Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

URGENT

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Royalty a dit :
Sympatik!!!!! Mais yorai-til kelkun pour maider a construire un plan???

Je vais t'aider à construire un plan pour la prochaine fois où tu chercheras de l'aide sur un forum
1 - éviter les titres en majuscules et indiquer dans le titre le sujet traité
2 - utiliser les mots magiques, genre "bonjour", "merci"...
3 - montrer qu'on ne vient pas là pour faire faire le boulot par les autres mais qu'on a réellement besoin d'aide. Exemple : j'ai trouvé ça **** mais il me manque une deuxième partie...
4 - s'y prendre un peu en avance pour éviter les "URGENT" et autres appels au lapidage...
5 - et, bien sûr, même agacé, éviter de tomber dans le piège du sms. yorai-til = y aurait-il - kelkun = quelqu'un etc.
Sympathique ce petit plan non ?

Tiens quand même : http://www.etudes-litteraires.com/methode-dissertation....

Bonjour pourriez vous m'aider sur le sujet d'autobiographie "est-il possible d'écrire une autobiographie sans passer par la fiction". Je suis désolé mais je trouve pas de grandes pârties alors si quelqu'un pouvait juste m'éclaircir pour que je puisse ensuite faire des recheches pour pouvoir argumenter. Merci d'avance!

Ecrire une autobiographie, c'est se dévoiler, avouer au monde ses bons mais aussi ses "mauvais" côtés (§ pacte autobiographique). Le faire sous couvert de fiction est peut-être plus facile (dans la mesure où "c'est pas moi c'est l'autre")...
Donc finalement le sujet, tel que je le comprend, serait "une vie sera t'elle racontée plus sincèrement si elle est travestie" (?)

Si tu le comprends comme moi, je verrais bien une première partie genre "une autobiographie peut elle être sincère, complète...." (plein d'arguments à chercher dans les nombreux topics sur le sujet => barre recherche en haut de page)
Puis une seconde "la fiction permet plus de liberté et, partant, d'honnêteté" (là je n'ai pas un titre qui me vient à l'esprit mais vois ton ami google avec une recherche genre "roman autobiographique" peut-être)
La conclusion, dans ce sens, serait qu'effectivement la fiction est nécessaire pour écrire une "véritable" autobiographie...

Mais tu n'auras aucun mal à démontrer le contraire en inversant les arguments (la fiction permet à l'auteur de s'emporter, l'oblige à broder etc.)

Bon courage Royalty

Merci beaucoup de m'avoir répondu et complétement éclairé sur le sujet alors si j'ai bien compri mon plan se dessine comme ceci:
I] Une autobiographie est sincère et n'a point besoin de fiction
- avec Rousseau dans ses Confessions qui expriment ouvertement ses défauts sans gène
II] La fiction permet d'obtenir plus de liberté dans le récit

Conclusion: la fiction est donc nécessaire pour écrire une véritable autobiographie

Pourrais-tu me dire si ceci est bon et pourrais tu me donner des exemples supplémentaires si tu peux pour que je puisse fournir un peu plus cette dissertation. Merci d'avance!

Re bonjour je suis vraiment désolé mais je ne trouves pas d'arguments voire même d'exemples pour appuyer mes grandes parties. Pourriez vous m'éclairer sur des oeuvres, exemples pour que je puisse rechercher de mon coté ensuite? Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde