Tom's Guide > Forum > Programmation > Aux sujets des lois sur un site internet.

Aux sujets des lois sur un site internet.

Forum Programmation : Aux sujets des lois sur un site internet.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je voudrait savoir si il est possible de créer un site de petite annonces, les gens passe leur annonces sur mon site pour 2 € avec des opions image (...)
Esque les lois m'autorisse a créer un site comme ça ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, tu as le droit.
Par contre, tu devras:
1) te déclarer à la CNIL
2) déclarer tes revenus aux impots

Répondre à crazycat@idn

Salut,

Je voulais juste savoir les risques encourrus, si l'on ne déclare pas notre site à la CNIL... (mon site a un espace membres).

Répondre à Moi123@IDN

A priori, il n'y a pas de véritable risques sauf si une personne porte plainte.
Mais la déclaration est gratuite, elle te permet juste de signaler que la CNIL est au courant que tu enregistre des données personnelles et que tu les utilises dans le cadre de la loi.

Répondre à crazycat@idn

Idem pour la CNIL: tu n'as pas besoin d'être majeur pour te déclarer, mais il y a de fortes chances que tu ais besoin de l'accord de ton tuteur légal.
Concernant les impôts, rien ne t'empèche de faire une déclaration qui te permettra d'être dans la légalité, je ne pense pas que ton site te rapporte suffisament pour te rendre imposable (il faudrait que tu fasses environ 1000 euros par mois).

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > Aux sujets des lois sur un site internet.
Aller à :

Il y a 2460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens