Windows Vista bourré de systèmes de protection
Forum Discussions Générales : Windows Vista bourré de systèmes de protection
Salut à tous !
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois
Merci de vos réactions
Faites partager !
A voir absolument : http://www.dailymotion.com/visited [...] nn_counter (laissez des commentaires)
Visitez aussi : www.team-ozone.com (inscrivez-vous)
Message édité par damstrike le 28-02-2007 à 20:50:16
et oui, c'est pourtant evident.
mais tu oublies un truc, qui fait que tu n'as aucune chance:
"kikoo vista C tro bi1 l'intairfasse é tro joli!!! lol kiss"
et oui...
Répondre à pastigo
ok ben merci
comme tu é modérateur ya pas possibilité d'aller plus loin que ce simple sujet?
un mail a tous vos membres?
merci
tu l'as dit, je ne suis QUE moderateur.
Répondre à pastigo
lol tanpi ^^ é tu peux pas contacter ou me mettre en contact avec tes superieurs?
ils font dodo.
Répondre à pastigo
xD
Message édité par damstrike le 28-02-2007 à 20:41:52
Je suis son supérieur, si tu veux de l'aide... non j'ai rien dit
Répondre à Loni
lol^^ laisse un avis sur ce que tu a lu
ca me fera plaisir
Message édité par damstrike le 28-02-2007 à 20:49:41
Mon seul avis: LE SMS NUIT A MA BONNE SANTE!!
Répondre à Loni
Ce n'est pas la peine de multiplier les topics sur ce sujet !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Vista joli ? lol je prefere les nouvelles interfaces linux qui tournent sur moteur AIGLX
- compiz
- beryl
gros avantage, j'arrive a faire tourner le bébé sur mon petit portable Celeron 1,2GHz, 256Ram Carte graphique (Ati Radeon mobility 6M) 16Mo
que ce soit sur Ubuntu, Mandriva 2007, Fedora, Debian (unstable/testing) ou Suse, c'est tout simplement beau et fonctionnel, plus que zinbaude de MonGro$oft
sans compter tous les outils qui sont livrés avec les distribs linux ainsi que la gratuité de ces derniers (pour 99,9% des cas)
Moi je veux passer à Mac. Vivement le logiciel qui permettra de simuler un Windows pour faire marcher les jeux Microsoft
Ben utilise un linux comme Ubuntu, Fedora ou encore Mandriva installe Wine (gratuit) et deja avec ca tu peux faire tourner des applis win32 (juste pour tester j'ai mis filezilla (version win32)) et ca marche du tonnerre
ensuite il y a des surcouches (moins gratuites deja, mais abordable)
CrossOver : 40€ => logiciels bureautique/Imagerie etc
Cédéga : ~40-60€ => Jeux
Pourquoi simuler ou emuler un windows sur des systeme qui tournent avec des noyaux UNIX ? C'est donner de la confiture aux cochons et ca bouffe des ressources materiel pour rien
Wine n'emule ni ne simule un quelconque comportement windows, il indique juste au systeme comment interpreter un .exe et comment utiliser des DLL et autres fichiers si cher au coeur de zindaube.
En gros, quand tu lance ton appli avec Wine, elle fonctionne "en natif" d'un certain point de vue ..
Le seul gros probleme avec linux c'est que tous les pilotes ne sont pas fabriqués par les constructeurs des materiels (je pense notemment aux cartes graphiques) mais les pilotes génériques reservent des surprises : ma petite CG ATI Radeon Mobility 16Mo ne gere pas l'openGL sous winmerde, mais sous linux les animations openGL sont super bien gérées ... vas comprendre
derneire chose : y a pas que les jeux MonGro$oft dans la vie ... y a ce des autres éditeurs ^^
Tcho
Lool, c'est quoi ce topic de merde?
| Citation : Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner. |
Très difficile? J'ai mis 5 minutes pour supprimer un DRM de Windows Vista...
| Citation : Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet. |
Peut être faut-il tester avant de donner des conclusions aussi hâtive. Moi j'arrive à lire des musiques et des films.. Je peux aussi les mettre sur mon MP3...
| Citation : Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible . |
Mais c'est des conneries... Arrête de croire des mails totalement débiles.
| Citation : Ben utilise un linux comme Ubuntu, Fedora ou encore Mandriva installe Wine (gratuit) et deja avec ca tu peux faire tourner des applis win32 (juste pour tester j'ai mis filezilla (version win32)) et ca marche du tonnerre |
Ouai lool DES applis.. PAS toutes!!!
| Citation : ensuite il y a des surcouches (moins gratuites deja, mais abordable)
|
Pff... Linux c'est libre et gratos! Autant essayer de jouer avec la version cvscedega.
| Citation : Wine n'emule ni ne simule un quelconque comportement windows, il indique juste au systeme comment interpreter un .exe et comment utiliser des DLL et autres fichiers si cher au coeur de zindaube. |
Il ne le fait pas si bien que Windows.
| Citation : derneire chose : y a pas que les jeux MonGro$oft dans la vie ... y a ce des autres éditeurs ^^ |
Bah non hein.
Y'a Ubisoft aussi ^^
Répondre à Tybbow
c'est vrai, c'est libre et gratuit (ca fait 5 ans que j'évolue sur débian et ubuntu) .. mais pas pour toutes les distribs ^^ Suse par exemple est full proprietaire (Novell) (je ne parle pas d'OpenSuse qui est aussi de Novell) et la version entreprise de Fedora est payante (comment ca je cherche la petite bete ?
)
si j'ai aborder Wine, Cédéga et CrossOver c'est juste parceque j'ai chercher comment faire tourner ces merdes d'excel et access sur Linux (en plus de toshop, illustrator, 3DSMax et j'en passe) car
1) je veux plus de systeme microchiotte sur aucun de mes PC
2) j'en ai besoin pour les cours que je suis (Master AIGEME en apprentissage, à Marne la Vallée)
3) J'ai une formation de développeur (qui n'a pas grand chose a voir avec le master plus "fonctionnel" que je prépare) et dans le monde du travail on utilise encore beaucoup ces logiciels que sont access et excell
Pour ce qui est du comportement des dernieres version de Wine, tu serais surpris ^^, un copain m'a montrer HL² tourner sur sa Fedora via Wine/Cedega ... tres joli, idem pour moultes autres applis ^^
cela dit, merci pour le tyau de cvscedega
tu sais pas s'il y a quelque chose de similaire par rapport a crossover ?
Message édité par karibou77 le 08-03-2007 à 20:16:27
Que dire de plus sinon qu'il faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre !
OK, MS fait un système avec plein de capacités et de gadgets mais aussi plein de limites à cause justement des trucs inutiles qui sont mis en place. En fait, billou en a ras le Q que tt le monde utilise ses OS et profite des avantages pour pas un rond. http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] es/non.gif
Il veut gagner de la tune quoi et empêcher de se servir des contenus protégés sans problème avec ses OS.
En passant par des OS gratis comme Linux (après, faut voir quelle distrib choisir), on a un système payant à environ 10€ et on peu le faire évoluer comme on veut. Il faut juste se sortir les doigts du cul et savoir mettre les mains dans le cambouis pour ajouter les trucs qui nous intéressent et enlever ceux qui servent à rien.
La sécurité au niveau des DRM, c'est avec Windaube que ça bloque, avec d'autres OS, ça se contourne. Perso, je suis sous kubuntu (eh ouais, j'aime qd même bien l'interface de Windaube, suis un newbie...) mais j'ai pas peur d'aller modifier des trucs ds le listing. Si ça pète, ça pète ! http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] 1cable.gif
Bon, ok, j'ai les 2 OS en dual boot car j'ai envie de garder un pied dans la matrice qd même mais je suis plus sous Linux.
La connaissance est à tous et tout le monde peut en faire ce qu'il veut. http://img.infos-du-net.com/forum/icones/wink.gif
billou, comme tu l'appelles, il en a plus rien à faire, il est à la retraite
oué billou est a la retraite. mais il continu de toucher des royalteases (capitalisme quand tu nous tiens)
pour ce qui est de linux, c'est gratuit pour 95% des distribs. les 10€ (ou presque) que tu paye si tu l'achete en kiosque sont le prix du CD/DVD et du book qui est livré avec, faut bien payer les redacteurs, plagistes ...), Mais tu peux telecharger gratuitement et légalement les ISO de beaucoup de ditribs sur les serveurs FTP.
Cette gratuité est due en partie a la GPL ainsi qu'a la philosophie du systeme GNU/Linux et à la comunautée
Ne jamais oublier le GNU sinon ce n'est pas la même philosophie :
http://www.april.org/articles/intro/gnu.html
http://www.gnu.org/gnu/thegnuproject.fr.html
Pour ma part les ditribs payantes que je connais sont RedHat/Fedora version entreprise et Suse de Novell
(je ne parle pas de OpenSuse qui est gratuite)
Je me rends compte que plus ca va moins on parle du sujet principale ^^
Zut!!! heureusement que tu ma prévenu à temps, moi qui aller acheter Windows Vista!!
C'est Scandaleux!!
Pourquoi tant de Haine.Vista n'est pas mal. avec un bémol trop de securité.
Pendant que je vous tiens!!!
pouvez vous m'indiquer la meilleure façon de retirer NORTON inclus dans l'ordi que je viens d'acheter, et la derniere question est pourquoi MSN messager ne fonctionne pas.
Merci à tous
Pour Norton il est peut etre préinstallée mais pas activée sinon le désinstaller soit ajout suppression... soit smart restore (si packard bell) Pour être sur qu'il n'y a plus rien l'outil de désinstallation Norton (Norton removal Tool) à télécharger avant. Et Messenger sur les préinstallés il faut s'abonner à microsoft quelque chose donc je n'ai pas continué.
Sinon mais j'ai Win 98, 98 se, win 2000, win xp pro et média center vu ce qui se dit sur Vista ici et ailleurs (voir un rapport de 200 pages sur le net) je suis pas intéressé.
Meuh nan Vista n'est pas si mal, j'ai la version pro chez moi et pour l'instant je n'ai pas encore buté dans un truc de sécurité
C'est plutôt rapide, elle ne bouffe pas plus de ressources qu'XP, a part peut-être au niveau graphique. Mais bon ce ne sont que des impressions..
J'avais juste installé vite fait pour voir ce que ça donne. J'ai emprunté le CD vite fait, version valide pour 1 mois sans activation
Nickel pour découvrir. Et ben XP je l'ai pas touché depuis quelques jours la.
D'ailleurs l'installation étais super rapide, il a trouvé tout mon matos sans soucis etc.
Mes jeux tournent nickel (légaux ou ...
), la j'ai téléchargé la Béta de Seigneur des Anneaux Online, Pas de problème avec Vista.. Quelques confirmations avant l'installation et avant de le laisser aller sur le net... C'est fait en 2 clics pas plus, rien de gênant. Les MP3 ça marche, les avi, etc.. Je vois pas ou est le problème!
A mon avis tant qu'on se contente de faire des trucs a peu près légaux, Vista est nickel chrome ;D
J'ai bien lu toutes la discussion. Alors ce que j'en dit en ayant regardé ailleurs c'est que des gens ont été déjà bloqué sur des oeuvres achetés légalement des qu'il s'agit de copier ou de faire passer par certains ports de l'ordinateur chose que Vista apparente à du piratage. Maintenant on ne saura comment Vista est fliqué que dans un an ou plus, le temps qu'ils l'aient vendu à la planète et ensuite un petit patch par ci par là et le tour est joué. Et ceux qui n'y connaissent rien en manipulation de programmes genre supprimer les DRM ça va être coton. Moi XP marche bien et si j'étais moins fainéant et plus calé j'irai voir Linux , les Open source en général, Navigateur autre qu'exploreur 7 qui est hyper surveillé etc... Maintenat à ceux auquels celà convient Vista et à ceux que cela ne convient pas qu'ils s'énervent pas chacun est libre. Mais il est quand même vrai que Microsoft nous tient aux C....
mais fo arreter!!!! pourquoi l'homme le plus riche de la planète irait empecher le piratage , ca nuierait à la vente de windows vista ,fo réfléchir avant de critiquer windows vista!!!!!
Je ne pense pas m'y connaitre assez pour tout contredire mot à mot. Mais Je pense pas que micro soft ai quelque choses a gagner avec des protections qui ferai tellement ch*er les utilisateurs qu'ils iraient instinctivement voir ailleurs : Mac, Linux ...
Ca à pas mal l'air d'un mail rageux, limite hoax.
Enfin moi je dit ca je dit rien
Vous raisonnez à l'encers Pureminded car c'est grâce à sa position dominante de fait (tout le monde pourrait passer à linux ou autres mais tout le monde ne le fera pas), que Microsoft et les sociétés de Média peuvent essayer de tout bloquer. On dit histoire de gros sous moi je dis mauvais calcul de leur part. En tout cas Les controles de droits sur une oeuvre ne sont pas d'aujourd'hui et ne font que se renforcer.
Voir sur le net les différends dossiers (merci)
en réponse au 1er message ce copié-collé que j'ai vu dans tous les forums d'informatique est un HOAX (canular)
j'm'excuse d'insister mais un canular que windows (bill gates) soit devenu fou comme les autres aux états unis moi ça ne m'étonne pas et depuis qu'il veulent détruire ce qu'ils appellent la vielle Europe ils trouvent toujours des gens pour croire que les usa c'est le paradis alors qu'ils n'y a pas pire endroit pour détruire toute forme d'humanité . POGNON, CUL, VIOLENCE voilà les Etats Unis d'Amérique. Merci bien. Alors arretez de penser en enfants de choeur et réagissez comme des hommes conscients de la réalité mais sans crainte car nous sommes tous très capables de clouer leur becs aux pauvres types englués dans le système cité plus haut.
Merci à ceux qui croient encore après des années à quelque chose d'autre (même si ce n'est pas la même chose pour chacun).
Message édité par chermositto le 20-04-2007 à 18:31:31
Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.