avis sur de la musique composée par mes soins
Forum Musique / Radio : avis sur de la musique composée par mes soins
bonjour.. je compose depuis quelques mois et j'aurais voulu connaitres votre avis en tt objéctivité sur me dérniére compo...
elle se trouve sur ce site: http://musicompo.canalblog.com/
N'hésitez pas a laisser des commentaires, positifs ou négatifs, tant qu'ils sont constructifs !!
merci encore!!
PS: Si les modérateurs pensent ce topic complétement hs sur ce forum, je leur laisse le soin de le supprimer!!
hello, c'est pas mal mais pour moi il y a trop de disonnances...
Je ne suis pas très fan de ce genre de trucs. ça me donne un peu l'impression qu'on ne sait paas ou tu vas.
Mais c'est juste mon avis hein!
Slt...
Pour commencer tu joues sur quel synthé ?
ensuite ça reste trop primaire (batterie,bass,piano par intermitence)
mais ce qui me derange c'est que les accord bass/piano ne sont pas en phase sur une grande partie de la melodie ce qui donne une impression qu'entre le piano et la bass ils jouent pas au meme tempo..si c'est volontaire de ta part oublie ma remarque mais j'en doute...
Je supose que tu debutes, essayes de passer sur du multi pistes...
piste 1 = piano
piste2=bass
piste3=guitar
piste4=violon
...
En gros ettofe tes compos...
bonjour a tous et merci de vos réponses, assez constructives..
je compose avec sibélius 4 et non un synthé...
Quand tu dis pas en phase c'est surement que en fait il y a deux rhémes qui se superposent et c'est vrai que c'est pas top..
Quand je rebidouille les sons aprés la composition j'utilise "acide pro " ou "sound forge" et c'est vrai que je les met pas en multipiste même si celaprésente de nombreux avantages...
Quand tu me conseille d'étoffer, tu veut dire mettre du "volume " ou mettre d'autres chants qui s'entrecroisent??
merci de tout coaurs de vos réponses!!!
Topic déplacé dans Musique / Radio.
Tu auras plus d'avis dans cette section.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
les lignes de bass et piano sont trop opposées dans leur theme mélodique et dans leur rythme. Evite les dissonances qui nous font faire des sales grimances.
enfin je te dirait d'harmoniser le tout autour d'un theme principal que tu peux décliner, parce que là apres avoir écouter on ne retient rien du tout. Dit toi qu'il faut que se sois comme une histoire : fil rouge, acteur, rebondissement, nuances etc....
bonne chance pour la suite
franchement, il y a trop de fausses notes, et pas de cohérance dans ta compo. essaye, d'être au moin à peu prés dans les mêmes gammes avec les différents sons.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Tu as fait ça avec quoi???
il a dit un "sibélius 4". j'ignore honntement ce que c'est^^
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
jcream, tu recherche quel style de musique ?
je trouve t'es compo trop "brouillon" si tu voi se que je veut dire...
sur ce bonne ap'
PS : tu a des notion de solfège ?
Répondre à Asche@IDN
pour le solfège je ne pense pas qu'il ai quelques notions. c'est surement composé à l'oreille, et une oreille trop peu expérimentée.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
C'est aussi ce que j'allais demander, et à mon humble avis je pense que non..... j'ai de bonnes bases en solfège, et franchement....
ne te décourages quand même pas jcream.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
je pensse aussi, mais peu etre feson nous fausse route ?
enfint, franchement ca manque de "remplissage" et de mélodie.
mais ca viendra au fil du temp, c'est vrai que un synthé c'est le pied pour composer, apres tu retranscri ca sur le log que tu veut (personnelement, je compose du metal symphonique pour mon groupe, je suis batteur et pianniste, j'utilise guitare pro qui est très bien.)enfint guitare pro faut connaitre un minimum le solfège quoi
en tout cas bonne chance
Répondre à Asche@IDN
Bonjour et merci...
Question solfége j'en est fait... en école de musique pendant 9 ans... er oui...Les cours de solfége étaient n'importe quoi... Avec l'appuie de profféssionels de la musique j'ai pris rendez-vous avec la directrice de cet école et je me suis fait..... RENVOYE!!
Mais je sais que mon niveau de solfége est faible...
Ce morceau est composé a l'oreille...
Je suis trompétiste et le solfégre me bloque...
JE vais revoir la compo a la base...et garder un seul théme..
Sur le style de musique je serauis plutot partant entre pop ou musique d'harmonie ( style musique de films...)
Je vous remercie de vos commentaires, qui me permettent d'évoluer
PS: sibélius est un logiciel de composition et d'écriture de partitions...
| jcream a écrit :
|
Il faut prendre ceci en compe en effet, car si le solfège peut réveler certain talent, il peut complètement paralyser d'autres...
| jcream a écrit :
|
tien, justement j'ai un composer un truc qui ressemble a une musique de film mais dans un film, genre scene avce un chateaux ou je ne sai quoi..
bref, fait au synther, enregistrer a l'arrache : http://asche.servequake.com/client [...] e1.wav.MP3
du veut faire des truc dans se style la ? ou plutot musique de film de scène d'action ? de scène d'amour ?
Répondre à Asche@IDN
même en se passant de solfège, tu peux composer de trés bon morceaux à l'oreil. il faut juste que ce soit cohérant.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
et faire attention au fausse note, pour ca faut quand même avoir l'oreille musical, genre, si je te fait un fa, tu peut le le chanter a la même tonaliter, et pareille pour toutes les notes. si tu arrive a chanter juste par dessu une chanson que tu connai bien, et sans fausse note, tu peut arriver sans soflege a composer des truc cohérant.
Répondre à Asche@IDN
voila, ce que j'apelle la cohérance, c'est des notes justes, dans les bonnes gammes.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
merci encore de vos réponses....
pour répondre a "asche"moi j'aimerais plutot composé des trucs qui soient plus énérgiques.. Je vais chercher qi je trouve un exemple sur le net....
La cohérence est; je le sais mon gros défaut... les différentes parties du morceaux ne sont pas liés t elles ne découlent pas les unes des autres... Peut-être un manque d'immagination??
Pour les fausses notes je suis désolé... c'est juste que c'est une version "épurée " de l'original qui était trop volumineuse et certains accords sont donc icompléts... mais je n'ai pas encore pris le temps de revoir tout ca....
je trouve que la compo de asche est pas mal du tout... mais moi je verrais plutot ca comme un départ de compo.. Mais bon..
merci encotre de votre aide
n'hésite surtout pas à venir nous faire écouter tes progrés.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| jcream a écrit :
|
enfint si on peut appeler ca une compo xD
j'ai trouver ca en laissant mes main faire des accor sur le clavier
je compose du metal symphonique pour mon groupe, je pourrai ptete en fair un compo fini de symphonique faut voir
mais quand je l'ai trouver j'ai pensser a une musique de film ^^
bon, mais c'est pas sur mes compo qu'est le sujet,
il faut que tu fasse vraiment des partis de musique lier entre elle, limite tu te fait une organisation dans t'a musique.
EDIT : je voulai aussi te dire que au niveau de la batterie c'est vraiment limite, je suis batteur et ca me fait mal d'entendre de son répététif de sample de batterie vraiment moche, faire varier la batterie apporte déjà plus de "couleur" au morceau.
fait aussi des piste batterie plus rapide, plus energique
Message édité par Asche@IDN le 17-05-2007 à 20:04:59
Répondre à Asche@IDN
voila deux exemples...
http://perso.wanadoo.fr/laurentjuillet/COMBAT2.mp3
http://perso.wanadoo.fr/laurentjuillet/DRAMA.mp3
mercie encore de votre aide!!
Je vais éssayer de revoir la compo des que possible ( pour l'instant la priorité est au bac!!! )
franchement, les 2 sont pas mal du tout !
personnelement, j'integrerai ca a un jeux d'aventure, ou a un FPS gratos
mais y'a de l'idée c'est bien !
Répondre à Asche@IDN
atten!! jeme suis peut-être mal exprimé!! le compositeur est laurent Juillet... un pro...
Quoi qu'il en soit c'est le style dans lequel je voudrait composer!!
mais c vrai que c'est pâs mal!!!
a dacord
jme suis dit que t'avai changer de logiciel ou quoi que se soit... xD
ok
, pour atteindre ca, il faut beaucoup d'inspiration, tu a un pianno chez toi ?, en général c'est le meilleur moyen de trouver des idée.
apparament tu a fait du soflège donc pour retrouver les note ca devrai pas etre difficile.
Répondre à Asche@IDN
oui j'ai un piano... et ma trompette...
J"écoute bcp de musique de tout genre et j'en fait beaucoup l'inspiration viens de la... ou de ma trompette!!
J'ai aussi étudié des scores de différents auteurs "classiques " notement de Bach, Albinonni etc a partir de fichier midi pour voir comment été assemblé les parties ou étaient écrites tel ou tel "fond"
je me suis ensuite appércue quand je composais que des phrases étaient assez similaires ( exepté la tonalité et l'écriture des rythmes )... ce qui m'a obligé a changé ( pas en bien ) des parties car je me suis demandé où était la limite du plagiat.... Et comme je suis moi même musicien, je préfére trop modifier que pas assez!!
+1 pour le clavier, on trouve des mélodies assez facilement en "laissant courrir ses doigts".
Sinon, je te ferais les mêmes critiques que les autres, on dirait que tu a prit plusieurs morceaux et que tu les a mis les un a la suite des autres... En plus tes samples de batterie sont vraiments moyens, tu passe d'un sample a l'autre sans transition, et vu qu'il s'agit de sample trés différents ca choc.
Faut dire aussi en 64kbits/s ca donne pas envie.
Aprés je trouve ca admirable que tu ai décidé de changer les phrases musicales que tu jugeait "pompées", la pluspart aurait fait genre "pure coincidence".
L'air de piano du morceau, enfin le début en tout cas, était plutot pas mal, malheureusement tu l'a exploité jusqu'au tronion, on a l'impression que tu joue la même mesure sur des octaves différents (c'est le cas ?
).
Je te conseillerai de créer d'abord ta mélodie complète au piano, de la travailler pour en faire la base de ton morceaux. Et eventuellement de changer de logiciel, les samples sont pas franchements beaux, surtout la batterie
.
C'est vrai que ca fait un peu "brouillon" la, travaille tes compositions, il ne faut pas qu'on entende les transitions ou qu'on se rende compte que tu a changé de sample a tel et tel passage, il faut que le tout sois ultra fluide, et les breaks sont a utiliser avec modération
. arreter un instrument, en ajouter en autre, l'enlever, remettre celui d'avant... Ca fait un peu "music dj" de téléphone portable.
Le prend pas mal, j'essaye d'être "constructif"
. T'inspirer de bach, c'est bien, c'est vrai que quand on entend sa "toccata et fugue en ré mineur" ca fait rêver... Mais t'en inspirer et le meilleur moyen de te planter et de t'apercevoir que tu en copie inconsciamment des passages entiers. Trouve TON style, c'est la meilleure facon de faire ce que tu aime
.
Turlute
merci de vos conseils...
ils sont effectivement constructif..
Je recherche pas des commentaires positifs mais vraiment des commentaires constructifs comme ceux la!!
Qu'apellez-vous des sample?
quand Turlute dis "créer d'abord ta mélodie complète au piano, de la travailler pour en faire la base de ton morceaux..", travailler c'est au sens de la dciler et de la modifier petit a petit en différents thémes?
le théme a éfféctivement été repris par différents instruments... mon but étrait de fair des sortes de rappels en contre-champs qui resortiraient par intermitence... mais c vrai que c'est trop répétitif!..
Je vais éssayer votre téchnique du piano dés la sortie du bac... ( et oui encore lui )
Merci encore de vos réponses et conseils grace a qui j'éspére bien progrésser!!! ...
En vous remérciant, JCREAM
n'oublis pas de revneir, aprés le bac!
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Moi j'trouve ca cool le bac, étant donné que je suis en seconde ca me fait être en vacance le 7juin
xD.
Travailler ta mélodie, j'entend par la l'étoffer. C'est a dire, modifier un peu certains passages, ajouter ou enlever une note par ci par la... Vu que ca sera la base de ton morceau, il faut que ta mélodie tienne la route, qu'elle ne sois pas bancale (genre un accord super aigu et aprés un super grave, deux notes qui s'enchainent mais qui ne vont pas du tout ensemble... en gros travailler c'est déceler et corriger toutes les erreurs qui t'on échappées lors de la composition
).
Un sample c'est un "échantillon", un "morceau" de son qui a une durée limitée. En gros, au lieu de créer note par note, tu créer mesure par mesure.
Bonne chance pour le bac, n'hésite pas a revenir nous montrer tes créations aprés
.
Turlute
heuuu, honnetement ? c'est pas fini la dis moi lol
pour un début c'est pas si mal ... si tu aimes vraiment composer passe sur un logiciel qui est fait pour ca : Ableton, Reason ou Fruity Loops (que je conseille pour débuter).
je peux t'aider pour commencer, si tu veux juger de "mon talent" je t'enverrais un mp3 fais par mes soins
a bientot !
Nouvel interview en ligne : Maxime Dangles !
Répondre à maxduke
merci de vos réponsesn ca fait vraiment plaisir... promis je reviens aprés le bac ( même si ces révisions me permettent encore de composer un peui!! )
je vais éssayer de mener les deux de fronyt même si c'est pas garentie que ca marche !!! ( le bac c'est dans 3 semaines snifff)
je serais content d 'écouter un mp3 fait par tes soins,maxduke...
merci encore de vos conseils!!
re bonjour... voila... le bac est ( bien ) passé..
je me suis remis a la composition... J'ai décidé de composer une autre piéce... ca sera plus facile que de modifier une autre que g déja dans l'oreille.
Je vous préviens dés que je la met en ligne
merci encore de vos conseils avisés!!
j'attend ça avec impatience !
Répondre à Asche@IDN
rebonjour voila le site que j'a_i depuis longtemps avec quelqaues compos:
http://adeltimple.free.fr/driss.html
et le site avec ma dérniére compo : http://musicompo.canalblog.com/
merci d'avance de vos réponses constructives!!
bon, pour ta dérnière compo:
je suppose que tu bosse à l'oreille, et c'est bien, seulement, essaye d'acquérir quelques bases théoriques, c'est simple et ça te permet d'être cohérent dans ta musique. les notes du début sont déja aigus, et les nombreuses fausses notes font réèllement grincer des dents...
au moment ou tu rajoute les accords par dessus tes notes, ça ne concorde pas non plus car toutes les notes ne sont pas dans les gammes des accords....
donc, en résumé, c'est faux, pas trés trés faux, mais faux quand même. je suis sur qu'en étudiant un peu tes compos, tu ferais bien mieux...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
d'accord je vais revoir ca... merci de tes conseils!!
c'est vrai que je em rend de plus en plus compte que le manque de connaissances en solfége me bloque..
VENEZ VOIR PAR LA...DITE VOTRE AVIS.....PARTAGE DE SAMPLES POSSIBLE....LAISSEZ UN MESSAGE ET VOTRE MAIL.....PLUS DE 300000 SAMPLES.....
Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.