Une mère condamnée pour s'être fait justice elle-même - Page 3
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
WapitiGenereux a dit :
Désolé ... Mais si les peines encourues par les délinquants et notamment les délinquants sexuels , sont ... comme bien souvent ( à travers le monde occidentalisé) ... des peines avec sursis ou très légères, je comprends la réaction de Laurence, et une nouvelle fois , Désolé ... mais j'aurais agit de la même façon ( mais plus discrètement ... afin que ses "Juges Dieu" ne puissent prendre une décision aberrante !).
On oublie très souvent que psychologiquement la victime est atteinte, elle , pour le restant de sa vie !
Les peines appliquées à ce genre de délinquance, sont bien souvent trop légères et sans suivi psychologique (à se demander , si dans la Magistrature, il n'y a pas une certaine "poche " de pédophiles !? ).
Rien d'anorma,l non plus, à ce qu'on assiste à des récidives !
Si les jugements et les suivis n'étaient pas si mal rendus ... le peuple n'en viendrait pas à ce genre d'extrémité !
Souvent on remarque que le droit de la victime est bafoué au "profit" du délinquant !
La peine de 3 mois avec sursis, n'aurait pas du être rendue à l'encontre de Mme Laurence, mais bien à l'encontre des Magistrats trop laxistes ou trop comlaisants !
Cordialement
WapitiG
le summum de la bêtise ... "une poche de pédophiles dans la magistrature" apprends déjà que les juges appliquent les lois, ils ne les créent pas, ce sont les députés qui créent les lois.
le suivi psychologique existe mais il n'est malheureusement pas appliqué par manque de moyens, la justice n'a plus les moyens financiers de fonctionner, d'engager les psychiatres nécéssaires pour asssurer le suivi de ces malades alors on les enferme comme de simples voleurs de voiture et on espere qu'il ne recommenceront pas en sortant.
croyez vous vraiment que le juge soit content de la situation, qu'il en plaisante avec ses collegues genre " la semaine dernière j'ai mis du sursis a un violeur et bien hier il a recommencé, trop lol!!!" bien sur que non. le juge est un homme comme vous et moi il a des enfants lui aussi, mais il fait son travail en fonction des moyens qu'on lui accorde.
et pour finir, meme si c'est choquant pour vous je me permet ce petit rappel, la justice n'est pas là pour consoler les victimes mais pour punir le non respects des regles de vie en société.
croyez vous vraiment que même si on tue ce violeur, ça effacera le traumatisme du gamin? qu'il ne fera plus de cauchemard la nuit en revoyant la scene dans ses reves? non!!! et ce n'est pas le role de la justice de le consoler et de l'aider a oublier, c'est le role de sa famille, des therapeutes mais pas celui du juge.
la justice est là pour dire au violeur qu'il a commis une infraction, que notre société ne le tolère pas et qu'il sera donc puni pour cela, ensuite si la peine vous parait legere alors allez voir votre député ou votez pour un autre qui a un programme plus severe en matiere de justice, montez une association pour reclammer des peines plus lourdes, faites du lobbying mais arretez de nous casser les oreilles avec vos histoires de juge ripoux et de droit à la vengeance, la vengeance ça sers à calmer sa douleur, pas a rendre la justice.
z@boi a dit :
Citation :
la justice est là pour dire au violeur qu'il a commis une infractionNon !!! La justice est la pour que ce genre de personne ne recommence jamais et là je ne vois pas ce qui, dans sa peine peut le dissuader de recommencer.
tu as tronqué ma phrase et du coup elle perd de son sens, il y manque le volet répression, d'autre part comme je l'ai indiqué dans mon post, le juge applique la peine prévue il ne peut pas creer une peine sur mesure, ce n'est pas de son ressort, si tu trouve que cette peine est trop légère réferes en a ton député. par ailleurs a tu déjà fait 3 ans de prison? sans tomber dans l'angélisme la prison c'est vraiment pas un endroit agréable alors y passer 3 ans de sa vie c'est pas un cadeau. maintenant sans suivi thérapeutique on peut lui mettre 75 ans de prison il n'en ressortira pas guéri pour autant. le problème c'est pas la durée mais ce quon fait de lui pendant cette période d'isolement.
Tout le monde le sait, la justice n'est pas capable de sanctionner au niveau des infractions. A part dans les condition où elle y gagne quelque chose, téléchargement illégaux hadopi ==> ça leur fera toujours des voix en plus aux prochaine élections! (des artistes ça fait de la grosse pub)
Quand les délinquant jugent le pour et les sanctions qu'ils risquent... ben ils se lancent, et n'ont pas peur de notre justice. Voler, Violer, Tuer... en France c'est pas grave!!!
Comme ça à été dit, la peine de mort serait un bon début pour que ces parasites comprennent qu'il y a une limite! Le pire c'est quand on vois les jeunes racailles qui agressent les forces de police, les pompier, ils foutent la merde partout.... (c'est tout ce qu'ils savent faire à part du commerce de drogues et voler) Et c'est eux l'avenir de la France???
Et il y a encore des gens capable de les protéger et de minimiser les faits (ils sont jeunes, faut leurs laisser une chance......). Que des conneries en masse en plus de la propagande nationale qui passe sur notre grande chaine télévisé. On nous montre ce qu'il faut pour nous manipuler, pour "abrutir les masses" comme ils disent (exactement le même principe que la religion).
J'arrête là car sinon je vais commencer à parler politique. (prochaines présidentielles la gauche l'emporte et la suivante la droite.... Ben oui le Français est comme ça "ah ça ça ne marche pas je tente l'autre" et ceci indéfiniment)
Quand les délinquant jugent le pour et les sanctions qu'ils risquent... ben ils se lancent, et n'ont pas peur de notre justice. Voler, Violer, Tuer... en France c'est pas grave!!!
Comme ça à été dit, la peine de mort serait un bon début pour que ces parasites comprennent qu'il y a une limite! Le pire c'est quand on vois les jeunes racailles qui agressent les forces de police, les pompier, ils foutent la merde partout.... (c'est tout ce qu'ils savent faire à part du commerce de drogues et voler) Et c'est eux l'avenir de la France???
Et il y a encore des gens capable de les protéger et de minimiser les faits (ils sont jeunes, faut leurs laisser une chance......). Que des conneries en masse en plus de la propagande nationale qui passe sur notre grande chaine télévisé. On nous montre ce qu'il faut pour nous manipuler, pour "abrutir les masses" comme ils disent (exactement le même principe que la religion).
J'arrête là car sinon je vais commencer à parler politique. (prochaines présidentielles la gauche l'emporte et la suivante la droite.... Ben oui le Français est comme ça "ah ça ça ne marche pas je tente l'autre" et ceci indéfiniment)
nemesis67 a dit :
Tout le monde le sait, la justice n'est pas capable de sanctionner au niveau des infractions. A part dans les condition où elle y gagne quelque chose, téléchargement illégaux hadopi ==> ça leur fera toujours des voix en plus aux prochaine élections! (des artistes ça fait de la grosse pub)Quand les délinquant jugent le pour et les sanctions qu'ils risquent... ben ils se lancent, et n'ont pas peur de notre justice. Voler, Violer, Tuer... en France c'est pas grave!!!
Je l'aurai tuer !!! Quitte à prendre 10 ans de prison le mec je le tue !! ca parait egoiste mais si on touche à mes enfants comme il l'a fait je serais capable de tout !!
Par contre je comprends pas certains commentaires !! Comment ne pas se venger il a 19ans !! il sait très bien ce qu'il fait !!! on touche à tes enfants tu réagirais pareille !!! mon instinct maternelle peuvent etre très dangereux !!!
Par contre je comprends pas certains commentaires !! Comment ne pas se venger il a 19ans !! il sait très bien ce qu'il fait !!! on touche à tes enfants tu réagirais pareille !!! mon instinct maternelle peuvent etre très dangereux !!!
angela936 a dit :
Je l'aurai tuer !!! Quitte à prendre 10 ans de prison le mec je le tue !! ca parait egoiste mais si on touche à mes enfants comme il l'a fait je serais capable de tout !!Par contre je comprends pas certains commentaires !! Comment ne pas se venger il a 19ans !! il sait très bien ce qu'il fait !!! on touche à tes enfants tu réagirais pareille !!! mon instinct maternelle peuvent etre très dangereux !!!
si tu répond à un crime par un autre crime, dans ce cas tu ne vaut pas mieux que lui, et aucune justification genre instinct maternel ne peut te servir d'excuses, la vengeance n'est pas tolérée dans un etat de droit et ce n'est pas aux citoyens d'appliquer la justice.
z@boi a dit :
Citation :
si tu répond à un crime par un autre crime, dans ce cas tu ne vaut pas mieux que lui,En l'occurence ce n'est que ton avis....pour beaucoup c'est considerer comme de la vrai justice.
non ce n'est pas que mon avis, c'est un des principes même de la justice qui a été adopté par la société française, répondre à un crime par un autre crime c'est de la vengeance et de la barbarie, pas de la justice, aucun crime n'est plus justifiable qu'un autre. la justice doit être impartiale c'est pour ça qu'elle ne peut pas être rendue par les victimes. et encore une fois, tuer le mec n'effacera en rien le traumatisme du gamin.
la justice n'est pas un sentiment, c'est un outil qui sert a réguler la vie en société en sanctionnant les comportements que la dite société a décidé d'interdire. les magistrats ne sont pas des assistantes sociales, ils ne sont pas là pour réconforter les victimes mais pour punir,au nom de la société, c'est à dire de nous tous et pas seulement des victimes, les gens qui enfreignent la loi. c'est pour cela qu'en cour d'assises en plus de l'avocat des parties civiles il y a un procureur qui plaide contre l'accusé, ce procureur s'appelle avocat général car il est là pour defendre l'interet général, notre interet à tous, et non l'interet particulier des victimes. Aristote à dit que le droit doit s'affranchir de la passion, en effet la justice doit arbitrer en tout impartialité pour pouvoir punir les infractions, si elle prend d'emblée le partie des victimes, comment peut elle juger sereinement et impartialement?
Mais tu ne fait que repeter à ta facon ce qu'est la loi !! T'as été bercé au code penal c'est pas possible ?
Je bute un membre de ta famille et tu viendra m'expliquer que la justice n'est pas un sentiment, et quand on me relachera au bout de 8-10 ans ou meme avant pour vice de procedure, tu n'aura pas non plus de sentiment d'injustice.....
Je bute un membre de ta famille et tu viendra m'expliquer que la justice n'est pas un sentiment, et quand on me relachera au bout de 8-10 ans ou meme avant pour vice de procedure, tu n'aura pas non plus de sentiment d'injustice.....
étant donné que je suis étudiant en droit on peut considérer que oui, j'ai été bercé au code pénal. et ce n'est pas "ma" façon mais la façon dont la justice a été pensée et instaurée en france.
pour le reste je ne suis pas parfait et je ne sais pas comment je réagirai dans ton hypothèse, mais il est évident que même si on te condamnait a 100000 ans de prison ça ne rammenera pas ce proche que tu as tué et même te voir mourrir dans les pires souffrances ne soulagera pas ma douleur de ne plus voir ce proche, de ne plus pouvoir lui parler, de ne plus pouvoir rire avec lui. peut importe comment tu sera puni rien ne me rendra cette personne proche. par contre il importe à la société, c'est à dire a toutes les autres personnes qui ne sont pas victimes directes de ton crime, qui ne sont donc pas dans la douleur mais dans le ressentiment, de savoir que ton comportement qu'elles refusent sera sanctionné et que tu sera comdamné.
pour le reste je ne suis pas parfait et je ne sais pas comment je réagirai dans ton hypothèse, mais il est évident que même si on te condamnait a 100000 ans de prison ça ne rammenera pas ce proche que tu as tué et même te voir mourrir dans les pires souffrances ne soulagera pas ma douleur de ne plus voir ce proche, de ne plus pouvoir lui parler, de ne plus pouvoir rire avec lui. peut importe comment tu sera puni rien ne me rendra cette personne proche. par contre il importe à la société, c'est à dire a toutes les autres personnes qui ne sont pas victimes directes de ton crime, qui ne sont donc pas dans la douleur mais dans le ressentiment, de savoir que ton comportement qu'elles refusent sera sanctionné et que tu sera comdamné.
Citation :
t même te voir mourrir dans les pires souffrances ne soulagera pas ma douleur de ne plus voir ce proche, de ne plus pouvoir lui parler, de ne plus pouvoir rire avec lui. peut importe comment tu sera puni rien ne me rendra cette personne proche.Moi oui....c'est aussi pour ca que je comprend pas la loi...
z@boi a dit :
Citation :
t même te voir mourrir dans les pires souffrances ne soulagera pas ma douleur de ne plus voir ce proche, de ne plus pouvoir lui parler, de ne plus pouvoir rire avec lui. peut importe comment tu sera puni rien ne me rendra cette personne proche.Moi oui....c'est aussi pour ca que je comprend pas la loi...
si j'avais tué l'un de tes proches, me torturer et me tuer te permettrais de combler le vide laissé par cette personne? dans ce cas tes proches ne valent pas bien cher pour que leur disparition soit rachetée par la mort d'un assassin. je pense qu'il s'agit plutot d'orgueil, personne ne s'en prend impunément a toi ou a tes proches sinon tu donne la punition, et ça c'est soigner son égo, pas vouloir la justice.
Spartiate th a dit :
Dans certain cas extrême, la loi est inadapté.Pour palier à cette inadaptation, il faut agir par soit même, c'est une réponse naturelle.
Ce n'est pas de la vengeance, c'est une punition.
exact mais ce n'est pas a toi de punir, as tu la preuve irréfutable de la culpabilité de celui que tu veux punir? non! donc seule la justice peux enqueter froidement et impartialement pour trouver le coupable et lui donner la punition appropriée.
Et on a eu un belle exemple sur ce topic....
http://www.infos-du-net.com/forum/265471-5-crime-etre-r...
http://www.infos-du-net.com/forum/265471-5-crime-etre-r...
larelev a dit :
exact mais ce n'est pas a toi de punir, as tu la preuve irréfutable de la culpabilité de celui que tu veux punir? non! donc seule la justice peux enqueter froidement et impartialement pour trouver le coupable et lui donner la punition appropriée.Je ne sais pas quel âge tu as, ni ton vécu; mais je peux t'assurer que dans n'importe quelle situation, si tu arrives avec un code pénal sous le bras avec la bouche en coeur, tu vas au devant de déconvenu.
Pour être plus clair: si tu penses que personne ne te foutras un coup de poing dans la gueule car il risque d'être condamné:
1) Tu prends le coup de poing dans la gueule en question.
2) La justice ne réparera pas ton préjudice; physique si le type est insolvable, de plus si il est solvable faudra te déplqacer chez lui pour récupérer les indemnités...etc
psychologique, car tu te frapperas la tête contre les murs de ne pas avoir agit.
3) au vu des 30 universitaire qui se sont fait braquer par 4 types et aucun n'a bougé, cela me fait bien marrer.
La justice est faite par les faibles pour les faibles.
J'ai pris une seule branlé dans ma vie, ils étaient 5, j'ai pu tout de même gouter le sang à 2 d'entres eux, si j'avais réagit plus vite sans me poser de question, j'aurai pu gouter le sang d'un 3ème, c'est mon seul regret.
Ca n'a rien avoir mais j'aimerais citer un truc assez frustrant mais reel
- on te fous dans la merde il y a peu de chance que ta plainte aboutisse à quelque chose.
- tu te venge en faisant justice toi même et c'est toi qui a les emmerdes (vrai) avec la justice. Et derrière ça, le coupable il se marre bien ...
- on te fous dans la merde il y a peu de chance que ta plainte aboutisse à quelque chose.
- tu te venge en faisant justice toi même et c'est toi qui a les emmerdes (vrai) avec la justice. Et derrière ça, le coupable il se marre bien ...
Spartiate th a dit :
Je ne sais pas quel âge tu as, ni ton vécu; mais je peux t'assurer que dans n'importe quelle situation, si tu arrives avec un code pénal sous le bras avec la bouche en coeur, tu vas au devant de déconvenu.Pour être plus clair: si tu penses que personne ne te foutras un coup de poing dans la gueule car il risque d'être condamné:
1) Tu prends le coup de poing dans la gueule en question.
2) La justice ne réparera pas ton préjudice; physique si le type est insolvable, de plus si il est solvable faudra te déplqacer chez lui pour récupérer les indemnités...etc
psychologique, car tu te frapperas la tête contre les murs de ne pas avoir agit.
3) au vu des 30 universitaire qui se sont fait braquer par 4 types et aucun n'a bougé, cela me fait bien marrer.
La justice est faite par les faibles pour les faibles.
J'ai pris une seule branlé dans ma vie, ils étaient 5, j'ai pu tout de même gouter le sang à 2 d'entres eux, si j'avais réagit plus vite sans me poser de question, j'aurai pu gouter le sang d'un 3ème, c'est mon seul regret.
ne mélanges pas tout! d'abord dans ton hypothèse je laisse pas le mec me coller un coup sans réagir! ensuite pour un bagarre je vois pas l'interet de saisir la justice qui dans 9 cas sur 10 classera sans suite car trop débordée, ou t'enverras en maison de la justice devant un concilliateur. bref aucun interet. la justice est faite pour des choses graves.
je ne ma balade pas avec un code sous le bras, j'ai un peu autre chose a faire.
enfin quand tu dis que la justice est faite par les faibles pour les faibles tu part du principe qu'elle est faite pour défendre les victimes ce qui n'est pas le cas elle est là pour sanctionner au nom de la société.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :