Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Etes-vous POUR ou CONTRE le voile en France?
Message édité par sam85 le 17-04-2009 à 10:11:26
je suis
Pour : liberté de religions
Contre : dans les lieux laiques comme par exemple les écoles
au passage peut-etre que ton topic serait mieux dans le forum SOCIETE
il est interdit ? c'est nouveau ??
ça dépend des cas, mais pour OU contre, faut justifier
toi tu en pense quoi ? ( moi perso je m'en fou, chacun fait ce qu'il veux )
moi?
frenchement je suis contre elles ont pas e liberté
toi c'est ton opinion, mais chacun fait ce qu'il veux, c'est leurs façon de penser, et c'est leurs religion
enfait je trouve ta question un peu bete
Pour ou contre le voile EN FRANCE ? le voile est un "symbole" d'une religion, et chaque religion est accepté en france
refusé le voile EN FRANCE, c'est comme refusé la religion
tu pense pas ?
pas a l'union européenne en tt cas...
non mais apres c'est mon point de vue là ou j'habite je vois tout le temps des femmes voilées je trouve sa triste c 'est tout
Moi je suis contre !
Répondre à Flake74
Rien qu'à lire le titre :100% contre , même 110 %
Pourquoi , accepter à un ce que l'on interdit aux autres
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Vous pourriez au moins donner des arguments.
Je suis contre le voile en France. La France est un pays basé sur la Laïcité et non sur une religion. Je trouve cela normal que ceux qui viennent en France, respectent cette laïcité. Il en va de soit. En ce qui concerne le Voile, nul dans le Coran il est écrit que le voile est obligatoire pour les femmes. Ceci reste un symbole non proclamé par la religion. En revanche, une chose est sur... Ces femmes ne sont pas totalement égales aux hommes. C'est pourquoi, je suis contre le voile.
En claire, le voile donner pour moi, une sensation d'infériorité.
Message édité par Tybbow le 08-07-2007 à 18:42:03
Répondre à Tybbow
Il n'y a pas à argumenter ( je l'ai déjà développé ce sujet )
La loi est la même pour tous , sans distinction
Répondre à sam85
contre car je suis contre la femme soumise et le voile est un symbole de soumision
| jecpaskoimettre a écrit : contre car je suis contre la femme soumise et le voile est un symbole de soumision |
Mais c'est quoi ce prejugé a la con je te jure les gens trop formater par TF1 et compagnie ta deja parler avec une femme voilé pour dire ca?
Répondre à tunisien
moi je dis : Chacun fait ce qu'il veux !
Pour ou contre, ce n'est qu'un avis, chacun est libre de mettre ce qu'il veux !
| tunisien a écrit : Mais c'est quoi ce prejugé a la con je te jure les gens trop formater par TF1 et compagnie ta deja parler avec une femme voilé pour dire ca? |
+1, l'ignorance pousse a dire des connries...tout comme tf1!
Moi j'aime bien le voile Diaphane des danseuses Orientale ,ça met du piquant ,ça fait paquet cadeau 
Je l'ai déja dis mais bon ....
et dire qu'il était un objet de séduction .
| proFN a écrit : contre, car la volonté de laïcité est de coucours avec une paix durable. si elles veulent porter le voile elle le font chez eux. |
et si elles sont nées içi, elles font comment ,elles te demande à toi, puit de sagesse et de science ?
T'es vraiment quelqu'un avec des préjugés dégradant .
C'est clair que l'europe à des leçons à donner à ces sauvages qui prennent les femmes pour des objets et que l'on est laique et que l'on respecte le droit des femmes surtout quand elle ferme leurs gueules et écartent les cuisses et blabla et blabla . De la géne et du dégout c'est ce à quoi je pense quand je lis toute cette merde .
Message édité par Douyazen@idn le 09-07-2007 à 04:35:54
Répondre à Douyazen@idn
Ni pour ni contre. Chacun est libre de faire ce qu'il veux (y compris dans les écoles, même si je trouve qu'une jeune fille est trop jeune, oui y'a repetition désolé :s, pour le porter). Le voile fait partie des composantes principales de la religion musulmane, bien que facultatif, (à mon avis), il permet à la femme d'etre plus respectée dans la rue, surtout pour les femmes mariées, d'ailleurs je pense que le voile devrait etre porté par les femmes mariées.. Donc le fait de polemiquer la dessus n'est vraiment pas d'une grande utilité.
Comme je l'ai dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut,tant qu'il ne porte pas atteinte à la liberté des autres, et pour les symboles, je ne vois pas pourquoi les musulmans devrait cacher leurs symboles religieux?
Voilà!
edit: pourquoi soit completement pour soit comletement contre?
Message édité par babysylvester le 09-07-2007 à 05:07:09
Répondre à babysylvester
La loi est la même pour tous , sans distinction ( c'est quoi le rapport?)
pas a l'union européenne en tt cas... (Et qu'est ce qu'elle a l'union européene au juste?)
contre car je suis contre la femme soumise et le voile est un symbole de soumision (Je ne pense pas qu'aujourd'hui, une femme musulmane met le voile parce qu'elle y est obligée, il s'agit d'un choix personnel " à force de regarder les infos sur les talibans on commence à croire qu'ils sont tous pareil :s , pff, ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas)
De plus le fait de l'interdire cause encore plus de probleme d'integration sociale, par exemeple une femme à qui on refuse un boulot parce qu'elle porte un voile (c'est un cas réel), depuis quand on embauche sur des criteres d'aspect vestimentaire? je pensait que c'est la qualification professionnelle qui comptait?
Répondre à babysylvester
http://www.dailymotion.com/relevan [...] peltiermpf
Nan mais sérieux c'est quoi cette question tu est pour ou contre les bonnet ou je sais pas le slip on porte se quont veut.
Regarder le lien c'est une vidéo courte parlant du sujet.
Répondre à djej68
Et voilà! Merci pour la video
Edit: Juste une chose, à propos de ce qu'à dit AbdAlMalik, je vous conseilerais de reflechir un peu sur ce que signifie le mot "humain" "humanité" pendant quelques jours, une semaine ou deux, reflechissez y, je pense qu'en y reflechissant longement, et en invitant les gens à y reflechir, votre entourage, beaucoup d'entre vous cesserons de poser de telles questions.
Surtout pensez à vous rapprocher des autres, au lieu de somber dans une absurde paranoïa...
Message édité par babysylvester le 09-07-2007 à 06:16:09
Répondre à babysylvester
qu'and on pourra créé des églises catholique chez heux je serait pour
en attendant je suis contre.
Répondre à T_marc
Contre
Répondre à romano@idn
| T_marc a écrit : qu'and on pourra créé des églises catholique chez heux je serait pour |
Il y en a dans tout les pays à dominante musulmane, et arrétez de dire "chez eux" car chez eux c'est ici (car vous voulez parlez des musulmans français, non?)...
| ledzepfan42 a écrit : Il y en a dans tout les pays à dominante musulmane, et arrétez de dire "chez eux" car chez eux c'est ici (car vous voulez parlez des musulmans français, non?)... |
Je pense que T-Marc s'est mal exprimé et voulait dire dans leur pays d'origine...
Répondre à romano@idn
lol,je suis le seul a avoir voter "POUR",mais en faite je m'en fou.enfin dans la rue,ou chez soi,je pense que sa gene personne.
mais au travail ou a l'ecole vu qu'"elles ne sont pas chez elles"(pas dans leur pays ou la religion est d'etat comme en arabie saoudite)je peux comprendre que sa gene des personnes.
une question que je me pose depuis quelques semaine au vu de certains topic sur IDN:
Pourquoi a chaque topic sur une religion c'est sur l'islam???
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
sefyou: ça doit etre un sujet interessent peut etre
| romano@idn a écrit : Je pense que T-Marc s'est mal exprimé et voulait dire dans leur pays d'origine... |
exact sorry
Message édité par T_marc le 09-07-2007 à 13:39:31
Répondre à T_marc
L'école publique est une école étatique laique.Aucun débat possible...
Les gens font ce qu'ils veulent en dehors de cette institution.
Si les gens veulent montrer leur distinctions religieuses à l'écoles,il existe des privées.Qu'ils soient chrétiens,mulsumans,bouddhistes...en voulant montrer une croix,etc...
La liberté de pensée et des opinions est nécessaire,mais le respect de la laicité est fondamentale...dans un pays qui a séparé religion et éducation.
donc mon avis suit la république laique : non à l'école publique ,et oui à l'extérieur puisque je pars du principe que les gens font ce qu'ils veulent de leur vie religieuse,sexuelle....
Message édité par Organic_2nd le 09-07-2007 à 16:33:05
Répondre à Organic_2nd
| curtis59200 a écrit : toi c'est ton opinion, mais chacun fait ce qu'il veux, c'est leurs façon de penser, et c'est leurs religion
|
+1
Je suis pour que les gens portent le voile ou un chapeaux ou des lunettes.
C'est un habit comme les autres et je trouve ridicule d'interdire le port du voile.
Mais c'est un débat entre chrétien et musulman qui ne finira jamais, je shématise :
Chrétien : le voile est une soumission, il leur faut l'enlever ils doivent être libre
Musulman : On les soumets pas vous voulez quand même pas qu'on les laisse en mini jupe
C'est n'importe quoi libre à qui veut porter le voile !
Mais qui en ai la cause de ce long débat interminable ?
LES média bien sur, les manipulateurs !!!!!!!!!!!!!!!
Regarder cette vidéo qui parle du voile etc... elle n'est pas trop longue:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] peltiermpf
Celui la c'est le bon je pense.
Message édité par djej68 le 09-07-2007 à 16:37:35
Répondre à djej68
ton lien est mort
...
ouai pas mal ta video djej68.
Regardez la vous verrez.
Tarriq ramadan aussi parle très bien tu peux aussi voir sur dailymotion le débat entre tariq ramadant et phillipe de villiers.
Ah oui, j'vais vu ce débat entre devilliers et Tariq ramadan, c'était dans ripostes, non?
| Citation : qu'and on pourra créé des églises catholique chez heux je serait pour |
La restauration de la Basilique Notre-Dame d'Afrique (Alger )
Après une longue période d'abandon, la basilique très dégradée par les vents marins et les tremblements de terre, surtout celui de 2003, va prochainement être restaurée. Cette restauration sera supervisée par Xavier David, architecte marseillais qui a mené celle de Notre-Dame de la Garde.
Le projet de restauration est entré dans une phase active en novembre 2006 avec le bouclage de son financement. Il est d'autant plus intéressant qu'il fait intervenir plusieurs acteurs : 3 collectivités locales françaises, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département des Bouches-du-Rhône et la ville de Marseille (440.000 € chacune) abondées à parités par l'état français, l'Union européenne (1 million d'euros), le wilaya d'Alger, (600 000 €), l'état algérien ainsi que des entreprise nationales algériennes et des filiales d'entreprises françaises en Algérie ont ainsi participé à ce montage.
pour plus de détail Sur Notre Dame D'Afrique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basil [...] _d'Afrique
Apres faut voir ce qui ce passe ailleurs ,il doit y avoir d'autre exemple de cimetiére et de lieux de culte mis à disposition des chrétiens vivant en terre musulmane . Et dire le contraire refléte bien l'ignorance et la facilité que l'on a faire des raccourcis .
Répondre à Douyazen@idn
Et le reste :
http://babelouedstory.com/thema_le [...] cueil.html
Répondre à sam85
-
Pour les cimetiéres d'algérie ,je suis au courant ,la mére de ma femme est Pied noir . Le grand pére (instit à Oran ,né en algérie ,ancien membre de l'oas) que j'ai mis en contact avec mes parents (pére militaire sous le drapeau français ,puis Fln pendant la guerre ) leurs à donné des indications pour retrouver des tombes ,certaines n'existe plus d'autres on était retrouvé , c'est ma mére qui s'en occupe maintenant . les grands parents de ma femme sont en contact avec une assos de rapatrié .Et d'aprés eux ça commence à bouger
méme si rien n'est vraiment fait .Une petite précision quand méme ,faut pas etre forcément chrétiens pour etre ensevelis dans ce genre de cimetiére ,de plus les cimitiéres des autochtones sont aussi saccagé .
Message édité par Douyazen@idn le 09-07-2007 à 18:22:13
Répondre à Douyazen@idn
Salut à tous
Alors déja je suis totalement choquée par votre manque d'infos et surtout de vos préjugès ....
Je m'apelle Sarah et je suis fille voilée
Je porte le voile depuis 2 ans et je suis ni soumise ni forçée ni malheureuse
Pour celui qui as dit que le voile n'était pas religieux voici la preuve tiré des versets du Coran (tu peux vérifier si tu veux
)
Et qui es-tu pour dire une telle chose ?
Est-ce que t'as lu le Coran ?
Et même si tu l'avais lu ...Même pour des grands savants musulmans qui ont étudiés le Coran toute leur vie il est difficle de traduire ses versets alors toi...
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Il y a aussi un point sur lequelje veux insister, c’est que le voile n’est pas un signe d’asservissement à l’homme, au père, au frère ou au mari comme le laissent croire parfois certains médias. Le voile est une adoration au même titre que la prière, le jeûne, le Hadj et que toutes les adorations prescrites par l’islam ; le hijab en fait partie également.
Je pense par exemple à l’Egypte, où un jour une femme a arraché symboliquement son voile pour, selon elle, dire « nous sommes libres, nous nous libérons de ce carcan et de ce poids qui nous pèse et qui est le voile. » Bien sûr, ces femmes ignorantes de leur religion, à mon avis, ont voulu se libérer d’un certain nombre de traditions qui pesaient sur elles. Et ces traditions sont souvent des traditions locales qui vont souvent à l’encontre de l’islam, comme par exemple (je ne sais pas si l’on peut appeler cela une tradition) le mauvais traitement que les hommes infligent aux femmes. C’est vrai que certains hommes considèrent les femmes comme moins que rien. C’est vrai, mais bien au contraire, l'islam n’a rien à voir avec ça. Il rejette au contraire cette conception.
En tout cas j'espère vous avoir convaincu
Si vous avez des questions n'hésitez pas
A bientot
Et pour répondre A bAbysylvester :
" je suis contre la femme soumise et le voile est un symbole de soumision " A vérifier bien sur es-tu voilé pour dire sa? Connais-tu des femmes voilées pour en déduire de cette façon ?
"Je ne pense pas qu'aujourd'hui, une femme musulmane met le voile parce qu'elle y est obligée, il s'agit d'un choix personnel "
Je te le confirme
!
On parle de démocratie...mais sa reste à prouver...
J'ai fais le choix de porter mon voile mais je ne peux pas le porter comme je le veux DONC je ne suis pas libre à partir du moment où je ne suis pas libre je ne peux pas dire que je vis dans un pays Démocrate
FOUS TON K-WAS SAVA KARSHERISER
Répondre à Muslima_Sarah
Surtout qu'au début ,seule les femmes du Prophéte étaient voilé , je voulais juste dire ça .
Répondre à Douyazen@idn
| proFN a écrit : contre, car la volonté de laïcité est de concours avec une paix durable. si elles veulent porter le voile elle le font chez eux. |
Tu ne peut pas savoir quel à été mon fourire quand j'ai lu ta réponse, (un conseil : suprime la et réécrit aut chose sinon tu poura la metre dans le topic humour et blague ;-))
Je t'explique, au depart le voile était une coutume en arabie, avec le cao complet qui y régnait avant l'avenement de l'Islam, craignants d'étre violées les femmes n'avait pas d'autre choix que de ce vétire d'acoutrements de camouflage quand elle avaient à sortire de chez elles. Ce n'est qu'en suite que (je corrige au passage certains qui pense que l'islam n'oblige pas le port du voile) le Coran imposa aux musulmanes les port du voile et non de la bourca dont le port est, d'ailleur, vue par certains musulmans, meme parfois chez les plus integristes, comme étant un péché!
Cela dit le mot "imposer", que j'ai utiliser dans le paragraphe precedant, est un peut trop éxagéré car le port du voile ne fait pas parti des cinq piliers de l'Islam, qui une fois apliqués font que l'on soit un musulman irreprochable dans sa foie. Pour tout vous dire, il m'est arivé tres souvan de fréquenter des musulmans dans des pays arabes (c'est vous dire combien ils connaisent leur religion) , la plus part d'entre eux ne voient pas le voile comme un signe purement religieux mais pluto comme un symbole de "vértue".
Il est vrais que trop souvent le voil est utilisé par certains parents parents trop otoritaires pour justement... simuler la vértue ! Facilitant ainsi le mariage de leur fille et la réception d'une dotte généreuse. Sur ce, je pense que tout le monde est daccord pour comdaner les parents... et non l'Islame.
Pour finire, dans le Coran le voile est validé meme s'il a été correctement porté par la musulmane j'usqu'a sa mort, ne serais-ce que les 15 minutes avan qu'elle ne rande l'ame
, et s'il a été porté par la musulmane avec son concentement ce qui implique que le port du voile rende la musulmane complettement libre dans ces actes.
Euh désolé d'avoir pris trop de place sur le forum
.
Profn est pour le fn donc elle tout ceux qui sont contre les étrangers leurs opinion elle est pour.
Par contre quand il sagit d'un droit pour une personne qui a des origines elle est contre.
Moi je ne confond pas la politique et la foie.
Répondre à djej68
euh dsl pour les inombrables fautes mais j'avais pas trop le temps de relire
@ Muslima_Sa rah :
Et pour répondre A bAbysylvester :
" je suis contre la femme soumise et le voile est un symbole de soumision " A vérifier bien sur es-tu voilé pour dire sa? Connais-tu des femmes voilées pour en déduire de cette façon ?
_______
Vous n'avez pas lu la suite de ce que j'ai dit alors! c'était un quote que j'ai pri et au quel j'ai repondu c'est tout! et ce n'était pas ma reponse, lisez bien mon post.
Message édité par babysylvester le 11-07-2007 à 04:28:37
Répondre à babysylvester
Le voile est mal vue en occident.
Sa dépend des pays, par exemple allez en mini jupe en arabie saoudite, yemen, iran... c'est très mal vue, comme ici le voile.
Les mentalité et tradition change totalement dans les pays.
Il faut respecter, les tradition des peuples et tout ira pour le mieux !! si chacun veut imposer ces tradition au autres peuples tout ira de pire en pire comme le disait la pub "Le respect ca chage l'école le monde"
Répondre à tunisien
| Citation : En quoi autoriser le port de la bourka dans les ecoles, au travail, dans les lieux publics... dans les eglises catholiques, rendrait le pays meilleur ? |
le problème n'est pas de se demander si le pays serait meilleur...le problème se pose dans la liberté individuelle de chacun.
Je suis contre ,dans les écoles laiques (ceci est un débat...)mais en quoi cela dérange sur le lieu de travail,lieu publique...et juste pour rigoler deux minutes,ton exemple d'églises catholiques est ridicule.
Je ne te ferai pas l'affront de te dire pourquoi...tu n'as qu'à te relire et tu comprendras par toi-meme.
La religion auquelle on appartient ,n'est pas incompatible avec production et liberté...par contre,pour la vue des gens et la moralité judéo-chrétienne du XVième siècle...forcément,cela peut faire tache.
Va falloir peut etre évoluer... 6 siècle de retard cela commence à faire.
Message édité par Organic_2nd le 11-07-2007 à 13:12:50
Répondre à Organic_2nd
pour!
celles qui en ont envie doivent pouvoir le faire!!
si on interdit le voile alors interdisez aussi toutes les croix autour du cou!!
arettez de croire que la relligion musulmane est une religion de terroristes soumettant leur femmes!!
j'ai des amis musulmans et aucun ne fait parti de ces stupides préjugés!!
pourquoi interdirions nous aux musulmans quelque chose que les chrétiens se permettent (tout comme la kipa pour les juifs soit dit en passant)
et pour tous ceux qui penseront que je défends ma religion: je suis d'origine francaise et athé!!
laissez les gens vivre de la manière qui le désirent et mellez vous de votre cul! si j'ai envi de me ballader avec un slip sur la tete cela ne regarde que moi et ne porte préjudice a personne (tout comme le voile!!)
Répondre à KTN91
| Citation : si on interdit le voile alors interdisez aussi toutes les croix autour du cou!! |
La Laicité n'empèche pas une religion mais un signe EXTERIEUR religieux...
Voila pourquoi dans les écoles publiques et les institutions administratives,le port du voile n'est pas autorisé.
Pour le reste,la France est un pays libre et personne n'empèche quoi que ce soit de porter un signe religieux dans la rue...
Message édité par Organic_2nd le 11-07-2007 à 13:35:34
Répondre à Organic_2nd
d'accord avec toi!
Dans ce cas les croix devrait etre retirés (ou du moins cachées) a l'intérieur des écoles
ou alors soyons libres et autorisons les deux
La France se dit laïque mais elle est moins chiante avec certaines religions que d'autres ^^
Répondre à KTN91
Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.