femme sur 5 au moins subit au cours de sa vie des violences infligées par son mari ou par son compagnon. Pour les femmes de 14 à 45 ans, la violence familiale est la première cause de mortalité. En Allemagne, 14,5% des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. 3 femmes sont assassinées tous les quatre jours par les hommes avec lesquels elles vivaient : soit près de 300 par an. En Norvège 10 000 femmes reçoivent des soins pour dommages corporels engendrés par la violence conjugale. En Finlande : 22% des femmes qui vivent en couple disent avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles. En Grande-Bretagne, les femmes battues représentent près d’1/4 de la totalité des femmes. En Belgique : Une femme sur 5 est victime de violence domestique…
Même si ces chiffres font l’objet d’un débat, notamment parce les enquêtes sont souvent commanditées par des lobbies féministes, ils montrent néanmoins une chose : la France et l’Occident en général n’ont aucune leçon à donner aux musulmans. On peut faire de grandes déclarations, prétendre que la condition de la femme y est enviable, que la femme est l’égale de l’homme… mais les chiffres et la réalité que nous vivons témoignent du contraire.''
Une personne a dit
"Il est vrai que les femmes n'ont pas toujours un role très enviable dans certains cas ou cette dernière semble étre considérée au mème titre qu'un animal de compagnie ou le maitre de maison apprivoise la bète, lui donne des ordres, la sensibilise sur les pratiques convenables en cours. Les moments de détente et de libertés sont souvent rares et les sorties avec le maitre mème si elles peuvent se faire sans laisse, restes très restrictives ou nul regard ne doit étre échangé avec les autres males et sont très mal perçus surtout si la femelle est en chaleur. cette dernière peut aussi subir certaines interventions aux niveaux des organes sexuelles, chose dont elle se passerait bien si elle avait son avis sur la question. Maintenant, la femme et la bète ne peuvent elle étre dissociées : certainement dans des communautés ou la notion de liberté prend tout son sens, non !"
J'y repondrai plus tard en tous cas, a lire ce texte ont dirait qu'il s'agis plus d'un texte concernant un animal que d'une femme.
la femme dans les pays africains et sur tout arabes n'a pas tous ces droits contrairement au hommes, ceux qui prétendent être les meilleur, avoir la propriété de tous. Et si une femme décide de luter ou exprime sans opinion librement vous savez bien ce qu'il va lui arriver.
c pour ce la qu'on doigts bouger faire qqch avant qu'il on sois trot
n'ai-je pas raisons
Le gouvernement a lancé une campagne nationale de communication pour lutter contre les mariages forcés et les mutilations sexuelles qui touchent des dizaines de milliers de fillettes et de jeunes femmes en France, a annoncé mardi la secrétaire d'Etat à la Solidarité, Valérie Létard.
"70.000 adolescentes de 10 à 18 ans vivant en France sont menacées d'être unies contre leur gré à un homme par les liens du mariage", a rappelé Mme Létard, citant les estimations du Groupe pour l'abolition des mutilations sexuelles (Gams).
"On estime entre 55.000 et 65.000 les fillettes et femmes mutilées ou menacées de l'être", a aussi souligné la secrétaire d'Etat.
Pour les mariages forcés comme pour les mutilations sexuelles, "ni la tradition ni la coutume ne peuvent justifier une telle remise en cause des droits fondamentaux" de l'être humain, a-t-elle déclaré.
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] orces.html
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Ce sont des horreurs certes, mais pourquoi, laisser faire ces monstres avec leurs traditions à la gomme!
Même si certains continuent à pratiquer ces actes de barbaries malgré qu'il vivent en France, ça veut dire qu'ils viennent ici pour profiter du système et en plus abuser de certaines femmes, mais quelle honte, je suis choquée par de tels propos!
Heureusement qu'autour de moi, aucune ne vit ces actes inhumains, car pour moi, la femme est au même niveau que l'homme, nous avons de bons jobs, même parfois avec des responsabilités, nous vivons même seules parfois, sans avoir besoin d'un homme, c'est un choix!
ta des mecs respectueux qui toucherons jamais une femme et d'autre sac a caca qui n'hésiterons pas quand il sont légèrement contrarier
en Belgique , en france et compagnie des femmes se font battre et parfois même a mort... ici on en parle moins mais ca existe et c'est rependu et plus qu'on ne le croie
laurinalila ne croie pas que l'Europe est mieux que le reste du monde a se sujet..
c'est pas le pays ou le mec habite qui faire va frapper ou pas ca femmes , c'est le gars lui meme c'est tout ...
en Afghanistan les mecs ne colle pas tous des rouste a leurs femme pour le ptit dej
la chose qui m'ecoeur le plus dans toute cette histoire c'est en Afrique quand les gamine encore bébé se font violer comme chatimant ou fait de guerre...
c'est comme ca visiblement , c'est toujours le plus faible qui trinque ...
Message édité par nicotelsa le 14-04-2009 à 22:09:14
Salut!
Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça. Pourquoi faire être si méchant?
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
| nicotelsa a écrit : ta des mecs respectueux qui toucherons jamais une femme et d'autre sac a caca qui n'hésiterons pas quand il sont légèrement contrarier
|
Je ne pense pas spécialement que l'Europe soit mieux concernant ce genre d'acte, mais cependant nous avons les moyens de nous défendre et de faire fasse!
Oui ce que tu dis est vrai du point de vue légal!
MAis il reste dans les mœurs dans les usages trop d'inégalités. Il faudrait faire un procès à chacune.
Le problème est que nous sommes dans une société d'hommes dirigées pas des hommes qui ne veulent pas laisser leur place comme ça.
Je suis sur que les femmes auront un jour la place qui leur revient mais ce sera encore long!
| maxoupierrotin a écrit : Oui ce que tu dis est vrai du point de vue légal!
|
Certaines lois dates de Napoléon, alors oui, nous ne sommes plus à jours, car la vie change...
Sans pour autant vouloir passer pour mysogine, je tiens quand même à signaler certaines choses.
Les femmes revendiquent l'égalité et l'équité parfaite avec les hommes, ce que je trouve non seulement sensé et remarquable, mais surtout indispensable et juste.
Ceci dit, quand cela les arrange, elles sont parfaitement capables de mettre en avant leur condition de femme pour justifier d'avantages ou de facilités, ou encore pour éviter d'avoir à faire des choses qu'elles estiment " réservées " aux hommes.
Donc, vouloir les mêmes droits que les hommes d'accord à 1000%, mais à ce moment la avoir aussi les mêmes devoirs et les mêmes contraintes.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
| Mortargent a écrit : Sans pour autant vouloir passer pour mysogine, je tiens quand même à signaler certaines choses.
|
Oui tu as raison mais en ce sens elles sont déjà égales aux hommes qui agissent de la même manière. Je parle de ceux qui bullent devant la télé et qui "laissent" leur femme nettoyer les WC!
Les femmes ne sont pas mieux que les hommes et savent tomber aussi dans les pièges de la facilité.
Je pense que chacun doit contribuer à hauteur de ses moyens. Je pense aussi que chacun doit y trouver son compte et que si une contrainte est difficile pour l'homme et la femme il vaut mieux la partager, afin de partager aussi les décisions et les loisirs.
Comme jusqu'à présent nous vivons dans une société d'hommes il nous appartient à nous le devoir de rétablir la femme dans ses droits. Puisque nos ainés leur en ont privé montrons nous juste et rendons les leur. Nous n'en serons que plus respectés et aimés.
[HS] C'est bizarre ces citations toutes ratatinée sur elles mêmes. [/HS]
Message édité par maxoupierrotin le 17-04-2009 à 08:47:58
Les femmes europénne abuse de leur libertés ! c 'est ça aussi la réalité ! Elle se comporte comme des salopes ! Du coup certains hommes ne savent plus comment faire avec elle ! Donc voilà la liberté oui ! Mais après on tombe dans une société ou il n'y a plus de valeurs.. de repères .. . Les frontière homme femme sont plus difficile a cerner ... ce progrès de liberté devrait s'accompagner dun progrès culturelle. Je touve que l'on parle beaucoup de la femme.. de ses droits.. Mais l'homme que représente t'il dans la société actuelle ! ? Est une femme travestit ! ? dans votre liberté il y a une part dévaloration culturelle et identitaire de l'homme. Kes ce qun homme pour vous ! ? est ce la virilité , juste un sexe ! ? si il ny as plus de différence culturelle entre homme et femme je pense que votre modèle philosophique n'est pas bon ... cest mon avis ...
Salamo Alayekome Warahmato Allahi Wa Barakatohe cher sœurs et frères
Pour commencer je déclare que je vous aime en Allah « Aza Wajal » mes frères et soeurs, et j’aime que cet amour nous rassemble le jour de jugement dernier, sous le trône d’Allah « Aza Wajal », parmi ceux qui ont bénéficié de la clémence d’Allah « Aza Wajal »
Le sujet de la femme par rapport à son statut dans l’islam a été depuis plusieurs décennies le cheval de bataille préférer des kofares pour attaquer l’islam, et faire douter nos sœurs, car ils sont en réalité jaloux de ce que l’islam donne à la femme, et de l’importance du rôle de la femme dans la société musulmane, et aussi ils ont compris que la femme est le Simon de la société musulmane, et donc pour arriver à dissoudre les liens qui font la force de cette société, il faut jouer sur ce fil pour arriver à leur fins, et pour détruire ces sociétés, et les éloignés de la lumière de l’islam, vers les ténèbres de al kofères
Je dis qu’ils ont réussi dans les premières années du siècle dernier, grâce à deux choses essentielles :
1 La mal compréhensions du texte
2 Le mélange entre les traditions et la religion
Et malheureusement plusieurs soeurs se sont égarées dans ce chemin, car ils étaient entre deux feux, celle de la pression de la société qui est plongé dans l’ignorance, et le paradis sur terre promis par ces pseudo féministes, car pour moi ils sont les ennemis des femmes
Pour comprendre plus, on va essayer de lister, ce que ces criminels reprochent à l’islam, par rapport aux femmes, et ensuite on va voir le vrai statut de la femme dans l’islam, et on va finir par comparer la situation de la femme musulmane, et celle de la femme dite libérer épanoui dans les sociétés occidentales
Tous ce que ces kofares répètent viennent d’une mal compréhension des relations hommes femmes, car eux parlent d’égalité, ce qui est en soit même une régression car la femme n’est pas comme l’homme, alors il faut parler de l’équité, et non de l’égalité, car l’égalité c’est entre ceux qui se ressemble et qui ont la même physiologie, et l’équité c’est les mêmes droits en respectant la différence de chacun, c’est la grande différence entre l’islam, qui intègre la différence de chacun dans un esprit d’équité et de justice, et entre la barbarie matérialiste, qui ne supporte pas la différence, et qui enlève à la femme toute sa part de féminité, comme si c’est honteux d’être femme, et après ils viennent nous parler des droits de la femme
Prenant ce que les kofares et les ignorants considèrent comme régression de la femme dans l’islam, on peut lister certaines accusations :
1 Le coran autorise à l’homme de frapper sa femme
2 Dans l’héritage l’homme a le double que la femme
3 La femme doit obéir à son mari
4 L’obligation de porter le voile
Et on peut citer d’autres mais j’ai pris ces quatre points, juste pour l’exemple à fin de montrer l’ignorance de ces gens, qui ne savant pas comprendre les textes, et qui ne comprennent pas les textes dans leurs intégralités pour comprendre le sens de ces principes
1 En ce qui est que dans le coran il est mentionné que l’homme peut frapper sa femme, on répond que si vous comprenez l’islam, vous comprenez alors que les musulmans comprennent l’islam comme le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » l’a compris, et comme les savants des trois premiers siècles l’ont compris, et sur ce point jamais le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » n’ a jamais frappé une femme, et au contraire il « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a dit aux compagnons comment des gens se permettent de frapper leur femmes la journée, et après ils viennent pour dormir avec eux la nuit, et les savants ont expliqué frapper dans ce verset de toucher le femme avec « ‘ode al arake », et l’islam appelle dans ce verset même à la discute, et l’écoute, puis le boycotte, comme moyen de s’entendre, ce que les kofares oublient de mentionner comme c’est l’habitude chez les injustes, et notre exemple est le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », il était un coran qui marche parmi les humains, et lui « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » n’ a jamais frappé une femme, au contraire il était amoureux de ces femme, un mot que beaucoup de musulmans ont oublié comme si c’était honteux de dire à sa femme je t’aime
2 En ce qui est de l’héritage, il faut avoir une vision de l’ensemble des lois, pour comprendre ce point, et non de le prendre séparément de l’ensemble du texte comme font les kofares, et les ignorants, comme l’homme a le double de la femme dans l’héritage, c’est l’homme qui a toute la responsabilité financière de la femme qui est sa mère, de ces parents, de sa sœur, donc je ne crois pas si on fait la comptabilité que l’homme sort gagnant loin de là, sa sera lui le premier perdant, car la femme n’est jamais obligé de dépenser un seul centime, quand à l’homme il est dans l’obligation de faire face au besoin de sa petite famille comme de sa grande famille, sachant que la liberté financière que la femme en occident vienne de découvrir dans le dernier siècle, la femme musulmane se réjouissait de ce droit depuis le début de la révélation
3 La femme d’abord obéit à son mari, n’ont pas dans l’absolue comme peut penser certains, mais elle obéit dans le cadre islamique, dans ce qui est permis par Allah « Aza Wajal », donc c’est une obéissance à Allah « Aza Wajal », avant tous et c’est un moyen d’organiser la vie de famille, comme dans n’importe quelle entreprise elle doit être géré par un seul, alors pourquoi vous reprochez à l’islam, quelque chose qui va avec la logique, comme l’avion à un seul pelote, la famille à un seul chef, sachant que l’islam a bien encadré la relation, qui doit être basé sur le respect mutuel, et que les décisions doivent être précéder, par de la consultations de la femme, et le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam « est notre exemple, il « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » prenait l’ avie de ces femmes dans les moments les plus cruciaux, comme après « solehe al hodayebiya », ou les compagnons ont été choqué de l’acceptation des conditions de « korayeche ».
4 Quand au voile, sa me faisait toujours rire ces kofares qui considèrent que le voile est une forme de régression de la femme, ils sont bien des ignorants, car comment considérer le faite de cacher son corps, c’ est à dire quand la femme cache son corps, elle sera juger dans son travail et dans les domaine de la vie par rapport à ces compétences et non par rapport à la chaire, cela est considéré comme de la régression, et le faite de mettre en évidence la chaire est une forme de liberté et une avancée pour la femme, que la femme soit jugé par rapport à sa chaire est une avancée, et qu’elle soit jugé par rapport à ces compétences c’est une régression, sa montre bien que beaucoup sont idiots, et le voile est un acte de respect à la femme et non le contraire.
Après ça on va voir la situation de la femme dans l’islam et pour cela on va d’abord lister les différents rôles que la femme occupe par rapport à chacun d’entre nous, car la femme n’est pas seulement notre épouse comme certain peuvent nous faire croire, mais c’est aussi notre mère, notre soeur et notre fille
Alors l’islam dit quoi par rapport à la femme marié, l’islam lui a garanti la liberté financière, le pouvoir sur les enfants, le droit d’être consulter, la liberté de choix de son mari avant d’être marié, certains de ces droits ils viennent d’être acquis dans les sociétés occidentals, le droit de défendre sa religion, car la femme a le droit ou même le devoir de sortir faire al jihade dans le cas de jihade défensifs même sans la permission du mari, elle a le droit de demander le divorce, et tous les autres libertés civiles partager avec son frère l’homme
En ce qui est de la femme fille l’islam est venu pour interdire cette pratique barbare celle d’enterrer les fille vivante, et il a mis en valeur l’identité féminine, jusqu’au point ou le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a dit que celui qui a eu deux filles et il les a bien éduqué ils seront un obstacle entre lui et l’enfer, pour savoir la valeur des femmes, qui sont plus important que l’homme dans la société musulmane, car c’est eux qui cultivent les valeurs se sont bien eux qui crée la nature de la société, se sont bien eux qui guide les hommes
Et pour la princesse la femme mère, chercher moi dans tous les religion, dans tous les idéologies, un statut pour la femme équivalent, chercher moi une mère plus heureuses qui a plus de droits que la mère musulmane, elle est juste après Allah « Aza Wajal » et le prophète« Sala Allaho Alayehi Wa Salam », cet homme n’importe le quel, doit obéir à une femme, oui c’est une femme, et c’est sa mère, il doit adapter ces désires aux désires de sa mère, il doit faire passer son bonheur après le bonheur de sa mère, il doit s’assoir à coté de ces pieds, Allah « Aza Wajal » a donné à la femme mère un pouvoir rarement donné à un être humain, une reconnaissance du grand travail sacré que la femme accompli dans la société musulmane, même les plus grande adoration d’Allah « Aza Wajal » ou on sacrifier ce que l’être humain a le plus chère la vie, l’adoration de al jihade est sacrifié pour une adoration plus élevé qui est de prendre soin de sa mère, comme dans l’histoire de celui qui est venu pour demander au prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » de sortir avec eux dans al jihade, et le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam »lui a demandé est ce que tu as une mère, il a répondu oui, alors le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a commandé à lui de faire al jihade et l’effort pour prendre soin de sa mère
Comparant alors la situation de cette malheureuse femme dans ces sociétés dites libres, et celle de la femme dans la sphère de l’islam, comparer ces femmes à qui on a substitué toute forme de féminité, dans un complexe d’infériorité, ou elles cherchent sans résultat de ressembler à l’homme, et la femme qui assume sa féminité et qui est fier d’être femme, la femme qui est fier et heureuse d’être mère, et cette femme qui ni autre qu’un morceau de chaire, qui vie mal sa grossesse car sa fait mal à son image, enfaite cette femme dans ces société ni autre qu’une image, elle est jugé dans la plupart des cas par rapport à son image, et non par rapport à son niveau intellectuel, dans une société ou la femme ni autre qu’un produit commercial, ou pour vendre une télé il faut à coté un morceau de chaire, ce genre de chose n’est pas vécu comme une régression de la femme par ces hypocrites, mais le faite de se préserver et de garder sa valeur et porter le voile est une régression, quelle hypocrisie !!!
Regardant ces sociétés ou les femmes servent comme des produits pour satisfaire aux désires de l’homme, et on a fait croire à ces pauvre femme, que c’est une forme de liberté, dans cette logique hypocrite ou le commerce du corps dans la prostitution, les films, la publicité, est une forme de liberté et une avancée pour les femmes, et cacher la beauté et préserver son corps est une régression pour la femme, comment réfléchissent ces pauvres femmes, mais je dis qu’ils sont manipulé dans ce système qui les exploitent en faisant passer cette exploitation comme une avancée pour eux, tout le tissu de ces société est entrain de ce dissoudre, les femmes n’ont plus de féminité, les enfants non plus d’amour de la part de leurs mères, on a volé ces sentiments aux femmes, aux degrés ou ils sont devenue des machines à production, ces sociétés on arrivé aux limites de leurs systèmes qui les a mis avec des graves problèmes sociaux, comme ces milliers d’hommes et de femmes vieux qui crèvent dans le silence, comme l' harcellement de cette pauvre femme partout dans la rue au travail, rien ni intéressant chez elle, que son corps, ces violence conjugal, et ces relations de conflit permanent entre l’homme et la femme, cette femme qui veut devenir à tout pris un homme, et qui perd sa féminité, et cet homme qui va dans le sens contraire, on peut dire que ce système mis en péril la société, ce qui explique que la plupart de ces sociétés essaye de revenir sur les valeurs anciens, c’est pour ça en Amérique ils ont même interdit que la femme et l’homme soit dans l'ascenseur seuls, les kofares revient à l’islam, pour sauver le tissu social, et les musulmans cherche les maladies de sociétés chez eux.
Et regarder ces pauvres veille femme, eux aussi sont des femmes, dés qu'ils servent plus à rien ils sont rejeté par la sociétés dans des maisons de retraite, ou délaisser à leurs sorts chez eux, plusieurs d'entre eux crèvent, car elles ne trouvent pas quelqu'un pour leurs données un verre d'eau, est ce que c'est le modèle que certain féministe cherche, car ce matérialisme sauvage, qui ne laisse pas de place pour les sentiments, ne peut produire que des enfants qui ont de la haine envers leurs parents et plus particulièrement de leurs mères, car comment on peut demander de l'amour de nos enfants, si on n'a pas cultivé l'amour chez eux, et les femmes machines ont d'autres priorités que de s'occuper de leurs enfants, je pense que cette vision de la femme, est une vision rétrograde, qui va à l'opposer de la nature, et qui menace le survie même de ces sociétés, alors devant ce désastre il faut s'attacher à nos valeurs qui mettent en évidence le rôle de la femme, tout en respectant sa différence.
Et je vais terminer par la biographie de ces femmes, qui ont été là a posé les premières pierres dans l'histoire de l'islam, et dites moi et je vous mis en défie de me donner une seule religion ou une révolution, ou les femmes ont joué ce rôle important, ou la femme est plus importante dans l'islam que l'homme, car sur ces épaules, et de son ventre que sort l'espoir de la nation, si la femme est bien la société va automatiquement bien, et si la femme soufre, ce qui est le cas dans nos sociétés, toute la nation soufre, car les femmes sont nos mères nos épouses, nos soeurs, nos filles, et il ne faut jamais oublier ça
Et sachez que le premier qui a cru à cette religion magnifique est une femme, et c'est notre mère Khadija « Radiya Allaho Aneha »
Et que le goutte de sang qui a été versé dans le sentier d'Allah « Aza Wajal », c'est d'une femme la première martyre Omo Yassere
L'être le plus chère dans le coeurs du meilleur des créatures Mohamed « Sala Allaho Alayehi Wasalam » est une femme qui est notre mère Aicha « Radiya Allaho Aneha »
Parmi les rares des compagnons qui ont resté défendre le prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam » le jour de la bataille de « honayene » C'est une femme Omo Salim « Radiya Allaho Aneha » qui a sorti son couteau pour rester à coté du prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam », ou Omo 'imara qui a laissé sa main dans la bataille de « Al yamama »
Le soutient premier du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam « été de la part d'une femme qui est notre mère khadija
Le deuxième rapporteur du hadithe sur le prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam « est une femme qui est Aicha « Radiya Allaho Aneha »
Ces femmes qui ont participé à al jihade, et à la science, et à l'éducation, dites moi un rôle lus fort que celui jouer par ces femmes, c'est pour ça je dis qu'ils ont tout le mérité, car même ces hommes qui ont fait la gloire de l'islam, derrière eux ils y' avaient des femmes qui ont travaillé dans l'hombre, et qui ont sacrifié leurs bonheurs pour le bien de leurs enfants et la gloire de la nation
Dégage de là, avec ton prosélytisme.
D'autant que ton texte date d'au moins juin 2007.... http://www.bladi.net/forum/106717- [...] nt-chaire/
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
C'est bien gentil de nous énumérer tout ce que l'islam apporte de bien à la femme mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu ailles l'expliquer aux dirigeants des pays ou l'islam se pratique différemment de ce que tu expliques.
Ici les femmes ont les même droits et devoirs que les hommes, dans bien d'autres endroits ce n'est pas le cas!
Va prêcher là bas ils en ont bien besoin!
Salam!
Moi aussi… Moi… plus. C’est en écoutant des femmes et des hommes discutant entre eux que j’ai eu l’idée de ce titre. Lorsque plusieurs femmes sont réunies, celles-ci parlent généralement de leur vécu et surtout de leur vécu intime et relationnel, parfois professionnel. Les femmes échangent leurs états d’âme et elles le font souvent en même temps : « Hé ! Moi aussi, je vis ça comme ça. » ou « Oui, moi aussi, je pense ça. » « Le mien aussi, il est comme ça. » Les femmes se confirment et se confortent l’une l’autre dans leurs propos. Et elles semblent grandement apprécier cette façon de communiquer.
Lorsque plusieurs hommes discutent ensemble, ceux-ci parlent généralement de ce qu’ils ont fait et de leurs prouesses. Ils parlent rarement de leurs mauvais coups ou de leurs sentiments. Ils vont de surenchère en surenchère. « Ce n’est rien ça ; si tu m’avais vu l’autre jour… » « Le meilleur coup de ma vie, c’est quand… » Et de parler du plus gros saumon pêché, des performances de leur nouvelle voiture, de la victoire de leur équipe grâce à leur but, du coup d’argent qu’ils viennent de réaliser, des charmes de leur dernière conquête, de la façon dont ils dirigeraient le monde… Les hommes se comparent les uns les autres. Et ils semblent grandement apprécier cette façon de communiquer.
C'est lorsque la femme veut échanger avec l'homme qui adore argumenter que les difficultés de communication commencent et que se creuse un fossé d'incompréhension. Ce livre veut combler ce fossé et aider les hommes et les femmes à surmonter leurs difficultés pour vivre en plus grande harmonie.
L’autre sexe : opposé ou complémentaire
L’homme et la femme sont égaux et… presque semblables. En fait, nous sommes plus identiques que différents. On pourrait comparer l’homme et la femme a deux logiciels de traitement de texte possédant chacun leurs spécificités. Nos ressemblances constituent 97,83 % de notre nature humaine : hommes et femmes ont deux jambes, deux bras, un corps, une tête et leurs vies tournent autour des mêmes dimensions : personnelle, relationnelle, professionnelle et parentale. Leurs besoins sont sensiblement les mêmes : survivre, aimer et être aimé, s’épanouir, se reproduire. Leurs peurs aussi. Leurs cerveaux ont les mêmes structures…
Les hommes et les femmes sont semblables, mais ils sont aussi différents. Ni pires, ni meilleurs, différents. Nous viendraient-ils à l’idée, en ce XXIe siècle, de déclarer une race supérieure à l’autre. Pourquoi essayer de le faire pour le sexe ? Sinon par pure mauvaise intention politique, afin d’obtenir du pouvoir.
Ces différences homme – femme, quoique minimes, sont par contre toujours présentes, tout le temps, et surtout aux moments où l’on s’y attend le moins. Même en le sachant, il n’est pas toujours facile de percevoir ces différences et, surtout, de les transcender. Dans toute conversation homme – femme, le malentendu n’attend qu’une étincelle pour surgir, le conflit se cache derrière chaque mot, chaque intonation. Les amants sont assis sur un baril de poudre ; les parents sont sous tension constante ; les professionnels se surveillent l’un l’autre… Pourtant, comme le dit si bien Gabrielle Rolland (1) « Jouer sur la différence, c’est accepter l’autre, mais c’est aussi s’accepter dans sa spécificité ».
D’où nous vient donc cette différence de 2,17 %. De la culture ? À cause de notre conditionnement éducatif, comme le croit la psychologie dite « culturaliste », toujours prête à tout « psychologiser » ? Non, la source de cette différence réside dans notre nature humaine, dans notre code génétique, dans nos atavismes. Tous les êtres humains partagent vingt-trois paires de chromosomes. Vingt-deux paires sont identiques ; une seule, la paire sexuelle, est différente. Le code génétique de la femme est constitué de deux X, celui de l’homme d’un X et d’un Y.
Plusieurs espèces vivantes sont unisexuées, chaque individu remplissant les mêmes tâches que tous les autres membres de l’espèce. D’autres espèces sont bisexuées en ce sens que les deux membres de ces espèces se sont partagé certaines tâches ; quelques-unes de ces tâches sont interchangeables, d’autres sont immuables (la grossesse, par exemple). D’autres formes de vie possèdent trois, quatre ou même cinq formes sexués ; dans ces cas-là, la répartition des tâches est très spécialisée et quelque peu rigide : la reine abeille ne peut que se reproduire, le faux-bourdon qu’ensemencer la reine et les ouvrières et les soldates que travailler ou défendre la ruche. Quelques rares espèces sont hermaphrodites (2).
Notre espèce est évidemment bi-sexuée, composée d’un homme et d’une femme. Qu’est-ce qui fait qu’un homme est un homme ? Qu’est-ce qui fait qu’une femme est une femme ? En quoi le Y est-il différent du X. Même en acceptant que le sexe féminin puisse être le sexe de base de l’espèce humaine, la création du sexe masculin constitue une amélioration évolutive. La bi-sexualité semble en effet représenter la meilleure stratégie de survie des espèces. Le deuxième X confirme chez la femme le premier X et fait d’elle le sexe fondamental, sexe reconnu par le même sexe : « moi aussi ». Le deuxième chromosome de l’homme, son Y, le différencie de ce sexe fondamental : ce qui fait donc qu’un homme est un homme parce qu’il n’est pas une femme, d’où « moi plus ».
Le masculin est donc différent du féminin. D’où la nécessité pour le petit garçon de s’éloigner de sa mère, de se différencier d’elle, pour devenir un homme, avec l’aide ou non de son père. Dans les sociétés dites primitives, les enfants étaient laissés à la garde de leur mère pendant leur enfance. Puis, les garçons, et seulement les garçons, devaient passer vers 14-15 ans une épreuve, une initiation, qui leur permettait, s’ils y survivaient, d’être admis dans le monde des hommes. À cette époque, les sexes étaient souvent séparés et avaient des tâches bien précises, comme le démontrent les études anthropologiques et archéologiques. Aujourd’hui, ces initiations n’existent plus et les fonctions et rôles sexuels sont de plus en plus confus.
Il existe encore quelques irréductibles (3) qui nient ou réfutent (sans jamais vraiment y parvenir) les différences homme – femme en présentant l’androgyne, ou la gynandre, comme le sexe supérieur et l’idéal à atteindre. N’oublions pas qu’androgyne et gynandre sont synonymes d’hermaphrodite ; or, qu’on le veuille ou non, l’être humain est bisexué et cette bisexualité s’exprime par tous les pores de sa peau et dans tous les domaines de sa vie, puisque chaque X ou Y se retrouve dans chaque cellule humaine.
La source de nos différences résident aussi dans nos trois (ou six) millions d’années d’évolution. L’homme toujours à la chasse, sur ses gardes, concentré sur sa survie physique et celle des siens, déployant son ingéniosité à traquer ses proies, en silence, se coupant de ses sensations pour résister au froid, à la chaleur et à l’inconfort, ravalant ses peurs d’être dévoré par les autres prédateurs, devant se repérer pour ne pas se perdre, stimulant avec les autres hommes son esprit de combativité, scrutant l’horizon, développant ainsi sa force physique et ses réflexes… Tout ça, ça conditionne un homme et ça s’inscrit dans sa nature.
La femme souvent enceinte, vivant dans la caverne avec les autres femmes et enfants, devant apprendre à cohabiter dans un espace restreint, anticipant tout danger potentiel, surveillant le feu, nourrissant ses enfants à même ses réserves corporelles, attendant les chasseurs pour refaire ses forces, paniquant au moindre bruit suspect, cueillant tout ce qui est comestible, goûtant à tout, se réconfortant l’une l’autre, attendant impatiemment le retour de l’homme, développant ainsi sa force émotive et ses sens… Tout ça, ça conditionne une femme et ça s’inscrit dans sa nature.
Et ce, pendant trois (ou six) longs millions d’années. Nos conditions de vie ont certes grandement évolué depuis vingt mille ans, moment où nous sommes passés du nomadisme à la sédentarité, et surtout depuis cent ans, moment où nous sommes passés, du moins dans les pays développés, de sociétés agricoles et industrielles à des sociétés post-technologiques basées sur l’échange d’information. Mais, pour la plupart d’entre-nous, nous réagissons encore par des atavismes datant de l’âge des cavernes. Ces cavernes ont été remplacées par des maisons, mais nos comportements ont peu évolué. On ne change pas l’hérédité humaine (son code génétique et son code ADN) comme ça, en 30 ans de féminisme, même radical. Peut-être, dans l’avenir. Mais pour le moment, il existe encore des différences homme – femme comme le constatent facilement tous ceux, c’est-à-dire nous tous, appelés à interagir avec l’autre sexe, dit sexe opposé.
Nos différences sexuelles prennent aussi leur source dans la sexualisation du cerveau, laquelle s’effectue avant même la naissance des petits humains. Le cerveau des garçons est imprégné de testostérone, celui des filles d’œstrogène. Cette sexualisation hormonale est confirmée à l’adolescence lors de la poussée pubertaire. Il serait peut-être exagéré de dire que tous nos comportements masculins ou féminins adultes sont prédéterminés, mais on peut certes croire qu’ils sont canalisés dans une certaine direction.
Il n’y a aucun doute, non plus, que ces différences puissent être conditionnées culturellement. Des expériences ont démontré que le bébé habillé de rose est « plus belle » et celui habillé en bleu, « plus costaud », indépendamment du sexe du bébé ainsi habillé. Certaines de ces influences sont locales, d’autres universelles. Par exemple, le maternage est universellement encouragé chez la fille, et l’agressivité, chez le garçon. Finalement, peu importent les avis, il est impossible de séparer les influences de la nature de celles de la culture. Les différences sexuelles sont probablement le résultat d’une influence combinée de nature et de culture.
Quel est l’intérêt de connaître et d’accepter ces différences même si, nous le répétons, l’homme et la femme sont plus semblables que différents ? L’homme ne vient pas de Mars et la femme de Vénus, les deux sont terriens. À quoi peuvent bien nous servir la reconnaissance et l’acceptation de ces différences ? Saviez-vous que le Marocain rote après le repas pour manifester son appréciation, que le Japonais laisse toujours de la nourriture dans son assiette, que pour l’Espagnol le mot mañana ne veut pas réellement dire demain, mais plutôt « pas maintenant », que pour le Portugais le pouce levé a la même signification que le majeur levé, que le Grec soupe (le Français dîne) très tard… L’ignorance de ces subtilités peut occasionner des incompréhensions et même des conflits. Alors, si la connaissance de différences culturelles permet d’entretenir des rapports de bon voisinage, la connaissance et surtout l’acceptation des différences sexuelles pourrait peut-être faciliter l’harmonie conjugale et professionnelle, puisque maintenant les femmes travaillent aussi à l’extérieur.
Par exemple, les femmes pourraient cesser de croire que l’homme veut toujours tout contrôler ou avoir le dernier mot si elles se rendaient compte que l’homme veut tout simplement savoir qui dirige la situation à ce moment-ci, afin de mieux utiliser son temps et son énergie : prendre le leadership ou se mettre au service de l’autre. Les hommes pourraient cesser de croire que les femmes compliquent tout ou critiquent tout le temps s’ils comprenaient vraiment que la femme recherche a la fois relation, communication, collaboration et intensité et que c’est pour cela qu’elle veut savoir ce qu’il veut ou ce qu’il ressent et qu’elle lui exprime ses états d’âme.
Or, il existe plus de différences entre les hommes et les femmes qu’entre les cultures. Le macho québécois ressemble plus au mec français, au cowboy américain et au samouraï japonais qu’à la « féminaziste » (4) québécoise qui, elle, ressemble plus à la nana française, à la mégère américaine ou à la geisha asiatique. Les hommes et les femmes, contrairement à leur croyance, ne parlent pas du tout le même langage, même s’ils utilisent la même langue. Et pourtant les thérapeutes les convainquent que la communication est nécessaire au bonheur conjugal. Les hommes et les femmes se parlent et tentent de communiquer, mais le problème est qu’ils ne se comprennent pas parce qu’ils ne disent pas et n’entendent pas la même chose. « Je t’aime ! » dit l’homme. « Moi aussi. » répond la femme. Ont-ils vraiment dit la même chose ? Ont-ils vraiment exprimé le même sentiment ? Le même désir ? Si oui, pourquoi, alors que l’homme commence à la caresser, la femme réagit-elle en disant « Est-ce moi que tu aimes ou seulement mon corps ? ».
Les différences énumérées tout au long de ce livre ne sont pas tout à fait noires ou blanches. D’ailleurs, aucune des caractéristiques décrites n’est exclusivement masculine ou féminine ; ces traits sont plutôt prioritairement masculins ou féminins. Certains hommes se retrouveront parfois du côté féminin ; certaines femmes se retrouveront parfois dans la description du masculin. Ces différences ne sont parfois qu’une question d’intensité. La loi du 80-20 s’applique ici aussi. Par exemple, l’on sait que 80 % des demandes de conversation dans un couple sont le fait des femmes, que 80 % des dépendants émotifs sont en fait des dépendantes émotives, que 80 % des parents qui s’investissent à fond dans l’éducation des enfants et des soins aux autres sont des femmes… mais on y retrouve aussi 20 % des hommes. Alors que 80 % des hommes préfèrent aimer en silence, que 80 % de ceux-ci cherchent à défendre l’intégrité de leur territoire ou s’investissent davantage dans leur travail ou leurs projets personnels… on retrouve aussi un certain pourcentage de femmes qui manifestent ces tendances.
La culture vient parfois contrecarrer l’expression naturelle de la masculinité et de la féminité, ou du moins la rendre problématique. Certains hommes et certaines femmes ont aussi bien intégré les différences homme – femme et peuvent s’adapter facilement lorsqu’ils sont en relation avec d’autres hommes ou d’autres femmes. Ces personnes ne sont pas androgynes ou gynandres pour autant : ils ont tous simplement appris à parler deux langues ; ils ont parfaitement intégré leur masculinité ou leur féminité et se sont mis à l’écoute attentive et respectueuse du sexe dit opposé, et surtout complémentaire.
Aucun des lecteurs et lectrices ne se retrouvera donc toujours à la gauche (côté femme) ou à la droite (côté homme) de ce livre. Mais n’en déplaise aux chercheurs d’androgyne ou de gynandre, le meilleur représentant du principe masculin reste encore l’homme, même si certaines femmes, surtout celles élevées dans un monde exclusivement masculin, peuvent se retrouver davantage dans la description de la masculinité. N’en déplaise aux féministes radicales, la meilleure représentante du principe féminin reste encore la femme, même si certains hommes, surtout ceux élevés dans un monde exclusivement féminin, peuvent se retrouver davantage dans la description de la féminité.
Il se peut que vous trouviez certaines caractéristiques de l’autre sexe quelque peu répréhensibles, mais celles-ci sont généralement positives pour le sexe en question. Par exemple, les femmes peuvent déplorer l’esprit de compétition de l’homme, mais c’est cette compétition qui amène les hommes à se surpasser et à atteindre les plus hauts sommets, que ce soit l’Everest, les sports extrêmes, le fait d’être Premier Ministre ou d’aller bientôt sur Mars. Les hommes peuvent trouver agaçants les « mémérages » des femmes, mais c’est comme cela qu’elles tissent des liens, qu’elles comprennent leurs semblables (et vous par la même occasion), qu’elles deviennent psychologues et apprennent à prendre soin des autres.
Tout ce qui suit n’est pas basé sur des stéréotypes ou des préjugés sexistes, mais sur les résultats des recherches scientifiques en neuropsychologie, en psychologie différentielle des sexes et en anthropologie. Tout ce qui suit a été scientifiquement prouvé et empiriquement expérimenté par la majorité des hommes et des femmes le moindrement à l’écoute de l’autre. Les réactions sont féminines ou masculines et ces différences sont confirmées par les recherches sur les hormones, le scanner, l’imagerie à résonance magnétique (IRM), les analyses sanguines, la dissection de cerveaux de cadavres, l’observation des conséquences des traumas cérébraux et des malformations génétiques (syndrome de Klinefelter ou de Turner) (5), l’étude des hermaphrodites et des transsexuels. Le déchiffrage actuel de notre ADN tend lui aussi à prouver le bien-fondé des tendances masculines et féminines.
Les hommes et les femmes, quoiqu’on en dise, sont désespérément différents dans certains aspects de leur être. Et c’est tant mieux. Nous pouvons ainsi éprouver du désir pour la différence et nous compléter grâce à ces différences. Non pas dans le sens que chaque être humain ne constitue qu’une moitié et qu’il doive nécessairement trouver son autre moitié (son âme sœur disent plusieurs) pour exister totalement et être finalement heureux. Non, parce que les recherches démontrent que les couples heureux sont formés par deux êtres autonomes, responsables d’eux-mêmes, libres et heureux (qu’ils vivent seuls ou en couple). Chaque être humain est une totalité en soi.
Le féminisme, légitime dans ses revendications, a tout faux lorsqu’il s’agit de différences. Ou bien, il minimise ces différences pour nous faire accroire que les femmes peuvent faire autant, sinon mieux que les hommes. Ou bien, il accentue ces différences pour nous faire croire que les hommes sont le côté sombre de l’humanité et les femmes, le côté lumineux. Ces féministes se sont stupidement convaincues qu’elles étaient semblables aux hommes et ont réussi à convaincre des hommes qui, pour leur plaire, sont devenus « roses », renonçant ainsi à leur masculinité et s’aliénant les femmes qui, autour d’eux, ne sont excitées que par de vrais hommes, des hommes qui se tiennent debout (6).
Pendant trois (ou six) millions d’années, personne n’a mis en doute les rôles sexuels différents des hommes et des femmes. Puis, survint la psychologie culturaliste autour des années 50 qui, suite aux découvertes de la psychologie behaviorale, affirma que tout était une question de conditionnement et que l’être humain était malléable. Le féminisme en a fait son cheval de bataille pour faire avancer sa prémisse d’égalité-similarité-parité. Il s’agit de donner à l’enfant la bonne stimulation pour en faire ce que l’on veut. Des poupées aux petits garçons, des camions aux petites filles, et le tour est joué, une nouvelle race d’humain apparaît. Force nous est, aujourd’hui, de reconnaître les erreurs de ce paradigme : les hommes et les femmes ont des limites aux changements qu’ils peuvent subir. Les hommes ne peuvent apprendre à « materner » leurs enfants, tout comme les femmes ne peuvent devenir les modèles d’identification des garçons, sous peine de sévère conflit d’identité de ceux-ci. Les pères ne peuvent que « paterner » et les mères servir de modèle d’identification à leurs filles. Seul le semblable peut confirmer le semblable.
De plus, comme le dit Joe Tanenbaum,
« L’homme et la femme confondent constamment égalité et similarité. Pour la femme être traitée en égale par l’homme signifie être traitée par lui de la même façon qu’elle le serait par une autre femme. Mais lorsque les hommes traitent vraiment les femmes en égales, elles se sentent insultées, car elle ne veulent pas être traitées de la même façon qu’un homme en traiterait un autre. » (7)
Le sexisme n’est pas toujours là où le voit.
Alors, au risque de me faire traiter de rétrograde, de macho ou phallocrate, ou, pire encore, de misogyne, voici ce que la nouvelle et scientifique psychologie différentielle des sexes a constaté. En espérant que ces informations puissent faire disparaître la grande confusion existant autour de l’identité sexuelle, féminine ou masculine, permettant ainsi une meilleure harmonie dans nos foyers. Peu importe les commentaires, il n’y a aucun sexisme, ni aucun anti-féminisme dans les propos suivants : il n’y a que des faits, des faits et encore des faits, scientifiquement prouvés. N’y voir aucun jugement de valeur ou de tentative de normalisation, juste des tendances différentes.
Amusez-vous bien ! Mais n’oubliez jamais que nous sommes tous, au départ, des êtres humains… presqu’identiques.
recherche sur la liberté de la femme je neveux pas des discussions .
T'as oublié de claquer des doigts, ça irait plus vite.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| Anonyme a écrit : recherche sur la liberté de la femme je neveux pas des discussions . |
Si tu neveux pas de discussions, tu auras une image ! C'est une femme libre qui s'en va !
Message édité par Jack_Clint le 29-01-2010 à 21:16:55
Répondre à wbh
Sans bonjour en plus, T'aura rien xD
Répondre à Miska-land
Il y a 1268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par tribatak il y a 1 jour :