Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation debian

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, il faut déjà que tu saches quelle installation faire. En gros, il y a deux possibilités:
- soit la netinstall: tu télécharges et grave une image minimale, puis tu installes (par le net) tous les paquets dont tu as besoin. Cela permet d'avoir une installation complètement personnalisée.
-soit tu télécharges les cd "normaux": le ou les rpemiers doivent suffire pour une installation basique, à compléter ensuite par téléchargement.

Ensuite, il faut choisir l'image en fonction de l'architecture de ton pc (i386, amd64...).
Voilà pour une première réponse. Regarde également sur le site de debian (http://debian.fr/), rubrique obtenir Debian (sur la gauche) Si tu as d'autres questions, demande. @+

Nan les sempron sont des 32bits. AMD64 ne vient qu'avec les Turion.

Donc tu télécharge i386. Mais je te conseille tout de même le netinstall ça te permettra de ne télécharger que 100 à 200 Mega et de tout télécharger sur internet.

Bonne chance. @+

ah, faudrait m'expliquer alors, ce que j'ai compris:
umut54 a dit :
il faut que je télécharge les 21 cd iso et les graves sur 21 cd ?

tu demandes si tu dois télécharger les 21 cd et les graver (donc avoir 21 cd sous la main) pour pouvoir installer la debian...

umut54 a dit :
comment ce passe le netinstall? pourriez vous m'expliquer plus a ce sujet?
ou m'envoyer le lien de dl et une petite aide. :D 

et la question d'avant etait: comment installer debian avec la méthode netinstall?

j'ai faux?

C'est très bien expliqué sur plein de sites. En gros, tu télécharges et installes un système minimal (tu te retrouves avec une simple ligne de commande, sans interface graphique). C'est ensuite à toi, de télécharger et d'installer les paquets que tu souhaites (pour un desktop: un serveur x, un bureau: gnome, kde ou autre). Cela te permet de composer un système à ta guise.
Mais si tu commences juste à utiliser linux, je te conseillerai un système plus accessible comme Ubuntu ou Mandriva (entre autres): cela te permettra de te familiariser avec ce nouvel OS.
@+

Citation :
C'est très bien expliqué sur plein de sites. En gros, tu télécharges et installes un système minimal (tu te retrouves avec une simple ligne de commande, sans interface graphique)

Presque ça, seulement à l'install il te demande si tu veut installer un environnement graphique, des logiciels etc..

Citation :
seulement à l'install il te demande si tu veut installer un environnement graphique, des logiciels etc..

Si tu veux un système complètement personnalisé, tu décoches tout, à charge pour toi d'installer le serveur graphique (xorg), l'environnement de bureau que tu souhaites (KDE, Gnome...).
@+

franchement un serveur est censé contenir le strict minimum pour que l'utilisateur ai accés à la majorité.

Donc je te conseille d'en installer le moi possible (et c'est pour ça qu'on t'a conseillé le netinstall : tu peux choisir ce qui s'installe)

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde