Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La colère gronde à nouveau à la Guadeloupe

Dernière réponse : dans Actualité

Un an après après le déclenchement du conflit qui a paralysé la Guadeloupe pendant plusieurs semaines l’an dernier, l’île pourrait replonger dans la crise. Le LKP, le "mouvement contre la profitation" qui avait animé la contestation en 2009, a appelé vendredi à une grève générale illimitée à partir du 20 janvier, par la voix de son leader Elie Domota. "Les salariés n’accepteront pas la hausse du carburant et la perte des 200 euros d’augmentation de salaire promis lors de l’accord de mars", explique le syndicaliste dans Le Parisien.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ils ont raison, les produits vendus là bas sont plus chers que chez nous et leurs salaires est inférieure aux nôtres.
Qui plus est, ils ont conclus un accord qui ne sera pas tenu, ils sont victimes d'un vrai foutage de gueule

Le problème d'une grève générale dans un tel bordel, c'est le manque de fric qui va se faire vite sentir.
Ils ont plutôt intérêts à être organisés et solidaires, les révolutions spontanées s'essoufflent vite.

Xouse a dit :
Le problème d'une grève générale dans un tel bordel, c'est le manque de fric qui va se faire vite sentir.
Ils ont plutôt intérêts à être organisés et solidaires, les révolutions spontanées s'essoufflent vite.

Is ont Olivier Besancenot qui a annoncé sa présence à la manifestation pour soutenir l'action et les revendications de ce rassemblement unitaire .

Qu'on leur file l'indépendance; après tout, Domota est un indépendantiste, et je l'entendais s'exprimer non en français, mais en créole.
Enfin il est soutenu par bobo-Besancenot, qui considère la Guadeloupe comme une colonie française.

Hop, bon débarras.

Vautrin a dit :
C'est vrai que la France n'est pas du tout réputée pour ses innombrables grèves et manifestations...

Si les français sont des veaux, tu fais une belle guenon.

si la France est réputée pour cela et c'est un des principaux charmes de notre pays! ses côtes, sa montagne ses plaines et ses manifs: avec les premiers on a un beau cadre de vie et on attire les touristes et avec les manifs ont arrive (a peu près) à pas trop se faire enc.....c'est LA RUE qui lorsque c'est nécessaire, fait reculer des projets absurbdes ou iniques!!!!!.parce qu'il faudrait quoi,se faire enchoser et dire ensuite merci en redonnant le pot de vaseline????

Le souci en France, mais aussi dans le sud de l'Europe (Espagne, Italie, Portugal, Grèce), c'est d'une part la présence encore forte de l'idéologie fondée sur la lutte des classes (en Europe, il n'y a que dans ces états sus-cités qu'existent des idées d'extrême-gauche, dont communistes, aussi présentes), d'autre part la très faible représentativité syndicale.

En France le syndicalisme ne regroupe que 5% des salariés et 8% des fonctionnaires; là où dans les états nordiques/scandinaves ça dépasse les 70%.

Très mal représentés, nous avons également des syndicats puissants subventionnés par le patronnat et l'Etat (qui peut croire que leurs véritables trésors de guerre n'aient été compilés que sur la seule base des adhésions?... cf les scandales dans le syndicat patronnal, et le refus de transparence des syndicats de salariés).
Dernières affaires en date, la CGT a été doublement mise sur la sellette ces derniers jours:
- inculpation d'un syndicaliste CGT soupçonné d'avoir tabassé, avec d'autres CGTistes, un salarié refusant de se syndiquer (Marseille)

- condamnation à 133.000€ à verser à 3 salariées du CCE de la SNCF (comité d'entreprise) dirigé par la CGT, reconnue coupable d'avoir exercé du harcèlement moral contre ces salariées qui tentaient de dénoncer les agissements internes de la CGT

Par contre, bizarrement, lorsque des crânes rasés de la CGT armés de matraques et de gazeuses expulsent par la force des clandos de la Bourse de Travail, ça n'émeut aucune assoc antiraciste, ni aucun gauchiste. Et surtout, des consignes sont données en haut lieu pour ne pas inquiéter ces braves crânes rasés qui, s'ils avaient été d'extrême-droite, auraient vu fondre sur eux la clique antiraciste.....

Domota avait appelé à virer les vilains Békés blancs de Guadeloupe.
De même, il avait carrément lancé un appel au meurtre, en créole, sur canal 10.

A-t-on entendu des hurlements de la part des antiracistes et des gauchistes? non.
A-t-il été condamné? non.

Or, quelques jours plus tard, des sympathisants du LKP, croyant apercevoir un policier de la BAC en civil dans un véhicule ressemblant à ceux utilisé par la BAC, avaient carrément tiré sur lui et l'avaient tué.
Manque de pot, le tué était un... militant du LKP.

Aucune poursuite judiciaire.

http://www.gwadeloupe.com/blog/video-elie-domota-canal-...

la population est épuisé, Domota jadis admiré n'est maintenant qu'un pauvre pantin qui a raté son coup.

on va attendre très longtemps avant de voir de nouvelles manifestations de cette envergure en guadeloupe.

De toute manière même avec cet accord, absolument rien à changer, les prix son toujours aussi vertigineux, rien ne s'est amélioré.
Le sentiment d'une grève pour rien marque les esprits, le mauvais deal du LKP aussi.

mais bon, Les guadeloupéens ne sont pas dupes, certes beaucoup ne sont pas fier d'être français, ça les fait chier de voir des métros et d'être sous tutelle du vieux colonisateurs, mais ils comprennent pertinemment qu'ils n'ont pas les choix, l'indépendance c'est finir inévitablement comme Haïti.

Cette grève générale est vouée à l'échec.

rom32@idn a dit :
Domota avait appelé à virer les vilains Békés blancs de Guadeloupe.
De même, il avait carrément lancé un appel au meurtre, en créole, sur canal 10.

A-t-on entendu des hurlements de la part des antiracistes et des gauchistes? non.
A-t-il été condamné? non.

Or, quelques jours plus tard, des sympathisants du LKP, croyant apercevoir un policier de la BAC en civil dans un véhicule ressemblant à ceux utilisé par la BAC, avaient carrément tiré sur lui et l'avaient tué.
Manque de pot, le tué était un... militant du LKP.

Aucune poursuite judiciaire.

http://www.gwadeloupe.com/blog/video-elie-domota-canal-...

C est bien là que se situe le problème rom! si la lutte antiraciste est univoque, cette cause est perdu: un blanc qui dit "a bas les noirs" un noir qui dit "a bas les blancs" un musulman qui dit "a bas l'occident" un chrétien qui dit "a bas l'Orient" TOUT CECI EST EQUIVALENT! je déplore qu el'on puisse faire deux poids deux mesures!

Avec l'élément suivant:o ui la Guadeloupe a eu raison de se révolter: coup de la vie incroyablement haut! et du coup, les "gros" ceux qui détenaient (détiennent) le pouvoir sont des blancs, descendants des "colons" français........leur colère peut largement se compre,dre au vu de leur exploitation! aux cris de "a bas les blancs" j'aurai préféré entendre "a bas les profiteurs"! mais bon, qui détient tout les rennes de l'économie locale????????

FAB71 a dit :
leur colère peut largement se compre,dre au vu de leur exploitation! aux cris de "a bas les blancs" j'aurai préféré entendre "a bas les profiteurs"! mais bon, qui détient tout les rennes de l'économie locale????????
D'accord mais soyons compréhensif jusqu'au bout : dans le même registre, on peut comprendre ceux qui sombrent dans la xénophobie en criant "à bas les arabes et les noirs", sachant qu'ils détiennent les rennes de la délinquance pour ainsi dire.

Vautrin a dit :
D'accord mais soyons compréhensif jusqu'au bout : dans le même registre, on peut comprendre ceux qui sombrent dans la xénophobie en criant "à bas les arabes et les noirs", sachant qu'ils détiennent les rennes de la délinquance pour ainsi dire.

je te jure Meskine, évite les poncifs de ce genre:je croirai entendre Marine Le Pen!!!!!

FAB71 a dit :
je te jure Meskine, évite les poncifs de ce genre:je croirai entendre Marine Le Pen!!!!!
Lorsque le racisme est anti-blanc, on arrive à le comprendre ; lorsqu'il est anti-basané, il est incompréhensible telle une maladie qui frapperait au hasard.

Amusant non ?

Vautrin a dit :

Vautrin a dit :
Je vois pas le rapport.

cf le clin d'oeil de chirac aux électeurs du FN lors de la période 95
en substance "je ne peux pas les approuvez mais je les comprends" + les allusions à "l'odeur", mais on est tous d'accord pour que tes propos ne sont pas à ce stade.

Mais je suis d'accord avec FAB, il ne faut pas non plus appuyer cette généralisation, il faut croire en ceux qui ne sont pas de ces gens.

viciouus a dit :
cf le clin d'oeil de chirac aux électeurs du FN lors de la période 95
en substance "je ne peux pas les approuvez mais je les comprends" + les allusions à "l'odeur", mais on est tous d'accord pour que tes propos ne sont pas à ce stade.

Mais je suis d'accord avec FAB, il ne faut pas non plus appuyer cette généralisation, il faut croire en ceux qui ne sont pas de ces gens.
Dire que les blancs tiennent les rennes économique en Guadeloupe revient à dire que les arabes et noirs tiennent les rennes de la délinquance en métropole.
Tout les blancs ne sont pas patron en Guadeloupe et tout les arabes/noirs ne sont pas délinquant ici ; mais quasiment tout les patrons sont blanc en Guadeloupe et quasiment toute la délinquance est basanée ici. Celui qui n'est pas d'accord avec ça à soit un problème avec sa conscience, soit un problème avec ses yeux.

Vautrin a dit :
Lorsque le racisme est anti-blanc, on arrive à le comprendre ; lorsqu'il est anti-basané, il est incompréhensible telle une maladie qui frapperait au hasard.

Amusant non ?

non pas vraiment!! tu te sens opprimé en tant que blanc toi, moi pas??? je me sens opprimé par les ceux qui s'épargnent toute rélexion, font des amalgames faciles et douteux, des raccourcis puants, des idées toute prètes qu'on trouvaient chez jean marie (avant qu'il ne plie boutique) et chez nico maintenant qui a repris le fonds de commerce!
TOUT RACISME est puant:blanc envers noirs, noirs envers blancs, jaunes envers noirs, noirs envers jaunes, jaunes envers blancs, blancs envers jaunes.....etc etc désolé pour toutes les couleurs que je n'ai pas citées..de toute façon, moi la couleur des gens, je m'en contrefous et m'en bats les c..... avec un fouet à oeuf!!!

Vautrin a dit :
Et alors, toi pas???

Pas du tout Meskine, je ne me sens aucunement opprimé!!! je me prends la tête avec des abrutis parfois, ils peuvent être francais, d'origine étrangère ou pas...on ne peut pas plaire à tout le monde et si je me prends la tête avec quelqu'un c'est qu'il m'aura agressé verbalement ou aura cherché à me faire chier.....en aucun cas en raison de sa couleur de peau ou son origine!!

Lorsque Domota appelle à chasser les Blancs, ce n'est pas du tout raciste. Du reste, le parquet de Point-à-Pitre avait ouvert une enquête judiciaire pour incitation à la haine raciale, mais sûrement pour le fun. Je ne sais pas par contre ce que ça a donné.

Et ces 2 rappeurs non plus (Morsay et Zahef) ne sont pas des haineux, ce sont de braves jeunes exprimant tout leur amour de la France. :) 

rom32@idn a dit :
Lorsque Domota appelle à chasser les Blancs, ce n'est pas du tout raciste. Du reste, le parquet de Point-à-Pitre avait ouvert une enquête judiciaire pour incitation à la haine raciale, mais sûrement pour le fun. Je ne sais pas par contre ce que ça a donné.

Et ces 2 rappeurs non plus (Morsay et Zahef) ne sont pas des haineux, ce sont de braves jeunes exprimant tout leur amour de la France. :) 

Que faut il répondre à ces abrutis Rom????? eux aussi les inviter à réléchir avant de déblatérer de tels propos!il y a du vrai rap, pour moi tout ceci n'est qu'un flot de paroles ineptes et violent!!! ils ont le droit de parler de leurs problèmes, des inégalités, oui c'est leur droit! Après non il n'ont pas le droit d'inciter à la violence (bruler un drapeau en est déja une) et de parler ainsi!!!

Oui le racisme à leur encontre existe en France, non toute la France n'est pas rasciste.... je n'aime pas entendre cela, pas plus qu'un dicours de Megret ou Le Pen.....le rascisme est une connerie monstre, Y COMPRIS LE RASCISME ANTI FRANCAIS!!!
on peut me taxer de beaucoup de choses mais pas de rascisme:si ces jeunes idolatrent tant un pays qu'il ont quitté depuis longtemps, ou peut être même ou ils n'ont jamais vécu, qu'ils partent y vivre 6 mois,un an, et après on en reparle.......on peut garder ses racines, c'est compréhensible et respectable! qu'on crache sa haine sur son pays d'accueil, même si tout n'y est pas rose, n'est pas tolérable!! et la du coup ceux qui me taxe d'être un idiot ou un gaucho vont peut être se raviser et voir que l'on peut être ouvert, respectueux, mais ne pas se laisser insulter!!

Bonjour a tous,

Ayant connu le mouvement de grève de fin 2008 ( et oui cela a commencé debut decembre avec les premieres greve des stations) car j'habitait la bas ( Anse Bertrand Section Guery ), je comprends et approuve totalement la reprise de cette greve pour le 20 janvier mais je doute que la mobilisation soit aussi importante qu'en 2009 car beaucoup de gens meme s'ils etaient totalement d'accord avec cette greve, ont perdu beaucoup en pensant que les dits de nos chefs seront respectés.
Par contre, durant cette grève, il y a eu beaucoup de profitation de la part des petits commercants ( le pain a 4 euros deja qu'il est a 1 euros en tant normale).
C'est comprehensif de leur part car ils doivent sauvegardé leur petits commerce mais par contre quand ils disent qu'ils sont contre la profitation ca me fais rire venant de ces personnes qui eux, sont les premiers a augmenter les prix.

Je voulais ouvrir une parenthese sur la gentillesse des Guadeloupéens. Je n'ai JAMAIS vu des personnes aussi serviable, aussi gentil et respectueux que sont les Guadeloupéens. Ils savent partager, s'entraider... et tous ca, par rapport a la Metropole qui est plus pour chacun pour sa peau merite d'autant plus le respect.

J'ai du quitté la Guadeloupe en juillet ( 2009 ) suite a ce mouvement de greve et croyez moi, etant pere de famille, je devait rentré (pour mes enfants) mais sachez que si je n'aurais pas eu mes enfants, je serais resté quoiqu'il arrive. Ce fut une malheureuse decision.

Retour prevue en Guadeloupe debut 2011

Cordialement ( Foss )

rom32@idn a dit :

Je n'aime pas le Rap. Mais qualifier Morsay de rappeur c'est une véritable insulte pour ce genre musicale.

C'est un pitre, point barre.

rom32@idn a dit :

Tout d'abord, je suis loin d'etre raciste. Je suis avec une marocaine. Je precise car apres ce que je vais ecrire, on ne sait jamais.

En ce qui concerne cette video, j'ai plus pitié pour eux et plains vraiment les parents et c'est envers ce genre de personnes qui divulgue ce genre de propos a la con que j'ai envie d'etre raciste, c'est marrant non ?
Ceux n'est pas un racisme comme les autres mais un racisme envers les personnes qui se croivent exclus et qui pensent que le travail et l'argent poussent sous leurs oreillers le matin et en France ou partout dans le monde, c'est le plus grand des racismes qui existe qu'ils soivent black, blanc , beur, c'est la meme chose.
C'est pauvre jeunes ne comprennent vraiment rien.
Meme ma femme et sa famille le disent, ces gens la n'ont rien a faire en France, c'est pour vous dire et comme ils rajoutent , c'est a cause de ce genre de personnes que nous marocain subissont le racisme car beaucoup ne font pas la difference et regardent la religion ou la couleur de peau avant de regarder ou connaitre la personne.

En ce qui concerne le racisme en Guadeloupe, il y en a pas autant que cela puisse etre dis.
En un peu plus de 2 ans, je n'ai JAMAIS vecu une quelconque injure raciale en ma personne ou ma famille. Apres, il y aura toujours un camé qui viendras faire chier ca c'est sur et vous insulté un peu. Apres c'est sur, il y a des coins a ne pas frequenté (quartier surnomé washington) comme partout mais la bas, la police a le dernier mot et fais son travail correctement pas comme en Metropole et n'ont pas peur de rentrer dans certains quartier tous ca parce qu'il a une reputation. Ici, c'est malheureux mais ils sont obligé de ce caché pour rentré dans un grand quartier de la banlieue de Paris par exemple ...

Le racisme au boulot la bas je n'en ai pas vu mais sachez que les employeurs privilegeront les diplomes avant tout mis a part dans le batiment ou c'est l'experience qui compte ... Meme dans la petite superette de campagne, on trouve des blancs travaillé pour un patron noir ou l'inverse. Le travail la bas est dure a trouver car peu de poste pour le nombre d'habitant mais tres diversifié dans sa couleur...
C'est aussi pourquoi on a tendance a dire qu' il y a plus de blanc patron mais pendant qu'un jeune Guadeloupéens faute de structure ( université, iut ...) est obligé de se rendre en Metropole pour faire ses etudes et bien en attendant les metropolitains prennent la place mais ce n'est pas la faute des uns ou des autres. Si les etudes pouvaient se faire normalement comme ici, vous croyez vraiment qu'il y aurait autant de "blanc " patron ? Je ne pense pas.
Le Guadeloupéens aura d'autant plus le temps de trouver un emploi en metropole en fin d'etude que de retourné en Guadeloupe et ca sans en avoir le choix.

Mais bon, c'est comme ca et n'oublions pas que la Guadeloupe est un departement francais et nous avons autant le droit d'aller travailler ou l'on veut.

Au niveau de la vie chere, je pense que les Antilles ne savent pas faire en ce qui concerne les importations ou exportations.

C'est cher car tout les produits passent par la metropole obligatoirement. Meme si ceux ci font partie des ameriques, ils sont envoyé en Metropole pour revenir en Guadeloupe et ca, je ne pense pas que cela soit normale de faire un voyage de plus de 18000 km ( en prenant de côte en côte ) alors que celui ci ne devrait faire que 5000 km pour arrivé a destination mais ca, les Guadeloupéens ne savent pas faire et c'est malheureux car se sont des perte financiere incroyable surtout que le plus grand pays n'est qu'a peine a 5000 km ( beaucoup moins jusqu'a Miami)

Bref, ils ont raisons de reprendre la greve et je les soutiendrais....

Ca ne date pas de l'année derniere que Domota se bat et ce propos de " chassé les blancs " ca me fais rire car quand j'ai defilé fin fevrier, des amis ( Guadeloupéens pur souche ) me branchaient en me disant cours y a un noir derriere toi et en metropole, je ne sais pas d'ou ils tiennent ces propos mais c'est hallucinant car quand on connait le combat de Domota, tous ce qu'il a fait auparavant pour les jeunes de Guadeloupe ca fait chier d'entendre ca ...

Question bête, mais qu'est-ce qu'un "Guadeloupéen de souche"?....

Si c'est un Blanc, ses ascendants viennent forçément d'Europe; si c'est un Noir, il vient forçément d'Afrique.
Et si c'est un Viet, un Chinois ou un Indien, il vient forçément d'Asie.

Bref, en Guadeloupe, les Noirs ne sont pas plus proprio de ces terres que les Blancs ou les Jaunes; ils y sont, parce qu'ils y ont été déportés....

Un noir descendant d'afrique ( mdrr).
Y a pas de questions bete, c'est comme moi qui suis berrichon pure souche.
Serieux, tu n'as pas compris ce que je voulais dire par pure souche ?
Ce n'est pourtant pas dure a comprendre.
Heureusement qu'ils ne sont pas plus proprios que les blancs surtout que, je le repete, c'est un departement Français .... et c'est vrai que ça est dure a faire admettre aux Antillais en generale mais bon comme tu le met, ils y sont, parce qu'ils y ont été déportés.... et n'ont pas choisis mais je ne trouve pas ca normale qu'il y ait tant de difference avec la metropole sur certains point comme l'alimentation...
Pour l'essence par contre je ne comprends pas car il est quand meme moins cher qu'en metropole et meme en janvier 2009, le diesel etait a environ 80 cts le litre et le super a 1 euros environ. Avant la mobilisation, le diesel etaiyt quand meme deja a 10 cts moins cher qu'en Metropole et le super idem... Mais bon

L'écrivain martiniquais Raphaël Confiant, indépendantiste proche des Indigènes de la république (mouvement raciste) et, étrangement, impliqué dans la mouvance antisioniste, a martelé sa colère face au résultat guyano-martiniquais:

Citation :
Jamais à Cuba (communiste), ni à Barbade (capitaliste), ni à Saint-Domingue (social-démocrate), on ne verrait le pays bloqué durant plus d’un mois à cause d’une grève générale.

JAMAIS!

Au bout d’une semaine, les forces de police ou l’armée débloqueraient les routes, rouvriraient les commerces et entreprises, rétablirait la libre circulation des personnes et des marchandises. Il n’y a que dans ces colonies de consommation que sont la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane qu’une telle chose est possible. Dans ces OVNI politiques, le Papa Blanc autorise ses chers enfants nègres à brailler, défiler, réclamer, exiger autant qu’ils le veulent. De toute façon, personne ne mourra de faim! Il les autorise même à proclamer que «le pays leur appartient désormais» et que le temps de la «profitation» est fini et bla-bla-bla…

Le Papa Blanc se marre. Ses enfants nègres ne sont pas sérieux. Ils ne croient pas un mot à ce qu’ils disent. D’ailleurs, pourquoi ont-ils «déboulé» en février, mois du carnaval, et pas en octobre ou en novembre? La preuve: quand on leur organise une consultation pour savoir s’ils seraient prêts à entamer un tout petit début de commencement d’autonomie, ils battent aussitôt en retraite comme des «crabes-c’est-ma-faute». Oublié le «Péyi-a sé ta nou!»! Aux orties les rodomontades du genre «Jou nou ké ajounou pòkò wè jou»!

Tout le monde aux abris!

73% de «NON» en Guyane et 80% en Martinique. Donc si l’on comprend bien, les mêmes qui ont défilé et braillé en février pour faire plier l’État «colonialiste» votent aujourd’hui comme un seul homme pour rester à jamais enlacés dans les bras de ce même état colonialiste. Français jusqu’ad vitam aeternam, voilà ce qu’ils veulent être et rester!

À ces gens, je dis: allez vous faire foutre! À ce peuple, je dis qu’il n’est qu’une sous-merde, un ramassis d’aliénés, d’alimentaires et de lâches. Une tâche sur la carte du monde, une salissure. Un étron.

Je comprends pourquoi vous ne voulez ni de l’autonomie et encore moins de l’indépendance. Dans un Martinique libre, comme à Cuba, à Barbade ou à Saint-Domingue, jamais vous n’auriez été autorisés à foutre la merde et à bloquer tout le pays pendant plus d’un mois.

Vous avez raison: restez français jusqu’à la fin des temps et continuez à brailler et à manifester régulièrement pour que le Papa Blanc vous accorde 200 euros d’augmentation de salaire et n’augmente pas le prix de l’essence, même si le cours du brut augmente sur le marché mondial.

Adieu (ou plutôt «Au Diable!»)…

Raphaël Confiant

http://evolutionmartinique.unblog.fr/2010/01/12/peyi-a-...

Si un Frèche ou un Le Pen avaient osé proféré ces propos, la clique antiraciste aurait aussitôt hurlé au racisme...

le guadeloupéens pure souche on peut le rapporter au caraibéen
C'est la personne qui a des descendances de peuplements blanc ou noir ou même indienne qui ont eu une histoire commune propre au caraibes.

Après si on veux se rapporter aux habitants plus ou moins légitimes, on citera les amérindiens, mais exterminés depuis le début de la conquête du nouveau mond

Comme les américains, les caraibéens et donc les guadeloupéens s'unissent par l'histoire et les liens raciaux, ils se sont appropriés leurs terres de ce fait et non pas sur une légitimité basé sur des critères raciaux.

Le guadeloupéens de souche, n'est pas de souche par une race définis mais par l'histoire de ses ancêtres sur son île.

De ce fait le métropolitain qui n'a pas une histoire communes aux antilles n'est pas "de souche".

FAB71 a dit :

Son mari est Martiniquais je crois ... ?

Pour info:

Le Front National est un parti lié aux associations suivantes :

-Cercle national des combattants
-Cercles des amitiés protestantes
-Cercle national de défense des handicapés
-Cercle national des femmes d'Europe
-Cercle national des Français Juifs
-Cercle national des rapatriés
-SOS enfants d'Irak

william2502 a dit :
Son mari est Martiniquais je crois ... ?

Pour info:

Le Front National est un parti lié aux associations suivantes :

-Cercle national des combattants
-Cercles des amitiés protestantes
-Cercle national de défense des handicapés
-Cercle national des femmes d'Europe
-Cercle national des Français Juifs
-Cercle national des rapatriés
-SOS enfants d'Irak

arrête je vais chialer! c'est le monde des bisounours à fascholand!! :pt1cable: 

198150,32,357785 a dit :
En fait, je me fout juste de ta gueule!!!

ce qui est très sympa et :sol:  fais bien avancer les choses!merci à toi et si par hasard, tu allais te faire enchoser chez les grecs, je m'en verrai fort ravi!!!

Vautrin a dit :
FAB71, tu penses que le FN est un parti fasciste ?

coucou Meskine, c'était sympa chez les gecs????tu as découvert un nouvel horizon??? :love:  j'attends la suite mais dire que le fn est un parti fasciste c'est comme dire que l'eau mouille ou qu il fait noir la nuit (sans pleine lune je précise!!)

je ne me fie pas tellement à un mec qui promettait zéro sdf après son élection!!
je sais pas, les différents partis "classqiues" ont vu des présidents se succéder (ump, ps....) bon le Modem, c'est différent, Bayrou est seul.....au FN, le credo c'est: JEAN MARIE JEAN MARIE JEAN MARIE!!!!!! le "culte de la personnalité" hum, ca sonne fasho, un peu non????

- A Vitrolles le couple shirley et dino (pardon CATHERINE ET BRUNO MEGRET) avait instauré une "prime" a la naissance spécifique pour les francais "pure souche" (moi je sais pq ce que sais..un francais depuis 2/3/5/20 générations?????) Le Conseil d'Etat a bien heureusement invalidée cette infamie à l'époque! discrimination et fascisme ne sont pas un peu liés??????
Lors du même laps de temps, les subventions d'associations à visée sociale ont fondues comme neige au soleil, et la part au culturel aussi......le fascisme n'a jamais beaucoup aimé les artistes ou les "intellectuels"

Malik Oussekine......... qui l'a jeté à la flotte comme on noierai son chien, des sympathisants de quel parti???? je sais pas, s'en prendre physiquement à quelqu'un à cause de ses origines, pas un peu fasho ca?????

Le négationnisme, présenter comme un détail ce qui fut l'une des plus grandes monstruosités de l'histoire en ironisant (quel humour!) sur les fours crématoires...quel intelligence!!!!! agresser une députée ps (femme) quel courage et quelle maitrise de soi jean marie!!!!!!!

S'en prendre à quelqu'un en lui criant "je vais te faire courrir, pd"....quelle humanité! quel signe de respect envers la communauté homo?????

les liens entretenus par le fn avec les autres partis d'extrème droite européens (notamment la Ligue du Nord Italienne....) cette Ligue n'est elle pas celle qui veut foutre tous les étrangers dehors????

Les partis fascistes ont toujours des boucs émissaires et se sont souvent lês mêmes.......au nom de tous les noirs/beurs/homo/juifs ou communistes, je me réjouis du naufrage du paquebot!!

ah oui je m'excuse d'avance auprès de certains, tout cela n'est que de la BIEN PENSANCE, histoire de causer, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de pesnées fascistes dans notre beau pays!!! :sol: 

FRONT NATIONALLes précédents dérapages de Jean-Marie Le Pen
NOUVELOBS.COM | 29.03.2009 |

La déclaration de Jean-Marie Le Pen, devant le Parlement européen mercredi 25 mars, qualifiant à nouveau les chambres à gaz de "détail" de la deuxième guerre mondiale fait suite à une série de phrases comparables qui lui ont valu des condamnations en justice :

- En septembre 1987, il assure sur RTL que les chambres à gaz sont "un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale". La justice le condamne sur le fond à 1,2 million de francs (183.200 euros) d'amende, pour avoir banalisé les persécutions nazies.

- En septembre 1988, dans un discours, il fait un jeu de mots avec le nom du ministre de la Fonction publique Michel Durafour, "Durafour crématoire". Propos qui lui valent d'être condamné à 10.000 francs d'amende (1.524 euros) pour "injure publique envers un ministre".

- Le 30 août 1996, il déclare à la Grande Motte (Hérault), croire à "l'inégalité des races", provoquant un débat politique, notamment sur l'interdiction du FN. Le gouvernement renonce à des poursuites judiciaires et décide de renforcer la législation contre le racisme.

- Le 5 décembre 1997 à Munich, il parle à nouveau de "détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale" à propos des chambres à gaz.

- Le 26 août 2004, le président du Parlement européen Josep Borrell, ayant condamné la "remise en cause" de l'existence des chambres à gaz par Bruno Gollnisch, député européen et numéro deux du FN, Jean-Marie Le Pen exige par écrit "une amende honorable publique" de Josep Borrell.

- Le 12 janvier 2005, il estime que "l'occupation allemande (en France) n'a pas été particulièrement inhumaine" et qu'"il y aurait beaucoup à dire" sur le massacre d'Oradour-sur-Glane, village de Haute-Vienne théâtre d'un massacre devenu un symbole de la barbarie nazie.

- Août 2008 : Le leader du FN qualifie à nouveau les chambres à gaz de "détail de l'histoire" dans le magazine Bretons.

OUAH! QUEL BEAU PALMARES POUR UN DEMOCRATE§§§

un petit état des lieux européen datant de l'an dernier:

L'extrême droite européenne en embuscadePar François Cardona/RFI
De la République Tchèque à l'Autriche, de la Grande-Bretagne à la Bulgarie, les partis d'extrême droite fourbissent leurs armes en vue des élections européennes de juin. Néonazis, populistes, islamophobes, anti-européens, nationalistes... Dans un contexte de crise économique, les extrêmes misent sur les angoisses et les mécontentements pour accéder en nombre au Parlement européen. Une stratégie qui rapporte, pour le moment.

Grande-Bretagne

Les extrêmes droites européennes
Allemagne

Nationaldemokratische Partei Deutschlands (NPD) - Parti national démocratique d'Allemagne - créé en 1964
Die Republikaner - Les Républicains - (1983)
Die Volksunion - Union populaire - (1971)

Autriche
Freiheitliche Partei Österreichs (FPÖ) - Parti libéral autrichien - (1956)
Bündnis Zukunft Österreich (B.Z.Ö) - Alliance pour l'avenir de l'Autriche (2005)

Belgique
Vlaams Belang - Intérêt flamand - (2004) -héritier du Vlaams Blok interdit

Bulgarie
Ataka - Attaque (2005)

Danemark
Dansk Folkeparti - Parti du peuple danois (1995)

Espagne
La Falange (1933)
Democracia Nacional (1994)

Finlande
Perussuomalaiset - Parti des vrais Finnois (1995)

France
Le Front national (1972)

Grèce
Chrissi Avghi - Aube d'or (1993)
Laikos Orthodoxos Synagermos -Rassemblement populaire orthodoxe (2000)

Hongrie
Jobboldali lfjusagi Kozosseg-Jobbik Magyarorszagert (Jobbik) - Alliance des Jeunes de Droite-Mouvement pour une meilleure Hongrie (2003)
Miep Magyar Igazsag es Elet Partja - Parti pour la justice et la vie (1993)

Italie
Lega Nord per l'indipendenza della Padania, (Lega Nord) - La Ligue du Nord (1991)
Alleanza Nazional - Alliance Nationale (1995)
Movimiento Sociale Fiamma tricolore - Mouvement social-Flamme tricolore (1995)
Forza Nuova - Force Nouvelle (2003)

Lettonie
Tevzemei un Brivibai-Latvijas Nacionalas Neatkaribas Kustiba (TB-LNNK) - Union des conservateurs pour la patrie et la liberté (1997)

Lituanie
Lietuvos laisves sajunga - Parti lituanien de la liberté (1994)

Pays-Bas
Parti voor der Vriejheid - Parti pour la Liberté (2006)

Pologne
Liga Polskich Rodzin - Ligue des familles polonaises (2001)
Samoobrona - L'Autodéfense (2007)

Portugal
Partido Nacional Renovador - Parti National Rénovateur (1985)

République Tchèque
Delnicka strana (DS) - Parti ouvrier créé en 2003
Narodni Strana (NS) - Parti national (2001)

Roumanie
Partidul Romania Mare - Parti de la Grande Roumanie (1991)

Royaume Uni
British National Parti - Parti National Britannique (1982)

Slovaquie
Slovenska Narodna Strana - Parti national slovaque (1990)

Slovénie
Slovenska Nacionalna Stranka - Parti nationaliste slovène (1991)

Suède
Sverigedemokraterna - Parti des démocrates suédois (1998)
Folk fronten - Front populaire orthodoxe (2000)

«Punish the Pigs» (Punissez les cochons)

Le British National Party (BNP), dirigé par Nick Griffin, a remporté 0,7% des voix aux élections législatives de 2005, et n'a aucun député à Westminster. Mais il a effectué une percée sur le plan local, en doublant le nombre de ses élus, de 20 à 46 (sur un total de plus de 21.000) aux élections de 2008.

En Grande-Bretagne, Bruxelles n'est pas des plus appréciées. Et le parti nationaliste, auquel seuls les Blancs peuvent adhérer, a toujours obtenu un meilleur score lors des scrutins européens que lors des scrutins nationaux.

Son leader, Nick Griffin, a décidé de centrer sa campagne sur «les emplois britanniques pour des travailleurs britanniques», sur la «lutte contre la menace islamiste» et l'attaque de «l'establishment britannique, ces hommes politiques corrompus, ces cochons qui ont le nez sur la truffe».

Autriche

La percée du néonazisme

Lors des élections législatives de septembre 2008, le FPÖ et le BZÖ, les deux partis d'extrême droite, ont obtenu 29% des suffrages, dont 37% chez les moins de 30 ans. Et ces dernières semaines, de nombreux incidents impliquant des jeunes et des adolescents ont été imputés aux milieux néonazis. En 2008 le ministère autrichien de l'Intérieur a recensé 831 actes à caractère néonazi, soit presque deux fois plus qu'en 2006. Dans ces manifestations s'amalgament plusieurs revendications : le pangermanisme, le néonazisme, le négationnisme, et une dénonciation de la mondialisation, teintée d'islamophobie, dont l'Europe serait la cause principale.

Pays-Bas

L'islamophobie a le vent en poupe

En assimilant le Coran à Mein Kampf d'Hitler, le leader du Parti pour la liberté (PVV), Geert Wilders, a provoqué une levée de bouclier début 2008. Pourtant selon de récents sondages, si des législatives avaient lieu aujourd'hui aux Pays-Bas, le PVV emporterait une trentaine de siège sur les 150 que compte le Parlement néerlandais. Le scrutin national est prévu pour 2011. Mais Geert Wilders vise dès aujourd'hui 3 sièges pour son parti au Parlement européen. Et annonce déjà que s'il était élu il refuserait d'y siéger.. Il milite en effet pour la suppression de l'institution strasbourgeoise, tout en dénonçant une «islamisation catastrophique» (sic) de l'Europe.

République tchèque, Hongrie, Bulgarie, Roumanie

Non aux Roms, aux Turcs... et aux voleurs

Ces derniers mois, le Parti Ouvrier, proche des néonazis, a multiplié les défilés anti-roms. Pour ces militants d'extrême droite, les prochaines élections européennes constituent un test de popularité, qu'ils espèrent remporter haut la main. Au point que le Premier ministre Jan Fisher espère que les néonazis «ne passeront pas, même s'il admet qu'ils font tout pour y arriver en manifestant toutes les semaines, ce qui leur fait une publicité gratuite dans les journaux télévisés».

En Hongrie, les ultranationalistes du Jobbik misent sur le scrutin de juin, qu'ils voient comme une «opportunité réelle et prometteuse». En Bulgarie, le parti « Ataka » mène principalement sa campagne sur le «non à la Turquie en Europe», il espère obtenir quatre sièges. Et en Roumanie, le PRM, le Parti de la Grande Roumanie, a choisi comme slogan « Des chrétiens et patriotes pour débarrasser le pays des voleurs ».

Actuellement, au Parlement européen, les députés d'extrême droite n'ont pas de groupe identifié.

De janvier à novembre 2007, le Groupe Identité, Tradition, Souveraineté (ITS), comptant 20 députés issus de différents courants d'extrême droite en Europe s'était constitué. Mais à la suite de propos injurieux proférés par Alessandra Mussolini, eurodéputée italienne, envers les Roumains, les 5 députés roumains du Parti la Grande Roumanie ont décidé de quitter le groupe ITS, provoquant sa dissolution.

Si les espoirs des différents partis d'extrême droite qui font actuellement campagne dans l'UE sont exaucés, un groupe rassemblant leurs députés verra certainement le jour.

A lire, à propos de ITS (article RFI/2007)

La préférence nationale:
Concernant la prime de naissance instaurée par Mégret, il s'agissait d'une prime accordée aux Français et aux ressortissants européens, mais pas aux étrangers.
A aucun moment il n'a été précisé "Français pure souche"?
Par ailleurs, un tribunal avait jugé en 1998 illégal (fasciste?) cette forme de préférance nationale.
- Ségolène Royal est-elle fasciste? en effet, elle avait proposé la préférence régionale aux Antilles et à la Réunion aux populations qui avaient plutôt bien accueilli cette mesure.
- Zapatero, le chef du gouvernement socialiste espagnol, serait-il fasciste? en effet, après avoir régularisé en masse, il incite désormais les travailleurs immigrés à partir, tout en privilégiant l'embauche des chômeurs nationaux.
- La CFDT serait-elle un syndicat fasciste? en effet, ce syndicat vient d'obtenir du préfet de la Vienne qu'il refuse l'arrivée de travailleurs immigrés tunisiens.

La violence anti-immigrés
Dit-on de la CGT qu'il s'agit d'un syndicat fasciste? en effet, des crânes rasés armés de matraques et de gazeuses, membres de la CGT, n'ont pas hésité à expulser de force des clandos qui squattaient les locaux de la CGT, à la Bourse du Travail.

L'homophobie:
Les wesh des cités seraient-ils fascistes? en effet, ils se font remarquer par leur homophobie (cf bouquin-témoignage de Brahim Naït-Balk, relatant les agressions sexuelles et autres formes d'humiliations qu'il a subies de la part de wesh, dans une cité d'Aulnay-sous-Bois que l'on peut difficilement soupçonner d'être habitée par de vilains néonazes votant FN).

Le négationnisme:
Considérer le négationnisme comme fasciste est un non-sens historique, le fascisme existait bien avant que les 1ers Juifs soient exterminés; par ailleurs, il ne me semble pas que les fascistes italiens aient déporté et exterminé de Juifs.

Les étrangers dehors:
Mme Taubira, député guyanaise apparentée socialiste est-elle fasciste, puisqu'elle réclame de l'Etat qu'il multiplie les reconduites à la frontière de clandestins, et qu'il préserve les "Guyanais de souche" (sic!!!) de l'immigration massive?

rom32@idn a dit :
La préférence nationale:
Concernant la prime de naissance instaurée par Mégret, il s'agissait d'une prime accordée aux Français et aux ressortissants européens, mais pas aux étrangers.
A aucun moment il n'a été précisé "Français pure souche"?
Par ailleurs, un tribunal avait jugé en 1998 illégal (fasciste?) cette forme de préférance nationale.
- Ségolène Royal est-elle fasciste? en effet, elle avait proposé la préférence régionale aux Antilles et à la Réunion aux populations qui avaient plutôt bien accueilli cette mesure.
- Zapatero, le chef du gouvernement socialiste espagnol, serait-il fasciste? en effet, après avoir régularisé en masse, il incite désormais les travailleurs immigrés à partir, tout en privilégiant l'embauche des chômeurs nationaux.
- La CFDT serait-elle un syndicat fasciste? en effet, ce syndicat vient d'obtenir du préfet de la Vienne qu'il refuse l'arrivée de travailleurs immigrés tunisiens.

La violence anti-immigrés
Dit-on de la CGT qu'il s'agit d'un syndicat fasciste? en effet, des crânes rasés armés de matraques et de gazeuses, membres de la CGT, n'ont pas hésité à expulser de force des clandos qui squattaient les locaux de la CGT, à la Bourse du Travail.

L'homophobie:
Les wesh des cités seraient-ils fascistes? en effet, ils se font remarquer par leur homophobie (cf bouquin-témoignage de Brahim Naït-Balk, relatant les agressions sexuelles et autres formes d'humiliations qu'il a subies de la part de wesh, dans une cité d'Aulnay-sous-Bois que l'on peut difficilement soupçonner d'être habitée par de vilains néonazes votant FN).

Le négationnisme:
Considérer le négationnisme comme fasciste est un non-sens historique, le fascisme existait bien avant que les 1ers Juifs soient exterminés; par ailleurs, il ne me semble pas que les fascistes italiens aient déporté et exterminé de Juifs.

Les étrangers dehors:
Mme Taubira, député guyanaise apparentée socialiste est-elle fasciste, puisqu'elle réclame de l'Etat qu'il multiplie les reconduites à la frontière de clandestins, et qu'il préserve les "Guyanais de souche" (sic!!!) de l'immigration massive?

les "wesh "comme tu dis peuvent effectivement être de sombres idiots pronant l'homophobie pour faire l'illusion d'une virilité qu'ils n'ont pas!
idem pour la cgt, j'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun abruti dans ce syndicat!
les fascistes italiens n'ont peut être pas déportés de juifs mais on peut dire qu'ils ont largement contribué à le faire par leur soutien aux nazis!!!
Privilégier l'emploi "national" ne me parait pas être fasciste! par contre fustiger l'immigration, que l'on a au départ CREE par besoin de main d'oeuvre comme étant responsable de tous les maux d'un pays (chômage, délinquance) ca ca l'est!le négationnisme est condamnable car il tend à vouloir éffacer de la conscience collective des crimes perpétrés sous des gouvernements fascistes (qu'il s'agisse d'Hitler, de Staline ou je ne sais qui.......)
Faire oublier ceci, c'est redonner un aspect "clean", "propre sur soi" à des partis qui ont des sympathies, de la nostalgie pour le 3eme reish ou l'Italie mussoliniene!
je voudrai m'intéresser de plus près au "bilan" de Vitrolles après le passage à la Mairie des 2guignols Mégret..je vois pas ce qu'il a pu en ressortir en bénéfices........

Bin Fab, faut savoir, juste avant tu me disais que le FN est un parti fasciste parce que certains de ses membres:
- sont pour la préférence nationale
- sont homophobes
- utilisent la violence contre des immigrés
- sont négationnistes
- veulent chasser les étrangers

mais quand je te soumets des exemples d'autres personnes qui:
- sont homophobes
- sont négationnistes

tu me dis que, eux, non, ne sont pas fascistes. :heink: 

rom32@idn a dit :
Bin Fab, faut savoir, juste avant tu me disais que le FN est un parti fasciste parce que certains de ses membres:
- sont homophobes
- sont négationnistes

mais quand je te soumets des exemples d'autres personnes étant:
- sont homophobes
- sont négationnistes

tu me dis que, eux, non, ne sont pas fascistes. :heink: 

je n'ai jamais dit qu'ils ne l'étaient pas!!!! tout ceci correspond pour moi à un somum de l'intolérance, et le fascisme est par essence une idéologie intolérante!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde