Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pressions de l'Etat français sur Renault: Bruxelles s'en mêle - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis ravi d'apprendre que le n'importe quoi est une cohérence, parce que le marché sensé s'auto-réguler selon l'idéologie libérale, c'est indéniablement du n'importe quoi.

m0ff tu es sensible au libéralisme à cause de l'époque des lumières j'imagine. Mais sache qu'à cette époque le libéralisme servait à se détacher de la monarchie, derrière il y avait une idée de démocratie voir de république. Ensuite on a fait la République française dont les valeurs sont directement inspirées de ces penseurs. Actuellement le libéralisme sert à se détacher du pouvoir étatique d'une République démocratique, il est donc néfaste à l'intérêt du peuple et ne sert plus que la puissance des grandes entreprises en affaiblissant l'État. Comme un retour en arrière, ces entreprises prennent le rôle de grands seigneurs.

Non ce n'est pas la seule alternative.

Le bon capitaliste contre le mauvais communiste, c'était avant!

Il conviendrait de faire l'apologie d'un équilibre entre le parfait et l'humain de façon à satisfaire le plus grand nombre tout en n'empêchant pas la liberté des autres.

Il faut savoir qu'en consentant à quelques efforts (je ne qualifierais pas ça d'effort même plutot quelques concessions) le système capitaliste libéral pourrait nous faire taire en nous apportant des solutions à nos inquiétudes.

La famine, les flux d'immigrants, le désordre écologique, les guerres, la montée de l'intégrisme, ce n'est pas si compliqué à résoudre autrement que pas les armes! Mais encore faut il en avoir la volonté ou même laisser la liberté de le faire!

Non le système veut tout garder et en veut encore plus....il est pervertit

ok 100% ok avec toi donc le problème n'est pas le système mais l'être humain.
Mais aujourd'hui le libéralisme dérive vers l'ultra capitalisme et demain ce sera l'inverse, j'ai peur que l'homme soit fatalement lié à l'excès et ne parvienne jamais à l'équilibre idéalisé, pas par mauvaises volontés mais par nature propre
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde