Windows Vista bourré de systèmes de protection - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Windows Vista bourré de systèmes de protection

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous !

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois

Merci de vos réactions :)
Faites partager !

A voir absolument : http://www.dailymotion.com/visited [...] nn_counter (laissez des commentaires)
Visitez aussi : www.team-ozone.com (inscrivez-vous)

Message édité par damstrike le 28-02-2007 à 20:50:16
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

et oui, c'est pourtant evident.

mais tu oublies un truc, qui fait que tu n'as aucune chance:

"kikoo vista C tro bi1 l'intairfasse é tro joli!!! lol kiss"

et oui...

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
Plus d'informations

ok ben merci :) comme tu é modérateur ya pas possibilité d'aller plus loin que ce simple sujet?
un mail a tous vos membres?
merci

hyménoplastié
Plus d'informations

tu l'as dit, je ne suis QUE moderateur.

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
Plus d'informations

lol tanpi ^^ é tu peux pas contacter ou me mettre en contact avec tes superieurs?

hyménoplastié
Plus d'informations

ils font dodo.

---------------
Plus d'informations

xD

Message édité par damstrike le 28-02-2007 à 20:41:52
M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je suis son supérieur, si tu veux de l'aide... non j'ai rien dit :D

---------------
!! Alice Tagliani Nue sur Middleworld !| Listing des logiciels gratuits !!
Plus d'informations

lol^^ laisse un avis sur ce que tu a lu :) ca me fera plaisir :)

Message édité par damstrike le 28-02-2007 à 20:49:41
M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Mon seul avis: LE SMS NUIT A MA BONNE SANTE!!

---------------
!! Alice Tagliani Nue sur Middleworld !| Listing des logiciels gratuits !!
Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Ce n'est pas la peine de multiplier les topics sur ce sujet !

---------------
Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Plus d'informations

Vista joli ? lol je prefere les nouvelles interfaces linux qui tournent sur moteur AIGLX

• compiz
  • beryl

gros avantage, j'arrive a faire tourner le bébé sur mon petit portable Celeron 1,2GHz, 256Ram Carte graphique (Ati Radeon mobility 6M) 16Mo :sol:

que ce soit sur Ubuntu, Mandriva 2007, Fedora, Debian (unstable/testing) ou Suse, c'est tout simplement beau et fonctionnel, plus que zinbaude de MonGro$oft

sans compter tous les outils qui sont livrés avec les distribs linux ainsi que la gratuité de ces derniers (pour 99,9% des cas)

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Moi je veux passer à Mac. Vivement le logiciel qui permettra de simuler un Windows pour faire marcher les jeux Microsoft :)

Plus d'informations

Ben utilise un linux comme Ubuntu, Fedora ou encore Mandriva installe Wine (gratuit) et deja avec ca tu peux faire tourner des applis win32 (juste pour tester j'ai mis filezilla (version win32)) et ca marche du tonnerre

ensuite il y a des surcouches (moins gratuites deja, mais abordable)
CrossOver : 40€ => logiciels bureautique/Imagerie etc
Cédéga : ~40-60€ => Jeux

Pourquoi simuler ou emuler un windows sur des systeme qui tournent avec des noyaux UNIX ? C'est donner de la confiture aux cochons et ca bouffe des ressources materiel pour rien

Wine n'emule ni ne simule un quelconque comportement windows, il indique juste au systeme comment interpreter un .exe et comment utiliser des DLL et autres fichiers si cher au coeur de zindaube.

En gros, quand tu lance ton appli avec Wine, elle fonctionne "en natif" d'un certain point de vue ..

Le seul gros probleme avec linux c'est que tous les pilotes ne sont pas fabriqués par les constructeurs des materiels (je pense notemment aux cartes graphiques) mais les pilotes génériques reservent des surprises : ma petite CG ATI Radeon Mobility 16Mo ne gere pas l'openGL sous winmerde, mais sous linux les animations openGL sont super bien gérées ... vas comprendre

derneire chose : y a pas que les jeux MonGro$oft dans la vie ... y a ce des autres éditeurs ^^

Tcho