Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissert' La parole est d'argent mais le silence est d'or

Dissert' La parole est d'argent mais le silence est d'or

Forum Etudes / Travail : Dissert' La parole est d'argent mais le silence est d'or

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut
Je suis en seconde et mon prof de français m'a donné à faire une dissertation sur le sujet : "La parole est d'argent mais le silence est d'or". Comme c'est la première dissert' que j'ai à faire, j'aimerais vous me donniez des conseils, ou me faire part de vos expériences qui pourraient m'aidé, parce que je sais pas trop comment m'y prendre.
j'espère que vous pourrez m'aidé !!!

------------------------------ Laura.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello Gossip-Girl,

D'abord, une adresse que j'adore donner à ceux qui abordent leur "première dissert' " ;) : http://www.etudes-litteraires.com/ [...] giques.php

Ensuite, qelques pistes de réflexion en vrac :
- qu'est ce que ça veut dire ?
- dans quels cas vaut-il mieux se taire que parler ?
- à l'inverse, n'y a t'il pas des exemples où le silence de telle ou telle personne a empêché les choses d'avancer ?

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

Salut TMC !
Merci pour ton site je l'ai visité, il est très complet et je crois que ca va beaucoup m'aidé donc un grand merci.
D'autre part, j'ai remarqué que mon message était un peu mal posé, donc je te félicite d'avoir compris ce que je demandais parce que c'était pas très clair (des mots qui manquent, des répétitions... bref !)
J'ai intérêt à faire mieux dans ma dissertation hein !
Je vais de suite commencez à travailler !!!
Merci encore !!!!!!

Tchô!

Répondre à x-Gossip-GirL-x

Je te présente toutes mes excuses, je viens de me rendre compte que