Tom's Guide > Forum > Société > La liberté de la femme de nos jours

La liberté de la femme de nos jours

Forum Société : La liberté de la femme de nos jours

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous, j'ai choisis de faire ce forum prck je trouve que les droit de la femme a notre époque son trés restreint vous ne croyez pas ??? je trouve que dans certain pays les femmes sont considérés comme des moin que rien. Ce temps et révolu depuis d génération et il faudrais qu'on cesse pensez comme sa et qu'on prenne de l'avant. Je ne vois pas pk les femmes n'aurai pas les meme droits que les homme. C un sujet qui me tien énormément a coeur et j'aimerais avoir les avis de chacun et chacune d'entre vous prck maintenant, fo qu sa sesse!!! :evil:

merci de me donner votre avis la dessus svp

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ouais c'est bon. Il est vrai que la femme est un objet chez les sauvages, mais dans la civilisation, la femme commande tout avec vice et sans l'air d'y toucher.
Nous sommes devenu des pauvres cretins qui croyons diriger les choses alors qu'en fait, c'est la sournoise qui dirige tout en sous marin.
Il faut lancer une vaste campagne de liberation des droit du mari !!!

Répondre à Figatelu

Et la liberté de l'homme ? si l'homme se mari c'est juste pour avoir une cuisinière, une femme de menage et un objet sexuel ! ( je rigol ).
par contre, et la je rigol pas, les femmes dans beaucoup de pays d'Afrique subissent des mariages forcés et elle subissent aussi des exisions ( je suis pas sur de l'orthographe), ceux qui pratique ce genre de barbarie ne meritent pas de vivres! :-x

Répondre à JarnotheBoss

Bizarre, on parle beaucoup de l'excision, mais jamais de la circoncision, qui pourtant a la même vocation (désensibiliser les parties sexuelles, le fait que la peau soit retirée fait frotter le gland contre les sous-vêtements, s'ensuit un durcissement de la peau), et que l'on justifie de la même façon sans pour autant demander son avis à la (future) personne concernée ("c'est une tradition", "on l'a toujours fait" etc., mais c'est pas moi qui le dis; Michel Onfray, Traité d'Athéologie)

Pour ce qui est des femmes, qu'est-ce qu'on peut bien y faire? On ne peut quand même pas faire la morale aux pays concernés (l'effet inverse est obtenu, les gens se raccrochent encore plus à leur croyances).
Je trouve pourtant l'excision une pratique barbare, mais on ne peut quand même pas enlever leur croyance aux gens ou les forcer, il faut que ces pratiques s'arrêtent de leur fait, c'est peut-être la seule façon qu'elles disparaissent pour de bon...

En tout cas en France l'excision est punie par la loi si elle pratiquée sur une personne mineure, c'est bien ça non?

Répondre à MindControl

là je pense que tu t'égares un peu MindControl.

Peut-on raisonnablement comparer la circoncision à l’excision des petites filles ? Les complications immédiates (hémorragie) et à long terme (douleurs, troubles sexuels) de l’excision sont très nombreuses et très graves : l’excision consiste à amputer la femme de son clitoris, zone très sensible, très riche en terminaisons nerveuses et laisse le plus souvent des douleurs permanentes. L’équivalent chez l’homme consisterait à couper le gland avec le prépuce ! Ca n’est donc pas du tout pareil.

alors que l’excision rituelle est toujours une mutilation ayant le plus souvent - c’est démontré par de nombreuses enquêtes - des conséquences lourdes, immédiates ou à long terme pour la sexualité des femmes excisées,la circoncision rituelle, pratiquée de manière différente d’une ethnie à une autre n’est pas - et de loin - une mutilation aussi importante que l’excision. On est en droit de penser que la plupart des hommes circoncis n’en souffrent pas à l’âge adulte. Ca ne veut pas dire qu’aucun n’en souffre. Mais là encore, avant d’affirmer tout ou son contraire, il faudrait leur demander leur avis, et le recueillir.

Répondre à alksandre

je pense que les femmes musulman en france ne son pas libre

Répondre à hell_philou@IDN

Citation :

hell_philou a écrit :

Il est vrai que les femmes n'ont pas toujours un role très enviable dans certains cas ou cette dernière semble étre considérée au mème titre qu'un animal de compagnie ou le maitre de maison apprivoise la bète, lui donne des ordres, la sensibilise sur les pratiques convenables en cours. Les moments de détente et de libertés sont souvent rares et les sorties avec le maitre mème si elles peuvent se faire sans laisse, restes très restrictives ou nul regard ne doit étre échangé avec les autres males et sont très mal perçus surtout si la femelle est en chaleur. cette dernière peut aussi subir certaines interventions aux niveaux des organes sexuelles, chose dont elle se passerait bien si elle avait son avis sur la question. Maintenant, la femme et la bète ne peuvent elle étre dissociées : certainement dans des communautés ou la notion de liberté prend tout son sens, non ! ;-)

Répondre à lagitateur

On ne peux s'occuper de la liberté de la femme qu'en France car il faut bien comprendre que dans d'autre pays, sur d'autres continents, la mentalité est différente et il est ridicule de vouloir leur imposer la notre parce qu'elle est, soit disant, meilleure...

De toute façon comme l'a dit quelqu'un avant, faire ça serait le meilleur moyen de les renforcer dans leurs convictions...

Répondre à Exoseth

@alksandre:
C'est vrai, l'excision et la circoncision ne sont pas comparables au niveau des conséquences, mais le fait de circonciser des bébés permet non seulement une cicatrisation mais aussi le fait pour l'homme à venir de ne pas avoir de référence à un état physique normal (donc difficile de pouvoir comparer avant/après).

Je trouve quand même le fait de ne pas attendre que le gamin donne son avis un peu bizarre.
Il reste que la circoncision, même si elle n'a pas de conséquences aussi graves que d'autres, reste par défaut une mutilation...

Répondre à MindControl

Citation :

Ce temps et révolu depuis d génération et il faudrais qu'on cesse pensez comme sa et qu'on prenne de l'avant

c'est révolu dans notre société et notre culture qui n'est pas celle de tous les pays...

c'est difficile d'imposer des règles aux autres sans être colonialiste.

Citation :

tu fais une généralité là, c'est pas bien ... crois moi, bien des femmes sont battues, méprisées, soumises quelle que soit la religion (qui n'est qu'un prétexte)

de toute façon les femmes en France ont des armes légales pour se défendre, elle peuvent quitter leur conjoints porter plainte pour violence conjugales etc... c'est dure mais il faut se battre dans la vie :-?

Répondre à nos80

Pourquoi que les musulmanes?Pourquoi est-ce qu'on parle pas de toutes les femmes? En France,
chaque jour, des centaines de femmes sont battues par leur conjoint et n’osent pas porter plainte.

Citation :

de toute façon les femmes en France ont des armes légales pour se défendre, elle peuvent quitter leur conjoints porter plainte pour violence conjugales etc...

Les armes on les a, c'est sur mais sont-elles fiables? Je vais loin mais regardez, un homme est condamné pour violences conjugales, 2ans de prison ferme par exemple car sa femme a porté plainte etc et quand il sort cet homme-là il fait quoi?Il retourne voir sa femme et c'est encore pire, ca peut en venir jusqu'au meutre^^ Je vous vois venir: je dramatise? peut être mais reflechissez à ca :
au moins 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France chaque année. Et le viol, parlons-en, c'est encore pire !
Apres pourquoi revenons toujours aux origines et religions?Ce qui est inconcevale c'est que des femmes soient battues et peu importe la religion, la nationalité,les origines de l'aggresseur ou d'elle meme!
XXi eme siècle mais la dessus on progresse pas!
Apres je suis pas sexiste, mais faut reconnaitre que il y a plus de viols et de maltraitance sur les femmes même si l'inverse existe.
Je suis un peu sortie du sujet : pourquoi les femmes n'ont-elles pas droit au mêmes salaires qu'un homme? Apres on rentre dans les grandes discussions mais bon je me suis assez défoulé je crois nan? ;-) Bon dsl pour le désagrément lol
Ceci dit il existe des hommes extraordinaires, personne n'en doute :-D

Répondre à titemoua

on parle de liberté des femmes et j'ai l'impression que certains souhaiteraient devier ce probleme à la religion.le vrai probleme c'est notre "culture"(nous les hommes) car je dit bien tous les hommes religions et races confondu 90% de notre appreciation ou jugement d'une femme le premier critère qu'on fixe est le cul.donc tant que cela ne changera pas(et c'est pas demain),personne peux prétendre respecter les femmes à sa vrai valeur (et non pas sur son cul).et l'homme qui me dit le contraire a de grande chance d'etre un menteur.(moi y compris).

Répondre à bolo@IDN

Citation :

Il retourne voir sa femme et c'est encore pire, ca peut en venir jusqu'au meutre^^

il peut y avoir une interdiction d'approcher, un suivi du mafaisant,la femme peut avoir refait sa vie avec un homme "bon" qui la protége, l'ancien mari ne va pas forcèment vouloir se venger s'il a compris la leçon ...

ça fait beaucoup d'impondérables je l'avoue mais quelles meilleures solutions verraient tu ? c'est difficile de condamner à 20 ans de prison pour maltraitance...

Citation :

premier critère qu'on fixe est le cul

peut être est ce pareil chez les femmes ? ;-) nous n'avons pas le monopole dans ce domaine

Répondre à nos80

Citation :

le vrai probleme c'est notre "culture"(nous les hommes) car je dit bien tous les hommes religions et races confondu 90% de notre appreciation ou jugement d'une femme le premier critère qu'on fixe est le cul.donc tant que cela ne changera pas(et c'est pas demain),personne peux prétendre respecter les femmes à sa vrai valeur (et non pas sur son cul).et l'homme qui me dit le contraire a de grande chance d'etre un menteur.(moi y compris).

Exact mais après c'est chacun sa mentalité

Citation :

premier critère qu'on fixe est le cul

Comme dit Nos83, certaines femmes ne sont pas des anges non plus...

MAIS OU VA LE MONDEEE? :hammer:

De toutes manieres, de plus en plus de gens oublient ce qu'est 'l'amour, le vrai' hommes et femmes confondus donc on va pas incriminés les hommes la-dedans non plus
oups déviation du sujet :-?

Répondre à titemoua

Citation :

bolo a écrit :je dit bien tous les hommes religions et races confondu 90% de notre appreciation ou jugement d'une femme le premier critère qu'on fixe est le cul.donc tant que cela ne changera pas(et c'est pas demain),personne peux prétendre respecter les femmes à sa vrai valeur (et non pas sur son cul).

N'importe quoi, on dirai Henri dans un air de famille: "on change pas c'est tout"
J'espere quil a beaucoup d'hommes qui ne juge pas la femme diferemment parce qu'elle est femme. Ton raison me parait ancestrale et reactonnaire.
Personnelment, j'estme quil n'existe pas de difference fondamentale entre les hommes et les femes, je ne cotoie pas les gens diffferemment en onction de leur sexe. Je n'agit pas differemment avec mes amis qu'avec mes amies. Je ne pense absolument pas que nos comportement sociaux soient conditionnés pas notre sexe.
Je trouve abolument deplorable qu'il existe encore d'immense difference de traitement entre les homes et les femmes et je felicite les innombrables association qui lutte jours apres jours pour que ces differences s'amenuisent petit a petit.

Répondre à dtcmaster

bonjours a vous tous,

Je suis simplement de passage, j'ai lu quelque message et j'aimerai y faire quelque remarque.

"je trouve que les droit de la femme a notre époque son trés restreint vous ne croyez pas ??? je trouve que dans certain pays les femmes sont considérés comme des moin que rien."

Je ne sais pas ce que tu veus dire par moins que rien, moi je suis musulman convertis, dans l'islam la femme a des droits ainsi que son mari aussi, la femme musulmane tel quel doit etre considéré ( je parle de l'islam tel qu'il est, pas celui des média, mari massacrant leurs femme etc.. tout cela n'a rien avoir avec l'islam) et qui connait bien sa religion est la plus heureuse des femmes et pour rien au monde elle ne voudra changer.

Je dis tous simplement cela car je ne sais pas si c etait cela que cet personne visait, car pour certaine personne aujourd'hui une femme a moitié nue dehors est une femme epanouie et une femme qui a un minimum de pudeur est pour certains considéré comme moins que rien. Je dis donc cela par appart a la phrase dite plus haut, tout depend par cela ce que la personne visait biensur.

"Ce temps et révolu depuis d génération et il faudrais qu'on cesse pensez comme sa et qu'on prenne de l'avant. Je ne vois pas pk les femmes n'aurai pas les meme droits que les homme."

Peu importe si certain l'ont revolu, ils l'ont revolu pour eux mais en realité ont s'aperçois que cette "revolution" n'a amené que des problemes en plus, il suffirait pour cela de constater le nombre de divorce, et bien d'autres choses encore.

Il ne suffit donc pas de voir si une chose a ete revolue par certaine personne ou a evolué mais de voir si cela a avancer dans le bien ou le mal, il est évident pour celui ou celle qui a la moindre clairvoyance qu'il verra que cet revolution sois disant n'a fait sombrer l'europe que dans la debauche.

Une personne aussi a dis "Personnelment, j'estme quil n'existe pas de difference fondamentale entre les hommes et les femes, je ne cotoie pas les gens diffferemment en onction de leur sexe."

Pourtant il suffit de regarde simplement le physique d'une femme pour s'apercevoire d'une difference entre l'homme et la femme.

Aussi une femme ne réagis pas comme un homme et cela est bien connus pour celui qui un minimum de sincerité en lui, quand a celui qui dis ils sont égaux sur tous les meme point alors ceci est faux, d'ailleurs comme je l'ai dis il suffirai de regarder le physique pour s'apercevoir qu'en règle général une femme est plus faible qu'un homme et non égal.

"Je trouve abolument deplorable qu'il existe encore d'immense difference de traitement entre les homes et les femmes et je felicite les innombrables association qui lutte jours apres jours pour que ces differences s'amenuisent petit a petit."

Il n'y a rien a felicité en réalité ceux qui ont voulu casser les difference qu'il y avait entre les hommes et les femmes ont detruit par cela l'équilibre meme de la famille, une femme est plus apte a faire des chose qu'un homme et vice verse, nul n'ignore qu'une femme est plus propice a l'education des enfant (allaitement etc.. ) qu'un homme si ce n'est une personne qui n'a soit pas toute sa raison soit est un ignorant.

Le problème aujourd'hui est que ces personne au nom " de la liberté " ont voulu donner le meme nombre d'heure de travaille que les homme au femme, voir meme des fois le meme travaille ! de ce faite c est tout l education ( vu l absence de la femme au domicile ) qui en subis les consequence, education bien souvent remplace plus par la tv et internet que par une mère.

Dans l'islam la femme est une mère, une soeur, elle a un role en accord avec sa nature , tout comme l'homme et par cela un equilibre parfait règne dans la famille.

Je suis desoler donc de dire cela je n'essaye pas de blesser quelqu'un, mais aujourd'hui si une femme reste a la maison et s'occupe de son foyer, se couvre et sort avec pudeur, c'est une femme qui est privé de liberté, alors que tout cela est faux.

la liberté n'est pas d etre a moitié nue dans les rue, ni d etre utilisé comme un objet de decoration ou comme photo sur le dernier shampoing sortis dans les rayons, est cela la liberté a laquel vous appeler ?

Ceci n'est donc pas la vrai valeur de la femme c'est d'ailleurs ce qu'a dis un membre du forum lui meme:

" ).et l'homme qui me dit le contraire a de grande chance d'etre un menteur.(moi y compris). "

Il est donc tout a fait normale que les pays qui ne pense pas comme vous refuse cela.

Et je suis surpris après toute cette debauche apparue aujourd'hui au nom '' de l emancipation " ou autre slogan de ce genre, voir encore certain reclamer des droit ? les catastrophe que vous subissez ne vous suffise donc tel pas ?

Si l'ont vois aujourd hui le nombre de mort du sida, les enfant illégitime né sans père, divorce et autre de ce genre, cela serait suffisant a comprendre que cet société cours droit a sa perte.

Je suis donc étonné quand je vois des personne reclamé encore des droit ? en realité tous ces sois disant droit n'on fait qu'humilier la femme, et la rabaisser et la rendre a un simple objet de convoitise, mais les homme eux meme save cela et profite de la situation.

Une autre personne aussi avait dis :

"Pourquoi que les musulmanes?Pourquoi est-ce qu'on parle pas de toutes les femmes? En France,
chaque jour, des centaines de femmes sont battues par leur conjoint et n’osent pas porter plainte."

"Une enquête menée sur deux années (2003 et 2004) pour le compte du ministère de la Cohésion sociale et publiée le 23 novembre montre qu’en France, une femme meurt de violences conjugales tous les quatre jours… 10% des femmes se déclarent victimes de violences conjugales : cela va des insultes au meurtre en passant par les violences physiques et le viol. Dans l’ensemble des pays de l’UE, 1 femme sur 5 au moins subit au cours de sa vie des violences infligées par son mari ou par son compagnon. Pour les femmes de 14 à 45 ans, la violence familiale est la première cause de mortalité. En Allemagne, 14,5% des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. 3 femmes sont assassinées tous les quatre jours par les hommes avec lesquels elles vivaient : soit près de 300 par an. En Norvège 10 000 femmes reçoivent des soins pour dommages corporels engendrés par la violence conjugale. En Finlande : 22% des femmes qui vivent en couple disent avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles. En Grande-Bretagne, les femmes battues représentent près d’1/4 de la totalité des femmes. En Belgique : Une femme sur 5 est victime de violence domestique…

Même si ces chiffres font l’objet d’un débat, notamment parce les enquêtes sont souvent commanditées par des lobbies féministes, ils montrent néanmoins une chose : la France et l’Occident en général n’ont aucune leçon à donner aux musulmans. On peut faire de grandes déclarations, prétendre que la condition de la femme y est enviable, que la femme est l’égale de l’homme… mais les chiffres et la réalité que nous vivons témoignent du contraire.''

Une personne a dit

"Il est vrai que les femmes n'ont pas toujours un role très enviable dans certains cas ou cette dernière semble étre considérée au mème titre qu'un animal de compagnie ou le maitre de maison apprivoise la bète, lui donne des ordres, la sensibilise sur les pratiques convenables en cours. Les moments de détente et de libertés sont souvent rares et les sorties avec le maitre mème si elles peuvent se faire sans laisse, restes très restrictives ou nul regard ne doit étre échangé avec les autres males et sont très mal perçus surtout si la femelle est en chaleur. cette dernière peut aussi subir certaines interventions aux niveaux des organes sexuelles, chose dont elle se passerait bien si elle avait son avis sur la question. Maintenant, la femme et la bète ne peuvent elle étre dissociées : certainement dans des communautés ou la notion de liberté prend tout son sens, non !"

J'y repondrai plus tard en tous cas, a lire ce texte ont dirait qu'il s'agis plus d'un texte concernant un animal que d'une femme.

Répondre à depassagesurleforum

la femme dans les pays africains et sur tout arabes n'a pas tous ces droits contrairement au hommes, ceux qui prétendent être les meilleur, avoir la propriété de tous. Et si une femme décide de luter ou exprime sans opinion librement vous savez bien ce qu'il va lui arriver.
c pour ce la qu'on doigts bouger faire qqch avant qu'il on sois trot
n'ai-je pas raisons

Répondre à miyou-12

Le gouvernement a lancé une campagne nationale de communication pour lutter contre les mariages forcés et les mutilations sexuelles qui touchent des dizaines de milliers de fillettes et de jeunes femmes en France, a annoncé mardi la secrétaire d'Etat à la Solidarité, Valérie Létard.

"70.000 adolescentes de 10 à 18 ans vivant en France sont menacées d'être unies contre leur gré à un homme par les liens du mariage", a rappelé Mme Létard, citant les estimations du Groupe pour l'abolition des mutilations sexuelles (Gams).

"On estime entre 55.000 et 65.000 les fillettes et femmes mutilées ou menacées de l'être", a aussi souligné la secrétaire d'Etat.

Pour les mariages forcés comme pour les mutilations sexuelles, "ni la tradition ni la coutume ne peuvent justifier une telle remise en cause des droits fondamentaux" de l'être humain, a-t-elle déclaré.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] orces.html

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Ce sont des horreurs certes, mais pourquoi, laisser faire ces monstres avec leurs traditions à la gomme!

Même si certains continuent à pratiquer ces actes de barbaries malgré qu'il vivent en France, ça veut dire qu'ils viennent ici pour profiter du système et en plus abuser de certaines femmes, mais quelle honte, je suis choquée par de tels propos!

Heureusement qu'autour de moi, aucune ne vit ces actes inhumains, car pour moi, la femme est au même niveau que l'homme, nous avons de bons jobs, même parfois avec des responsabilités, nous vivons même seules parfois, sans avoir besoin d'un homme, c'est un choix!

Répondre à laurinalila

ta des mecs respectueux qui toucherons jamais une femme et d'autre sac a caca qui n'hésiterons pas quand il sont légèrement contrarier
en Belgique , en france et compagnie des femmes se font battre et parfois même a mort... ici on en parle moins mais ca existe et c'est rependu et plus qu'on ne le croie
laurinalila ne croie pas que l'Europe est mieux que le reste du monde a se sujet..
c'est pas le pays ou le mec habite qui faire va frapper ou pas ca femmes , c'est le gars lui meme c'est tout ...
en Afghanistan les mecs ne colle pas tous des rouste a leurs femme pour le ptit dej
la chose qui m'ecoeur le plus dans toute cette histoire c'est en Afrique quand les gamine encore bébé se font violer comme chatimant ou fait de guerre...
c'est comme ca visiblement , c'est toujours le plus faible qui trinque ...

Message édité par nicotelsa le 14-04-2009 à 22:09:14
------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Salut!

Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça. Pourquoi faire être si méchant?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

nicotelsa a écrit :

ta des mecs respectueux qui toucherons jamais une femme et d'autre sac a caca qui n'hésiterons pas quand il sont légèrement contrarier
en Belgique , en france et compagnie des femmes se font battre et parfois même a mort... ici on en parle moins mais ca existe et c'est rependu et plus qu'on ne le croie
laurinalila ne croie pas que l'Europe est mieux que le reste du monde a se sujet..
c'est pas le pays ou le mec habite qui faire va frapper ou pas ca femmes , c'est le gars lui meme c'est tout ...
en Afghanistan les mecs ne colle pas tous des rouste a leurs femme pour le ptit dej
la chose qui m'ecoeur le plus dans toute cette histoire c'est en Afrique quand les gamine encore bébé se font violer comme chatimant ou fait de guerre...
c'est comme ca visiblement , c'est toujours le plus faible qui trinque ...

Je ne pense pas spécialement que l'Europe soit mieux concernant ce genre d'acte, mais cependant nous avons les moyens de nous défendre et de faire fasse!

Répondre à laurinalila

Oui ce que tu dis est vrai du point de vue légal!
MAis il reste dans les mœurs dans les usages trop d'inégalités. Il faudrait faire un procès à chacune.
Le problème est que nous sommes dans une société d'hommes dirigées pas des hommes qui ne veulent pas laisser leur place comme ça.

Je suis sur que les femmes auront un jour la place qui leur revient mais ce sera encore long!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

maxoupierrotin a écrit :

Oui ce que tu dis est vrai du point de vue légal!
MAis il reste dans les mœurs dans les usages trop d'inégalités. Il faudrait faire un procès à chacune.
Le problème est que nous sommes dans une société d'hommes dirigées pas des hommes qui ne veulent pas laisser leur place comme ça.

Je suis sur que les femmes auront un jour la place qui leur revient mais ce sera encore long!

Certaines lois dates de Napoléon, alors oui, nous ne sommes plus à jours, car la vie change... :pt1cable:

Répondre à laurinalila

Sans pour autant vouloir passer pour mysogine, je tiens quand même à signaler certaines choses.

Les femmes revendiquent l'égalité et l'équité parfaite avec les hommes, ce que je trouve non seulement sensé et remarquable, mais surtout indispensable et juste.

Ceci dit, quand cela les arrange, elles sont parfaitement capables de mettre en avant leur condition de femme pour justifier d'avantages ou de facilités, ou encore pour éviter d'avoir à faire des choses qu'elles estiment " réservées " aux hommes.

Donc, vouloir les mêmes droits que les hommes d'accord à 1000%, mais à ce moment la avoir aussi les mêmes devoirs et les mêmes contraintes.

------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

Mortargent a écrit :

Sans pour autant vouloir passer pour mysogine, je tiens quand même à signaler certaines choses.

Les femmes revendiquent l'égalité et l'équité parfaite avec les hommes, ce que je trouve non seulement sensé et remarquable, mais surtout indispensable et juste.

Ceci dit, quand cela les arrange, elles sont parfaitement capables de mettre en avant leur condition de femme pour justifier d'avantages ou de facilités, ou encore pour éviter d'avoir à faire des choses qu'elles estiment " réservées " aux hommes.

Donc, vouloir les mêmes droits que les hommes d'accord à 1000%, mais à ce moment la avoir aussi les mêmes devoirs et les mêmes contraintes.

Oui tu as raison mais en ce sens elles sont déjà égales aux hommes qui agissent de la même manière. Je parle de ceux qui bullent devant la télé et qui "laissent" leur femme nettoyer les WC!
Les femmes ne sont pas mieux que les hommes et savent tomber aussi dans les pièges de la facilité.

Je pense que chacun doit contribuer à hauteur de ses moyens. Je pense aussi que chacun doit y trouver son compte et que si une contrainte est difficile pour l'homme et la femme il vaut mieux la partager, afin de partager aussi les décisions et les loisirs.

Comme jusqu'à présent nous vivons dans une société d'hommes il nous appartient à nous le devoir de rétablir la femme dans ses droits. Puisque nos ainés leur en ont privé montrons nous juste et rendons les leur. Nous n'en serons que plus respectés et aimés.

[HS] C'est bizarre ces citations toutes ratatinée sur elles mêmes. [/HS]

Message édité par maxoupierrotin le 17-04-2009 à 08:47:58
Ingénieur en mécanique .

Les femmes europénne abuse de leur libertés ! c 'est ça aussi la réalité ! Elle se comporte comme des salopes ! Du coup certains hommes ne savent plus comment faire avec elle ! Donc voilà la liberté oui ! Mais après on tombe dans une société ou il n'y a plus de valeurs.. de repères .. . Les frontière homme femme sont plus difficile a cerner ... ce progrès de liberté devrait s'accompagner dun progrès culturelle. Je touve que l'on parle beaucoup de la femme.. de ses droits.. Mais l'homme que représente t'il dans la société actuelle ! ? Est une femme travestit ! ? dans votre liberté il y a une part dévaloration culturelle et identitaire de l'homme. Kes ce qun homme pour vous ! ? est ce la virilité , juste un sexe ! ? si il ny as plus de différence culturelle entre homme et femme je pense que votre modèle philosophique n'est pas bon ... cest mon avis ...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Société > La liberté de la femme de nos jours
Aller à :

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens