Agression coup d'afrique des nations
Dernière réponse : dans Actualité
Le car transportant l'équipe nationale du Togo a été mitraillé à la frontière angolaise. Deux joueurs sont blessés.
Thomas Dossevi était dans le bus de la délégation togolaise lorsque le véhicule a été attaqué par des rebelles à l'entrée de la frontière angolaise. lire la suite
Source : Msn Sport
edit: reportage Flash spécial France24
http://www.youtube.com/watch?v=u4OAjYAhh8A
Thomas Dossevi était dans le bus de la délégation togolaise lorsque le véhicule a été attaqué par des rebelles à l'entrée de la frontière angolaise. lire la suite
Source : Msn Sport
edit: reportage Flash spécial France24
http://www.youtube.com/watch?v=u4OAjYAhh8A
Autres pages sur : agression coup afrique nations
Lassé par la pub ? Créez un compte
rom32@idn a dit :
Ces sal*pards de Blancs ont colonisé l'Angleterre, l'Allemagne et les Pays-Bas; ça explique le hooliganisme et ces bastons entre abrutis.Il se murmure même que de telles bastons de dégénérés existent sur le sol français entre certains supporters de certaines villes.
Je répondais de manière générale a tes idées sur les tensions en Afrique ( ou telle que je les percois en tout cas) car c'est pas la première fois que tu ironises sur la responsabilité de la colonisation. Je pensais pas que par "ce genre de drame" tu te limitais simplement aux sports
A mon avis, c'est les départements qui ont mal été fait, et à vrai dire je crois savoir pourquoi, ça date de l'époque du Moyen Age, vous avez entendu parler de Charles le Téméraire ?? Il prenait des territoires au détriment du roi et remettait de nouvelles frontières. et puis faut dire que la mort de Charlemagne n'a pas arrangé les choses, car son Empire divisé entre ses 3 fils.. avec ses nouvelles frontières.. je te dis pas, mais bon ça explique pour les hooligans français
raon a dit :
Je répondais de manière générale a tes idées sur les tensions en Afrique ( ou telle que je les percois en tout cas) car c'est pas la première fois que tu ironises sur la responsabilité de la colonisation. Je pensais pas que par "ce genre de drame" tu te limitais simplement aux sports
Le foot, sport des plus populaire au monde, exacerbe les nationalismes de clocher.
On peut le voir encore de nos jours en Europe malgré la lutte anti-hooliganisme entre certaines villes de France.
On a aussi pu l'observer lors du match Egypte-Algérie, pour lequel les gouvernements et les ambassades s'en sont carrément mêlés.
A cause de ce match, 800 agences de tourisme algériennes ne proposent désormais plus aux Algériens d'aller visiter les pyramides égyptiennes, mais le désert algérien.
Bref d'un simple match, ça a vite atteint des somets complètement débiles.
Pour le reste de l'Afrique, ces matches provoquent là aussi les sentiments nationalistes.
Paradoxalement, c'est parce que ces peuples ne semblent pas ressentir de sentiment national, d'identité nationale, qu'ils se laissent aussi facilement dominer, coloniser, exploiter.
C'est du reste un sentiment qui est apparu, illusoirement, en France en 1998 ou en Algérie en 2009.
Cela dit, Obama l'a lui-même déclaré (et Obama, c'est le Messie donc ne peut proférer de co**erie) lors de son discours au Ghana, l'Occident n'est pas responsable des conflits qui pèsent comme un boulet (sic) sur l'Afrique.
rom32@idn a dit :
Non, mais c'est vrai, se fracasser la gueule pour un match de foot, voire se tirer dessus.....Autour de ce sport populaire qu'est le foot gravitent tout de même de sacrés abrutis.
non mais là, je ne pense pas qu'il s'agisse de hooligans.plus probablement nous avons le choix entre des rebelles angolais soucieux de refaire parler d'eux, ou des rebelles du congo (RDC) puisque Cabinda où le groupe du Togo doit jouer, est une enclave entre les 2 congos (ou dans l'un des 2) ...
LUANDA - Le mitraillage du bus du Togo a fait deux morts, l'entraîneur adjoint et le chargé de communication, décédés samedi matin, a affirmé à l'AFP un membre de la délégation de la CAF présente à Cabinda.
"Le chargé de communication Stanislas Ocloo et l'entraîneur adjoint Abalo Amelete ont rendu l'âme à quatre heures au petit matin", a dit Kodjo Samlan, chargé de presse pour le Togo par la CAF (Confédération africaine) et arrivé samedi matin à Cabinda avec la délégation de la CAF.
Le gardien de la délégation togolaise, Kossi Agassa, aurait aussi confirmé la mort du chauffeur du bus sur les ondes d'une radio française, ce qui porte le bilan à trois décès.
Un premier bilan délivré par la Fédération togolaise, qui parlait de neuf blessés parmi les joueurs et les officiels de l'équipe.
Source :
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/289592.html
Ayité annonce « la mort d’Obilalé et le retrait du Togo de la CAN »
La rédaction - Charles Carrasco - RMC.fr, le 09/01/2010
Selon nos informations, et après avoir joint Jonathan Ayité, Kodjovi Obilalé, gardien de Pontivy et du Togo, serait mort de ses blessures. D'autres sources indiquent qu'il serait vivant et en transfert vers l'Afrique du Sud.
Cela tourne au massacre. Après un des chauffeurs de bus, l’entraîneur adjoint du Togo, le chargé de communication, c’est Kodjovi Obilalé, gardien de la sélection qui viendrait de perdre la vie suite à l’attaque armée subie par la délégation hier. Il avait été touché au ventre et au dos par des balles. C'est Jonathan Ayité, joueur des Eperviers qui annonce cette information et que son équipe n’ira pas plus loin « Il est mort et même si on ramène le président et même Obama, on part de suite, on rentre chez nous. Le Ghana et la Côte d’Ivoire sont solidaires avec nous. »
Source :
http://www.rmc.fr/edito/sport/99412/ayite-annonce-la-mo...
"Le chargé de communication Stanislas Ocloo et l'entraîneur adjoint Abalo Amelete ont rendu l'âme à quatre heures au petit matin", a dit Kodjo Samlan, chargé de presse pour le Togo par la CAF (Confédération africaine) et arrivé samedi matin à Cabinda avec la délégation de la CAF.
Le gardien de la délégation togolaise, Kossi Agassa, aurait aussi confirmé la mort du chauffeur du bus sur les ondes d'une radio française, ce qui porte le bilan à trois décès.
Un premier bilan délivré par la Fédération togolaise, qui parlait de neuf blessés parmi les joueurs et les officiels de l'équipe.
Source :
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/289592.html
Ayité annonce « la mort d’Obilalé et le retrait du Togo de la CAN »
La rédaction - Charles Carrasco - RMC.fr, le 09/01/2010
Selon nos informations, et après avoir joint Jonathan Ayité, Kodjovi Obilalé, gardien de Pontivy et du Togo, serait mort de ses blessures. D'autres sources indiquent qu'il serait vivant et en transfert vers l'Afrique du Sud.
Cela tourne au massacre. Après un des chauffeurs de bus, l’entraîneur adjoint du Togo, le chargé de communication, c’est Kodjovi Obilalé, gardien de la sélection qui viendrait de perdre la vie suite à l’attaque armée subie par la délégation hier. Il avait été touché au ventre et au dos par des balles. C'est Jonathan Ayité, joueur des Eperviers qui annonce cette information et que son équipe n’ira pas plus loin « Il est mort et même si on ramène le président et même Obama, on part de suite, on rentre chez nous. Le Ghana et la Côte d’Ivoire sont solidaires avec nous. »
Source :
http://www.rmc.fr/edito/sport/99412/ayite-annonce-la-mo...
Citation :
quelle idée d'organiser une coupe dans un pays fraichement sorti de la guerre.je suis plus que d'accord avec toi.
@rom32 je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire lorsque tu écrit :
Citation :
Paradoxalement, c'est parce que ces peuples ne semblent pas ressentir de sentiment national, d'identité nationale, qu'ils se laissent aussi facilement dominer, coloniser, exploiter.C'est du reste un sentiment qui est apparu, illusoirement, en France en 1998 ou en Algérie en 2009.
tu pense qu'avant 98 ou 2009 il n'y avait pas de sentiment d'identité national ni en France ni en Algérie ??
Cette province est une hérésie géographique quoiqu'on en dise, elle est riche en pétrole et appartient à l'Angola puisque les portugais en on décidé ainsi.
ça fait 35 ans qu'il y a une lutte pour l'indépendance, le président du FLEC à même été un employé de Elf-Congo passé un temps !
Bref, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la fédération togolaise n'a pas prévenu les organisateurs de la can de son passage en bus dans la province ce jour là, et pourquoi ils ont décidé de faire jouer des matchs dans cette province qui ne veut plus, du moins pour une part de sa population qui semble ne pas être négligeable.
J'ai pu lire un article intéressant sur rue89, je vous met le lien :
http://www.rue89.com/explicateur/2010/01/09/lequipe-de-...
ça fait 35 ans qu'il y a une lutte pour l'indépendance, le président du FLEC à même été un employé de Elf-Congo passé un temps !
Bref, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la fédération togolaise n'a pas prévenu les organisateurs de la can de son passage en bus dans la province ce jour là, et pourquoi ils ont décidé de faire jouer des matchs dans cette province qui ne veut plus, du moins pour une part de sa population qui semble ne pas être négligeable.
J'ai pu lire un article intéressant sur rue89, je vous met le lien :
http://www.rue89.com/explicateur/2010/01/09/lequipe-de-...
rom32@idn a dit :
Non, mais c'est vrai, se fracasser la gueule pour un match de foot, voire se tirer dessus.....Autour de ce sport populaire qu'est le foot gravitent tout de même de sacrés abrutis.
Exact !!! j'ai vu dernièrement un match de foot de division 2!!(et pourtant le foot et moi
)Ben les ultras des 2 équipes n'ont pas pu s'empêcher de se foutre sur la tronche après le match! pourquoi ??? Dieu seul le sait
L'Angola avait pourtant conseillé a toutes les équipes de venir en avion ...
je regardait telefoot ce matin, il parait que le bilan est de 3 mort, le chauffeur, l'entraineur adjoint et un attaché de presse.
Quand au gardien, il a été transféré dans un hôpital en Afrique du Sud mais je ne sait pas ce qu'il devient ...
Autour de ce sport populaire qu'est le foot gravitent tout de même de sacrés abrutis.
ben d'accord avec toi ... je pense même que les rebelles se sont inspiré du caillassage du car algérien en Égypte.
Bientôt, on aura le droit a des kamikazes dans les stades et des militaires pour protéger les joueurs si rien ne change...
je regardait telefoot ce matin, il parait que le bilan est de 3 mort, le chauffeur, l'entraineur adjoint et un attaché de presse.
Quand au gardien, il a été transféré dans un hôpital en Afrique du Sud mais je ne sait pas ce qu'il devient ...
Citation :
Autour de ce sport populaire qu'est le foot gravitent tout de même de sacrés abrutis.
ben d'accord avec toi ... je pense même que les rebelles se sont inspiré du caillassage du car algérien en Égypte.
Bientôt, on aura le droit a des kamikazes dans les stades et des militaires pour protéger les joueurs si rien ne change...
Allez, encore un peu plus de repentance; Français - enfin surtout les de souche, seuls responsables of course - frappez-vous le dos pour expier vos péchés de vilains colonialistes!!
Non mais franchement, jusqu'à quand faudra-t-il pleurnicher sur le passé, aussi criminel fût-il?
Quel est le délai exact de prescription des crimes commis lors des colonisations, puisque les peuples ayant habité la France géographique d'aujourd'hui sont issus et/ou ont subi ces invasions-là:
- Celtes
- Romains
- Germaniques (Francs)
- Arabo-berbéro-musulmans
Doit-on exiger de la repentance de la part des:
- Britanniques
- Italiens
- Allemands
- Algériens
J'avais mal lu l'info et effectivement, il ne s'agit pas d'un acte de hooliganisme, mais d'une bande de tarés racistes ayant pris pour cible ce bus remplis de footballeurs togolais.
De là à affirmer que la responsabilité de cette haine raciste existant entre d'innombrables tribus/ethnies africaines stop.
L'interventionnisme européen (colonialisme) et occidental (ce que d'aucuns nomment le néo-colonialisme) impacte certainement négativement sur les haines, mais celles-ci existaient déjà.
Les états africains sont indépendants depuis 50 ans, ils ne sont toujours pas sortis de leurs trips ethniques.
D'autres peuples ont été colonisés, massacrés, pillés etc, aujourd'hui ils sont capables d'envoyer des satellites dans l'espace......
Non mais franchement, jusqu'à quand faudra-t-il pleurnicher sur le passé, aussi criminel fût-il?
Quel est le délai exact de prescription des crimes commis lors des colonisations, puisque les peuples ayant habité la France géographique d'aujourd'hui sont issus et/ou ont subi ces invasions-là:
- Celtes
- Romains
- Germaniques (Francs)
- Arabo-berbéro-musulmans
Doit-on exiger de la repentance de la part des:
- Britanniques
- Italiens
- Allemands
- Algériens
J'avais mal lu l'info et effectivement, il ne s'agit pas d'un acte de hooliganisme, mais d'une bande de tarés racistes ayant pris pour cible ce bus remplis de footballeurs togolais.
De là à affirmer que la responsabilité de cette haine raciste existant entre d'innombrables tribus/ethnies africaines stop.
L'interventionnisme européen (colonialisme) et occidental (ce que d'aucuns nomment le néo-colonialisme) impacte certainement négativement sur les haines, mais celles-ci existaient déjà.
Les états africains sont indépendants depuis 50 ans, ils ne sont toujours pas sortis de leurs trips ethniques.
D'autres peuples ont été colonisés, massacrés, pillés etc, aujourd'hui ils sont capables d'envoyer des satellites dans l'espace......
je n'ai jamais dit que la France était en cause dans tout ca
^^
j'ai simplement dit que si les anciens pays colonisateurs avaient mieux établis les frontières entre tribus, beaucoup de conflit auraient puent être éviter .
@tonton2 Merci je me disais bien aussi qu'il était vivant
et pour info,
le Togo s'est retiré de la CAN, quelqu'un saurait -il par hasard quel pays l'a remplacer?? on m'as parler du Maroc mais j'ai des doutes
^^j'ai simplement dit que si les anciens pays colonisateurs avaient mieux établis les frontières entre tribus, beaucoup de conflit auraient puent être éviter .
@tonton2 Merci je me disais bien aussi qu'il était vivant
et pour info,
le Togo s'est retiré de la CAN, quelqu'un saurait -il par hasard quel pays l'a remplacer?? on m'as parler du Maroc mais j'ai des doutes
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :