Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour, aujourd'hui, j'essaye de reformater mon ordinateur qui est sous Vista. J'aimerais remettre XP car je trouve que Vista n'est pas tres utilisable pour un grand nombre de logiciels.

Je met mon CD XP pour formater mon ordinateur, je le redémarre, ensuite, je dois appuyer sur une touche pour démarrer le processus.
Quelques minutes après, je dois appuyer sur "Entrée" pour continuer. Mais le programme me signale, qu'il ne trouve aucun disque dur. A ce moment là le processus s'arrête, et l'ordinateur doit redémarrer. Après avoir réessayer de nombreuses fois, le programme s'arrête au même endroit.

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez pour que je puisse formater.
Merci de vos réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ce message vient du fait que ton disque dur est un SATA. Pour cela , il faut que tu ais une disquette avec tes drivers SATA. Lorsque ton demarre ton pc pour installer XP, a un moment il te demande d appuyer sur n'importe que touche pour demarrer du cd. Apres avoir fait cela, tu verras en bas de l'ecran "Appuyez sur F6 pour installer un driver RAID ou tierce partie". Une fois que tu auras appuye sur F6, a un certain moment il te proposera d installer des drivers a partir d une disquette.

Répondre à akiraclaudio

Mais je n'ai pas de disquette et mon ordinateur est un portable.

Répondre à OM4_ever93

Tu telecharges le logiciel everest, tu l'installes, tu le lances. Apres tu regardes dans le menu carte mere du logiciel et tu releves le nom et le modele de ta carte mere.
Ensuite tu vas sur le site du constructeur, et tu telecharges les drivers SATA correspondant au modele de ta carte mere. Ensuite tu mets les bons drivers sur une disquette, et tu fais la manip que je t ai indique auparavant.
Normalement ca devrait fonctionner. tiens moi au courant en cas de probleme.

Répondre à akiraclaudio

Il n'y a pas de port pour la disquette.

Répondre à OM4_ever93

Dans ce cas il te reste deux solutions si tu ne peux pas mettre les drivers sur disquette:

1- Désactiver le support des disques de support de masse pour les mettre en émulation. Cela signifie concrètement que tu vas dans ton BIOS et que tu désactive l'option qui peut porter trois noms: AHCI, RAID ou SATA.

2- Refaire toi-meme un CD de Windows XP incluant les pilotes SATA correspondant a ta carte mere. Pour cela tu peux soit le faire a la main (Google et Microsoft ont beaucoup de ressources a ce sujet), avec l'éditeur nLite (www.nliteos.com) ou enfin tu peux prendre une version de Windows avec les drivers préinstallés comme Windows XP Pro Coccinelle (http://xpcoccinelle.fredisland.net/index_metamorphose.htm) mais attention les auteurs ont pu inclure des spywares et des virus c'est donc a tes risques et périls, de plus si la distribution a été faite il y a un certain elle ne contiendra probablement pas les drivers SATA pour les dernieres cartes meres, mais si tu n'as pas peur d'essayer c'est la solution la plus simple et la plus rapide si toutes les autres ont échouées.

Pour savoir ou trouver les drivers:
1- Si ta carte mère est avec un chipset Intel, alors tu peux trouver les drivers dans l'Intel Matrix Storage Manager (le fichier s'appelle iata78_cd.exe).

2- Sinon si ton chipset est une nForce, va voir ce post tres instructif:
http://www.msfn.org/board/Integrat [...] 51140.html

Voila bonne chance et tiens nous au courant si tu repasse dans le forum un de ces quatres =)


Message édité par grosbedo le 08-12-2007 à 16:48:08
Répondre à grosbedo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Reformater Vista
Aller à :

Il y a 2235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens