Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir en carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous. Ma carte graphique vient de cramer (c'était une Sapphire ATI Radeon 9800 Pro) au bout d'un an et demi d'utilisation!
Par consequent j'aimerai la changer mais je ne suis pas trop au courant des evolutions dans ce domaine!
Aussi je vous demande des conseils sur les crates graphiques tout en sachant que je cherche une carte de qualité approximative (voire superieure car elle avait plus d'un an!) en AGP.
N.B: au niveau des tarifs je ne souhaite pas depasser les 120-130 euros si possible pour du materiel de qualite quand meme.
Merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

6600GT?

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Plutôt une 7600 GS.

------------------------------ P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil

ya une grosse difference entre ces deux cartes?

Répondre à jatof29

Quand même !

------------------------------ P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil

Exucuse moi mais je ne m'y connais pas enormement dans ce domaine...
Jen ai vu une aux alentours de 100 euros mais ya pas de marque, ca change quelque chose?

Répondre à jatof29

En fait c'est la marque Twintech... C'est comment?
Ya aussi la marque PNY?...

Message édité par jatof29 le 14-09-2006 à 18:55:30
Répondre à jatof29

Plutôt une MSI.
Car sans nom c'est vraiment pas l'idéal.
Les marque que tu m'as cité ne sont pas trop mauvaise, mais je prendrait quand même MSI, plus réputé.

Répondre à chichil

ce n'est pas vraiment ideal par rapport a quoi? les caracteristiques sont les memes et la garantie aussi donc tu dis ca par rapport a la durée de vie?
C sur que si je peux faire plus d'un an et demi avec ca serait cool car la derniere jai depensé 220 euros et elle a pas tenue, tu comprends que je me renseigne a fond sur le sujet?!!
Merci

Répondre à jatof29

dison que souvent, les carte graphique de marque s'o/c mieu , et dispose de mémoire plus rapide .
mais bon elle crame autan que les autres , c'est toujours le meme core .
sauf que parfois au les marque installe de meilleure système de refroidissement . en fait c'est au cas par cas qu'il faut voir
PS : la 9800Pro a toujours eu des problème de chauffe .

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

ok mais que faut il mieux faire: acheter une marque ou acheter un generique et à la limite rajouter une ventil supp sachant que ca revient au meme prix?

Répondre à jatof29

je viens de faire la même opération que toi : et je viens de remplacer une 9800 pro par une 7600gs de marque twintech... en AGP
Il y en a sur cdiscount. Cette carte est un peu au dessus de la 6600gt qui elle meme est un peu au dessus de la 9800 pro...
voila !

Répondre à samael0

resultats 3dmark 2005 :
9800 pro 128Mo AGP : 2500
7600GS 256Mo AGP : 3800
( mes resultats que je viens de faire à l'instant. )
J'espere que ça aide

Répondre à samael0

a oui j'imaginais pas la 9800Pro largué comme ça !!

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

larguée vite fait, ce ne sont que des scores... les tests dans le détail affichent à peu près le même nombre de fps ( 2-3 de plus pour la 7600 GS )
D'ailleurs la 7600gs doit pouvoir faire plus si on la configure en "meilleures performances". le 3800 etant obtenu avec reglage sur "meilleure qualité".

edit : Meilleures performances donne 100 points de plus, amenant la "petite" 7600 GS à 3900

Message édité par samael0 le 14-09-2006 à 22:50:36
Répondre à samael0

Merci a tous. J'ai une derniere question a vous poser sur ce sujet.
J'ai trouvé deux cartes graphiques 7600 GS qui semblent identqiues (prix quasiment similaires) mais sur la premiere c'est marquée "AGP" seulement http://www.pixmania.com/fr/fr/3893 [...] ePromo=oui

De plus par rapport à celle-ci:
http://ak.cdiscount.com/pdt/A/G/P/ [...] 256AGP.jpg
la boite est differente a savoir que sur la deuxieme c bien précisé AGP 8x de plus c'est marqué GS et non SLI comme sur la premiere!!

Ces deux cartes sont elles identiques ou pas?
Merci

Répondre à jatof29

ca sent le photo montage... Ma 7600 GS de meme marque (twintech) ne ressemble pas à celle présente sur la photo du deuxième....
Dans tous les cas, il n'existe qu'une seule et unique référence de 7600Gs 256Mo AGP chez chaque constructeur...

Répondre à samael0

C'est peut etre une nouvelle presentation tu ne crois pas?
Dans le doute tu me conseilles de prendre la premiere? Sur ce que tu as acheté y'avait marqué SLI aussi et tout ce qu'il y a sur cette boite de presentation?
Merci encore pour vos precisions sur ce sujet.

Répondre à jatof29

le SLi n'existe pas sur l'AGP.... la question ne se pose pas. donc la première carte est en PCI-express.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

stormlord a écrit :

le SLi n'existe pas sur l'AGP.... la question ne se pose pas. donc la première carte est en PCI-express.

Bien vu, je n'y avais pas pensé :pt1cable:
Le macaron "256Mo, DVI/HDTV, AGP 8X" figure en bas a droite du packaging sur ma carte. (meme marque)

Répondre à samael0

merci a tous. Il faut donc prendre la deuxieme carte si je la veux en AGP?

Répondre à jatof29

Autre petite question, est ce compatible DDR et DDR2 par exemple?
N.B: pouvez vous repondre à la question d'au dessus en meme temps please. Merci
a bientot

Répondre à jatof29

ça dépant de ta carte mère , pas de la carte graphique !

Pour overclocker :
Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir en carte graphique
Aller à :

Il y a 1212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens