Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BEP Electronique, Electrotechnique ?

BEP Electronique, Electrotechnique ?

Forum Etudes / Travail : BEP Electronique, Electrotechnique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je suis actuellement à ma deuxiême seconde, j'ai fais ISI l'année dernière, je fais SES cette année, et j'aimerai savoir si le BEP Electronique ou Electrotechnique est accessible après la seconde, car je n'ai pas les résultats pour aller en S. J'aimerai ensuite m'orienter vers un Bac pro micro informatique et réseaux.

Mais mon père me dit que je peux peut être passer dans le Bac pro directement, au lieu de passer par le BEP (ça m'arrangerait x)), est-ce possible ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

effectivement tu peux prendre une filière bep puis bac pro ou faire une STI je te conseillerai électronique pour se rediriger vers l'informatique voili voilou bonne chance

------------------------------ si j'ai oublier SVP le voilà ainsi que le merci.

beer is the problem just if you find the solution in it
Répondre à ehouarndude

Bonjour,

Je suis enseignant en BEP électronique et nous avons une proportion importante d'élèves qui viennent de seconde (entre le tiers et la moitié de l'effectif) ; preuve qu'il y a un pb du côté de la seconde ; enfin, ça, c'est une autre histoire.

Tu ne peux pas passer directement en Bac Pro MRIM. Sinon, ça voudrait dire que les deux années d'électronique en BEP ne servent à rien. :heink: Tu as besoin d'une formation de base solide en électronique pour pouvoir comprendre ce que tu vas faire en MRIM.

Et si tu penses que deux ans de retard, c'est beaucoup, et bien détrompes toi, y'a beaucoup d'élèves dans ce cas. J'y vois un avantage : quand on a galéré deux ans comme toi en seconde et qu'on comprend enfin ce qu'on fait en BEP, on fonce parcequ'on sait qu'on n'a plus de temps à perdre.

Bon courage !

Message édité par electrocqueville le 17-02-2007 à 11:18:42
------------------------------ http://electrocqueville.free.fr

Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise Shadok)
Répondre à electrocqueville
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BEP Electronique, Electrotechnique ?
Aller à :

Il y a 932 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens