Mot :    Pseudo :           

boujours,
j ai installer XP car il y avait trop d apliquation que vista ne suporté pas, mais j ai quand même voulut convervé Vista donc j ai partitioner avec manager partition ( a defaut que magic partition ne passe pas sur vista -_-).donc ton été bien installer sur xp je redemare mon ordinateur et la premier suprise l ortinateur ne me propose pas le choi du system, il boot directement sur Xp, j ai été voir dans le poste de travail et le disque dur on est installer xp est définit en "disque de démmarage"
PS: j ai fait le test de suprimer la partition de Xp avec le programe d installer de xp puis quand je redemare il me met en ecran disant que windows ne peu pas démarer car il y a un problem de disque physique ...
PS²^^:je peu trés bien accéder aux donner du disque avec vista
merci a tous ceux qui preteron un peu de leur temps a mon problem.^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les deux solutions sont :

Soi tu install xp ensuite vista se qui va creer le multiboot. Soi tu modifis toi meme le boot.ini a deconseillé si on ne sais comment faire.

Mais bon la metode conseiller de mon qutoé est que tu install d'abord windows xp sur une aprtition et ensuite seulemetn vista sur une autre partition a se mometn la vista va creer le mutltiboot et voila le tour est joué. Xp ne le fra pas caril ne prendra pas en coute les versions superieur. Voila jespere que je t'ai bien aidé

Répondre à Le Faucon

oui j ai penser a ses deux solution mais la modification de mon boot.ini cé trop complixe pour un simple terrien comme moi et par contre j ai bien un clef de vista mais comment trouver le cd qui va avec la clef car j ai acheter mon ordinateur avec vista directement; puis un autre petite question je n'est pas besoin de déinstaller XP ..? juste vista et ensuite je le réinstalle ??
merci beaucoup pour le temps a m aider ^^

Répondre à page3

ah oui précision qui me vien... (illumination ^^) je n'est pas de CD de restauration c'est pour cela que je demander ou trouver un cd vista et non plus aucun amie posédant vista ou en tout cas légalement ^^et une autre question ( décidement je sui chiant au jour dui ) et ce que si j instalel linuc mandriva 2007 le boot se fera ???

Répondre à page3

Oui tu peu desisntallé que vista mais bon ou trouvé un cd ? je pense que vuque tu la acheter avec ton pc portable cela doi etre uen version famillial. ensuite tu peu isntaller mandriva mais dans cette audre xp=>vista=>mandriva car linux va prendre le dessus sur le multiboot

Répondre à Le Faucon

ah ui merci
c'est bien une version familial masi eu comment dire pour réinstaller vista il me faut un cd ???

Répondre à page3
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problem de boot entre vista et Xp
Aller à :

Il y a 2713 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens